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Bandit 650S ou SVS 650?


Invité §Ino645es

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Invité §Ino645es

Salut à tous,

Etant en pleine reflexion pour l'achat d'une premiere moto (en ayant le permis A depuis 4ans 1/2 :ange: ).

 

J'hésite entre une 650S bandit et une SVS 650.... Je demande l'avis de quelques motards que j'éspère m'aideront à faire mon choix.. ;)

 

J'attend vos conseils.....

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  • Réponses 67
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T'as des critères? Parce que ce sont toutes les 2 de très bonnes premières motos. :bah:

 

Pour comparer un peu :

 

-Niveau look, pour moi le svs est au dessus mais ça c'est une question de goûts. :D

-Le SV est largement plus léger. Même si on le sent pas en roulant, c'est un camion le bandit. :bah:

-Le bandit est plus agréable pour le passager en duo :oui:

-Sv = bi , bandit = 4 cylindres ... une coupleuse sans alonge et l'autre gentille en bas et rageuse en haut :o

...

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Invité §Ino645es

T'as des critères? Parce que ce sont toutes les 2 de très bonnes premières motos. :bah:

 

Pour comparer un peu :

 

-Niveau look, pour moi le svs est au dessus mais ça c'est une question de goûts. :D

-Le SV est largement plus léger. Même si on le sent pas en roulant, c'est un camion le bandit. :bah:

-Le bandit est plus agréable pour le passager en duo :oui:

-Sv = bi , bandit = 4 cylindres ... une coupleuse sans alonge et l'autre gentille en bas et rageuse en haut :o

...

 

 

 

Oui au niveau look je prefere le SV, mais j'aime bien lelook de la bandit quand meme..

 

Je veux savoir au nivau confort conducteur, passager, conduite, performances, prix d'entretien, assurances..etc.. Je pense que la bandit est un peu plus chere en assurance car 15ch de plus?? n'est ce pas????

 

Difference en 2 cylindre et 4 cylindre: souplesse moteur, gniak moteur, consommation ????

 

Je veux faire un peu le tour de tout.. avant d'acheter.. J'achete la moto pour le taf, les sorties week end et de temps en temps avec ma copine..

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Invité §ExP501wi

Confort conducteur et passager : Bandit, une bonne grosse selle contre la planche de bois de la SV, sans compter la position plus sport de la SVS qui, si elle n'est pas dérangeante pour le pilote quand ça roule un peu, est très désagréable pour le passager.

 

Conduite : C'est vous qui voyez :bah: Guidon normal pour la Bandit, bracelets pour la SVS

 

Performances : En fonction du pilote :oui:

 

Prix d'entretien : Kiff-kiff non ?

 

Assurance : Je sais pas si la Bandit a pris ou pas depuis qu'elle fait 85cv, mais avant c'est à peu près pareil suivant les assureurs (à éviter ceux qui classent la SVS en sportive)

 

Différences 2 et 4 cylindres : un bicylindre ça cogne et ça grogne en bas régime, un quatre pattes c'est souple en bas, mais ça s'ennerve en haut. Le bi aura un couple plus présent que le 4 cylindres, mais aura un poil moins d'allonge.

 

Merde, en me relisant on dirait que j'enfonce le bi, que neni ! :lol:

J'ai fait le choix de la SVS, car bicylindre qui avance bien et donne de bonnes sensations sans devoir être au taquet, pour la position de conduite et le look :rs: Par contre c'est un peu une moto d'égoiste, la selle passager est dure et la position vraiment pas top pour lui, y'a du mieux en mettant une selle confort mais après ça va dépendre :bah:

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Si tu comptes t'en servir pour des trajets utiles (ville etc) et que tu fais régulièrement du duo, tu devrais plus t'orienter vers le bandit... mais le sv pourrait être bien aussi. :D

Il faut juste savoir que le SVS est moins maniable en ville et à 2 (cause guidon bracelets). :bah:

 

Niveau conduite, le SV est plus joueur. La conso est relativement identique pour les 2, càd entre 6 et 7.5L selon la conduite et le pilote. :voyons:

Pour l'assurance, te bîle pas, ça risque d'être assez similaire malgré les cv en plus du bandit. ;)

 

Pour le moteur, tu devrais essayer, c'est le mieux à faire. :oui:

Le sv te donne la pêche tout de suite mais n'a pas d'allonge, tout l'inverse du bandit qui lui permet de rouler tranquille sous les 7000 tours et qui arrache jusqu'à 12000. :bah:

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Invité §ExP501wi

"Pas d'allonge" je suis pas d'accord :o :talibansv:

 

Le moteur de la SV s'ennerve à 7000trs jusqu'à près de 11000 :bah:

(Bon c'est sûr que c'est moins qu'un Bandit, mais ça fait déjà pas trop mal)

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"Pas d'allonge" je suis pas d'accord :o :talibansv:

 

Le moteur de la SV s'ennerve à 7000trs jusqu'à près de 11000 :bah:

(Bon c'est sûr que c'est moins qu'un Bandit, mais ça fait déjà pas trop mal)

 

Je veux dire par là que le sv à l'air plus mou dans les tours, ça pousse toujours mais on le sent moins alors que c'est là que le bandit se réveille. ;)

 

Pour l'allonge, j'attends que tu me confirmes que la boîte est plus courte aussi... (90 en 1ère sur le bandit par exple) :p

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Invité §ExP501wi

Je veux dire par là que le sv à l'air plus mou dans les tours, ça pousse toujours mais on le sent moins alors que c'est là que le bandit se réveille. ;)

 

Ah ok, bah oui, clairement :jap:

 

Pour l'allonge, j'attends que tu me confirmes que la boîte est plus courte aussi... (90 en 1ère sur le bandit par exple) :p

 

C'est un peu plus court apparament, mais je saurais pas te dire à combien monte la première (les seules fois où je l'ai vraiment tirée j'étais plus occupé à tenir la roue avant et rester droit qu'à regarder la vitesse :ddr: )

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C'est un peu plus court apparament, mais je saurais pas te dire à combien monte la première (les seules fois où je l'ai vraiment tirée j'étais plus occupé à tenir la roue avant et rester droit qu'à regarder la vitesse :ddr: )

 

Là par exemple, c'est impensable avec le bandit, ou alors faut vraiment forcer. :W

 

La patate venant plus progressivement empêche de lever, c'est plus "safe". :p

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Invité §bul072cJ

Là par exemple, c'est impensable avec le bandit, ou alors faut vraiment forcer. :W

 

La patate venant plus progressivement empêche de lever, c'est plus "safe". :p

 

 

75 en première pour le svs :jap:

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Invité §cha364yT

T'as des critères? Parce que ce sont toutes les 2 de très bonnes premières motos. :bah:

 

Pour comparer un peu :

 

-Niveau look, pour moi le svs est au dessus mais ça c'est une question de goûts. :D

-Le SV est largement plus léger. Même si on le sent pas en roulant, c'est un camion le bandit. :bah:

-Le bandit est plus agréable pour le passager en duo :oui:

-Sv = bi , bandit = 4 cylindres ... une coupleuse sans alonge et l'autre gentille en bas et rageuse en haut :o

...

 

 

Un camion le bandit... comparé à la SV, sans doute. J'ai comparé le bandit avec l'ER6, c'est à basse vitesse que ça se sent (<20km/h) sinon après c'est nickel, la moto est très maniable ;)

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Invité §Ino645es

Ok merci à tous..

D'apres ce que j'ai compris en gros, le bandit est plus confortable moins joueur que le Sv (est ce que ca veut dire qu'on sent moins de sensations en performances??)

 

Un peu moins de couple aussi, un peu moins maniable du au poids, cool à bas régime, sauvage dans les tours, assurance c'est kif-kif, elle est aussi plus polyvalente?

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Un camion le bandit... comparé à la SV, sans doute. J'ai comparé le bandit avec l'ER6, c'est à basse vitesse que ça se sent (<20km/h) sinon après c'est nickel, la moto est très maniable ;)

 

J'ai bien précisé "même si on le sens pas en roulant". :o

Ok merci à tous..

D'apres ce que j'ai compris en gros, le bandit est plus confortable moins joueur que le Sv (est ce que ca veut dire qu'on sent moins de sensations en performances??)

 

Un peu moins de couple aussi, un peu moins maniable du au poids, cool à bas régime, sauvage dans les tours, assurance c'est kif-kif, elle est aussi plus polyvalente?

 

Y'a pas moins de sensations, elles sont différentes, c'est tout. :bah:

 

Y'a pas moins de couple non plus, il est juste placé ailleurs... :D

 

Bandit plus polyvalent et plus confortable, oui. :jap:

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Invité §bri126It

Perso je préfère le SV, et je suis bien placé pour en parler même si ce n'est absolument pas objectif mais seulement relati ;, j'ai essayé les deux dans l'optique d'acheter ma première vraie moto :o

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Perso je préfère le SV, et je suis bien placé pour en parler même si ce n'est absolument pas objectif mais seulement relati ;, j'ai essayé les deux dans l'optique d'acheter ma première vraie moto :o

 

Normal, le SV est plus une moto coup de coeur mais parfois t'es bien content d'avoir un bandit. :W

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Invité §Ino645es

Ah tout devient plus clair...

 

Au début je pensais acheter un SVS, finalement je penche sur Bandit..

 

Pour le Duo c mieux, pour aller au taf aussi..

 

Merci de vos conseils....;)

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Invité §MoR337Xr

:

 

Niveau conduite, le SV est plus joueur. La conso est relativement identique pour les 2, càd entre 6 et 7.5L selon la conduite et le pilote. :voyons:

 

 

Humm humm

euh je dirai 6.5L maxi pour le sv..

 

et en la conduisant pepere j'ai fait 4.7L en descendant dans le sud..

 

Je pense que le B6 consomme un peu plus :oui:

 

Apres c'est sur que le SVS est plus "sportive" niveau position de conduite.. moi j'amais eu de PB.. mais ma copine au bout d'un heure commence a en avoir tres marre :D

 

Donc SV c'est plus plaisir et le B6 plus confort utilitaire :)

 

voila tout depend de tes objectifs d'utilisation :)

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Invité §har336Zi

On va faire simple.

 

D'un coté t'as le SV coupleuse joueuse avec un petit coté sportif.

De l'autre t'as le bandit, le bas de gamme insipide de chez suz. C'est gros, c'est lourd, c'est moche (les nouveaux feux arrières sont extrêmement laids), ça avance pas. Le peu de poussée arrive après 10 000trs/min pour aller jusqu'à 12000 ça fait peu. Elle a un compteur ultra délirant (encore plus que les autre suz).

Elle a moins d'allonge que le sv.

Et perso mon bandit j'ai jamais atteind 90 à toc en première mais en seconde.

Pour faire simple tu mets 2 gus en sv et bandit de même niveaux entrain de se tirer la bourre, le bandit se fait gentiment laminer.

Franchement essaie avant car le bandit est ... décevant.

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Invité §ExP501wi

Humm humm

euh je dirai 6.5L maxi pour le sv..

Nan tu diras rien du tout, on entend tout et n'importe quoi sur les consos alors on va pas lancer le débat ici :ddr:

 

Pour faire simple tu mets 2 gus en sv et bandit de même niveaux entrain de se tirer la bourre, le bandit se fait gentiment laminer.

Franchement essaie avant car le bandit est ... décevant.

Oula, t'es faché avec la Bandit ?

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Invité §har336Zi

Nan tu diras rien du tout, on entend tout et n'importe quoi sur les consos alors on va pas lancer le débat ici :ddr:

 

Oula, t'es faché avec la Bandit ?

 

 

Non mais je suis objectif c'est tout. J'ai eu un b6 pendant 2 ans, j'ai roulé avec des potes en 650 et voilà. Pour dire mon gpz était beaucoup plus sympa que le bandit et au même niveau point de vue perf.

Je suis pas spécialement faché mais le bandit je le trouve fade. Certes j'ai eu beaucoup de plaisir avec (bcp d'emmerdes aussi) mais par rapport au sv y a pas photo faut être honnête.

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Invité §cha364yT

Comme tout le monde chie sur le bandit, je vais le défendre :o

 

Modèle étrenné sur 23 000 bornes, bandit 600 année 2000.

 

Le moteur est souple, cool au quotidien ce qui t'évite de te faire chier avec le coup de gaz ou la brutalité sur un filet de gaz. Ce moteur souple est très agréable en ville, et devient rageur à partir de 8000 tours waaa c'est bon :love:

 

Le freinage est convenable et le manque d'attaque évite les blocages de roue avant. La partie-cycle est saine, malgré le poids la moto (220 kg) est maniable et agile.

 

le compteur est super lisible, l'autonomie impeccable (réservoir 19L, consommation entre 5,5 et 6,5 de moyenne... pointe à 7,5 sur l'autobeurk, mini à 5,2 en montagne). La selle est confortable, la position instinctive et on fait drapeau au vent à partir de 140.

 

reproches : finition de merde (peinture qui saute, faisceau de merde comme sur la SV), suspensions molles à l'attaque, poids à l'arrêt et freinage peu puissant au final.

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Invité §har336Zi

Comme tout le monde chie sur le bandit, je vais le défendre :o

 

Modèle étrenné sur 23 000 bornes, bandit 600 année 2000.

 

Le moteur est souple, cool au quotidien ce qui t'évite de te faire chier avec le coup de gaz ou la brutalité sur un filet de gaz. Ce moteur souple est très agréable en ville, et devient rageur à partir de 8000 tours waaa c'est bon :love:

 

Le freinage est convenable et le manque d'attaque évite les blocages de roue avant. La partie-cycle est saine, malgré le poids la moto (220 kg) est maniable et agile.

 

le compteur est super lisible, l'autonomie impeccable (réservoir 19L, consommation entre 5,5 et 6,5 de moyenne... pointe à 7,5 sur l'autobeurk, mini à 5,2 en montagne). La selle est confortable, la position instinctive et on fait drapeau au vent à partir de 140.

 

reproches : finition de merde (peinture qui saute, faisceau de merde comme sur la SV), suspensions molles à l'attaque, poids à l'arrêt et freinage peu puissant au final.

 

 

Niveau éclairage le svs (ce que veut le monsieur) est excellent.

 

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Invité §cha364yT

Niveau éclairage le svs (ce que veut le monsieur) est excellent.

 

Tu mets une motovision sur un bandit, ça éclaire super bien :o

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Invité §har336Zi

Tu mets une motovision sur un bandit, ça éclaire super bien :o

 

 

Si on commence à devoir toucher à l'origine...

Le svs t'as pas besoin.

Quand au cadre entre le périmétrique du SV et les vieux tubes du bandit (qui se déchaussent) y a pas non plus photo soyons objectif.

 

Je sais bien qu'on a tous tendance à prêcher pour sa paroisse mais quand même entre le SV et le bandit faut arrêter.

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Invité §MoR337Xr

Nan tu diras rien du tout, on entend tout et n'importe quoi sur les consos alors on va pas lancer le débat ici :ddr:

 

 

Désolé Panda.. je me reprend :D

 

Donc en 10 000 km.. 4.7L mini et 7.9L maxi enfin environ 5.5L de moyenne

 

voilou voilou si des possesseurs ou ex posseseur de bandit peuvent apporter le comparo :)

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Invité §ExP501wi

Je sais bien qu'on a tous tendance à prêcher pour sa paroisse mais quand même entre le SV et le bandit faut arrêter.

Deux Suz' pas mieux finie l'une que l'autre, et deux moteurs et comportements différents :bah:

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Invité §cha364yT

Si on commence à devoir toucher à l'origine...

Le svs t'as pas besoin.

Quand au cadre entre le périmétrique du SV et les vieux tubes du bandit (qui se déchaussent) y a pas non plus photo soyons objectif.

 

Je sais bien qu'on a tous tendance à prêcher pour sa paroisse mais quand même entre le SV et le bandit faut arrêter.

 

:hum:

 

Arrête de dire des conneries, ce problème a été réglé dès le "nouveau" modèle de 2000, et si on est un sagouin qui entretient pas sa moto...

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Invité §Ino645es

Non mais je suis objectif c'est tout. J'ai eu un b6 pendant 2 ans, j'ai roulé avec des potes en 650 et voilà. Pour dire mon gpz était beaucoup plus sympa que le bandit et au même niveau point de vue perf.

Je suis pas spécialement faché mais le bandit je le trouve fade. Certes j'ai eu beaucoup de plaisir avec (bcp d'emmerdes aussi) mais par rapport au sv y a pas photo faut être honnête.

 

 

 

Je ne parle pas du bandit 600 ou les performances sont décevantes mais bien du 650.. J'ai lu le livre moto journal avec un spécial hors série éssaie.; La bandit 650 est plus performante que la SV.. mais c pas un probleme pour moi...

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Invité §Ino645es

Je précise le model 2007, 85ch, 225kg.

 

avis de moto journal: les + rapport prix/prestation, confort, moteur disponible

 

les - poids élevé, protection perfectible..

 

Performances: 0 à 100km/h: 3"9

0 à 140 km/h: 6"8

60 à 100km/h: 4"5

100 à 140km/h: 4"9

 

Prix du neuf: 6249 euros et 6749 euros avec ABS

 

j'ai trouvé le SVS 650

 

74ch, 169kg

 

Avis de moto journal: les + Chassis ludique, coffre et alloge du V2, freinage puisant.

 

Les - confort de suspensions, selle passager

 

Performances: 0 à 100km/h: 3"96

0 à 140km/h: 7"0

60 à 100km/h: 5"2

100 à 140km/h: 6"0

conso moyenne:5,9l/100km

 

prix: 6899 euros

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Invité §ExP501wi

Euh niveau prix c'est le même pour la SVS que pour la Bandit S hein (6249€ et 6749€ avec ABS), je sais pas d'où sort ce 6899€ :bah:

 

Après bien sûr c'est le prix public, et je sais pas laquelle se négocie mieux...

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Invité §cha364yT

Si tu pars sur un bandit, prends une occase 650 carbu, ça doit bien décôter par rapport au tracteur liquide ;)

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