Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Excès de vitesse et délit de fuite


Invité §lyl825zq

Messages recommandés

Invité §fin634ma

PV à la volé, en plus de recevoir un pv quelque jour plus tart, il est difficile a contester. Aucune preuve, c'est ta parole contre celle des FdO qui sont assermentés... Fin de la presomption d'inoseence ?

Il existerais une faillepour evité la perte de points, en dissant que ce n'étais pas toi qui conduissait, mais faud payer l'amende quand même, t'es responsable de ton véhicule.

 

Dsl je ne fais pas parti des force de l'ordre, donc a confirmé. :jap:

 

 

Tu n'as pas de perte de points pour un pv a la volée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

prends le problème sous un autre angle : tu es témoin d'un accident, le responsable se tire (délit de fuite), tu as le réflexe de noter la plaque du fuyard et lorsque les FDO se pointent, tu leur communiques gentiment le N° du fuyard.

A ton avis ton témoignage sera pris en compte ou pas ??? je pense que tu es témoin et que ça comptera pour coincer le coupable.

Donc je pense aussi que dans l'autre sens ça marche : si tu t'échappes et qu'ils relèvent ton N°... tu es "bon client" !!!

 

Tu as raison mais sur le témoignage d'un tiers il y a une enquete et il faut des preuves alors que les FDO n'ont pas besoin de preuve ils sont assermentés.

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Juste pour savoir si je provoque un peu les flics pour rigoler et qu'ils décident de mettre une amende pour n'importe quelle raison pour se venger, normalement ils peuvent le faire non ?

 

 

Mais carrément,plusieurs même :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Donc... tu as raison, c'est plus rapide, pas de perte de temps en procédures fastidieuses ! oh!!! ... puis ce n'est peut-être pas la peine de toujours s'insurger et mettre en doute l'honnèteté des FDO.

Dans la plupart des cas ce sont les fortes têtes qui veulent à tout prix avoir le dernier mot lors des contrôles, alors qu'il est plus judicieux de faire profil bas et le timide...

il y a quelques temps, en sortant du boulot, je me fais prendre à la jumelle entre Blanquefort et caychac (agglo = 50 km/h) je l'ai vu, mais trop tard il m'avais choppé.

Il se met au milieu de la route et m'indique la rue sur la droite, cligno rétrogradage tranquille, je m'arrête, il commence à me demander les papiers l'air mauvais.

je descend de la bécane enlève mon casque pour qu'il voit mes cheveux gris et la moue du mec qui vient de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture, ça se passe bien, il me pose la question sur la vitesse à laquelle je pensais circuler, je lui dit 70 - 80, il me répond non monsieur vous étiez à 87 !!! là je me dis kiki tu es bon, finalement, petite morale sur les dangers en milieu urbain et il m'a laissé repartir gentiment : moralité il a été brave avec moi, ils ne mordent pas tous...

 

 

Moralité: Se faire faire des rides et teinter les cheveux en gris :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
bêêêêê ouaiiis ça peut aider ! mais le mieux c'est de ne pas insister et de respecter à peu près les limitations

 

 

Mouais.... J'ai jamais eu de bol moi, j'ai toujours été pruné :D

 

Ah si, une fois tel au volant. Et le flic faisait du sport avec moi a l'epoque :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...