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Moto école Paris 18ème ?


Invité §bel708nI

Messages recommandés

Invité §Org182YE

Hé hé, et encore, j'ai pas tout mis dans le message.

 

Si cette école donnait des cours d'apnée, il n'y aurait pas un survivant à la fin de la leçon.

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Invité §yok781IL

Bonjour à tous

je confirme ce que je lis. J'ai eu une très bonne impression en arrivant chez Carpeaux il y a un an et demi : les gens accueillants et sympa, rassurants. J'ai vite constaté l'énorme perte de temps, d'argent et d'énergie de l'apprentissage du plateau : la moitié des 3h00 sont perdues en préparation et déplacement (seul moment ecstatique : la route en chemin ! ça c'est quand même sympa).

Il y a peu de disponibilité : fin des cours à 14h00 le samedi, c'est donc 8h00 ou 11h00 du matin si vous n'êtes pas disponibles en semaine (mon cas). Epuisant, et pour très, très mal apprendre je trouve. Les conseils techniques étaient très légers, on ne commençait pas par apprendre la technique pour le lent et surtout le rapide.

Je suis parti chez Monneret (un peu plus compliqué car c'est plus loin certes, et un peu plus cher - mais beaucoup moins d'heures à prendre !) et franchement ça n'a rien à voir : super conseils techniques et critique constructive en permanence, PAS PLUS DE 4 SUR LE PLATEAU donc on n'attend pas 5 minutes (moteur éteint chez Carpeaux, qui partage sa piste avec une autre école !) pour passer...

De manière plus fondamentale, les moniteurs très patients et bosseurs de Monneret (pleateau 7h-21h même samedi, sauf quand la piste est gelée en hiver, c'est 8h...) APPRENNENT VRAIMENT à maîtriser la moto, même en circulation, j'ai vraiment eu l'impression d'être formé et c'est ça qui est important au final. C'est vraiment incomparable à la prestation Carpeaux. J'ai eu plateau et circu du 1er coup, après avoir fait un forfait pour rien chez Carpeaux et environ une trentaine d'heures supplémentaires 6 mois après chez Monneret. Je recommande vraiment Monneret, le seul hic étant géographique (la piste est un peu loin de Paris... mais quel luxe pour apprendre !)

Bon courage à tous !

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Invité §Org182YE

Salut Yokohama

 

Merci pour ton retour d'expérience. Il est effectivement capital de savoir piloter (et pas seulement monter) sur une moto, et c'est pas le fort de Karpo.

 

Cela dit, Monneret est pas du tout dans le 18e et le but du topic est pas de faire de la pub a contrario. Il me semble que ton avis aurait plus de place dans les sujets dédiés "recommandation".

 

Je dis ça parce que je tiens désormais vraiment pas très haut dans mon estime les écoles parisiennes et que je ne voudrais pas qu'une autre se fasse de la pub à l'oeil comme l'a fait Greg au début de ce fil.

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Invité §xm9433Bl

...

 

Je dis ça parce que je tiens désormais vraiment pas très haut dans mon estime les écoles parisiennes ....

 

 

C'est sur c'est très domage d'être tombé sur une des pires car il y en a de vraiment très bonnes y compris proche du 18e.

 

:non:

 

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Invité §Org182YE

C'est vrai, c'est vrai. Disons qu'à l'échelle de Paris, celles qui sont de qualité sont peu nombreuses et méritent d'autant plus d'ovations. Mais dans les topics appropriés!

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Invité §xm9433Bl

C'est vrai, c'est vrai. Disons qu'à l'échelle de Paris, celles qui sont de qualité sont peu nombreuses et méritent d'autant plus d'ovations...

 

 

Une dizaine, mais il y a moins de moto-écoles que d'auto-écoles. :D

 

 

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Invité §Org182YE

Bien bien bien.

 

L'été se prête bien à notre démarche DGCCRF. J'ai ouvert un compte à l'adresse collectifcarpeaux [at] gmail.com (remplacer le [at] par un @).

 

Je conseille d'écrire à cette adresse à tous ceux qui souhaitent :

- être informé des suites

- envoyer un témoignage détaillé (surtout s'il contient des infos sensibles : montants, dates, cours non terminés...)

- participer plus avant au dépôt de réclamation

- ou simplement donner un avis.

 

Il est possible, et même recommandé, de conserver l'anonymat autant que faire se peut dans les envois à cette adresse dans un premier temps. Il m'est en effet impossible de donner ici beaucoup d'infos ou de garantie sur mon identité et le bon sens suggère que l'on limite d'exposer des relations contractuelles au premier venu.

 

Ce qui compte, c'est de voir combien de personnes se sentent concernées, analyser les témoignages pour dégager (si il y a lieu) les catégories de pratiques frauduleuses ou "limites", comparer a priori le prix moyen facturé + le nombre d'heures réalisées dans cette école par rapport à la moyenne parisienne, établir la date de début de la période de problèmes.

 

Plus on aura de données, plus on pourra avancer.

 

Je précise que je prends cette initiative, certes, un peu par amertume au regard des sommes déboursées, mais désormais beaucoup plus par rapport aux risques réels que fait courir cette école en lançant des motards très mal formés (et ruinés) sur les routes. Il ne me semble d'ailleurs pas impossible de mettre en avant la mise en danger d'autrui*. À ce titre, les personnes ayant eu des accidents après avoir passé leur permis dans cette école devraient se signaler.

 

Affaire à suivre, donc, avec pour objectif une prise de contact préalable avec assos de consommateurs puis instruction d'un dossier complet soit collectif soit individuel, pour la DGCCRF;

 

À très vite.

 

 

*Car comme l'indique l'article 121-3 du Code Pénal :

"Lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui (...) en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait."

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Invité §MoR337Xr

Passionnant :oui:

 

Il faudrait penser à te présenter :oui:

 

 

Bonjour mademoiselle aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

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Invité §nez266EV

organe,

 

Très bonne initiative !

 

Je t'envoie un petit mot dès que possible sur l'adresse gmail. Pour ma part, je crois qu'il ne sera pas utile que je détaille outre mesure mes péripéties avec cette chère moto-école, il suffit de regrouper mes contributions dans ce topic pour reconstituer le puzzle...

 

J'ai envoyé, peu après avoir récupéré mon dossier, une missive au patron de Carpeaux avec un détail par le menu de tout ce que j'en pensais, mais bien évidemment, pas de réponse.

 

Rancunier comme pas deux, et même si le temps a passé depuis le mois de mars, je n'avais toujours pas abandonné l'idée de transmettre le tout à qui de droit (préfecture de police et délégué à la sécurité routière (cela peut faire aussi mal si ce n'est plus que la DGCCRF...) mais j'ai depuis été pas mal absorbé par le boulot (il faut bien se remettre à regagner sa vie après être passé à Carpeaux, diraient les mauvaises langues...).

 

L'idée de faire l'action de manière collective est évidemment des plus séduisantes, et ne pourrait qu'avoir plus d'impact.

 

A suivre !

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Invité §leu438WZ

Bonjour à tous,

 

et bien pareil pour moi, une expérience de plus...

Si vous voulez apprendre à faire votre numéro de carte bleue les yeux fermés c'est la bonne école, par contre si vous voulez apprendre à maitriser correctement une moto PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!

 

Vous en êtes où avec le collectif ? parce que je veux bien jouer au pigeon mais avec des limites donc je suis prêt à apporter un témoignage pour que cesse cette honteuse activité qui consiste à prendre les élèves pour des gogos pour les tondre...

 

enfin heureusement restent quelques rares artisans qui aiment leur métier, mais fuyez cette usine sans âme !!!

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Invité §al 015tI

Je suis du meme avis, j'ai moi meme été dans cette auto moto école et je ne préfère pas compter le nombres de forfait ( pas d'haure) que "jean-claude" m'as fait prendre

Avec lui c'est un tres gros tube de vaseline qui est fournit gratuitement

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Invité §Mot362Wp

La moto école carpeaux et la moto école Douai à Paris utilisent les mêmes méthodes pour vous pomper votre fric , ce sont de très bons amis.

 

D'ailleurs le plateau est partagé par les 2 auto écoles.

 

Renseignez vous bien sur internet avant de vous y inscrire et vous passerez votre chemin.

 

Les rares commentaires positifs ont été certainement faits par les motos écoles en question!

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Invité §kap782NI

Je suis prêt ) témoigner de mes mésaventures chez Carpeaux si vous êtes toujours dévcidés à réagir.

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Invité §kap782NI

je complète: j'ai lu tous vos messages et j'apprends que je suis loin dêtre le seul mais j'en suis bel et bien, je parle du club de ceux qui se font pigeonner par cette moto-école. J'ai pris plus de 80 heures (plutôt payé) avant de passer le plateau que j'ai eu par miracle (les parcours les plus facile,, un examinateur pas pointilleux...) alors que je me sentais pas du tout prêt malgré ces 80 heures. J'ai obtenu une date parce que j'ai dis que j'arrétais si je n'avais pas une date fixée dès aujourd'hui; La date a été repoussée mais je l'ai finalement passé.

J'ai fini par rater la circulation et je suis parti, à sec et dégouté.

J'avais regardé les forums à l'époque mais personne n'en disait du mal alors je me disais que j'étais vraiment nul. N'y arrivant pas au plateau, je me disais que c'était de ma faute. Le jour du plateau, un gars qui le passait m'a mis un peu plus la puce à l'oreille en me disant qu'ils bidouillaient les directions des motos pour que tu ne réussisses pas trop vite au lent. J'y ai peu cru mais le fait que quelqu'un envisage ouvertement une arnaque a commencé à me faire ruminer.

je passe sur les temps de trajet, l'absence de conseils, les "tu reprends un forfait?", les fausses promesses d'examen...

Mon statut de "transfert" qui me plombe dans les autres moto écoles.

Le problème c'est que dès que on a payé un premier forfait, on continue bêtement pour ne pas se dire que l'on a perdu du fric, personne n'ose rien se dire se trouvant nul...

j'espère qu'une démarche va aboutir contre cette moto école.

 

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Invité §kap782NI

 

voilà une copie d'un article qui confirme mes dires. Je ne l'avais pas lu avant:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars 2008Le coup de gueule d'un jeune motard échaudé par sa moto école

Dans le 18e arrondissement de Paris, il y a une entreprise appelée "moto école C.........". En dépit du fait qu'on peut s'y inscrire, il lui manque pourtant 2 qualités pour revendiquer ce titre : d'être une école et d'enseigner la moto.

J'y ai obtenu récemment mon permis A et ce après 4 mois de lutte avec les responsables - qui sont aussi les moniteurs - de cette moto école où tout semble conçu pour faire payer toujours plus les élèves.

 

Simplement : le plateau n'en est pas un ; c'est une sorte de parking en mauvais état, en pente, ne respectant pas les dimensions de l'examen. De l'aveu même d'un moniteur d'une autre école sur le plateau, les motos "seraient" inaptes au lent ce qui aurait pour conséquence de faire stagner les élèves. De fait, les GS 500 avaient pour la plupart (sauf deux motos utilisées pour les examens mais pas pour les leçons) des fourches faussées, des ralentis mal réglés, des guidons bien trop étroits pour le lent... Présentée comme une "piste privée à 15 minutes de l'école", le plateau est en fait partagé avec 3 à 4 autres écoles (dont une, "D...", déjà mentionnée dans les coups de gueule de Moto Services) et se trouve à 30 minutes au nord de l'école. Il s'écoule 4 ou 5 leçons avant de pouvoir y aller en moto. Sur le chemin, souvent, on s'arrête faire le plein d'essence. Aucune observation radio n'est donnée pendant ce temps.

 

Pendant les 4/5e de ma "formation", nous avons été entre 7 et 10 sur cette piste, soit de quoi réaliser 4 ou 5 passages "réels" pendant les 1h15 (maximum) que durent les leçons. Car sur les 3h de leçons, 1h15 est le trajet aller-retour, le retour se faisant systématiquement avec 15 à 20 minutes d'avance.

 

La formation m'a paru inexistante. Pas de théorie, quasiment aucun suivi des élèves, jamais de démonstration des exercices. Les responsables décident du rythme, visiblement avec l'objectif de faire traîner. Première leçon sur le lent au bout de 15 heures. Première réalisation d'un "évitement" au bout de 2 forfaits, soit déjà 60 heures...

Les "moniteurs" sont le plus souvent absents, ou parlent entre eux. En 90 heures de plateau, j'ai surtout reçu quelques rares conseils utiles de la part des moniteurs d'autres écoles présentes sur le plateau. En dépit de ce nombre considérable d'heures, et du cash qu'elles représentent, je manque de tout ce qui me semble former les éléments de base d'une formation : des principes, des réflexes, notamment en matière de sécurité. Après une chute assez rapide, les moniteurs m'ont simplement dit "bon, heu, ça va ?, Qu'est-ce qui s'est passé? Tu as du freiner trop fort".

 

Il est de fait très rare que les moniteurs regardent la piste, et leurs avis sont lapidaires. Au lent, c'est en parlant avec d'autres élèves et sur Internet que j'ai découvert le serrage de jambes, l'utilisation des pieds...

En circulation, l'absence de pédagogie est d'autant plus frappante. Les 3 heures de leçon passent sans vraie observation ou conseil. Sur la durée, l'école incite, voire oblige les élèves à multiplier les heures de plateau ou refuse de leur donner des dates d'examen. Dans mon cas, jugé "bon" au début par un des moniteurs, il m'a pourtant fallu 90 heures de plateau, soit 3 forfaits entiers, avant d'atteindre l'examen. Dès qu'on parle de la quantité d'heures et d'argent investies, on se fait traiter de "mauvais", ou alors on invoque la sécurité, les grands mots, alors qu'on ne reçoit pas un conseil valable pendant tout ce temps.

Vous trouverez sur ce sujet la liste grandissante de ceux qui ne pensent pas que du bien de cette école : www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377229-35.htm Pour ma part, c'est plus de 2500 € qui auront été engloutis dans cette école. Pour une formation "minable".

 

J'espère que ce coup de gueule dissuadera les candidats à cette école, mais permettra surtout et aussi de garder en tête les éléments pour bien choisir son école : ne pas avoir peur de demander à voir le plateau, de s'informer auprés des autres élèves de la qualité de l'enseignement et ne surtout pas se fier ni à la bonne humeur des encadrants, ni au prix affiché du forfait.

 

Scandaleux. Je compte contacter la DGCCRF et la Préfecture.

D.

Jeune motard échaudé.

 

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Invité §nez266EV

Décidément, Carpeaux ne semble pas changer d'un iota !

 

J'ai également été dans la même situation de départ : pas une trace de critique négative au moment de l'inscription. Au moins, et désormais, nos expériences et nos témoignages permettront progressivement de sensibiliser les nouveaux candidats.

 

Je ne sais pas où en est Organe dans ses démarches et son idée de collectif ?...

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Invité §Org182YE

Et bien le temps a passé et Carpeaux ne semble en effet pas avoir changé. Malheureusement pour nous, après avoir passé un peu de temps sur la question en septembre avec un ami juriste, il y a très peu de chance de pouvoir positivement obtenir quelque chose en collectif, que ce soit de l'école, de la préfecture ou de la DGCCRF.

 

D'abord au civil parce que les contrats sont des contrats assez généraux qui sont examinés de façon rarissime par un juge, encore plus dans le secteur des auto/moto école où les cas de contentieux abondent. Ensuite de la DGCCRF parce que les montants restent "faibles" et que les plaintes collectives n'existent toujours pas. Détail important : on s'est fait bien empapaoumpés, mais à l'aide de plusieurs contrats, pas en une fois. Chaque forfait vaut contrat, ce qui, juridiquement, revient à donner son accord de façon répétitive à la prestation que nous jugeons défaillante. Ce point est ennuyeux pour nous, mais représente peut-être une opportunité.

 

 

Concrètement, les principaux angles d'attaque sont :

- publicité mensongère (distance de la piste, caractère privé de la piste qu'on m'avait présenté plusieurs fois comme fréquentée uniquement par "4-6 élèves maximum", qualité de la formation puisqu'on m'avait parlé de 2 moniteurs pour 6 élèves, alors qu'on est plus près de 0,5 moniteurs pour 10 élèves)

- vice d'information puisque le passage d'un forfait à un autre ne m'a jamais clairement été signifié, pas plus que le décompte des heures : les heures sont effectuées puis sous prétexte d'un geste commercial, rattachée à un nouveau forfait. Important aussi, les dates d'examen sont repoussées en obligeant la prise de leçons (dans mon cas) sous peine de ne pas présenter l'élève.

- non respect des dispositions contractuelles (pas de livret pédagogique, durée des cours + les autres éléments que vous trouverez développés ici http://www.droitroutier.fr/auto_moto_ecole.pdf)

 

La majorité d'entre nous ici a déjà obtenu le permis, les autres vont probablement chercher à changer d'école. Le bénéfice qu'on pourrait tirer d'une association sont très maigres. Ça n'aurait de sens que si nous étions tous encore clients de l'école, avec un litige en cours.

 

 

DONC je vous encourage fortement à :

 

• écrire individuellement à la DGCCRF en mettant en avant les 3 points développés ci-dessus en décrivant précisément votre expérience, en mentionnant des chiffres, tous les détails possibles, dans un email bien structuré, complet mais pas trop long. Je vais trouver un moyen de mettre un modèle en ligne, mais sans même attendre ça, composez votre dossier et envoyez le à la Direction régionale CCRF, 8, rue FROISSART, 75153, PARIS CEDEX 03

 

• envoyer une copie de cette lettre à la préfecture de police de Paris : prefpol.DPG-5eb-permisdeconduire@interieur.gouv.fr (ils sont étonnamment réactifs) et à UFC-Que choisir Paris Nord, 18 rue Victor Massé - 75009 PARIS .

 

 

Parallèlement, et pour le court-terme, il serait bon de continuer à pourrir carpeaux sur internet, sachant que, c'est presque mignon, ses moniteurs continuent à écrire des avis crétins sur les sites de consommateurs. Exemple en novembre 2008 sur http://www.justacote.com/paris-auto_ecoles-212398-auto_moto_ecole_carpeaux.html , qui est malheureusement 1 des premiers résultats de google pour l'école. Prenez les 2 minutes pour créer un compte gratuit, décocher les cases de pub, notez et incendiez l'école.

Pour les plus motivés, envoyez un email aux journaux spécialisés auxquels vous pensez. Cette école continue à pomper des sommes monumentales à beaucoup trop d'élèves mal ou pas informés, sachant qu'ils vont en plus profiter de la manne de la nouvelle formation de 3 heures au <125cm3.

 

 

Les euros perdus ne reviendront pas, mais faites un exemple et une bonne oeuvre, prenez les 2 heures que vous demanderont toutes ces démarches et cramons ces escrocs.

Hasta la victoria!

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Invité §nez266EV

Merci Organe pour toutes ces informations.

 

De mon côté, je ne vais pas tarder à envoyer un courrier à la CCRF et la Préfecture. Cela fait trop longtemps que je me le promets, alors que je n'ai qu'à ajouter un courrier d'accompagnement à une copie de celui que j'avais adressé au patron de cette chère moto-école, et qui n'a bien entendu jamais connu de réponse.

 

Pour ce qui est de justeacote, j'y suis allé de ma contribution, en toute sincérité... J'avais (comme toi) également contribué il y a quelques temps sur Qype. S'il y a d'autres endroits où il faut œuvrer, fais-moi signe !

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Invité §coc343ZD

donc beaucoup de moto école sont des arnaque sur paris pourtant faut que je m'inscrive cette semaine dans une pouvez vous me conseillez une bonne moto école ou on est sur d'avoir le permis en pas trop longtps qui vous fait pas attendre 3 mois en cas d'échec

 

merci bien

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Invité §nez266EV

S'il y a des arnaques, il ne faut pas généraliser, et bien des auto-moto-écoles sont tout à fait sérieuses et recommandables !

 

L'expérience que j'ai faite avec le permis moto est finalement (et malheureusement !) très semblable à celle que j'ai connue avec le permis auto il y a une quinzaine d'années : alors étudiant, je m'étais inscrit dans une auto-école qui faisait de la publicité en masse dans des magazines d’étudiants et proposait des forfait à des prix défiant toute concurrence (2390 francs pour 20 heures et code illimité). Il fallait payer l'intégralité d'avance, y compris les heures supplémentaires suggérées à l'issue de l'heure d’évaluation. C'était la fameuse Ecole de Conduite 75, qui m'aura avalé près de 5000 francs, avec tout de même le code d'obtenu alors que d'autres avaient laissé beaucoup plus de plumes sans aucun résultat. Une fois l’amertume passée, je m’étais alors rabattu sur une petite auto-école franchisée de mon quartier (ECF rue Damrémont). Certes un peu plus chère, mais ambiance familiale (et pas limite copain comme Carpeaux...), et surtout sérieuse avec un résultat au bout dans des délais tout à fait normaux.

 

Il en aura été un peu de même pour le permis moto : arnaque à Carpeaux, et finalement une moto-école (très) sérieuse à l'autre bout de Paris, le CER Bobillot.

 

Plusieurs leçons à retenir de tout cela :

 

1 – La meilleure école n'est pas forcément à côté de chez soi, même s'il est très tentant d’en choisir une à quelques minutes de la maison ou du boulot. Donc ne pas hésiter à perdre un peu de temps dans les transports pour aller là où c’est sérieux ! Ah si j'avais su ! :-)

 

2 – Si le plus cher n’est pas forcément le meilleur, il faut a contrario toujours se méfier des prix d’appel, notamment sur les forfaits de base. A Carpeaux, celui-ci était très raisonnable (beaucoup moins maintenant, appât du gain oblige), mais finalement, et par le truchement de différents paramètres (arnaque, pédagogie défaillante, heures sup très chères...), l’addition finale peut vite franchir les limites de la raison…

 

3 – Il faut vraiment se renseigner autant que possible avant de jeter son dévolu sur une école. En cherchant un peu sur le net, on trouve de plus en plus d’avis sur des sites dédiés. Il faut évidemment préserver un maximum d’objectivité, dans un sens comme dans l’autre, car entre les avis des clients qui interpolent un problème personnel et les responsables des écoles qui publient des avis bidons, il y a matière à trier. Malheureusement pour moi, il n’y avait quasiment aucun avis sur Carpeaux au moment où je me suis inscrit…

 

4 – Indépendamment de toute considération financière, il faut vraiment être vigilant sur l’aspect sécurité. J’ai été frappé en m’inscrivant à Bobillot : veste renforcée, pantalon et chaussures un peu solides (jean et caterpillar minimum), casque intégral obligatoires, proposition d’assurance spécifique peu onéreuse (env. 20 euros)… Chiants dans le bon sens du terme ! Cela m’a changé de Carpeaux où il n’y avait pas grande exigence sur la tenue, où l'on circulait sur des motos franchement déglinguées (avant de les changer récemment, ouf !), et le tout sur un plateau en mauvais état, presque pas éclairé le soir, en pente sur le lent et avec des distances non officielles. Le top pour réussir… pas trop vite, et au prix de tout plein de forfaits…

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Invité §coc343ZD

Salut nesze

 

Je vais aller faire un tours a la moto école Bobillot

peux tu me donner les tarif et me dire si il te donne facilement des heures de conduites et si on arrête dois attendre des mois avant de repasser?

ah et dernière chose le fait de conduire des motos d'assez petite taille ne pose pas de probleme?

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Invité §nez266EV

Salut Coconeute,

Pardon pour la réponse un peu tardive...

Plus qu'un long discours, le mieux est d'aller faire un tour sur le site de Bobillot, trouvable en moins d'une seconde avec l'ami Google ;-)

Globalement, il n' y a pas de souci, ni pour avoir des heures de conduite, ni pour passer les examens.

Pour ma part, je suis resté très très longtemps sans y retourner parce que pour des raiosn professionnelles je n'avais plus le temps d'y aller, je n'ai pas eu le moindre souci avec eux à mon retour, pourtant plus de 6 mois après...

Pour ce qui est des motos de petite taille, j'ai un avis qui manque d'objectivité car je ne suis pas très grand ! :-)

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Invité §Arn048pg

Quelques mois plus tard, des nouvelles de tous ces courriers envoyés ? :??:

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Invité §the222LM

alors pas de nouvelles des personnes de rennes et de cir+ republique ?

pas de nouvelles bonne nouvelle ..... ou au contraire faut t-il s'imaginé des choses ?

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Invité §coc786jo

Pour trouver une bonne auto-moto école je te conseil de regarder avant sur www.votreauto-ecole.com

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Invité §Tom554LX

Eh bien ma foi, je viens de lire tous les commentaires sur ce forum, et je ne peux que confirmer tous ces textes négatif concernant cette école !!

Pour ceux qui on passé un peu plus de 30 heures, et bien estimer-vous heureux car je sais de source sûr, qu'il y en a qui on passé beaucoup plus d'heures que 30 heures.

Personnellement, j'en suis à plus de 3000 €, et si cela était à refaire, jamais je ne remettrai les pieds dans cette moto école qui est Carpeaux dans le 18eme.

Je pense qu'effectivement leur technique est de ne pas trop en dire afin que vous stagniez pour prendre un maximum de forfais.

Il est clair, qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus sympa avec vous afin de vous soulager du poids que pèse votre portefeuille.

J'ai longtemps cru que, je n'y arrivais pas, parce que j'étais tout simplement nul.

Mais j'ai compris que cela ne venait pas unique que de moi, et que d'autres personnes se trouvaient dans le même cas que le mien.

Donc, pour conclure, je vous recommande d'éviter cette école.

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Invité §Tom554LX

Eh bien ma foi, je viens de lire tous les commentaires sur ce forum, et je ne peux que confirmer tous ces textes négatif concernant cette école !!

Pour ceux qui on passé un peu plus de 30 heures, et bien estimer-vous heureux car je sais de source sûr, qu'il y en a qui on passé beaucoup plus d'heures que 30 heures.

Personnellement, j'en suis à plus de 3000 €, et si cela était à refaire, jamais je ne remettrai les pieds dans cette moto école qui est Carpeaux dans le 18eme.

Je pense qu'effectivement leur technique est de ne pas trop en dire afin que vous stagniez pour prendre un maximum de forfais.

Il est clair, qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus sympa avec vous afin de vous soulager du poids que pèse votre portefeuille.

J'ai longtemps cru que, je n'y arrivais pas, parce que j'étais tout simplement nul.

Mais j'ai compris que cela ne venait pas unique que de moi, et que d'autres personnes se trouvaient dans le même cas que le mien.

Donc, pour conclure, je vous recommande d'éviter cette école.

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Invité §kap782NI

Tomymac,

 

Tu as fini par l'avoir?

Moi, plus de 3000 euros également pour finalement le conclure ailleurs!

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Invité §Pou042gK

Salut a tous ,

 

Je vien (malheureursement!!) grossir vos rangs !! je ne vai pas en rajouté car tout a déja été dit plus haut! mais voila .. je sui pris moi aussi ds la spirale infernale Carpeaux ! c'est certainement de a faute j'aurais du me renseigner plus tot :(

Quoi qu'il en soi j'apporte ma petite contribution au mécontentement général .

 

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Invité §nez266EV

Petit déterrage de post pour un épilogue amusant.

 

Après une inscription à Carpeaux en 2007 dont tout ce que j'en pense a été écrit précédemment, je m'étais ensuite inscrit début 2008 dans une école bien connue du 13ème arrondissement. Après une longue pause, je m'y suis (re)mis sérieusement dans le courant de l'année.

 

Pour le code, rien à voir avec Carpeaux, de vrais cours dans une salle bien équipée, une pédagogie digne de ce nom avec un moniteur à chaque cours (pas une madame qui vient appuyer sur la touche play du DVD) et un code obtenu assez rapidement. Plateau obtenu en juin après 21 heures de leçons ; de vraies leçons avec des moniteurs parfois un peu bourrus mais efficaces, compétents et qui ne ménagent pas leurs démonstrations. Et puis la circu la semaine dernière après 7 heures de leçon. Nous étions deux motos-écoles présentes au centre de Gennevilliers. Je vous le donne en mille : le CER B... et... Carpeaux !

 

C'était savoureux. La scène me laisse présager que rien n'a changé : Greg était à la parade dans sa petite voiture noire toute neuve, avec son habituel petit air finaud. Les motos étaient nettement moins dignes : deux vieilles brèles (a priori une YBR 125 et une antique GS500), et - ouf - une ER6n plus présentable. Comme d'hab', l'ambiance semblait joviale avec un chef d'orchestre donnant le meilleur de lui-même. Vilain petit curieux, je serai bien allé demander aux élèves le nombre d'heures de leçon qui avait précédé leur droit à passer l'examen, mais chacun - et moi le premier - en était à sa concentration.

 

J'ai eu ma circu et donc le permis. Je serai bien allé saluer Greg avant de partir, mais Carpeaux avait déjà déserté les lieux à notre retour. Dommage, mais beau clin d'oeil en guise d'épilogue ! :-)

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Invité §Bla103Fw

Je confirme! Fuyez cette auto école! Je me suis inscrite pour le permis moto, je me suis dépêchée de partir de chez eux.

Sur Groupon, une offre un peu alléchante, propose le permis moto pour 500€ au lieu de 900. Je fonce! Et je le regrette amèrement. Un seul moniteur pour 5 élèves, comment voulez vous qu'il s'occupe de vous correctement?!! Ne parlons pas du temps mis pour aller de l'auto école au plateau. Sur un cours de 3h, le trajet représente entre 1h30 et 2h aller retour. Reste une heure à peine pour le cours, sachant qu'en arrivant il faut installer les plots, et les ranger. Une bonne marge supplémentaire est prise pour les ranger d'ailleurs!

Je regrette vraiment de m'être inscrite chez eux, surtout pour faire des ronds autour d'un plot pendant 30 min sous les yeux d'un monit (super sympa ça pas de problème) mais qui passe son temps au telephone...

Au bout de 18h de cours je décide d'aller m'inscrire ailleurs et d'arrêter de me faire prendre pour un pigeon. Le patron m'accueille et me sort un loooong monologue, plein de mauvaise foi, m'expliquant que plus j'aurai d'heures d'entraînement plus je serai une bonne motarde! Sans blague... Honteux. Pour ceux qui hésitent, que ce soit pour l'offre Groupon ou pour le permis moto, n'allez pas chez eux!!

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