Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

moto cross en ville?


Invité §pow643EI

Messages recommandés

Invité §pow643EI

Salut je suis tres novice en moto , je souhaite m' acheter une moto cross mais j'aimerais savoir ce qu on risque en roulant sur route (max 1km) si la moto cross n 'est pas homologuée .

merci de votre réponse

Et si ya une moto cross po cher que vous me conseillez.

merci bien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Immobilisation du véhicule, des prunes à gogo, aucune assurance, etc... :D

La totale, à la moindre couille t'as pas fini d'avoir des emmerdes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire du cross c'est sur circuit.... yen a marre des blaireaux qui roulent en cross en ville...

 

tu te le prends en voiture tu es dans la merde car pas d'assurance, et quand tu roules en enduro et en rêgle les gens te font la gueule car ils pensent que c'est un cross....

 

au bucher :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Maintenant si c'est uniquement sur 1km pour rejoindre une piste ... y en a peu que ça arrêterait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est ce qu'on fait avec mes potes hein :bah:

J'habite à la campagne, certains de mes potes ont 2 Kms à faire, d'autres 200m ( :fier: ).

Perso je sais que les flics ne me diront rien, après pour toi, faut voir si tu fais ton Km en wheel plein gaz, ou si tu te promènes en 4 à 60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow643EI

oui je crois que je vais choisir une moto immatriculée genre trail, ca vaudra mieux, meme si le prix de l'assurance coute cher aiiie!!!Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si c'est uniquement sur 1km pour rejoindre une piste ... y en a peu que ça arrêterait :bah:

 

 

même dans une piste c'est interdit.... faut arreter d'être idiot... j'ai eu des cross et c'est circuit ou terrain/champ/bois privés, les dirts c'est pareil.... vous donnez une mauvaise image des crosseux et les enduristes en pâtissent... j'en ai marre de devoir expliquer pendant une heure a mes voisins que ma moto est homologuée et que je peux rouler dans les bois en toute légalité :q ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on fait avec mes potes hein :bah:

J'habite à la campagne, certains de mes potes ont 2 Kms à faire, d'autres 200m ( :fier: ).

Perso je sais que les flics ne me diront rien, après pour toi, faut voir si tu fais ton Km en wheel plein gaz, ou si tu te promènes en 4 à 60 ;)

 

 

 

moi aussi j'habite a la campagne, les flics sont jamais là mais là n'est pas le problème.... le pire c'est les agents ONF, et je ne parle pas en cas d'accident, aucune couverture.....

 

enfin moi je dis ça je dis rien :ange: je suis débridé donc pas vraiment en rêgle :D mais jamais sans mon assurance :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

même dans une piste c'est interdit.... faut arreter d'être idiot... j'ai eu des cross et c'est circuit ou terrain/champ/bois privés, les dirts c'est pareil.... vous donnez une mauvaise image des crosseux et les enduristes en pâtissent... j'en ai marre de devoir expliquer pendant une heure a mes voisins que ma moto est homologuée et que je peux rouler dans les bois en toute légalité :q ......

 

T'es bien sympa mais ton coup de gueule tu peux le ravaler ;)

Par piste j'entendais bien évidemment les endroits où la pratique de l'enduro est autorisée :bah:

 

J'en profite d'ailleurs pour inviter l'auteur du topic à aller consulter le > topic dédié à l'enduro <, il y trouvera plus facilement les réponses à ses questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'es bien sympa mais ton coup de gueule tu peux le ravaler ;)

Par piste j'entendais bien évidemment les endroits où la pratique de l'enduro est autorisée :bah:

 

J'en profite d'ailleurs pour inviter l'auteur du topic à aller consulter le > topic dédié à l'enduro <, il y trouvera plus facilement les réponses à ses questions :jap:

 

Sauf que rouler dans les bois avec une bécane de cross est interdit. :bah:

Un enduro est immatriculé, assuré, etc... C'est pas le cas d'un cross. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ok autant pour moi j'ai dit n'importe quoi ;)

 

Mais quand je lis l'auteur écrire "je suis très novice en moto", je me dis qu'il fait peut-être également l'amalgame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est plus une constatation qu'un coup de gueule... je vois fréquement des mecs en cross sur la route ou (pire) en ville... je me fiche de ce qui peut leur arriver, mais lorsque ça peut m'affecter ça m'ennuie :)

 

parce que la maréchaussée fait vite le rapprochement : moto tout terrain = moto de cross = branleur = contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

...parce que la maréchaussée fait vite le rapprochement : moto tout terrain = moto de cross = branleur = contrôle...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

si tu veux faire du cross c'est sur circuit....

 

 

Oui mais t'as l'air bête à Carolle en moto cross :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

oui je crois que je vais choisir une moto immatriculée genre trail, ca vaudra mieux, meme si le prix de l'assurance coute cher aiiie!!!Merci les gars

 

 

prend pas un trail.

Tu veux faire du "cross" en toute légalité, ça s'appelle l'enduro, les bécanes d'enduro sont homologuées (phares, immatriculation, etc) et ça reste grosso modo une cross avec des phares.

Avec l'enduro tu peux aller en forêt et tout, c'est vraiment une discipline génial et physique.

Avec un trail tu pourras rouler sur un chemin de terre avec quelques cailloux mais oublie la forêt, etc.

ça me fait penser qu'il va vraiment falloir que je mette à l'enduro moi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une moto d'enduro c'est ça:

 

webtemor1.jpg.ec61531ac18960020a9ea2d3535c64d5.jpg

 

voila ma moto... c'est bien plus cher qu'un trail en entretien mais si tu veux vraiment t'amuser en fôret en toute légalité faut faire des concessions....

 

pour info tu en trouves dans les 2500-3000e en bon etat, mais il vaut mieux avoir quelques notions de mécanique..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Powat tu dechaines les passions

1/ rouler avec une moto de cross ailleurs que sur un terrain privé ou un circuit dédié c'est INTERDIT !

2/ si t'as la moindre emmerde, un chien qui te renverse, tu tombes, tu blesses un promeneur ou vttiste, tu vas payer les degats le reste de ta vie !

3/ si tu croises un quelconque autorité (flic, onf, gendarme, maire du coin etc...) ils vont t'allumer avec des amendes, confiscation du véhicule etc...

4/ une motocross ça fait un bordel de tous les diables, donc tu vas faire ch... tous les gens à proximité de ton km de route et ils auront vite fait de te repérer et là.... voir point 3/

5/ une moto d'enduro c'est fait pour faire de l'enduro ! traduction : de la compète ! donc ça coute cher à l'achat et surtout à l'entretien

mais c'est royal dans les chemins. y'a toutefois des enduros "loisir" genre TTR, XR avec lesquels on est pas emmerdé par les pannes.

6/ l'idee du trail n'est pas mauvaise car là tu a en + la possibilité de prendre un passager (ça peut toujours servir), c'est tres fiable et pas cher. Parcontre l'assurance est + cher car tu peux vraiment rouler sur la route et en ville.

7/ enfin pour les 5/ et 6/ le permis est obligatoire (sauf pour un 125 trail si tu as le permis voiture) si tu l'as pas... tu retombes dans le 2/

 

ne te demotives pas quand même, c'est vraiment sympa de rouler dans les bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow643EI

ok merci pour vos conseils, je me tourne plus vers le trail, l'enduro j ai pas vraiment les moyens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

:p

c'est le seul bon choix :lol::lol::lol:

perso ça fait 21 ans que je roule en trail ... enfin j'ai fait quelques infidélité avec du cross homologue ( :D:D )

mais de ma 80 à ma 650 je me suis tujours fait plaisir avec....

aujourd'hui je roule en TT en 400 trail (cherche tu trouveras :lol: ) et en suis super content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

si tu veux faire du cross c'est sur circuit.... yen a marre des blaireaux qui roulent en cross en ville...

 

tu te le prends en voiture tu es dans la merde car pas d'assurance, et quand tu roules en enduro et en rêgle les gens te font la gueule car ils pensent que c'est un cross....

 

au bucher :q :q :q

 

 

Venant d'un mec qui fait un topic sur les Bobbers ( excellent d'ailleurs), ca peut faire sourire.... :W

;)

 

 

Mais bon, il y a ville et ville...

Se faire la Place de l'Etoile en 400 de cross, ca doit faire tache, c'est clair....

 

Maintenant, un dimanche matin, traverser un village au ralenti, en tendant le bras en guise de cligno, il est fort probable que nos amis les bleus laissent "couler" avec une simple remontrance.

Mais si tu traverse le village à donf en wheeling, là, faudra pas venir se plaindre.

 

Quoi qu'il en soit, Cross = Non homologué = Pas droit à la moindre touchette et comportement irréprochable requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Quoi qu'il en soit, Cross = Non homologué = Pas droit à la moindre touchette et comportement irréprochable requis.

 

Il est surtout là le problème pas d'assurance, donc au moindre pépin (et c'est pas en roulant doucement et pas longtemps qu'on est à l'abri), ça pue bien comme il faut. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un mec qui fait un topic sur les Bobbers ( excellent d'ailleurs), ca peut faire sourire.... :W

;)

 

 

Quoi qu'il en soit, Cross = Non homologué = Pas droit à la moindre touchette et comportement irréprochable requis.

 

 

:D:D:D:D:D:D

 

c'est vrai que je ne suis pas moi même toujours en rêgle, mais je reste assuré et je roule sur une moto avec carte grise... :ange:

 

un cross non homologué (et non assurable) sur la route c'est de l'inconscience, que ce soit pour 10m ou 150km... et je rappelle que c'est également interdit dans les bois.. :non:

 

cross= circuit ou terrain privé... :( c'est pas cool mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r00062PP

ptit temoignage

 

j'habite en pleine ville et perso je vais (dumoins avant ke j'aie le permis voiture) allais rejoindre le terrain de cross a 5km par la route et aucun probleme ! arreter plusieurs fois par les service de police si on s'arrete tout de suite y fon pas cher si c la bac elle regarde les numero cadre pour voir si c pas une volée si c la gendarmerie aucun pb non plus je me suis meme vu on été 2 moto cross a se faire accompagner par une brigade motard jusk'au terrain apres il son pas con !!

 

voila si ca peu te servir

 

apres je te cache pas que une fois arriver o terrain les cran on tous giclier du pneu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un cross là, pas homologué, pas assuré et tout...

 

soit les flics par chez toi sont idiots, soit t'habites dans une citée et je vois ton genre et dans ce cas ils font du social, soit ils ont envie qu'il vous arrive une bonne grosse couille du genre dans 20 ans tu payes encore les pots cassés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r00062PP

Oui oui je parle bien de cross ossi :-)

 

http://img123.imageshack.us/img123/9964/dsc018145tm.jpg

 

et j'habite ni dans une citée ( j'habite besancon ) ni les flics sont idiots c 'est juste ke si tu fai pas le kéké a taper de la roue niporte ou il sont compréhensifs

 

apres je me balade pas en short non plus sur la cross une bonne tenue adequat passe partout :-)

 

j'ai acheter un quad non homologuer recement je roule sur la route avec et aucun probleme non plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

r00t> t'as pas de plaque, t'as pas d'assurance ... si tu tapes une caisse ou un pieton, tu fais comment ?

Autant pour des plaques (un peu) trop petites, les flics devraient laisser couler, pareil pour qques dB de plus mais pas d'assurances ça craint et pas que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old352zk

Oui oui je parle bien de cross ossi :-)

 

et j'habite ni dans une citée ( j'habite besancon ) ni les flics sont idiots c 'est juste ke si tu fai pas le kéké a taper de la roue niporte ou il sont compréhensifs

 

apres je me balade pas en short non plus sur la cross une bonne tenue adequat passe partout :-)

 

j'ai acheter un quad non homologuer recement je roule sur la route avec et aucun probleme non plus!

 

 

1/: http://maxfsl.perso.cegetel.net/sms.gif M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien...

 

2/: Ce qu'on essaie de te dire, c'est qu'en roulant sur la route avec une cros NH, donc sans assurance routière, si tu te fais renverser, même si tu n'es pas en tort, tu es en tort. Point barre. Parce que tu n'as rien à foutre sur la route avec une moto NH sans immat' ni assurance. Et tout ton bel équipement n'y pourra rien de rien. Se retrouver avec tous les frais pour ta gueule, en cas de pépin, ben... T'as mieux à faire de ta vie que de rembourser des frais hospitaliers, non? Les tiens et ceux du gugusse qui te sera rentré dedans (et qui, lui, est assuré si automobiliste, et qui l'est d'office si piéton...). Donc pas mieux que le kéké de base en short tee-shirt. Et au moins aussi irresponsable. :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NY3847LK

Bonjour, autant dire que tout cela est interdit!

Les risques encourus par quelques soit le véhicule qui n'est pas en règle:

défaut d'assurance: tu risque une peine de prison, une interdiction de conduire tout véhicule a moteur pour une durée de 5 ans au plus,immobilisation et confiscation du véhicule, si tu as un permis par ailleurs il est donc suspendu ou annulé

 

Les articles référent de ces infractions:

R.317-8 Circulation d'un véhicule a moteur non muni d'un dispositif de plaque d'immatriculation.

R. 233-3 Non présentation de l'attestation d'assurance ou non apposition du certificat d'assurance

CR L324-2 Defaut d'assurance

 

Et ce n'est que le minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ
défaut d'assurance: tu risque une peine de prison, une interdiction de conduire tout véhicule a moteur pour une durée de 5 ans au plus,immobilisation et confiscation du véhicule, si tu as un permis par ailleurs il est donc suspendu ou annulé

Oui,çà c'est le max.......Quand je vois sur le 93,il suffit de présenter une attestation valide d'au moins 06 mois pour que ce soit classé sans suite :??: Je comprends mieux pourquoi il y autant de défaut d'assurance :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

De toute façon, tout ce débat n'est juste qu'une question de bon sens: une moto de cross n'ayant aucun équipement élémentaire adéquat à la circulation sur la voie publique (cligno, averisseur sonore, silencieux digne de ce nom, rétroviseurs, etc...), l'usager se met en position de fraude vis-à-vis de la loi, et en gros connard vis-à-vis des gens lambda. Après, c'est sûr que si c'est pour faire 200m d'une route paumée, ça ne gêne personne...

 

Donc comme beaucoup de choses, faire appel au bons sens et respecter les autres.

 

PS: enduro ou cross = budget conséquent, même en utilisation loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NY3847LK

De toute façon, tout ce débat n'est juste qu'une question de bon sens: une moto de cross n'ayant aucun équipement élémentaire adéquat à la circulation sur la voie publique (cligno, averisseur sonore, silencieux digne de ce nom, rétroviseurs, etc...), l'usager se met en position de fraude vis-à-vis de la loi, et en gros connard vis-à-vis des gens lambda. Après, c'est sûr que si c'est pour faire 200m d'une route paumée, ça ne gêne personne...

 

Donc comme beaucoup de choses, faire appel au bons sens et respecter les autres.

 

PS: enduro ou cross = budget conséquent, même en utilisation loisir.

il suffit d'un agriculteur avec son tracteur pour le foutre en l'air :ange: ok je sors lol

c'est par la la sortie =>> ? :lol:

 

non plus sérieusement faites gaffe juste qu'une patrouille de gendarmerie passe et hop c'est direction la garde a vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb122ov

Salut

J'ai une question à ce sujet : j'ai une CR250 homologuée Diapason, donc homologuée "à l'arrache" avec uniquement un éclairage AV/AR.

Je suis à la recherche d'une notice descriptive de ce véhicule ( le papier officiel de réception aux Mines à l'époque), la DRIRE ne veut pas me la fournir et Diapason n'existe plus...

Je cherche ça pour savoir quels équipements étaient montés sur ces machines pour leur homologation ( clignos ou pas, type de pneus...) , histoire de la rendre à peu près légale, parce que dans l'état actuel des choses, ell est homologué et assurée mais pour rien vu qu'elle est tout sauf H ...

 

Donc si quelqu'un a ce type de document, ou connait l'équipement d'origine de ces brêlons ( Honda CR250, homologuée sous Diapason type DIAB01 année 1995), faites moi signe !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...