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commencer avec une Z750


Invité §fab851dq

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Invité §ame603KS

Le Z, c'est le mal :o

 

 

 

Oui c'est une arme mortelle dans les mains d'un inconscient :)

 

 

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Invité §Ame625hV

Oui c'est une arme mortelle dans les mains d'un inconscient :)

 

 

Ou d'un boulet, alors fais gaffe a toi :jap:

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Invité §ame603KS

Ou d'un boulet, alors fais gaffe a toi :jap:

 

 

 

C'est allucinant comme les gens ne font pas attention aux motos y en a meme qui te voient mais qui essaient quand meme de passer

 

j'ai faillit me faire envoyer 4 fois en l'air deja heureusement que je roule pas comme un bourrin

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Invité §Tit546Hk

Enfin aprés si tu met une hypersport face à ton bi, il faut arreter de croire que le bi sera meilleur en bas, il sera larguer du début à la fin [:cdgtosea:1] ( histoire de casser la légende des SV mangeur de gex 1000 :D )

 

Et en cas de doute, tu demanderas à Kan' ce que ça donne un twin "qui tracte" avec un mec en combi piste le genous par terre en courbe contre un 4 pattes "creux en bas" en duo. :siffle:

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Invité §ame603KS

 

Moto dangeureuse pour quelqu'un qui na rien dans la tête

 

Cette moto est un jouet la periode de confiance viens tres tres vitte

 

Moi je trouve que ca pousse tout le temps faut dire qu'il m'en faut peu et j'ai pas encore tester au dela des 6000tr minutes rodage toussa

 

Je pense toujours qu'il est possible de debuter avec mais pas pour n'importe qui il faut faire tres tres attention

 

 

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Invité §gtt800ih

Tu as raison ADS,c'est comme tout il faut etre raisonnable,la marque et le modele n'y ai pour rien (meme si certaine attire les KéKés).

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Invité §pti865OC

Ou alors tu t'exprimes mal.

Mais, tu est conscient que l'un est un bi et l'autre un 4pattes, et de ce fait le bi va marcher fort en bas et inversement pour le 4 pattes.

A partir de là, forcemment t'aura l'impression que le bi pousse plus, si tu est du genre à pas aller taper dans les tours.

 

Enfin aprés si tu met une hypersport face à ton bi, il faut arreter de croire que le bi sera meilleur en bas, il sera larguer du début à la fin [:cdgtosea:1] ( histoire de casser la légende des SV mangeur de gex 1000 :D )

 

 

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'à cylindrée égale le bi à de la patate en bas régime alors que le 4 cylindres en à une fois en haut dans les tours.

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Invité §cha364yT

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'à cylindrée égale le bi à de la patate en bas régime alors que le 4 cylindres en à une fois en haut dans les tours.

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit :bah:

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Invité §pti865OC

C'est exactement ce que j'ai dit :bah:

 

 

Et que je voulais dire aussi. Mais j'ai pas le sentiment de m'être mal exprimé... :o

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Invité §She336ie

Et que je voulais dire aussi. Mais j'ai pas le sentiment de m'être mal exprimé... :o

 

 

Tu t'es donc bien exprimé mais personne ne t'as compris, c'est toi qui avait raison en fait [:cdgtosea:1]

 

 

Titom -> détail sur l'histoire, qui a pourri qui :o

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Invité §tyn122bg

Moto dangeureuse pour quelqu'un qui na rien dans la tête

 

Cette moto est un jouet la periode de confiance viens tres tres vitte

 

Moi je trouve que ca pousse tout le temps faut dire qu'il m'en faut peu et j'ai pas encore tester au dela des 6000tr minutes rodage toussa

 

Je pense toujours qu'il est possible de debuter avec mais pas pour n'importe qui il faut faire tres tres attention

 

 

Aille!!! :??: J'ai débuté avec une Z 750... 106ch... Quel con je suis... :ange:

Mais bon, je suis encore là pour le dire et me rendre compte... je la vends tout de suite et m'achète un solex, j'attendrais 2 ans pour me l'offrir à nouveau MDR

 

Ensuite, oui ça douille à l'assurance... enfin, ça douille mais faut gérer...

 

Et oui un autre petit breton futé, chanceux, ou plein de truc dans le cas... lol.

 

Finalement, mon assurance m'a dit que pour un hornet, un SV ou un Z 750 c'est le mm tarif pour moi!!! :$

du coup je l'ai fait simple... même tarif une Z 750 d'un an ou un SV neuf...

j'ai pris qui vous savez... :D

une belle à la robe orange... ;)

 

Que du bonheur... et 5000km en 4mois... :sol:

Le pied total, de brest à paris, en passant par la vendée et le nord de la france (et mm la belgique)

Maintenant, attention, faut savoir ce qu'on veut...

 

prendre conscience que les 106 bourrins sous cul sont bien là... et pas jouer avec la zone rouge dès les premiers kilomères... fait toi un petit rodage... c'est comme pour la machine, faut prendre le temps...

 

Perso ,j'ai attendu trois ans avant de me l'offrir... c'est pas pour tout pourrir en deux minutes...

 

Grand "V" à tous...

un petit breton qui a pas fait comme vous avez dit... :lol:

 

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Invité §seb370XO

Pour apporter ma pierre inutile a ce topic et pour avoir roulé un Z750, je dirais que c'est pas franchement la becane pour commencer... A la limite pire qu'un FZ6/H6. :bah:

Pourquoi? Ben le couple supérieur du 750 qui va (encore) plus jouer de tours au debutant sous la flotte et conditions de roulage glissantes. :jap:

Je les vois deja les belles virgules par exces d'optimisme en sortie de rond point. :bah:

 

Et pour la partie cycle:

Descendant d'un CBR600F pour prendre quelques km un Z750, j'ai trouvé l'agilité du Zed franchement bonne (normal, en comparant a une partie cycle de supersport), MAIS tellement simple que je me serai mis a tenter plus avec le Zed qu'avec mon CBR... :/

Ce qui me pousserai a dire que le Zed (caracteristique des recents roadsters en général) et plus trompeur qu'il n'y parait pour un jeune, car bien evidement ses possibilités sont inférieurs a celles d'une supersport capable de bouffer ses 106 bourrins plus aiséement.

 

Mainenant, des débutants en Zed qui survivent, y doit en avoir foisons... :bah: Tout comme ceux qui se bourrent (moins bien évidement).

 

A vous de voir, en 34cv, no soucies, en 106 canassons, c'est vous qui voyez comment vous gerez vos chances de vous bourrer. :bah:

 

M'est toujours avis qu'un roadster de 106cv n'est toujours pas la bonne solution pour débuter, a fortiori quand on a moins de 25 ans... :bah:

80cv, ca suffit largement pour faire le con. :bah: (FZ6 76cv, B650 liquide, SV, Monstro, CB600N, ER6N/F, etc). Ca a suffisament de watts pour déposer un manchot en supersport (si bien menée), tater du circuit et frotter les calles-pieds en montagne. :jap:

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Invité §6pi546HN

Pour apporter ma pierre inutile a ce topic et pour avoir roulé un Z750, je dirais que c'est pas franchement la becane pour commencer... A la limite pire qu'un FZ6/H6. :bah:

Pourquoi? Ben le couple supérieur du 750 qui va (encore) plus jouer de tours au debutant sous la flotte et conditions de roulage glissantes. :jap:

Je les vois deja les belles virgules par exces d'optimisme en sortie de rond point. :bah:

 

Et pour la partie cycle:

Descendant d'un CBR600F pour prendre quelques km un Z750, j'ai trouvé l'agilité du Zed franchement bonne (normal, en comparant a une partie cycle de supersport), MAIS tellement simple que je me serai mis a tenter plus avec le Zed qu'avec mon CBR... :/

Ce qui me pousserai a dire que le Zed (caracteristique des recents roadsters en général) et plus trompeur qu'il n'y parait pour un jeune, car bien evidement ses possibilités sont inférieurs a celles d'une supersport capable de bouffer ses 106 bourrins plus aiséement.

 

Mainenant, des débutants en Zed qui survivent, y doit en avoir foisons... :bah: Tout comme ceux qui se bourrent (moins bien évidement).

 

A vous de voir, en 34cv, no soucies, en 106 canassons, c'est vous qui voyez comment vous gerez vos chances de vous bourrer. :bah:

 

M'est toujours avis qu'un roadster de 106cv n'est toujours pas la bonne solution pour débuter, a fortiori quand on a moins de 25 ans... :bah:

80cv, ca suffit largement pour faire le con. :bah: (FZ6 76cv, B650 liquide, SV, Monstro, CB600N, ER6N/F, etc). Ca a suffisament de watts pour déposer un manchot en supersport (si bien menée), tater du circuit et frotter les calles-pieds en montagne. :jap:

 

 

De toute façon c'est une peu la fuite en avant tout ça. Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, une brêle de débutant c'était une 500 de 50/60 cv. Maintenant une SV/ER6/Bandit de 70/80 cv est considéré comme le choix raisonnable :bah:

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Invité §ame603KS

Aille!!! :??: J'ai débuté avec une Z 750... 106ch... Quel con je suis... :ange:

Mais bon, je suis encore là pour le dire et me rendre compte... je la vends tout de suite et m'achète un solex, j'attendrais 2 ans pour me l'offrir à nouveau MDR

 

Ensuite, oui ça douille à l'assurance... enfin, ça douille mais faut gérer...

 

Et oui un autre petit breton futé, chanceux, ou plein de truc dans le cas... lol.

 

Finalement, mon assurance m'a dit que pour un hornet, un SV ou un Z 750 c'est le mm tarif pour moi!!! :$

du coup je l'ai fait simple... même tarif une Z 750 d'un an ou un SV neuf...

j'ai pris qui vous savez... :D

une belle à la robe orange... ;)

 

Que du bonheur... et 5000km en 4mois... :sol:

Le pied total, de brest à paris, en passant par la vendée et le nord de la france (et mm la belgique)

Maintenant, attention, faut savoir ce qu'on veut...

 

prendre conscience que les 106 bourrins sous cul sont bien là... et pas jouer avec la zone rouge dès les premiers kilomères... fait toi un petit rodage... c'est comme pour la machine, faut prendre le temps...

 

Perso ,j'ai attendu trois ans avant de me l'offrir... c'est pas pour tout pourrir en deux minutes...

Grand "V" à tous...

un petit breton qui a pas fait comme vous avez dit... :lol:

 

 

 

Je n'ai jamais dit que tous ceux qui debutent en Z sont des cons la preuve je debute en Z donc je peux me permettre de dire que si tu n'as rien dans la cervelle la Z est un engin de mort quoi que entre les mains d'un sans cervelle n'importe quelle moto sera dangereuse

 

 

je me frappe le rodage aussi ca permet de voir vraiment de quoi la brelle est capable et pour un debutant ( moi ) je trouve que ca pousse fort d'entrée de jeu

 

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Invité §cha364yT

Que du bonheur... et 5000km en 4mois... :sol:

 

 

:blague:

 

Méfie-toi, la période de confiance arrive dans quelques kilomètres pour les poireaux un peu attardés, j'en sais quelque chose ;)

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Invité §ame603KS

:blague:

 

Méfie-toi, la période de confiance arrive dans quelques kilomètres pour les poireaux un peu attardés, j'en sais quelque chose ;)

 

 

500 km en Z suffisent a te mettre en confiance apres faut avoir la jujote de ne pas ceder a la tentation :)

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Invité §min108Nv

Commencer avec un Z, c'est louper des paliers, c'est se priver du plaisir de monter en puissance d'une brêle à l'autre.

 

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Pour apporter ma pierre inutile a ce topic et pour avoir roulé un Z750, je dirais que c'est pas franchement la becane pour commencer... A la limite pire qu'un FZ6/H6. :bah:

Pourquoi? Ben le couple supérieur du 750 qui va (encore) plus jouer de tours au debutant sous la flotte et conditions de roulage glissantes. :jap:

Je les vois deja les belles virgules par exces d'optimisme en sortie de rond point. :bah:

 

Et pour la partie cycle:

Descendant d'un CBR600F pour prendre quelques km un Z750, j'ai trouvé l'agilité du Zed franchement bonne (normal, en comparant a une partie cycle de supersport), MAIS tellement simple que je me serai mis a tenter plus avec le Zed qu'avec mon CBR... :/

Ce qui me pousserai a dire que le Zed (caracteristique des recents roadsters en général) et plus trompeur qu'il n'y parait pour un jeune, car bien evidement ses possibilités sont inférieurs a celles d'une supersport capable de bouffer ses 106 bourrins plus aiséement.

 

Mainenant, des débutants en Zed qui survivent, y doit en avoir foisons... :bah: Tout comme ceux qui se bourrent (moins bien évidement).

 

A vous de voir, en 34cv, no soucies, en 106 canassons, c'est vous qui voyez comment vous gerez vos chances de vous bourrer. :bah:

 

M'est toujours avis qu'un roadster de 106cv n'est toujours pas la bonne solution pour débuter, a fortiori quand on a moins de 25 ans... :bah:

80cv, ca suffit largement pour faire le con. :bah: (FZ6 76cv, B650 liquide, SV, Monstro, CB600N, ER6N/F, etc). Ca a suffisament de watts pour déposer un manchot en supersport (si bien menée), tater du circuit et frotter les calles-pieds en montagne. :jap:

 

 

 

Breton inside, j'ai aussi pris un Z comme 1er moto :cry:

Tout comme tynounours j'ai fait 10 000 borne en 8 mois, sa fait 10 mois que je l'ai.

 

J'ai failli me bourré avec plus d'une fois, j'ai eu de la chance jusque la.

 

Mais je dirai que c'est en fesant des erreur qu'on devien "motard", ma 1er sortie sous la flote et j'ai fait 3 glissade dans la journée en 10 min de route dont une sur une plaque d'égout.

Trop accélérer avec un sds, je me suis retrouver avec la roue avant dans les air,

Trop accélérer, pas asser de distance de freinage, j'ai fait un tout droit dans un rond point (un pote en sv la fait en virage je vous dirais).

 

J'en passe.

 

Le moto n'ait pas un jeux de toute facon.

 

Quand on sent qu'on est arrivé a "s'enuyer" sur sa moto, on peu passer la vitesse superieur mais pas non plus brulé les étape.

 

Le plus sage c'est de prendre une cb ou sv a la limite puis de la revendre après pour passer a autre après.

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra375aH

Personnellement j'ai une Z depuis 2 semaines, j'ai mon permis depuis 1 mois c'est ma première moto, j'ai déjà tué le train de pneus que j'ai ( qualifiers ) en 2600 bornes ( d'ailleur jvais prendre prochainement les road 2 ct de michou ) et pour une première moto, elle est très maniable, très joueuse, si dans la tête on a le permis et la sagesse ainsi que la prudence et la maturité, je ne vois pas le pb de s'acheter une Z !

 

Tout dépend du feeling qu'on a avec les motos, si on est doué ou pas, si on s'y sent bien ou non, c'est sur que pour ceux qui on eu le permis avec justesse, et qui on un peu peur sur la moto, le Z est a bannir, c'est une moto très sportive niveau couple etc ..

 

donc entre un ER6N et un Z .. il y a pas qu'une histoire de machine, il y a aussi un feeling !

 

Bon courage pour le choix, et oubliez pas, prudence oblige, ce n'est pas toujours la faute du motard, donc soyez vigilant !

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Invité §cha364yT

Personnellement j'ai une Z depuis 2 semaines, j'ai mon permis depuis 1 mois c'est ma première moto, j'ai déjà tué le train de pneus que j'ai ( qualifiers ) en 2600 bornes ( d'ailleur jvais prendre prochainement les road 2 ct de michou ) et pour une première moto, elle est très maniable, très joueuse, si dans la tête on a le permis et la sagesse ainsi que la prudence et la maturité, je ne vois pas le pb de s'acheter une Z !

 

 

Y'a pas contradiction là? :??:

 

Soit tu roules à plat, soit tu tournes la poignée comme un goret, tout à fait normal pour un débutant raisonnable qui a 2600 bornes au compteur :o

 

EDIT : hou puré j'avais pas lu la suite :ptdr:

 

Tout dépend du feeling qu'on a avec les motos, si on est doué ou pas, si on s'y sent bien ou non, c'est sur que pour ceux qui on eu le permis avec justesse, et qui on un peu peur sur la moto, le Z est a bannir, c'est une moto très sportive niveau couple etc ..

 

non mais là on frise le gagnant du mercredi là :blague:

 

Donc en gros faut avoir des couilles, pas peur de rouler fort et de tourner la poignée et ça roule quoi... on t'as pas appris ce qu'était l'excès de confiance au permis? :ange:

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Invité §fra375aH

Mais pigeon, Moi c'est moi j'ai de l'experience avant le permis dans la moto, mais je parle d'un terme general, un feeling c'est pas ça roule et c'est bien, c'est sentir sa moto sa gravité et être à l'aise dessus, après ya raisonnable et raisonnable c'est pas parce que tu prends un Z7 ou un er6n qu'il y a une diff !! au niveau risque, c'est le même pour toutes les motos !!!

certes, la Z est agressive, mais après si tu es suicidaire c'est ton pb, moi j'en connais pleins qui aiment la moto, qui on commencé avec un Z en étant raisonnable et progressif, et maintenant ils se sentent a l'aise dessus et arsouille par moment avec, ça évite de changer 4 fois de brèle avant de trouver ce qu'on voulait au départ, suffit juste d'être raisonnable sur sa poignet de gaz !

 

Le gagnant en tête de Table c'est toi, à bon entendeur...

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Invité §Jpe832fA

:buzz:

 

Ouais fin mon coco t'aurais pu annoncer la couleur d'emblée en indiquant que t'avais de l'expérience comme tu dis ... Car un mec qui se vante de fumer un train de pneu en 2600 bornes au bout d'un mois de permis et 2 semaines de roulage sur sa première moto, c'est plutôt amusant :D

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Invité §fra375aH

Faux, faites des recherches notemment sur le fofo du z750 c'est tout à fait normal, et commun de fumer le qualifiers en 2500 bornes, et non un exploit ... c'est pour ça je vois pas ou je me vante la dedans ... je disais juste ça pr infos, et surtout car jvais prendre les road 2 ct qui ont l'air pas mal du tout, mais bon j'ai l'impression d'être tombé sur le forum des motards du dimanche, désolé messieurs si c'est votre cas.

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Invité §fra375aH

Ca sent quand même limite le gros mytho là :blague:

 

 

je suis sur montpellier, on se donne rdv, ...

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Invité §fra375aH

Alors faites preuve de maturité et arrêtez un peu vos sarcasmes...

 

Je ne suis pas là pour pronner quoi que ce soit, je dis juste qu'on peut tout à fait commencer avec un z750 !

il n'y a pas à chercher midi ..à 14h

 

Point final

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Invité §max772JC

Mais bien sur qu'on peux, c'est a la portée de n'importe qui... Là question c'est, es-ce que l'on doit? Et a ca moi je réponds clairement non :non:

 

M'enfin c'est ta peau, tu en fait ce que tu veux :bah:

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Invité §fra375aH

ce n'est pas une question de devoir ou pas ... c'est une question de gout, de choix, si il ou elle veut monter en Z bein tant mieux, mais faut être juste conscient ! 106 Cv c'est pas rien pour commencer, alors doucement sur la poignet au départ, mais on se familiarise assé rapidement tout de même, et entre 80 Cv et 106 .. entre un Sv et Un Z excusez moi mais le risque est équivalant !

 

Ou alors le Sv non plus ?

 

Messieurs dames les jeunes permis commencer en pocket bike, car les motards du dimanche sont contre vous d'entré ... bravo l'esprit motard ...

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Invité §max772JC

Ouais t'as raison, allez, va faire 20 000 et reviens nous dire si tu regrette ou pas :blague:

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Donc tu dis qu'on peut prendre un Z750 en étant "raisonnable et progressif" ?

 

Ben c'est ça la définition du motard du dimanche :ddr: Nous on est oufs, on viole les vieilles, on mange du chat, on fait le tour de périph' en moins de 9mn42 altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif:ange: )

 

Pour des vrais motards comme nous, un Z750 c'est pas une bonne idée, vaut mieux prendre un CB500 pour pas se faire mal quand y'a une plaque d'égout qui traverse en respectant pas la ligne continue :non:

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