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Motard au quotidien

Nouveaux motards, quelques reponses a vos questions


Invité §seb370XO
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Tu prends tout avec l'option diamant toi ou quoi ? :ddr:

Le blouson, tu trouves des supers bering, all one, etc à 300€ :bien:

Pareil pour le casque, si t'as pas les moyens, commencer avec un casque à la moitié de ce que tu annonces suffit amplement :oui:

Idem pour les bottes, tu peux commencer avec des chaussures en cuir mnotantes et solides type cater' ou sécurité ;) (50€ :voyons: )

Disons que mon entourage motard m'a toujours conseillé d'éviter soigneusement le bas/milieu de gamme, certains pays, etc. Et puis, en tant que bon débutant, j'ai bien du me faire pigeonner sur un ou deux trucs ;)

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Invité §bri126It

Un cuir à 300€ c'est pas du bas de gamme :roll:

Mais si tu as les moyens, autant s'en servir ;)

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Invité §vit073zi

Pour 300€-350€, tu commences à être dans le haut de gamme :bah:

Mais acheter un blouson à 500€ j'espère que la vaseline est vendue avec calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

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Invité §ExP501wi

"Sachez que la protection dorsale n'a de protection que le nom"

 

:/

 

En n'envisageant pas d'acheter de dorsale seule à coté du blouson, est-ce qu'une dorsale intégrée reste un plus ou pas ?

 

Sinon je vais faire un tour ce soir pour m'acheter des chaussures en vue de ma leçon de conduite de demain. Des chaussures à éviter, des trucs à savoir ? (chaussures hautes ça suffit ? Bien demander si elles sont étanches etc.)

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Pour 300€-350€, tu commences à être dans le haut de gamme :bah:

Mais acheter un blouson à 500€ j'espère que la vaseline est vendue avec calanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif

 

 

 

:ptdr:

 

300 euros du haut de gamme ? :D

 

C'est plutôt dans les 500 euros un cuir haut de gamme mon grand ;)

 

Et c'est sans vaseline car c'est de l'excellente qualité :)

 

 

 

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Invité §per361bz

"Sachez que la protection dorsale n'a de protection que le nom"

 

:/

 

En n'envisageant pas d'acheter de dorsale seule à coté du blouson, est-ce qu'une dorsale intégrée reste un plus ou pas ?

 

Sinon je vais faire un tour ce soir pour m'acheter des chaussures en vue de ma leçon de conduite de demain. Des chaussures à éviter, des trucs à savoir ? (chaussures hautes ça suffit ? Bien demander si elles sont étanches etc.)

 

 

 

Achète directement de bonne bottes quand tu commenceras la circulation...Si tu achètes des chaussures genre cat', tu vas vite voir que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté à la pratique de la motocyclette...achète des bottes, tu en as de corrects à partir de 100 roros.

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Invité §Ame625hV

Achète directement de bonne bottes quand tu commenceras la circulation...Si tu achètes des chaussures genre cat', tu vas vite voir que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté à la pratique de la motocyclette...achète des bottes, tu en as de corrects à partir de 100 roros.

 

 

 

Je ne peux que ... "plussoyer" :ange: ce qui a ete dit.

 

Vécu inside, j'ai fait l'erreur d'acheter du matos a bas prix et donc bas de gamme.

Maintenant, j'ai du tout me racheter :(

Les mousses du casque étaient tassées, je le trouvais trop bruyant asser les 100km/h...

 

Si vous le pouvez, n'hésitez pas a mettre le prix ce n'est pas un mauvais investissement, au contraire.

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Invité §per361bz

Je ne peux que ... "plussoyer" :ange: ce qui a ete dit.

 

Vécu inside, j'ai fait l'erreur d'acheter du matos a bas prix et donc bas de gamme.

Maintenant, j'ai du tout me racheter :(

Les mousses du casque étaient tassées, je le trouvais trop bruyant asser les 100km/h...

 

Si vous le pouvez, n'hésitez pas a mettre le prix ce n'est pas un mauvais investissement, au contraire.

 

 

 

 

Exact, pour le casque aussi, mieux vaut prendre un bien dès que tu attaques la circulation et garde la daube achetée en premier pour un éventuel SDS.

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Invité §mor146jO

Exact, pour le casque aussi, mieux vaut prendre un bien dès que tu attaques la circulation et garde la daube achetée en premier pour un éventuel SDS.

 

 

"tiens cherie, mon casque pourri que j'ose plus mettre :D "

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Invité §per361bz

"tiens cherie, mon casque pourri que j'ose plus mettre :D "

 

 

 

C'est vrai que c'est un peu ça...Mais bon, faut être diplomate avec les femmes (sinon, çachauffe), tu lui dis, celui-là n'est pas très aérodynamique alors je l'ai changé, mais ça va très bien pour le passager.... :D

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:ptdr:

 

300 euros du haut de gamme ? :D

 

C'est plutôt dans les 500 euros un cuir haut de gamme mon grand ;)

 

Et c'est sans vaseline car c'est de l'excellente qualité :)

 

 

 

Je plussoie

 

500 € est un minimum pour avoir du haut de gamme en cuir ;)

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Invité §mor146jO

Je plussoie

 

500 € est un minimum pour avoir du haut de gamme en cuir ;)

 

 

La difference entre un bas de gamme et un haut de gamme c'est qu'une fois passé sous une voiture, le bonhomme est tout cassé mais le cuir du haut de gamme est intacte. J'ai bien compris ?

 

 

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Invité §cha364yT

C'est vrai que c'est un peu ça...Mais bon, faut être diplomate avec les femmes (sinon, çachauffe), tu lui dis, celui-là n'est pas très aérodynamique alors je l'ai changé, mais ça va très bien pour le passager.... :D

 

 

C'est sûr qu'un passager, avec un casque qui n'est pas à sa taille et qui est mal ajusté, ne risque absolument rien :roll:

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Invité §per361bz

C'est sûr qu'un passager, avec un casque qui n'est pas à sa taille et qui est mal ajusté, ne risque absolument rien :roll:

 

 

 

je plaisantais...Si la taille va, mais que le casque a le Cx d'une armoire normande (c'est ce dont je parlais), est bruyant et tout, pour le passager, c'est pas grave (en dépannage biensur, pas pour faire 3000 bornes non plus)

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Invité §per361bz

Tu profites du transfert de masse vers l'avant au freinage pour pousser sur tes jambes et décaller ton popotin vers l'intérieur du virage...ça se fait tout seul, en principe...

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pour la circulation "interfiles" :

 

 

Voilà de quoi préciser les choses en Belgique :

 

trouvé sur le site de l'IBSR http://www.ibsr.be

Institut Belge de la Sécurité Routière

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_2/MotardFile.jpg

 

extrait d'une brochure dispo sur leur site :

http://www.ibsr.be/main/PublicatieMateriaal/Informatie/catalogDetail.shtml?detail=710476548&language=fr datant de 2004...

 

Autre source ( http://www.motosecure.be/)

 

De Moto Secure

Sujet : Motards dans les files

Contenu : Avec l'augmentation incessante des bouchons, de plus en plus de Belges choisissent de se déplacer en moto. Et la police tolère désormais une pratique devenue courante sur autoroute: les motards remontent les files de voitures au ralenti, en empruntant l'espace entre les deux bandes les plus à gauche. Les automobilistes ont appris à leur laisser de la place et à tenir compte de leur présence. Avec un minimum de courtoisie et d' (notamment lors des changements de file), le danger est réduit.

 

 

Dans le dernier numéro de Via Secura, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) se demande s'il n'est pas temps d'apporter, au sein du code de la route, un cadre légal et sans ambiguïté à cette pratique. «La situation actuelle n'est certainement pas satisfaisante. Le code de la route n'offre aucune base à une pratique existante qui mériterait d'être réglementée», dit l'IBSR.

 

 

L'autorisation laissée aux motards de remonter les files semble définitivement acquise. «L'habitude des motards de remonter systématiquement les autres véhicules entre les deux bandes de circulation situées les plus à gauche a l'avantage d'assurer une grande prévisibilité à ce type de manoeuvres. Cette règle pourrait être consacrée par le code de la route», propose l'IBSR. Mais il reste des problèmes à trancher. Exemples épineux: à quelle vitesse les motards doivent-ils rouler entre les files, à partir de quand doivent-ils réintégrer la file qui repart? Pour l'IBSR, les motards doivent adopter une «vitesse adaptée», et cesser de remonter la file dès que les voitures n'ont plus une «vitesse réduite». On voit immédiatement qu'un flou artistique enveloppe encore ces questions

Source : DH

le 05-08-2005 à 11:23:18

 

 

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Invité §seb370XO

Parlez des bottes siouplez :)

 

 

Dès que j'ai du temps... Je ferai une MAJ du post initial... ;)

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Invité §sma150xm

Bonsoir, j'ai quelques petites questions (après avoir tout lu).

Pour les plaques dorsales, qu'est-ce qui est le mieux ? (type, marque,...)

Concernant le pantalon, existe-t'il des sur-pantalon avec les protections adéquates ?

Merci pour vos avis.

Sinon, très bon topic fait en plus avec humour. C'est bien de rappeler certaines petites au débutants ou à ceux qui ont repris récemment après plusieurs années de non pratique.

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Invité §cha364yT

Bonsoir, j'ai quelques petites questions (après avoir tout lu).

Pour les plaques dorsales, qu'est-ce qui est le mieux ? (type, marque,...)

 

 

Par défaut la dorsale intégrée au blouson, c'est juste un pauvre bout de mousse... ça protège que dalle :/

 

Le mieux c'est la dorsale "harnais" indépendante mais plus encombrante (elle couvre le dos presque jusqu'au coccyx), le compromis c'est la dorsale "coque" que tu glisses dans la doublure du blouson.

 

Concernant la marque, il me semble que la dorsale BM est la meilleure...

 

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Invité §sma150xm

Par défaut la dorsale intégrée au blouson, c'est juste un pauvre bout de mousse... ça protège que dalle :/

 

Le mieux c'est la dorsale "harnais" indépendante mais plus encombrante (elle couvre le dos presque jusqu'au coccyx), le compromis c'est la dorsale "coque" que tu glisses dans la doublure du blouson.

 

Concernant la marque, il me semble que la dorsale BM est la meilleure...

 

 

OK, merci. Encore une petite chose à ce propos: y a-t'il un intérêt à mettre et la "coque" et la mousse ? :jap:

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Invité §cha364yT

OK, merci. Encore une petite chose à ce propos: y a-t'il un intérêt à mettre et la "coque" et la mousse ? :jap:

 

 

Si tu mets la mousse entre ton dos et ta coque, ça amortira à peine plus le choc, mais la dorsale risque de moins bien épouser la forme de ton dos... à voir :bah:

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Invité §Tit546Hk

Tu profites du transfert de masse vers l'avant au freinage pour pousser sur tes jambes et décaller ton popotin vers l'intérieur du virage...ça se fait tout seul, en principe...

 

Sauf que c'est pas quand t'es sur les freins que tu peux sortir de ta selle hein. ;)

Ou alors c'est que tu freines pas assez fort. :bah:

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Invité §zab566Tk

Merci pour ce post que je conseille de lire dans mon entourage ainsi que celui de Crapahut...

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Invité §sha568ir

a que coucou.

 

Merci pour ce topic ^^ je viens d'arriver sur ce forum, et je me suis dit, tiens, je vais fouiller les topics, pour voir.

Tiens, en haut, y en a un en rouge fluo là, y dit quoi?

interressant, on va lire.

 

Et bien, en fait, c'est interressant ^^

Mais je ne veux pas savoir comment faire de weeling ou débrider ma moto à 50 000Km, alors pas mal de chose me passe au dessu :)

Mais j'imagine que si c'est là, c'est que pas mal de kevin on dû poser la question.

 

Pour ce qui est de l'équipement, je part sur un budget de 700€

j'ai déjà le casque, le blouson (vive les promos: 595 au lieu de 730)

manque les gants et les bottes, la combi pluie, le....

mince.. je vais crever le budget oO. mais j'ai craqué pour un schuberth, alors ca aide pas pour le budget.

Mais les gants, je compte pas mettre plus de 50€. c'est pas des gants qui vont de protéger les métacarpes ou le poignet de la fracture.

 

Mais on s'éloigne du sujet du topic ^^

 

allez, ++

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Invité §Sau124MK

a que coucou.

 

Merci pour ce topic ^^ je viens d'arriver sur ce forum, et je me suis dit, tiens, je vais fouiller les topics, pour voir.

Tiens, en haut, y en a un en rouge fluo là, y dit quoi?

interressant, on va lire.

 

Et bien, en fait, c'est interressant ^^

Mais je ne veux pas savoir comment faire de weeling ou débrider ma moto à 50 000Km, alors pas mal de chose me passe au dessu :)

Mais j'imagine que si c'est là, c'est que pas mal de kevin on dû poser la question.

 

Pour ce qui est de l'équipement, je part sur un budget de 700€

j'ai déjà le casque, le blouson (vive les promos: 595 au lieu de 730)

manque les gants et les bottes, la combi pluie, le....

mince.. je vais crever le budget oO. mais j'ai craqué pour un schuberth, alors ca aide pas pour le budget.

Mais les gants, je compte pas mettre plus de 50€. c'est pas des gants qui vont de protéger les métacarpes ou le poignet de la fracture.

 

Mais on s'éloigne du sujet du topic ^^

 

allez, ++

 

 

 

oui et non, certains gants possèdent des coques renforcées au niveau des articulations.

 

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Invité §fad054Px

Sauron_ESI a écris :oui et non, certains gants possèdent des coques renforcées au niveau des articulations :jap: ,

 

je rajouterais pour Shalk + des renforts adequats coté paumes , rivets ou cuir en renfort (t'en a 100 euros promo la paire de gants , pas les rivets :D )

 

tres utile en cas de glissade , en moto en cas de chute tu controleras plus rien ,

 

il ne te restera que les protections de ta combi ,blouson , pantalon ,chausures gants et casque pour limité tes dégats

 

donc si tu ne veut pas conserver tes traces de freinage ne regarde pas sur le look mais sur la qualitée du produit , parle avec

 

les routards si tu veut connaitre les produits a acheter , pas avec le gamin qui aere ses pompes d'un café a l'autre , :sol:

 

PS bien en conseil ce topic

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Invité §rem215FZ

Bonjour. toutes mes excuses de creer un topic pour une question assez bete en soi mais bon je prefere etre certain :

 

On peut passer le permis moto dès 18 ans, mais c'est un permis restrictif, c'est à dire qu'on est limité à 34ch les 2 années qui suivent l'obtention du permis ou jusqu'à 21 ans ??? Car c'est pas pareil :

 

j'ai 20 ans. Si je passe mon permis maintenant, je serais soumis à 2 ans de restriction (donc levée à 22 ans ??) ou bien la restriction est levé d'office à 21 ans ??? Dans ce cas là il vaudrait mieux que j'attende les 21 ans si c'est cela !

 

Pouvez vous m'éclairer ??

 

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