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homologation moto importée


Invité §geo058fX

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Invité §geo058fX

bonsoir, je souhaite acheter une honda CBR 600RR importée d'italie avec les papiers italiens, et la déclaration de conformité en .... + de 100cv, full power quoi :q

 

comment dois-je faire pour faire homologuer la moto en 100CV, est-ce qu'un "bridage" fait par honda + attestation à la clef suffit, ou il faut un passage aux mines obligatoire, ou autre ??

 

merci pour les infos

 

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Invité §Cro527cN

il faudra un passage au mine apres le bridage et apres avoir obtenu la fiche d'homologation de la machine.

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Si tu as le certificat de conformite europeen tu vas direct a la prefecture et ils te font ta carte grise sans passage aux mines ni bridage.

Donc il te faut:

Certificat de vente

Quitus fiscal

Carte grise italienne

Certificat de conformité européen

Et les papiers habituels ( demande d'immat', justificatifs de domicile etc..)

Normalement ca passe a moins que quelque chose ai changer la derniere fois que j'ai immat' une moto c'etait il y a 2 ans et c'etait un 900 cbr en full. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §jar630ql

J'aurais a peu près la même question ! :ange:

 

Cette été je vais aller m'acheter un gsx-r 750 d'ocaz en Belgique.

Que faut t-il faire exactement pour pouvoir roulé par chez nous :??:

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Mettre de l'essence dans le réservoir :cyp:

 

Il faut que la moto est + de 6 mois et + de 6000km pour pas avoir a payer la TVA .

A partir de 2001 il faut pour obtenir la carte grise francaise:

-un certificat de conformité europeen que tu obtiens en Belgique de preference. Environ 80€

-Certificat de vente avec le prix ttc marqué dessus

-Quitus fiscal

-Demande d'immat'

-Carte grise belge

Si moto d'avant 2001:

-passage au mines ce qui veut dire galere si plus de 100cv.Environ 100€

-les memes papiers que ci-dessus

-Cerificat constructeur a demander chez suzuki france. 100€ a peu pres

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Invité §a_c243wA

Désolé de contredire mais dans le nord plus besoin de passer au mine.

 

Faut juste aller chez le concess agrée de la marque pour qu il atteste de la conformité de la moto. Pour moi un 600 bandit cela m a couté 30 euro a valencienne puis tu envoyes ce fameux papier chez le constructeur avec un jolie cheque (70 euro pour moi) celui ci te remet un certificat de conformité pour faire ta carte grise.

Ne pas oublier aussi les papier que burn_out a ecrit.

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Invité §jar630ql

Le certificat de conformité européen et de vente, ou faut-il aller le chercher ?

A la prefecture :??:

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Invité §jar630ql

ok merci ;)

 

Et je compte acheter la moto a un particulier, faut donc que je passe par un concessionaire en Belgique ?

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Invité §le 887dM

si ça peut aider quelqu'un, je déménage de Belgique vers la france. j'ai une moto honda que je voudrai immatriculer en france, mais elle fait 87kw. j'ai téléphoné à Honda france, qui m'ont gentillement donné un autre N° de tel pour contacter directement le service homologation: 01 49 93 65 64 ! c'est un N° bidon surtaxé a 0,35 € la mn. j'ai essayé deux fois une heure, mais on est sur une voie de garage, c'est la grosse ARNAQUE de chez Honda france. cout de ces appels = 42 € pour rien.

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si ça peut aider quelqu'un, je déménage de Belgique vers la france. j'ai une moto honda que je voudrai immatriculer en france, mais elle fait 87kw. j'ai téléphoné à Honda france, qui m'ont gentillement donné un autre N° de tel pour contacter directement le service homologation: 01 49 93 65 64 ! c'est un N° bidon surtaxé a 0,35 € la mn. j'ai essayé deux fois une heure, mais on est sur une voie de garage, c'est la grosse ARNAQUE de chez Honda france. cout de ces appels = 42 € pour rien.

 

Tu es sûr que tu as bien composé +33 au lieu du 0 pour appeler en France ?

Car les 01 ne sont pas surtaxés en France .....

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Invité §ces438IB

Bonjour,

 

Juste apporter une précision qui va peut être vous aider...

Je viens d'acheter un Honda VTR en Belgique et je suis en train de faire la demande de certificat de conformité.

Par chance, ma carte grise indique "78 Kw" donc la limite n'exigeant pas la présentation à la DRIR (anciennement MINES).

 

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes démarches, mais voici le lien officiel du texte ci-dessous :

=> http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Questions_Frequentes__FAQ_Honda_Moto_ID3225123.html#import

 

------------------------------------------------------

Importation d’un véhicule

Homologation : Importation d’un véhicule en provenance de l’Union Européenne ou de la Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule en provenance d’un des pays de l'Union Européenne ou de la Suisse, assurez vous auprès de notre Service Homologation Motocycles que le type du véhicule correspond bien à un type vendu et homologué en France. En effet, la réglementation française limite la puissance des 2 roues motorisés à 78kW CE avec un bridage spécial pour la France ; de ce fait un véhicule ne répondant pas à ces conditions n’est pas immatriculable en France, même s’il dispose d’un certificat de conformité européen.

 

Importation d’un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse, nous vous déconseillons l’importation de ces véhicules qui ne répondent ni aux normes françaises ni aux normes de l'Union Européenne ; pour obtenir le certificat d’immatriculation il vous faudra procéder à toutes les démarches auprès des autorités françaises (notamment à une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE), faire effectuer toutes les modifications pour mettre le véhicule en conformité avec les réglementations françaises et européennes, ...

 

Pour toute demande d’information ou de certificat/attestation, veuillez envoyer un courrier accompagné d'une copie des papiers d'immatriculation étrangère à l’adresse suivante :

 

HONDA France S.A.S.

Service Homologation motocycles

B.P. 46

77312 MARNE LA VALLEE Cedex 2

FRANCE

----------------------------------------------------------

 

Bon courage pour vos démarches, à bientôt.

Alex

 

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Si tu as le certificat de conformite europeen tu vas direct a la prefecture et ils te font ta carte grise sans passage aux mines ni bridage.

Donc il te faut:

Certificat de vente

Quitus fiscal

Carte grise italienne

Certificat de conformité européen

Et les papiers habituels ( demande d'immat', justificatifs de domicile etc..)

Normalement ca passe a moins que quelque chose ai changer la derniere fois que j'ai immat' une moto c'etait il y a 2 ans et c'etait un 900 cbr en full. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Ha bon ? :eek:

Ca veut dire que tu roules avec une moto de plus de 100cv avec une carte grise française en toute légalité ? :beuh:

En gros c'est la même procédure que pour immatriculer une voiture d'occasion achetée en europe quoi :bien:

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Ha bon ? :eek:

Ca veut dire que tu roules avec une moto de plus de 100cv avec une carte grise française en toute légalité ? :beuh:

En gros c'est la même procédure que pour immatriculer une voiture d'occasion achetée en europe quoi :bien:

 

 

Je l'ai déja dit tellement de fois :o

 

C'était légion autre fois d'All en Fr :cyp:

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Bah, surtout parce que maintenant débrider les dernier Gex moisi ou autre sportive ultra (voir roadster) se fait en coupant un fil ou en virant une cale :bah:

 

Avant c'était toujours un truc entre les AAC / le boitier CDI / le jeu de gicleur au carbu..........bref ça coutait du temsp et assez d'argent. Ce qui fait que ça valait le coup de se faire chier pour 2/3 démarches administratives :cyp:

 

Mais ça dois toujours fonctionner je pense :bah:

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Bah, surtout parce que maintenant débrider les dernier Gex moisi ou autre sportive ultra (voir roadster) se fait en coupant un fil ou en virant une cale :bah:

 

Avant c'était toujours un truc entre les AAC / le boitier CDI / le jeu de gicleur au carbu..........bref ça coutait du temsp et assez d'argent. Ce qui fait que ça valait le coup de se faire chier pour 2/3 démarches administratives :cyp:

 

Mais ça dois toujours fonctionner je pense :bah:

 

Non ca ne fonctionne plus, meme avec une moto bridé a 100cv le COC n'est pas le meme au niveau de la version et de la serie du moins pour les honda pour les autres marques je sais pas :bah:

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Non ca ne fonctionne plus, meme avec une moto bridé a 100cv le COC n'est pas le meme au niveau de la version et de la serie du moins pour les honda pour les autres marques je sais pas :bah:

 

 

A part si cela a changé cette année, ceci est faux, parce qu'on l'a fait pour une honda et une BMW (-100cv) respectivement il y a 2 et 1 an :jap:

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Non ca ne fonctionne plus, meme avec une moto bridé a 100cv le COC n'est pas le meme au niveau de la version et de la serie du moins pour les honda pour les autres marques je sais pas :bah:

 

 

Je comprends plus, quelques messages plus haut tu dis que tu l'as fait pour un CBR 900 ? :voyons:

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A part si cela a changé cette année, ceci est faux, parce qu'on l'a fait pour une honda et une BMW (-100cv) respectivement il y a 2 et 1 an :jap:

 

J'ai pas refait d'import depuis pas mal de temps mais un gars du forum a eu le probleme cette année j'en ai discuter avec lui en mp :jap:

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Ha bon ? :eek:

Ca veut dire que tu roules avec une moto de plus de 100cv avec une carte grise française en toute légalité ? :beuh:

En gros c'est la même procédure que pour immatriculer une voiture d'occasion achetée en europe quoi :bien:

 

C'était le bon vieux temps. :o

 

A part si cela a changé cette année, ceci est faux, parce qu'on l'a fait pour une honda et une BMW (-100cv) respectivement il y a 2 et 1 an :jap:

 

Ouaip le COC est en 100cv à ce moment là, ça passe sans problème. :oui:

Cilou par exemple a acheté son CBR600 dans le coin et l'a immatriculé sans soucis en France (mais il est plus prudent de passer d'abord au service des CG avec une copie du certificat pour vérifier avant d'acheter la moto).

 

J'ai pas refait d'import depuis pas mal de temps mais un gars du forum a eu le probleme cette année j'en ai discuter avec lui en mp :jap:

 

C'est moi. :D

J'avais une moto donc la carte grise belge était en 100cv, mais le certificat de conformité en full (va comprendre, le concessionnaire a du la déclarer bridée pour économiser 2500 euros de carte grise au client alors qu'il avait bien reçu un modèle en full de chez Honda).

Du coup les type/variante mentionnés sur le certificat ne correspondaient pas au modèle importé en France.

Après le rendre conforme ce n'est pas compliqué une fois que tu sais ce que tu dois écrire dessus.

 

Sinon il te faut une attestation de Honda France attestant que la moto est conforme au type déjà importé, pas besoin de passage aux mines, juste un passage chez Honda.

 

 

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Invité §haR737PL

Ok mais ca change quoi pour l'assurance (parce que c'est ça le vrai problème) d'avoir une importée de + de 100cv ac une CG 100cv VS une française débridée ac une CG 100cv ?

 

De toutes façons tu déclares 100cv à l'assurance (donc pas couvert en cas de sinistre responsable) non ? :voyons:

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Ok mais ca change quoi pour l'assurance (parce que c'est ça le vrai problème) d'avoir une importée de + de 100cv ac une CG 100cv VS une française débridée ac une CG 100cv ?

 

De toutes façons tu déclares 100cv à l'assurance (donc pas couvert en cas de sinistre responsable) non ? :voyons:

 

Ca ne change rien, si tu as pu l'importer c'est que la moto est censée faire 106ch au maximum. :oui:

 

 

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Invité §haR737PL

Donc en cas d'accident grave et d'expertise de la moto ça change rien, t'es pas plus assuré qu'avec une française débridée :bah:

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salut à tous

je déterre ce tropic

je dois aller voir une Suzuki 1800 vzr en Belgique, e lle a un certificat de conformité européen, mais d'après le vendeur elle est déclarée en 82kw, donc je me demande si on peut l'immatriculer en France.

j'ai appelé la préfecture des Ardennes, le gars ne savait pas trop mais m'a dit que si il y avait un coc européen, elle serait immatriculée.

mais sur le site Suzuki France, je suis tombé moi aussi sur ce fameux texte avec les 78KW maxi, donc qui croire ?

sinon, pour vous c'est faisable en passant par Suzuki , contre 70€ d'après ce que j'ai vu?

ou ça va être une misère ?

merci à ceux qui ont importé une moto récemment qui pourront répondre.

pour les voitures, je connais par cœur j'importe les miennes depuis 1993 mais pour une moto, c'est la 1ere fois

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salut à tous

je déterre ce tropic

je dois aller voir une Suzuki 1800 vzr en Belgique, e lle a un certificat de conformité européen, mais d'après le vendeur elle est déclarée en 82kw, donc je me demande si on peut l'immatriculer en France.

j'ai appelé la préfecture des Ardennes, le gars ne savait pas trop mais m'a dit que si il y avait un coc européen, elle serait immatriculée.

mais sur le site Suzuki France, je suis tombé moi aussi sur ce fameux texte avec les 78KW maxi, donc qui croire ?

sinon, pour vous c'est faisable en passant par Suzuki , contre 70€ d'après ce que j'ai vu?

ou ça va être une misère ?

merci à ceux qui ont importé une moto récemment qui pourront répondre.

pour les voitures, je connais par cœur j'importe les miennes depuis 1993 mais pour une moto, c'est la 1ere fois

 

 

Il faut voir si le type et la variante indiquée sur le certificat corresponde à ceux homolgués en France.

Demande les infos au vendeur, ou un scan du certificat et va en préfecture, ils devraient pouvoir te répondre.

Si pas possible, vérifie auprès de Suzuki qu'ils pourront te fournir une attestation de conformité, bien que la moto fasse 82 kW.

 

Je sais que certains modèles d'une puissance supérieure mais proche des 78 kW ont tout de même été homologués par la France, c'est peut-être le cas pour la moto que tu convoites.

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j'ai réussi à avoir une photo de la carte rose et du coc, en faite elle est bien déclarée en 78kw.

par contre, pour le conformité, je me demande si c'est un européen ou un belge car sur la liste des pays, il n'y a que la Belgique de renseignée.

les autre sont marqués: N.A.

si ça intéresse, je pourrai mettre toute la procédure à accomplir maintenant, si ça peut aider...

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j'ai réussi à avoir une photo de la carte rose et du coc, en faite elle est bien déclarée en 78kw.

par contre, pour le conformité, je me demande si c'est un européen ou un belge car sur la liste des pays, il n'y a que la Belgique de renseignée.

les autre sont marqués: N.A.

si ça intéresse, je pourrai mettre toute la procédure à accomplir maintenant, si ça peut aider...

 

 

Tant que le type et la variante sont correctement renseignés cela devrait aller.

Dans le doute demande en préfecture qu'ils vérifient que la moto puisse être directement immatriculée.

 

Sinon passage chez Suzuki pour une attestation.

Je l'avais fait pour ma Bandit alors que le certificat seul suffisait.

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Invité §vtr707zB

Bonjour,

 

Juste apporter une précision qui va peut être vous aider...

Je viens d'acheter un Honda VTR en Belgique et je suis en train de faire la demande de certificat de conformité.

Par chance, ma carte grise indique "78 Kw" donc la limite n'exigeant pas la présentation à la DRIR (anciennement MINES).

 

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes démarches, mais voici le lien officiel du texte ci-dessous :

=> http://moto.honda.fr/Services/ [...] tml#import

 

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Importation d’un véhicule

Homologation : Importation d’un véhicule en provenance de l’Union Européenne ou de la Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule en provenance d’un des pays de l'Union Européenne ou de la Suisse, assurez vous auprès de notre Service Homologation Motocycles que le type du véhicule correspond bien à un type vendu et homologué en France. En effet, la réglementation française limite la puissance des 2 roues motorisés à 78kW CE avec un bridage spécial pour la France ; de ce fait un véhicule ne répondant pas à ces conditions n’est pas immatriculable en France, même s’il dispose d’un certificat de conformité européen.

 

Importation d’un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse, nous vous déconseillons l’importation de ces véhicules qui ne répondent ni aux normes françaises ni aux normes de l'Union Européenne ; pour obtenir le certificat d’immatriculation il vous faudra procéder à toutes les démarches auprès des autorités françaises (notamment à une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE), faire effectuer toutes les modifications pour mettre le véhicule en conformité avec les réglementations françaises et européennes, ...

 

Pour toute demande d’information ou de certificat/attestation, veuillez envoyer un courrier accompagné d'une copie des papiers d'immatriculation étrangère à l’adresse suivante :

 

HONDA France S.A.S.

Service Homologation motocycles

B.P. 46

77312 MARNE LA VALLEE Cedex 2

FRANCE

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Bon courage pour vos démarches, à bientôt.

Alex

Bonjour Alex,

je veut achtete une vtr1000 de belguique en 75kw, du 1996, pas COC, combien est le delai pour obtenir le COC chez honda (services homolation)? parceque pour faire le Carte grise le delay est max 1 mois! Est le procedure chez honda difficile ( besoin les chiffres sur les cignotans, retroviseurs, echappement...etc?)

Apres le vente, commencer avec le procedure homolation honda, ou commencer avec le procedure ants ( en ligne) sans le COC, et demande une plaque WW?

 

merci

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Invité §PAT641HQ

Bonjour,

 

Juste apporter une précision qui va peut être vous aider...

Je viens d'acheter un Honda VTR en Belgique et je suis en train de faire la demande de certificat de conformité.

Par chance, ma carte grise indique "78 Kw" donc la limite n'exigeant pas la présentation à la DRIR (anciennement MINES).

 

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes démarches, mais voici le lien officiel du texte ci-dessous :

=> http://moto.honda.fr/Services/ [...] tml#import

 

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Importation d’un véhicule

Homologation : Importation d’un véhicule en provenance de l’Union Européenne ou de la Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule en provenance d’un des pays de l'Union Européenne ou de la Suisse, assurez vous auprès de notre Service Homologation Motocycles que le type du véhicule correspond bien à un type vendu et homologué en France. En effet, la réglementation française limite la puissance des 2 roues motorisés à 78kW CE avec un bridage spécial pour la France ; de ce fait un véhicule ne répondant pas à ces conditions n’est pas immatriculable en France, même s’il dispose d’un certificat de conformité européen.

 

Importation d’un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse :

 

Si vous désirez importer un véhicule de provenance hors Union Européenne ou hors Suisse, nous vous déconseillons l’importation de ces véhicules qui ne répondent ni aux normes françaises ni aux normes de l'Union Européenne ; pour obtenir le certificat d’immatriculation il vous faudra procéder à toutes les démarches auprès des autorités françaises (notamment à une homologation à titre isolé auprès de la DRIRE), faire effectuer toutes les modifications pour mettre le véhicule en conformité avec les réglementations françaises et européennes, ...

 

Pour toute demande d’information ou de certificat/attestation, veuillez envoyer un courrier accompagné d'une copie des papiers d'immatriculation étrangère à l’adresse suivante :

 

HONDA France S.A.S.

Service Homologation motocycles

B.P. 46

77312 MARNE LA VALLEE Cedex 2

FRANCE

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Bon courage pour vos démarches, à bientôt.

Alex

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ou en estes vous de votre immatriculation ?? est ce possible???

 

merci d'avance

 

Pat

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