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Comment "officialiser" un débridage?


Invité §dre571fg

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Invité §dre571fg

Salut,

 

Petit question a propos "administration francaise" : je viens de me racheter un CB 500 débridé, le proprio n'en avait pas informé son assurance et la carte grise est tjr a 34 ch.

Comme je dois de toute facons faire les papiers autant bien les faire. Mais je ne connais pas la marche a suivre, ou trouver les caracteristique "officielle" d'une CB500 debridé, je veux dire par la reconnu par la gentille dame de la prefecture.

 

etc...

 

merci de votre aide

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  • Réponses 54
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Invité §ExP501wi

Si je ne m'abuse une machine est reconnue débridée quand elle a un certificat qui le prouve... Si les papiers sont en 34cv et pas la machine c'est que ça a pas été fait dans les règles je crainds... :bah:

 

(En gros je dirais qu'il faut un passage chez le concess :/ )

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Invité §dre571fg

et m#*de...!

 

ca devient compliqué la. Quelqu'un connait la marche a suivre?

Et le prix d'une telle opération?

 

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Invité §ExP501wi

Le plus simple est d'aller voir un concess Honda :bah:

Si la machine est déjà débridée il n'aura pas grand chose à faire donc l'intervention ne devrait pas te coûter cher (aucune idée du prix pour ça sinon désolé).

 

Essaie de négocier, après tout tu es un futur client pour lui.

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Invité §Fab373CB

Normalement, c'est gratuit le certificat de débridage (chez Suz' en tout cas). Donc va voir ton concessionaire, tu lui explique ta situation et il t'indiquera la marche à suivre.

 

J'ai eu un 600 Bandit dans le même cas que toi (bridé sur la carte grise mais pas sur la moto :cyp: ). Quand j'ai voulu la revendre, il a fallut que je la mette en règle : c'est le concess qui s'est chargé de ça ;) .

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Invité §ski021ZJ

Tu ammènes une photocopie de ta carte grise chez un concess honda, 15 jours après ils te délivrent un certificat pour faire la carte grise mtt2 :)

Je crois que c'est tout mais appelle un concess pour être sûr, en tout cas c'est gratuit.

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Invité §Ja_571QQ

Rectification!

Tu ammènes ta moto chez le concess (qu'il constate qu'elle est effectivement plus bridée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) , il photocopie ta CG et sous 15jr tu as ton papier pour la faire passer en mtt2! Pour cela j'ai payer 22€ chez Honda pour mon hornet. Le mécano a regardé les carbus, rien d'inscrit dessus, il a fait un tour avec, "elle pousse la vache!!", c'est bon vous pouvez remettre votre moto sur la remorque! Au plaisir :p

 

Sauf que chez Honda il se traine la b***, il ont mis 1 mois pour avoir le mien de papier :q

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Invité §Fab373CB

J'ai rien payé et je n'ai jamais présenté la moto... donc bon...

 

:bah:

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Invité §har336Zi

J'ai été dans ce cas là et après renseignement: y a rien à faire t'es pas obligé de refaire une carte grise, la date de permis suffit en cas de contrôle de police.

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Invité §ski021ZJ

Ben quand j'ai appelé chez honda ils m'ont bien dis d'ammener juste une photocopie de la carte grise :bah:

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Invité §Ja_571QQ

Oué ben quand je lis tout çà j'ai bien l'impression que les concess' font un peu ce qu'il veulent en fait :mouais: !

 

Au début il voulait me garder la moto et démonter les carbus, et le mécano a dit non au dernier moment :voyons:

Sa doit dépendre de l'humeur du gars quand il se lève le matin :ange:

 

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Invité §dre571fg

J'ai été dans ce cas là et après renseignement: y a rien à faire t'es pas obligé de refaire une carte grise, la date de permis suffit en cas de contrôle de police.

 

 

 

Qu'est ce que tu veux dire par y a rien a faire?

En quoi la date de permis suffit?

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Invité §Fab373CB

Qu'est ce que tu veux dire par y a rien a faire?

En quoi la date de permis suffit?

 

 

Je pense qu'il parle du passage 34 ch > 100 ch pour le permis et non le débridage de la moto...

 

T'as lu trop vite hardos ! :p

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Invité §bul667JN

Bonjour a tous, j' :up: ce topic car je me pose la question de savoir si quelqu'un a deja ete faire constater par un concess YAMAHA le debridage de sa moto afin d'avoir l'attestation MTT2.

 

Combien de temps ca a pris ? combien d'€ ? faut t'il faire constater obigatoirement le debridage ? (le mec fait un tour ? banc ? ...)

 

Ensuite il suffit de se pointer a la perf avec la CG + le MTT2 et hop la bas ils ne bronchent pas et comprennent direct qu'elle a 61ch et pas 34 ?

 

Au niveau de l'assurance, ca suis de la meme maniere ?

 

Merci

 

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Invité §Ja_571QQ

Bonjour a tous, j' :up: ce topic car je me pose la question de savoir si quelqu'un a deja ete faire constater par un concess YAMAHA le debridage de sa moto afin d'avoir l'attestation MTT2.

 

Combien de temps ca a pris ? combien d'€ ? faut t'il faire constater obigatoirement le debridage ? (le mec fait un tour ? banc ? ...)

 

Ensuite il suffit de se pointer a la perf avec la CG + le MTT2 et hop la bas ils ne bronchent pas et comprennent direct qu'elle a 61ch et pas 34 ?

 

Au niveau de l'assurance, ca suis de la meme maniere ?

 

Merci

 

 

 

Perso c'était pour mon hornet, je l'ai acheté avec la CG en 34 mais la moto en 100 réel! Et pour faire la CG en 100 j'ai du amener la moto chez Honda. jusque là normal :D

Comme j'ai dis plus haut, au début le patron voulait garder la moto pour démonter les carbus. C'est finalement le mécano qui m'a juste confirmé qu'elle était bien débridée (c'est inscrit <=25kW sur le boisseau si la moto est en 34) vu qu'il n'y avait rien d'inscrit! Le mec a été faire un tour avec et en revenant il m'a dit "c'est bon les canassons ils sont là! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif "

 

Bilan: Je suis resté environ 1h o garage (j'ai amené la moto sur une remorque) et ça m'a coûté 22€! J'ai même eu droit à un contrôle de la pression des pneus, un complément d'huile et le gars m'a refait la garde à l'embrayage :sol:

J'ai même pu rester dans l'atelier le temps qu'il s'occupe de ma moto :love: bref super concess'

 

Le temps de recevoir le certificat de débridage (environ 15jrs en temps normal) et j'étais à la préfecture ;) Aucun souci!

 

Pour l'assurance je ne sait pas car je n'était pas assurer à ce moment là! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif c'est pourquoi j'ai amené la moto sur une remorque.

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu bien que ce soit HONDA pour ma part.

 

(^^)_V

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Invité §acp653Uw

Je sais pas si ma question va faire parti de ce topic mais je sais pas ou la posé.

Je voudrais savoir comment sait on lors d'un achat si la moto est bridé ou non?

J'ai 22ans et donc je ne veut pas d'une moto qu'a 34ch donc je me demande comment le savoir?

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Invité §bul667JN

Je sais pas si ma question va faire parti de ce topic mais je sais pas ou la posé.

Je voudrais savoir comment sait on lors d'un achat si la moto est bridé ou non?

J'ai 22ans et donc je ne veut pas d'une moto qu'a 34ch donc je me demande comment le savoir?

 

 

Si la moto que j'ai tester recemment etait en 34ch je l'aurais senti :areuh: A partir du moment ou tu te dis "Qu'est ce que je fous la :peur: " tu look le compte tour, si il reste 6000tr c'est bon. :D

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Invité §del052du

Ben t'es pas obligé de la passer en mtt2 ta machine du moment que la carte grise est à ton nom, et que tu n'es plus sous le coup des 34cv tu n'es pas en tort!

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Invité §rok253Xm

Pour savoir si elle est en 34cv:

- voir la carte grise, si elle dit MTT1 c'est qu'elle est officielement en 34cv, si elle est en MTT2, c'est l'inverse.

- Du point de vue pratique, si su une moto genre ER5, GSE tu atteins les 200km/h, et ben t'es plus en 34 cv. Maintenant, tu t'en fous parce que la carte grise dit MTT1 et que les contrôle sur banc n'existent me sembl-t-il pas en france. Tant qu'il y a pas de controle technique, no pb. Aprés, tu peux aussi craindre qu'en cas d'accident, l'assurance peut vérifier, mais apparement, ils lke font pas et , s'ils le font, à mon avis, tu as moyen de te retourner contre le gars qui te l'a vendu...

 

Bref, bonne chance

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Invité §del052du

Mais fait gaffe car comme on le rappel souvent les assurances sont les meilleurs escrocs, donc si il t'arrive un pépin un jour, ils peuvent toujours se retourner contre toi en disant que tu roulais avec une moto plus puissante que spécifié sur la carte grise, ce qui n'est pas un délit car tu n'es plus soumis à la loi!

Mais à ta place je me méfierai!

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Invité §sai058Ae

Il vaut mieux la mettre en mtt2 quand même. Mon bandit était bridé à la base, donc mtt1, mais ensuite le proprio suivant n'était pas bridé et ne l'a pas fait changer sur la carte grise. J'ai donc du attendre de recevoir un certificat de suzuki prouvant qu'elle n'était plus bridée pour la faire mettre en mtt2 (j'ai plus de 21 ans). Dans tout les cas, mieux vaut être en règle même si tu peux déjà l'être, mais bon, l'administration et ses facéties

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Invité §bul667JN

Il vaut mieux la mettre en mtt2 quand même. Mon bandit était bridé à la base, donc mtt1, mais ensuite le proprio suivant n'était pas bridé et ne l'a pas fait changer sur la carte grise. J'ai donc du attendre de recevoir un certificat de suzuki prouvant qu'elle n'était plus bridée pour la faire mettre en mtt2 (j'ai plus de 21 ans). Dans tout les cas, mieux vaut être en règle même si tu peux déjà l'être, mais bon, l'administration et ses facéties

 

 

Combien ca t'as couter le certif ?

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Invité §max772JC

 

Combien ca t'as couter le certif ?

 

 

 

C'est gratuit ;)

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Invité §sai058Ae

Ben moi c'est le concessionaire qui me l'a commandé et hop dans ma boîte aux lettres. Heureusement que c'est gratuit, si tu payes c'est un peu dégueulasse, on paye pour tout pfff

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Invité §del052du

Ben ouai je pense pas que ce soit gratuit pour tout le monde, ça doit dépendre des concess plus ou moins honnêtes.

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Invité §bul667JN

Ben moi j'ai appeler yamaha partout en france,

 

Mon potentiel probleme etait : J'ai une moto officieusement debridée, je voudrais que ce soit officiel.

 

y'en a un qui m'a dit "faut demonter pour voir si ya les pieces donc c'est une main d'oeuvre de debridage"

 

y'en a un autre qui m'a dit "passez on fais un tour avec pour voir si elle est bien debridée et apres ca vous coute quelques € de dossier"

 

et d'autres "oula drole d'histoire, moi je touche pas a ca, adressez vous au siege"

 

Le plus ouf d'entre eux etant "Vous allez a la prefecture et vous attestez sur l'honneur que votre moto est debridée"

 

Voila pourquoi ca m'etonne ;)

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Invité §del052du

Ah ouai, alors là c'est fort! A croire qu'ils ne savent pas eux même comment ca se passe réellement, vu les différentes explications que tu as eu!!!

 

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Invité §bul667JN

Ah ouai, alors là c'est fort! A croire qu'ils ne savent pas eux même comment ca se passe réellement, vu les différentes explications que tu as eu!!!

 

 

Mais pas a croire mon gars !

 

En fait j'ai fais ces recherches en preliminaire d'un achat, histoire de savoir ou ca m'amenait de passer en MTT2. (au final elle l'est, j'ai meme la facture ;) )

 

Donc j'appele mon yam, je me dis, "il essaierai pas de me la mettre la ? :voyons: " J'appele un autre yam (dans le 78 ce coup ci) puis rouen, brest bordeaux, clermond ferrand, marseille etc ...

 

Ce qui ressortait au global c'est qu'il faut faire ca officiellement en envoyant une demande a yam france. suite a ca le garage envoie les preuve de debridage et yam emets "l'attestation de deridage" necessaire au passage en MTT2. Ca peut meme etre parfois eux qui te refont une CG.

 

M'enfin bon, aucun avis net tranché, a l'heure actuelle officialiser un debridage n'est pas aisé et faut pas hesiter a comparer les garage :jap:

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Invité §del052du

Ok ok, en gros c'est encore le bordel et comme d'hab' c'est encore le pauvre gars qui a acheté la moto qui se fait avoir au final!!!! :pfff:

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Invité §bul667JN

Ben ca depend, a rouen visiblement m'en tirai avec 6€ :bah:

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Invité §del052du

Oui ca va encore, on dira que c'est les frais de gestion!!!! ;)

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Invité §bul667JN

Oui ca va encore, on dira que c'est les frais de gestion!!!! ;)

 

 

Ouais c'est typiquement ca, frais de dossier chez yam ;)

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