Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : ledrm92 et 46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coincoin-56
  1. Posté le 20/08/2013 à 20:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut a tous
Très bon topic qui a le mérite de remettre les idées en place (surtout le dernier lien) quand on est jeune motard comme moi (4000km au compteur)

Sujets relatif
Troll Sans Frontières
torks
  1. Posté le 24/04/2014 à 13:37:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

Petite question d'un futur motard en attente du budget : pour faire une majorité d'agglo + quelques centaines de mètres à chaque fois entre 2 villages, avec une 500 "raisonnable", les genouillères vous paraissent indispensables ou pas?

Je m'explique un peu : la moto, ça sera surtout pour aller bosser, donc villages + petites routes sur des distances assez courtes + ville, j'envisage de prendre une 500 pour 2 raisons :
1 - je me connais, trop puissant je vais avoir la poignée trop facile, et je tiens à ma vie; et à lire/entendre les conseils des motards expérimentés on présume facilement de sa maitrise sur une moto
2 - faut déjà que j'aie les thunes pour le permis moto + les équipements de sécurité, donc je vais pas m'amuser à acheter une Z800 pour ensuite pas pouvoir acheter la tenue qui va bien.

Donc, ce que j'ai retenu : chaussures avec les renforts adaptés, casque de qualité, veste avec des vraies protections.

Mais pour l'utilisation que j'en aurai, les genouillères, il vaut mieux que j'en prenne si je tiens à mes jambes? Ou c'est plutôt pour les gens qui font beaucoup de route/autoroute/circuit?

Merci :)


---------------
Le Trombi Bleu [:bmwz8:8]
roule en trottinette, t'es pas fait pour les autos. © stalker_TN
  1. config
fabichouxx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2014 à 14:48:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le pantalon, si tu as de quoi te changer à ton travail tu peux t’acheter un jean kevlar avec protection aux genoux, sinon tu peux prendre un sur-pantalon avec doublure amovible (pratique pour l'hiver, la pluie et quand les températures sont en dessous de 15°).

Les genouillères sur un pantalon je ne suis pas adepte mais ce n'est que mon avis.


---------------
"Accélère dans le vide avec ta chiotte qui fait le bruit d'un canard qu'on sodome"
Publicité

Troll Sans Frontières
torks
  1. Posté le 07/05/2014 à 13:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sur-pantalon, c'est "juste" pour protéger des intempéries, ou il y a des renforts qui amortissent les chutes?

Désolé si la question paraît stupide, mais j'ai pas encore gagné à l'euromillion, donc pas de dépense superflue, mais je veux surtout être en sécurité...
Message cité 1 fois

---------------
Le Trombi Bleu [:bmwz8:8]
roule en trottinette, t'es pas fait pour les autos. © stalker_TN
  1. config
fabichouxx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2014 à 13:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as les deux.
Le mien a des protections au niveau des genoux.
Ceux de mes collègues n'en ont pas.


---------------
"Accélère dans le vide avec ta chiotte qui fait le bruit d'un canard qu'on sodome"
Publicité

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2014 à 13:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Torks a écrit :

Le sur-pantalon, c'est "juste" pour protéger des intempéries, ou il y a des renforts qui amortissent les chutes?

Désolé si la question paraît stupide, mais j'ai pas encore gagné à l'euromillion, donc pas de dépense superflue, mais je veux surtout être en sécurité...
Afficher plus
Afficher moins

Salut Torks, :hello:
Je ne connais pas les aléas de tes traversées ( village , ville, agglo...) ?! :voyons:
mais cela ne me dit rien qui vaille...
Perso, je porte ça pour mes trajets quotidien en RP ( sur mon pantalon de Moto [ déjà pré-équipé ] ;)
et sous mon sur-pantalon (de pluie) respirant, Gore-tex.
http://www.speedway.fr/cross/3 [...] nee-v.html
Cela m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois (concernant mes genoux).
En cherchant bien sur le net, tu pourras trouver moins cher.
'fin bon, un genou mal protégé dans une caisse et te voilà avec un genou en vrac
pour le restant de tes jours.
Tu feras comme tu veux, mais je me permets un conseil de "Vieux" :
Tu es jeune pour jouer avec de fausses économies, surtout si tu envisages
de rouler au quotidien.
Fais les bons choix. :jap:
 :bien: :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Troll Sans Frontières
torks
  1. Posté le 12/05/2014 à 13:32:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Torks, :hello:
Je ne connais pas les aléas de tes traversées ( village , ville, agglo...) ?! :voyons:
mais cela ne me dit rien qui vaille...
Perso, je porte ça pour mes trajets quotidien en RP ( sur mon pantalon de Moto [ déjà pré-équipé ] ;)
et sous mon sur-pantalon (de pluie) respirant, Gore-tex.
http://www.speedway.fr/cross/3 [...] nee-v.html
Cela m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois (concernant mes genoux).
En cherchant bien sur le net, tu pourras trouver moins cher.
'fin bon, un genou mal protégé dans une caisse et te voilà avec un genou en vrac
pour le restant de tes jours.
Tu feras comme tu veux, mais je me permets un conseil de "Vieux" :
Tu es jeune pour jouer avec de fausses économies, surtout si tu envisages
de rouler au quotidien.
Fais les bons choix. :jap:
 :bien: :sol:
Afficher plus
Afficher moins

Salut Jump,

Pour mes traversées, si c'est pour aller au boulot, ça sera en majorité des villages (< 1200 hab), de l'agglo (ville + banlieue) et de la départementale entre 2 villages (même pas 2km à chaque fois). Donc forcément, priorités, stop/décez le passage, ronds-points... Autant de sources de danger, surtout pour un novice!

Pour les genoux, je ne peux qu'approuver, pour avoir déjà eu des soucis d'articulations (l'inconvénient quand tu fais plus d'1m85).

Après, vu que je fais une majorité dans un environnement limité à 50, je me pose encore la question entre 125 ou permis A...

Mais le but, encore et toujours, c'est de rouler en sécurité. J'ai connu un gars qui s'est tué sur le périph' de Lyon avec une 125, je veux pas le même sort.

C'est pour ça que je pose mes questions. :oui:

Message cité 1 fois

---------------
Le Trombi Bleu [:bmwz8:8]
roule en trottinette, t'es pas fait pour les autos. © stalker_TN
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 13/05/2014 à 12:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Torks a écrit :

Salut Jump,

Pour mes traversées, si c'est pour aller au boulot, ça sera en majorité des villages (< 1200 hab), de l'agglo (ville + banlieue) et de la départementale entre 2 villages (même pas 2km à chaque fois). Donc forcément, priorités, stop/décez le passage, ronds-points... Autant de sources de danger, surtout pour un novice!

Pour les genoux, je ne peux qu'approuver, pour avoir déjà eu des soucis d'articulations (l'inconvénient quand tu fais plus d'1m85).

Après, vu que je fais une majorité dans un environnement limité à 50 , je me pose encore la question entre 125 ou permis A ...

Mais le but, encore et toujours, c'est de rouler en sécurité. J'ai connu un gars qui s'est tué sur le périph' de Lyon avec une 125, je veux pas le même sort.

C'est pour ça que je pose mes questions. :oui:
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Torks, :hello:
1 - C'est la vraie "galère". Déjà, rouler à 50 en caisse, tu deviens fou, alors en bécane, tu tétanises...
2 - Perso, je ne pense rien de bon des 125. Si tu as les finances, passe ton permis GC.
Selon le principe du, qui peut le plus peut le moins (l'inverse n'étant pas vrai, on est d'accord).
Tu décideras ensuite quelle monture acquérir en fonction de tes trajets. :jap:
 :bien: :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Troll Sans Frontières
torks
  1. Posté le 19/05/2014 à 13:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Bonjour Torks, :hello:
1 - C'est la vraie "galère". Déjà, rouler à 50 en caisse, tu deviens fou, alors en bécane, tu tétanises...
2 - Perso, je ne pense rien de bon des 125. Si tu as les finances, passe ton permis GC.
Selon le principe du, qui peut le plus peut le moins (l'inverse n'étant pas vrai, on est d'accord).
Tu décideras ensuite quelle monture acquérir en fonction de tes trajets. :jap:
 :bien: :sol:
Afficher plus
Afficher moins

Salut Jump,

Pour le 1, pourquoi tu dis ça?
Parce qu'on se traîne à 50?

Pour le 2, je suis d'accord sur le principe de "qui peut le plus peut le moins", mais j'ai des inquiétudes sur le sujet.
Entre autres, avec une 500, c'est assez fréquent de partir dans l'excès de confiance, non?

Message cité 1 fois

---------------
Le Trombi Bleu [:bmwz8:8]
roule en trottinette, t'es pas fait pour les autos. © stalker_TN
  1. config
altus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2014 à 14:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'excès de confiance c'est lié à ta personnalité/caractère :coucou:
Si tu juges que tu as toi-même tendance à te mettre dans ces situations, prend une moto qui met moins en confiance :jap:

Maintenant, je pense pas que la majorité des motards avec permis A te diront qu'en 500 l'excès de confiance est fréquent, plutôt que ça n'a rien dans le sac [:altus:2]
Message cité 1 fois

---------------
"Ganz kühl bleiben."  De Je
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 20/05/2014 à 11:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Torks a écrit :

Salut Jump,

Pour le 1, pourquoi tu dis ça?
Parce qu'on se traîne à 50?

Pour le 2, je suis d'accord sur le principe de "qui peut le plus peut le moins", mais j'ai des inquiétudes sur le sujet.
Entre autres, avec une 500, c'est assez fréquent de partir dans l'excès de confiance, non?
Afficher plus
Afficher moins

Salut Torks, :hello:
1 - Oui, rouler en Moto à 50 km/h (ou à 30 km/h) avec un GC, cela énerve et fatigue.
Je parle de GC, mais j'imagine qu'en 125 c'est pareil.
Heu, je dis ça mais je n'ai plus pratiqué la 125 depuis plus de 40 ans.
2 - Aucune inquiétude à avoir si tu pars sur une 500.
Tu as passé ton permis, non ?
Pendant les 2/3 premières années, et si tu roules souvent, tu vas apprendre
la conduite et ses aléas. Il ne faudra jamais dépasser tes limites (tout le temps).
La confiance viendra toute seule après avoir mangé des kilomètres et eu quelques frayeurs.
Ne soit pas plus inquiet que ça.
Bonne continuation à toi. :jap:
 :bien: :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jump le 20/05/2014 à 11:27:25

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Troll Sans Frontières
torks
  1. Posté le 22/05/2014 à 13:25:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

altus a écrit :

L'excès de confiance c'est lié à ta personnalité/caractère :coucou:
Si tu juges que tu as toi-même tendance à te mettre dans ces situations, prend une moto qui met moins en confiance :jap:

Maintenant, je pense pas que la majorité des motards avec permis A te diront qu'en 500 l'excès de confiance est fréquent, plutôt que ça n'a rien dans le sac [:altus:2]
Afficher plus
Afficher moins

C'est sûr que si tu demandes à un proprio de Goldwing ce qu'il pense d'une 500, il va te rire au nez... :D
Mais je ne suis qu'un "futur" motard, j'ai jamais fait de 2 roues (sauf du vélo), donc ça me fait un peu flipper. :/

Pour l'excès de confiance, je me connais un peu, quand j'ai eu mon permis B j'ai fait ce genre de conneries et j'ai failli me foutre au tas 2-3 fois :cyp:
C'est pour ça que je me méfie.

Jump a écrit :

Salut Torks, :hello:
1 - Oui, rouler en Moto à 50 km/h (ou à 30 km/h) avec un GC, cela énerve et fatigue.
Je parle de GC, mais j'imagine qu'en 125 c'est pareil.
Heu, je dis ça mais je n'ai plus pratiqué la 125 depuis plus de 40 ans.
2 - Aucune inquiétude à avoir si tu pars sur une 500.
Tu as passé ton permis, non ?
Pendant les 2/3 premières années, et si tu roules souvent, tu vas apprendre
la conduite et ses aléas. Il ne faudra jamais dépasser tes limites (tout le temps).
La confiance viendra toute seule après avoir mangé des kilomètres et eu quelques frayeurs.
Ne soit pas plus inquiet que ça.
Bonne continuation à toi. :jap:
 :bien: :sol:
Afficher plus
Afficher moins

C'est un peu le 1 qui m'inquiète donc, si tu dis qu'on se traine la teub comme tout en GC en ville...
Déjà qu'en voiture je trouve qu'on se traine grave (merci le limiteur !!!) :/

Pour le 2, j'ai bien passé mon permis B, mais je vois rétrospectivement l'excès de confiance que j'ai eu par moments (j'ai failli finir dans un champ en voulant dépasser une grue par exemple :dd: ), donc c'est ça qui me freine un peu, dans le sens où un 2 roues pardonne bien moins qu'une voiture.


---------------
Le Trombi Bleu [:bmwz8:8]
roule en trottinette, t'es pas fait pour les autos. © stalker_TN
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2014 à 19:04:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai lu (presque) tout le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?
Message cité 2 fois

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Publicité

  1. config
edgerider
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2014 à 19:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?
Afficher plus
Afficher moins



Ton allure disons "touristique" ne te garantira jamais d'être à l'abri de la mort/paralysie en cas de choc violent. La dorsale réduit le risque, c'est aussi simple que ça. La qualité de l'équipement ne doit pas être proportionnelle à ta machine ou à ta façon de conduire, malgré ce qu'en disent certains vendeurs ou motards. "Ah tu roules avec telle moto ? Bah, prends ça, ça te suffira.". Grosse connerie !


Phil_001 a écrit :

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?
Afficher plus
Afficher moins



Les protections font partie intégrante des blousons et pantalons, tu n'as pas beaucoup de questions à te poser à ce niveau là... Le seul élément à changer absolument dans un blouson est la dorsale, pour en mettre une indépendante. Certains blousons sont même vendus sans dorsale.

Phil_001 a écrit :

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?
Afficher plus
Afficher moins



Beaucoup de blousons ont une doublure qui s'enlève, ce qui te permettra de respirer un peu au soleil. Mais tu auras très chaud quand même, surtout à l'arrêt.

Message cité 1 fois
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2014 à 22:22:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EdgeRider a écrit :

Ton allure disons "touristique" ne te garantira jamais d'être à l'abri de la mort/paralysie en cas de choc violent. La dorsale réduit le risque, c'est aussi simple que ça. La qualité de l'équipement ne doit pas être proportionnelle à ta machine ou à ta façon de conduire, malgré ce qu'en disent certains vendeurs ou motards. "Ah tu roules avec telle moto ? Bah, prends ça, ça te suffira.". Grosse connerie !
Afficher plus
Afficher moins


Mon raisonnement est de penser, peut-être à tort, que tout n'est pas indispensable... Par exemple qu'est ce que je ferais avec des sliders en promenade ?

EdgeRider a écrit :

Les protections font partie intégrante des blousons et pantalons, tu n'as pas beaucoup de questions à te poser à ce niveau là... Le seul élément à changer absolument dans un blouson est la dorsale, pour en mettre une indépendante. Certains blousons sont même vendus sans dorsale.
Afficher plus
Afficher moins


D'accord pour les dorsales en mousse et parfaitement inutiles, mais même les meilleurs fabricants (Furygan, Dainese, AlpineStar,...) proposent des modèles avec différents types de protection donc on a une vraie possibilité de choix et au prix que ça coûte autant faire le bon choix...

EdgeRider a écrit :

Beaucoup de blousons ont une doublure qui s'enlève, ce qui te permettra de respirer un peu au soleil. Mais tu auras très chaud quand même, surtout à l'arrêt.
Afficher plus
Afficher moins



C'est bien ce que je craignais... Les textiles sont-ils plus adaptés en été ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phil_001 le 11/06/2014 à 01:08:03

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 08:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :

Bonjour,
J'ai lu (presque) tout le sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Quel est l'intérêt d'une dorsale pour quelqu'un qui ne fait que des ballades à des allures disons... "touristiques" ?

En ce qui concerne les protections coudes/genoux/épaules quelle est la meilleure ? Certaines sont amovibles, il y a aussi les "coques", comment faire le bon choix ?

Et enfin, comment être bien protégé sans crever de chaud en été ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut Phil, :hello:
1 - Dorsale ( Vraie dorsale séparée de celle d'origine des blousons).
Indispensable , même si tu ne roules que les WE et par beau temps.
Une chute à 2 à l'heure dans un virage sur des gravillons peut suffire à te déplacer les vertèbres
et à te briser la colonne...
2 - Protections Coudes/Genoux/Epaules, les équipements modernes en sont tous équipés.
Je parle des bonnes enseignes.
Pour du roulage le WE, épisodiquement, ça devrait suffire.
Maintenant, si tu roules en grande agglomération au quotidien, par tous temps, il vaut mieux
être doublement équipé (style robocop). Mais ce n'est pas ton cas.
3 - Pour la chaleur l'été, il n'y a pas de soluce "miracle".
Tu vas crever de chaud , surtout arrêté aux feux. :tourne:
Certains cuirs de bonnes factures, ont des aérations (zippées) comme les textiles Pros.
Bon, on ne va pas relancer ici le débat Cuirs VS Textiles .
Perso, j'ai abandonné les cuirs, il y a près de 15 ans maintenant, n'y voyant aucun avantage
comparé à des textiles "techniques" haut de gamme (donc plus chers que certains cuirs).
Avec l'avantage , quand tu roules au quotidien, de pouvoir les passer en machine,
sans te poser de questions métaphysiques.
Le cuir, c'est bien, mais quand il fait cagnard, et après avoir sué plusieurs fois comme un goret,
ça devient un peu tendu. :ange:
Bonne continuation à toi. :jap:
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 11:35:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, je ne fais pratiquement pas de ville, la moto c'est juste pour des ballades le week-end, par beau temps ou quand il fait sec.
Je ne fais que de la route, sur des routes secondaires amusantes avec plein de viroles mais souvent en piteux état (bosses, rafistolages, gravillons et autres réjouissances)
Le style Robocop dont tu parles, tu veux dire avec des renforts rigides coudes/genoux/épaules ? A priori c'est ce qui m'inspirerait le plus confiance mais je peux me tromper.
Enfin pour le débat cuir/textile, je pense qu'en cas de glissade sur le macadam, même à vitesse réduite, le cuir sera quand même plus résistant au frottement... Mais je respecte ton opinion, à chacun la sienne...
Message cité 1 fois

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Ke du BM kouZin
kartmen4
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 12:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :

Mon raisonnement est de penser, peut-être à tort, que tout n'est pas indispensable... Par exemple qu'est ce que je ferais avec des sliders en promenade ?


D'accord pour les dorsales en mousse et parfaitement inutiles, mais même les meilleurs fabricants (Furygan, Dainese, AlpineStar,...) proposent des modèles avec différents types de protection donc on a une vraie possibilité de choix et au prix que ça coûte autant faire le bon choix...



C'est bien ce que je craignais... Les textiles sont-ils plus adaptés en été ?
Afficher plus
Afficher moins



Les sliders ne protègent pas :p
Personnellement je préfère avoir une dorsale et pas de blouson que l'inverse.
Après de toute façon tu es libre de rouler comme tu veux :jap:

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 12:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil_001 a écrit :

En fait, je ne fais pratiquement pas de ville, la moto c'est juste pour des ballades le week-end, par beau temps ou quand il fait sec.
Je ne fais que de la route, sur des routes secondaires amusantes avec plein de viroles mais souvent en piteux état (bosses, rafistolages, gravillons et autres réjouissances)
Le style Robocop dont tu parles, tu veux dire avec des renforts rigides coudes/genoux/épaules ? A priori c'est ce qui m'inspirerait le plus confiance mais je peux me tromper.
Enfin pour le débat cuir/textile, je pense qu'en cas de glissade sur le macadam, même à vitesse réduite, le cuir sera quand même plus résistant au frottement... Mais je respecte ton opinion, à chacun la sienne...
Afficher plus
Afficher moins

Nan, Quand je parle de Robocop , il s'agit de protections supplémentaires (additionnelles si tu veux)
que je porte sous le pantalon de Moto et sous la veste de Moto,
qui sont déjà équipées d'origine avec des protections efficaces .
Oui, je sais, je suis un peu "dingue" de ce point de vue ! :tourne:
Mais j'assume totalement.
Et je l'ai déjà validé avec mes divers accrochages sur le périph ou autre...
Il faut dire que malgré mon âge "canonique", je continue à pratiquer des sports
qui nécessitent d'avoir de bons bras et de bonnes jambes :
Ski, Plongée sous-marine, Paramoteur, VTT, Tennis...
Il suffirait d'un seul genou en "vrac" pour arrêter tout ça !
Et Nein , c'est pas trop mon style. :nanana:
Pour le cuir, tu fais comme tu le sens, tu n'as qu'à lire les essais des revues techniques.
Je t'ai donné mon avis c'est tout.
Si c'est pour rouler quelques bornes le WE, les rares fois où il fait soleil, tu ne risques
pas de suer à grosses gouttes.
Bonne continuation à toi. :jap:
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 12:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Les sliders ne protègent pas :p
Personnellement je préfère avoir une dorsale et pas de blouson que l'inverse.
Après de toute façon tu es libre de rouler comme tu veux :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que je prendrai les deux... Je ne suis pas du genre à rouler en t-shirt et baskets, heureusement !

Cela étant, je ne sais toujours pas quelles sont le protections les plus efficaces, même dans les meilleures marques il y en a des amovibles, des rigides (coques), des renforts avec telle ou telle matière....

Message édité par Phil_001 le 11/06/2014 à 12:37:57

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
  1. config
edgerider
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 13:16:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 13:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

EdgeRider a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Salut Edge, :hello:
La théorie, c'est bien...
Mais, la pratique et l'expérience (surtout) sont irremplaçables .
Merci tout de même pour ton lien. :jap:
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
phil_001
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2014 à 15:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins un peu Jump, la théorie est une chose et la réalité en est une autre...


" une bande de papier abrasif défilante " n'a rien à voir avec le frottement du bitume quand tu glisse dessus (j'ai essayé...) :sic:

" Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-1, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 1 : protecteurs contre les chocs sur les articulations pour motocyclistes - Exigences et méthodes d'essai », parue en 1997.
  • Afin d'être homologués au niveau 1, ces coques doivent subir 12 impacts de 50 Joules (en pratique, on lâche un poids de 5 kg depuis une hauteur de 1 mètre) qui ne doivent pas laisser en moyenne plus de 35 kN de force résiduelle, avec un pic autorisé sur un des impacts jusqu'à 50 kN.
  • L'adoption du niveau 2 de cette norme oblige les équipements à obtenir une énergie résiduelle moyenne de 20 kN, avec des pics à 35 kN. "

Bon et je retrouve ça comment sur l'étiquette quand je suis dans le magasin ?? :mouais:
Message édité par Phil_001 le 11/06/2014 à 15:53:45

---------------
A moto il faut se dire que personne ne nous a vu et que tout le monde veut nous tuer
Don't fear the reaper
displacement
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2014 à 11:27:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu cherche une pitite étiquette avec marqué EN 1621 truc machin non? :d


---------------
Life is hard; it's harder if you're stupid.
John Wayne
shadoow
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2015 à 13:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.lequipement.fr/cons​eils/homologations

et un autre site qui recense les équipements véritablement homologués

http://advrider.com/forums/sho​wthread.php?t=783126
Message édité par shadoow le 09/01/2015 à 17:06:59
nikkoooo
  1. Posté le 10/03/2015 à 08:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, tout d’abord très bon forum il m’a bien servi.
Je commence la moto très bientôt (inscription dans la semaine) et j’ai besoin d’avis sur l’équipement que j’aimerai avoir. Alors pour le blouson:http://www.sasie-cente​r-boutique.com/epages/248233.m​obile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops​/248233/Products/FURYGANVOSLOO
Ou: http://www.sasie-center-boutiq [...] ANTECH3EN1
Le casque: http://www.sasie-center-boutiq [...] SMAXBTIINM
Le pantalon: http://www.sasie-center-boutiq [...] ANJEAND01B
Pour le reste je verrai avec le vendeur.
Merci de vos réponse

Made In Beaujolais
  1. config
dbs-69
  1. Posté le 06/05/2016 à 18:34:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Petite question, j'ai acheté une paire de gants, ce sont des Alpinestars Scheme Kevlar :o
c9990073de​00f07417e0​17b2569e
Lors de mon inscription pour le permis moto, la monitrice m'a demandé si j'avais acheté mon équipement et si il était bien au norme, ce à quoi je lui ai répondu que j'allais vérifier le soir même pour mes gants :jap:
Normalement sont obligatoire (je cite le livre du permis moto): "le port de gants adaptés à la pratique moto possédant le marquage NF ou CE ou EPI, ou renforcés, munis d'un dispositif de fermeture de poignet"
Ma paire de gants possède l'étiquette du centre
dossier-ch​oisir-ses-​gants-14
Donc j'ai bien le "dispositif de fermeture au poignet", le marquage CE mais pas le petit logo du motard :??:
Alors ça passe ou pas pour le permis moto ? :??:


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2016 à 19:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans problème :jap:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Made In Beaujolais
  1. config
dbs-69
  1. Posté le 06/05/2016 à 20:17:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci :jap:
Par ailleurs, je suis le seul qui trouve ça stupide qu'un blouson moto ne soit pas obligatoire pour le permis ? :??:
Un blouson moto est pour moi aussi important qu'une paire de gants :o


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
ads63
  1. Posté le 07/05/2016 à 07:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les gants c'est normal : ils ont imposer le port de gants homologués mais... l'homologation ne sera mise en place que cette année !
Pour le blouson, je suis tout à fait d'accord : il FAUT en porter un. Par contre le rendre obligatoire c'est ajouter une couche inutile à une réglementation déjà illisible.
Et j'ajoute que des chaussures adaptées sont tout aussi nécessaires.

Par contre je ne comprends pas la photo avec les étiquettes ? Vous n'avez pas découpé les étiquettes quand même (comment prouver l'homologation sans l'étiquette) ?

Made In Beaujolais
  1. config
dbs-69
  1. Posté le 07/05/2016 à 08:19:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n'ai rien découpé :lol:
C'est une photo du net :jap:


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel moto pour un jeune conducteur de 28 ans 243
quel erreur ne faut il faire au permis 64
Choix de moto ecole sur Evry 14
bride à 34cv avent les 21 ans, que fair ? 86
Que faire pour avoir moins de morts en 2RM? 32