Invité §non112BG 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Voila je viens d'apprendre aujourd'hui le controle technique pour les motos sera établi en 2012 vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 à 500% pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Pour. Et puis je paie pas le contrôle alors je m'en cogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Juste le temps de réparer mon amortisseur et je suis pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc118sh 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Ils se baseront sur quoi pour valider le contrôle ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Ils se baseront sur quoi pour valider le contrôle ou pas ? Comme les voitures Pneux, eclairages, freinages, pollutions. Donc fini les clicos qu'on voit pas, les pneus HS, les plaquettes mortes,.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc118sh 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Ce n'est pas plus mal alors dans ce cas là. Mais faut voir aussi a qu'elle fréquence nous y aurons le droit. Moi je sais que la actuellement la mienne ne passe pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj207sm 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 C'est très bien, ca évitera à certains de rouler sur des engins de mort ou de vendre des épaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc118sh 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Attends, il ne faut pas abuser non plus. Regarde moi j'ai un disque légérement voilé à l'avant c'est pas pour ça que je roule sur un engins de mort. Aprés c'est sure que ça peut aider a ne pas se faire enfler lors d'un achat, mais si c'est comme pour les voitures, tu donnes un billet et ta voiture elle passe nickel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj207sm 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Je disais pas ca pour toi Mais certains roule sur des motos dans un état... C'est étonnant que le contrôle n'est pas été instauré avant, vu les risques que l'on prend à la moindre défaillance de la moto. J'éspère une chose, c'est que le contrôle technique permette de ne plus cacher les sequelles d'une grosse gamelle. Trop de gens ont acheté une bécane jolie et toute propre de l'extérieur mais pas aussi belle sous les carénages. Je sais j'abuse en disant "grosse gamelles", il y a des trucs à vérifier et qu'on ne peut pas louper avant d'acheter une moto, mais un CT rajouterait une garantie au futur acheteur qui n'y connait quedalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Pour y'en a marre de ceux qui roule avec des pots NH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj207sm 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Le prix des echappement d'origine vont flamber !!!!!! Et les grosses plaques d'immat' vont fleurir en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non112BG 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Pour y'en a marre de ceux qui roule avec des pots NH Bon je vois que tous le monde est donc d'accord avec moi ! Et puis c'est sur que certaine moto sont épave et circule sur route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Benle truc c'est qu'il faudrai surtout les faire aux moment des ventes.. c''est le plus important.. sinon c'est un peu un moyen de pomper un petit billet pour rien souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non112BG 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Benle truc c'est qu'il faudrai surtout les faire aux moment des ventes.. c''est le plus important.. sinon c'est un peu un moyen de pomper un petit billet pour rien souvent Oui mais voila c'est pratique quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 Ca va être coton de passer le XR avec son Pot H qui fait un barouf de malade.... On peut mettre un oreiller dans le pot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oui140IH 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif) T'es sûr de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif) Pour les pneus c'est déjà un peu pareil ici car si tu te pointes avec une monte qui n'a pas été homologuée par le contructeur tu l'as dans le baba si le contrôleur est tatillon ou n'a pas envie de sortir sa calculatrice. Maintenant pour la marque..... si c'est bien le cas c'est super excessif comme mesure tu fais comment si par exemple la marque a disparue?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Contre , impôt maquillé , tout comme le fait de passer celui des BAr de + de 7 ans à 1 ans PS : Sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Bon je vois que tous le monde est donc d'accord avec moi ! Et puis c'est sur que certaine moto sont épave et circule sur route !! Comme certaine bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Pour les pneus c'est déjà un peu pareil ici car si tu te pointes avec une monte qui n'a pas été homologuée par le contructeur tu l'as dans le baba si le contrôleur est tatillon ou n'a pas envie de sortir sa calculatrice. Maintenant pour la marque..... si c'est bien le cas c'est super excessif comme mesure tu fais comment si par exemple la marque a disparue?!? En allemagne, même quand tu changes le guidon faut une attestation de conformité au TÜV pour pouvroir passe le CT sans contre visite . Mais eux au moins, ils peuvent equiper leur becanes avec énormément de modofications (autre jante, pneus, fourche, carbus, cadre modifiés, ect ect.....), du moment qu'ils passent un test d'homologation . Revers de la médailles, il leur faut les papelard d'attestation de conformité pour chaque pièce changée ou partie de la moto modifiée . Nous on l'aura bien dans le fondement, car ce sera origine, ou ..... origine (mis à part un pot homologué ou clico), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Contre , impôt maquillé , tout comme le fait de passer celui des BAr de + de 7 ans à 1 ans PS : Sources ? Contre également pour les memes raisons Quand on voit ce que tout le monde met en révisions je pense sincérement que le nombre d'épaves a 2 roues doit etre assé limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif) Connerie, les pneus d'origine sur les bécanes ça dépend des accords avec les manufacturiers au moment où la moto sort de la chaîne. Si je prends juste la mienne, je l'ai déjà vue neuve chez différents concess avec du Michelin, du Bridge et du Pirelli Les seuls trucs à respecter sont standard : structure, largeurxdiamètrexhauteur et indice de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Ca veut dire qu'il va falloir remonter les catalyseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Ca veut dire qu'il va falloir remonter les catalyseurs ? Comme pour les tutures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Contre également pour les memes raisons Quand on voit ce que tout le monde met en révisions je pense sincérement que le nombre d'épaves a 2 roues doit etre assé limité Bah à peine le topic démarré y en a déjà un qui parle de son disque voilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Bah à peine le topic démarré y en a déjà un qui parle de son disque voilé Ah nan mais c'est pas dangeureux hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Theeudes 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 En allemagne, même quand tu changes le guidon faut une attestation de conformité au TÜV pour pouvroir passe le CT sans contre visite . Mais eux au moins, ils peuvent equiper leur becanes avec énormément de modofications (autre jante, pneus, fourche, carbus, cadre modifiés, ect ect.....), du moment qu'ils passent un test d'homologation . Revers de la médailles, il leur faut les papelard d'attestation de conformité pour chaque pièce changée ou partie de la moto modifiée . Nous on l'aura bien dans le fondement, car ce sera origine, ou ..... origine (mis à part un pot homologué ou clico), Faut que je garde mes pièces d'origine alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Bah à peine le topic démarré y en a déjà un qui parle de son disque voilé , mais un disque voilé c'est pas ça qui va te faire refuser au CT, au pire une remarque mais sans obligation de réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziptou57 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 , mais un disque voilé c'est pas ça qui va te faire refuser au CT, au pire une remarque mais sans obligation de réparations Au tests de freinage, pas sur que cela ne se voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Au tests de freinage, pas sur que cela ne se voit pas Je ne sais pas si ça a une grosse incidence sur la puissance de freinage, ni comment elle sera mesurée. Pour les caisses, tu peux y aller avec des freins usés jusqu'a la moelle, les disques voilés, etc et du moment que ca freine c'est bon. Tu auras au pire une mention dans la partie "défauts a corriger sans contre visite" qui , comme son nom l'indique, ne t'oblige pas a effectuer les réparations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj207sm 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Contre , impôt maquillé , tout comme le fait de passer celui des BAr de + de 7 ans à 1 ans PS : Sources ? +1 C'est clair que c'est encore un truc pour nous faire cracher de l'oseille. En ce moment ils parlent de durcir les CT pour les BAR, apparament ils serait 2 fois plus long, certains trucs qui passait seront maintenant soumis à la contre-visite. Donc 2 fois plus de chances de se faire recaler au CT (sauf ceux qui glissent des billets ). Fallait s'y attendre pour les motos On paye pas assez à leur goût apparament, pourtant quand on voit les taxes qu'ils nous pompent sur le moindre casque, je pensait qu'ils se gavaient assez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Je ne sais pas si ça a une grosse incidence sur la puissance de freinage, ni comment elle sera mesurée. Pour les caisses, tu peux y aller avec des freins usés jusqu'a la moelle, les disques voilés, etc et du moment que ca freine c'est bon. Tu auras au pire une mention dans la partie "défauts a corriger sans contre visite" qui , comme son nom l'indique, ne t'oblige pas a effectuer les réparations . J'ai bien passé le CT y'a 3 semaines avec des suspapts d'origine (si, si ). Par contre il m'a été notifié que mes plaquettes avant étaient mortes. Je les ai changé 10 jours plus tard, c'est le genre de truc faut être sacrément con pour pas faire le remplacement, un peu comme les mecs qui amènent leur pneus arrière jusqu'à la carcasse, j'ai jamais compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Voilà Sinon moi par principe je serais pour le triplement du montant des assurances, le doublement de l'essence, une TVA à 33% sur les bécanes et à 183% sur les scoubites, si ça peut limiter efficacement le nombre de 2-roues motorisés ça me ferait carrément gagner en sécurité le matin en allant au taf [:cdgtosea:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.