Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

renseignement sur achat moto sans carte grise


Invité §mou447JX

Messages recommandés

Invité §mou447JX

Bonsoir à tous,

Alors voila, j'envisage d'acheter une moto pour la piste.

J'ai pensé à acheter une moto accidentée ou en épave et à la retaper moi meme.

J'aurai donc voulu connaitre les modalité d'achat lorsque on achete une moto

pour du circuit sans carte grise par exemple ou en RSV.

(Papier justificatif du propriétaire, ce qui me prouve quel est pas volé, etc....)

 

Voila j'espere avoir été clair.

renseignement sur achat moto sans carte grise

Merci et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Une moto sans CG, je dirais passe ton chemin : soit elle est volée, soit la CG est perdue et dans ce cas il y a une procédure pour s'en faire refaire une.

 

Si elle est RSV, c'est autre chose. En revanche j'ai cru comprendre que certains circuits avaient banni les RSV pour éviter les roulages de machines volées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Merci 6pi pour ta réponse.

 

Oui j'en ai entendu parler pour les circuits interdisant les motos en RSV.

Mais mon but est de la faire homologuer par la suite et donc de la réimmatriculer, si c'est pas trés cher non plus.

J'ai vu sur le forum un internaute qui avait acheté une CBR en RSV et l'avais retapée pour au final la faire

homologuer.

Donc c'a peu etre un bon comprimis, c'a peu éviter de débourser d'un seul coup une somme importante pour acheter une moto

cash, de plus je pourrais prendre mon temps pour la retaper, etant donner que j'ai déja ma tite SV.

 

Enfin voila quoi, en tout cas c'est tres gentil de ta part de m'avoir conseillé.

Et si d'autre infos sont disponible, je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Merci 6pi pour ta réponse.

 

Oui j'en ai entendu parler pour les circuits interdisant les motos en RSV.

Mais mon but est de la faire homologuer par la suite et donc de la réimmatriculer, si c'est pas trés cher non plus.

J'ai vu sur le forum un internaute qui avait acheté une CBR en RSV et l'avais retapée pour au final la faire

homologuer.

Donc c'a peu etre un bon comprimis, c'a peu éviter de débourser d'un seul coup une somme importante pour acheter une moto

cash, de plus je pourrais prendre mon temps pour la retaper, etant donner que j'ai déja ma tite SV.

 

Enfin voila quoi, en tout cas c'est tres gentil de ta part de m'avoir conseillé.

Et si d'autre infos sont disponible, je suis preneur

 

Merci

 

Il avait peut être racheté en RSV mais je crois qu'il avait la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pis il faut voir aussi que la réglementation concernant la RSV a changé il y a quelques années, maintenant il faut faire valider étape par étape par un expert => pas rentable, à moins d'en avoir un parmis tes connaissances.

 

Mais tu peux aussi trouver une moto accidentée non RSV et avec sa CG, et là c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Il avait peut être racheté en RSV mais je crois qu'il avait la carte grise

 

 

Elle n'était pas en RSV mais en retour de vol, et seb' nous a déconseillé de partir sur le retapage d'une bécane en RSV il me semble, trop la merde niveau procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Ok donc si j'ai bien compris RSV ne veu pas forcément dire sacs Carte grise.

Mais l'inconvéniant c'est sa procédure de remise en route.

En tout cas de mon coté pas d'expert connu.

Donc c'a tombe à l'eau et mon seul recours est de me dégoter une machine accidentée mais avec carte grise.

 

Merci à tous pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ok donc si j'ai bien compris RSV ne veu pas forcément dire sacs Carte grise.

Mais l'inconvéniant c'est sa procédure de remise en route.

En tout cas de mon coté pas d'expert connu.

Donc c'a tombe à l'eau et mon seul recours est de me dégoter une machine accidentée mais avec carte grise.

 

Merci à tous pour votre aide :jap:

 

 

RSV veut simplement dire réparations supérieures à la valeur. Donc la carte grise est annulée, il faut la refaire :D

 

Donc il te faut une bécane qui a un peu morflée et qui a été vendue parce que le vendeur ne voulait pas s'emmerder avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

RSV veut simplement dire réparations supérieures à la valeur. Donc la carte grise est annulée, il faut la refaire :D

 

Donc il te faut une bécane qui a un peu morflée et qui a été vendue parce que le vendeur ne voulait pas s'emmerder avec :o

 

Donc si là tu vendais ta bécane, elle serait classée RSV :ange:

 

 

Nb: je suis déjà loin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Elle n'était pas en RSV mais en retour de vol, et seb' nous a déconseillé de partir sur le retapage d'une bécane en RSV il me semble, trop la merde niveau procédure.

 

 

:D

Elle etait RIV (Réparation Inférieure à la Valeur) et donc avec la CG ma CBR! :sol:

On recapepete :o

- RSV : reparation superieur a la valeur => pas de CG, tu peux acheter la becane, mais pour la revoir roulerun jour sur les routes, c'est passage par expert/DRIRE avant d'entrevoir le bout du fion d'une CG.

Et là, ca va te couter le prix de l'expert + dossier pour réimmatriculation.

J'avais les chiffres en tete a l'epoque, m'en souvient plus. :bah: Appelle une casse de motos et demande leur le prix de la pirouette.

Aussi, je me souviens qu'il faut que les reparations soient faites par un PROFESSIONNEL ! Je te laisse imaginer le prix... Sinon, certains acceptent de preter le nom de leur enseigne et tu peux reparer toi meme.

Mais ne compte pas y foutre de l'adaptable a gogo pour baisser la facture... car l'expert qui va mater ta becane ne vas pas aimer car il doit valider que les reparations ont ete faites en total respect des regles de securité et du certificat d'homologuation. :W

=> meme les totocollants sur le reservoir pour t'alerter que l'essence c'est dangereur, vous savez, ceux qu'on enleve illico presto, ben ils font partir dfe l'homologuation de la becane. :oui:

 

donc, en un mot comme un seul: laisser_tomber :D

Sauf s'il n'y a pas grand chose a faire dessus. Fait tes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Pour suivre Seb' autant acheter une bécane qui à fait 3 tours de compteur mais qui est encore "achetable" et la retaper pour aller sur une piste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

:D

Elle etait RIV et donc avec la CG ma CBR! :sol:

On recapepete :o

- RIV : reparation superieur a la valeur => pas de CG, tu peux acheter la becane, mais pour la revoir roulerun jour sur les routes, c'est passage par expert/DRIRE avant d'entrevoir le bout du fion d'une CG.

Et là, ca va te couter le prix de l'expert + dossier pour réimmatriculation.

J'avais les chiffres en tete a l'epoque, m'en souvient plus. :bah: Appelle une casse de motos et demande leur le prix de la pirouette.

Aussi, je me souviens qu'il faut que les reparations soient faites par un PROFESSIONNEL ! Je te laisse imaginer le prix... Sinon, certains acceptent de preter le nom de leur enseigne et tu peux reparer toi meme.

Mais ne compte pas y foutre de l'adaptable a gogo pour baisser la facture... car l'expert qui va mater ta becane ne vas pas aimer car il doit valider que les reparations ont ete faites en total respect des regles de securité et du certificat d'homologuation. :W

=> meme les totocollants sur le reservoir pour t'alerter que l'essence c'est dangereur, vous savez, ceux qu'on enleve illico presto, ben ils font partir dfe l'homologuation de la becane. :oui:

 

donc, en un mot comme un seul: laisser_tomber :D

Sauf s'il n'y a pas grand chose a faire dessus. Fait tes calculs.

 

 

Merci Sebaba pour tes explications trés précises, suis un peu Deg mais bon tampis d'un autre coté si en plus fau se taper de la paperasse :non:

et c'a parait bien prise de tete comme TAF.

 

Donc je vais probablement suivre le conseil de toto_zzr et m'orienter vers du kilometré au moin j'aurai totu en règle.

 

Voila,voila merci à tous pour vos réponses vous m'avez apris quelques choses d'assez important :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Franchement, si c'etait tant interessant les motos en RSV... Il n'y en aurait pas autant qui pourrissent des semaines/mois dans les casses. ;)

 

Sinon, soit patient et va souvent dans ls casses de la region et guette les bonnes affaires en RIV (vendues AVEC la CG :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou447JX

Franchement, si c'etait tant interessant les motos en RSV... Il n'y en aurait pas autant qui pourrissent des semaines/mois dans les casses. ;)

 

Sinon, soit patient et va souvent dans ls casses de la region et guette les bonnes affaires en RIV (vendues AVEC la CG :oui: )

 

 

 

Oki Sebaba et encore merci je ne savais pas que le mot RIV existai, tu m'en appris une bien interessante.

Je vais aller jetter un coup d'oeil et attendre patiement qu'une tite moto en RIV pointe le bout de son nez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:D

Elle etait RIV et donc avec la CG ma CBR! :sol:

On recapepete :o

- RIV : reparation superieur a la valeur => pas de CG, tu peux acheter la becane, mais pour la revoir roulerun jour sur les routes, c'est passage par expert/DRIRE avant d'entrevoir le bout du fion d'une CG.

Et là, ca va te couter le prix de l'expert + dossier pour réimmatriculation.

J'avais les chiffres en tete a l'epoque, m'en souvient plus. :bah: Appelle une casse de motos et demande leur le prix de la pirouette.

Aussi, je me souviens qu'il faut que les reparations soient faites par un PROFESSIONNEL ! Je te laisse imaginer le prix... Sinon, certains acceptent de preter le nom de leur enseigne et tu peux reparer toi meme.

Mais ne compte pas y foutre de l'adaptable a gogo pour baisser la facture... car l'expert qui va mater ta becane ne vas pas aimer car il doit valider que les reparations ont ete faites en total respect des regles de securité et du certificat d'homologuation. :W

=> meme les totocollants sur le reservoir pour t'alerter que l'essence c'est dangereur, vous savez, ceux qu'on enleve illico presto, ben ils font partir dfe l'homologuation de la becane. :oui:

 

donc, en un mot comme un seul: laisser_tomber :D

Sauf s'il n'y a pas grand chose a faire dessus. Fait tes calculs.

 

 

Super logique :ange:

 

Tu te serai pas chié par hasard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Super logique :ange:

 

Tu te serai pas chié par hasard?

 

Oh putain :ptdr:

Elle est belle celle la... :lol:

 

Pour la peine, je la laisse et la corrige pas. :W

 

Trop fort Charly... Le seul qui lit les posts avec le cerveau... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...