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Invité §seb370XO
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Invité §seb370XO

Pas mieux, sinon, il y a un topic pour les brêles de débutant... ;)

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Invité §vir217Lv

oki merci à vous deux ;)

 

j'ai vu le topic a l'instatn désolée :cry:

 

en espérant être des votres dans quelque temps, parce que la clio c'est bien mais bon sa a quatre roues quoi :lol:

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Invité §pti333uF

oki merci à vous deux ;)

 

j'ai vu le topic a l'instatn désolée :cry:

 

en espérant être des votres dans quelque temps, parce que la clio c'est bien mais bon sa a quatre roues quoi :lol:

 

 

ouai c'est toujours 2 de trop :o

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Invité §vir217Lv

 

ouai c'est toujours 2 de trop :o

 

 

 

tous a fait d'accord, mais bon le jour ou la bandit sera la maison n'est pas arrivé, les parents ne veulent pas :cry:

 

malgré qu'un petit GSXR 1000 de 2003 avec seulement 3000 kms dort au sous-sol :pfff:

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Invité §del052du

 

 

tous a fait d'accord, mais bon le jour ou la bandit sera la maison n'est pas arrivé, les parents ne veulent pas :cry:

 

malgré qu'un petit GSXR 1000 de 2003 avec seulement 3000 kms dort au sous-sol :pfff:

 

Y'a mal-donne là ?

 

Au pire tu prends le Gex si ils veulent pas du bandit ;):lol:

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Invité §vir217Lv

Y'a mal-donne là ?

 

Au pire tu prends le Gex si ils veulent pas du bandit ;):lol:

 

 

 

:??:

 

euh franchment je pense que je vais me tuer avec un monstre comme sa en full, mais bon juste un petit essai au guidon je dirait pas non :sol::D

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Invité §del052du

 

 

:??:

 

euh franchment je pense que je vais me tuer avec un monstre comme sa en full, mais bon juste un petit essai au guidon je dirait pas non :sol::D

 

Humour toussa ;)

 

Oui le ratio utilisation/cercueil est beaucoup plus élevé, c'est exponentiel même je dirais :D

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Invité §vir217Lv

Humour toussa ;)

 

Oui le ratio utilisation/cercueil est beaucoup plus élevé, c'est exponentiel même je dirais :D

 

 

 

comme je voit comment sa va vite en voiture de se planté ( deux tonneaux au bout de 5 jours de permis :pfff: ).

 

il serait irresponsable de ma pars de prendre un magnifque joujou comme sa, donc le b6 N s'impose :love: .

 

mais une question ( dsl pour le H.S) si un radar automatique ou pas flashe une moto de devant ont ne reçoit jamais rien :??:

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Invité §del052du

S'ils arrivent à identifier ta ganache parmis les 65 millions de Français (à la louche) c'est possible que si, mais dans le cas inverse non ;)

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Invité §seb370XO

C'est non...

Les flashs avant ne sont dangeureux qu'en cas de comité d'accueil pour dresser la contravention sur le champs. :jap:

 

Sinon, il y a des topics pour cela, faut fouiller un peu ;)

 

Et pour le coup d'aller faire une balade sur un GEX foul, jeune permis... T'es vraiment joueur... meme pour 30 minutes de balade.

Comme toute personne normalement constituée, tu vas monter dessus et tenter de voir ce que tout le monde te raconte sur les brêles de plus de 100cv... Meme si tu te promets d'voir la tete sur les épaules...

Dans le doute, vaut continuer a imaginer ;)

Au pire, monte en SDS... tu en auras deja une idée ;)

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Invité §vir217Lv

S'ils arrivent à identifier ta ganache parmis les 65 millions de Français (à la louche) c'est possible que si, mais dans le cas inverse non ;)

 

 

donc impossible :lol:

 

C'est non...

Les flashs avant ne sont dangeureux qu'en cas de comité d'accueil pour dresser la contravention sur le champs. :jap:

 

Sinon, il y a des topics pour cela, faut fouiller un peu ;)

 

Et pour le coup d'aller faire une balade sur un GEX foul, jeune permis... T'es vraiment joueur... meme pour 30 minutes de balade.

Comme toute personne normalement constituée, tu vas monter dessus et tenter de voir ce que tout le monde te raconte sur les brêles de plus de 100cv... Meme si tu te promets d'voir la tete sur les épaules...Dans le doute, vaut continuer a imaginer ;)

Au pire, monte en SDS... tu en auras deja une idée ;)

 

 

 

oui je pense que c'est impossible de resté sage avec un joujou comme sa arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

SDS :??: késako Sac De Sable :lol:

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j'aimerais comprendre pourquoi il y à toujours un amalgame de fait entre jeune conducteur et moto plus ou moins performante, on arrive pas par accident a 200km/h au virage en bout de ligne droite, le compte-tours ne monte pas tout seul, c'est voulu et c'est donc une preuve d'une certaine irresponsabilité du conducteur, pourquoi toujours généraliser? Tout le monde n'est pas inconscient et tête brûlée. Je vois plus la moto comme le meilleur moyen pour la balade pépère, je ne comprend pas les topic vitesse maximum etc...

Je vais avoir 106cv mais je ne les exploiterais jamais, l'attaque je la garde pour ma voiture, et c'est tellement moins risqué.

 

Moi j'ai moins d'un an de permis et je suis monté à plus de 200 km/h.

 

Et toi, tu montes à combien maximum flipette ? :lol:

 

Pour faire une comparaison :

 

Une moto sportive pour un jeune conducteur c'est comme :

 

Un mec de 20ans qui a une copine, et qui dans une soirée, se retrouve avec une demi douzaine de fille super bonne à poil !!!

Alors ouai !, le jeune n'est pas obligé de se taper une fille, mais c'est quand même plus dur qu'un mec de 40ans qui a une femme des enfants et un certain vécu et qui pourra faire la part des choses.

 

 

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Invité §mik234zF

bonjour a tous,

alors comme virusanto ... (salut coupaing :D ) je souhaites passer mon permis en mai.

 

je voudrais savoir se que vous pensiez du 600 hornet de 2004, (bridé a 34ch car on sait jamais. :) ) et si vous pouviez donner des petits conseil sur le permis.

 

 

 

merci bien

 

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Invité §pti333uF

Moi j'ai moins d'un an de permis et je suis monté à plus de 200 km/h.

 

Et toi, tu montes à combien maximum flipette ? :lol:

 

Pour faire une comparaison :

 

Une moto sportive pour un jeune conducteur c'est comme :

 

Un mec de 20ans qui a une copine, et qui dans une soirée, se retrouve avec une demi douzaine de fille super bonne à poil !!!

Alors ouai !, le jeune n'est pas obligé de se taper une fille, mais c'est quand même plus dur qu'un mec de 40ans qui a une femme des enfants et un certain vécu et qui pourra faire la part des choses.

 

 

 

+1

je dit trés bonne comparaison !!! :jap:

 

perso si j'ai une demi douzaine de fille a poile, je me sent obligé d'y toucher

c'est du gaspillage sinon,

c'est comme les 106chx, si tu les a sous la main autan s'en servir.

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Invité §del052du

 

+1

je dit trés bonne comparaison !!! :jap:

 

perso si j'ai une demi douzaine de fille a poile, je me sent obligé d'y toucher

c'est du gaspillage sinon,

c'est comme les 106chx, si tu les a sous la main autan s'en servir.

 

perso moi aussi, je vois pas un mec ne pas y toucher... :sol:

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Invité §seb370XO

Un jeune permis sur une sportive/brêle puissante... c'est comme un puceau sur une star du X...

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Invité §pti333uF

Un jeune permis sur une sportive/brêle puissante... c'est comme un puceau sur une star du X...

 

 

Ouai ca va durer 2 minute

[:delta x:2]

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Invité §cha364yT

Un jeune permis sur une sportive/brêle puissante... c'est comme un puceau sur une star du X...

 

Un coup à se faire arracher un membres en moins de deux :cubitus:

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Invité §vir217Lv

Un jeune permis sur une sportive/brêle puissante... c'est comme un puceau sur une star du X...

 

 

 

ah sa je suis d'accord :lol:

 

belle comparaison, allé plus qu'un mois et c'est l'inscrpition yeah j'ai trop hate :D

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Invité §mik234zF

OOHhhhhh OOOhhhhhh c' est vrai sa plus qu' un mois............. djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

trop hate :lol: ... sa va etre sympa

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Invité §Vav281GR

Salut les gens

 

Je reviens une fois de plus avec mes questions de niewbe sur la tenue du guidon.

 

J'ai par chez moi des rues où l'on circule à faible allure (30 km/h) et avec un bitume défoncé, plein de petits "nids de poule"...

 

Quand je passe dans ces zones avec ma brèle et ses suspat' en bois, bah ca secoue de partout et ça perturbe la tenue de la poignée de gaz --> ca donne quelques petits accoups/accel' non voulus.

 

Vous gérez comment ce genre de situation? En déportant une partie de la paume de la main droite sur l'embout de guidon...?

 

J'ai limite honte de poser ce genre de questions mais bon...

 

Merki :rs:

 

 

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Invité §Vav281GR

Arf...

Je me demande bien comment ils font en cross/enduro... :??:

 

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Invité §pso658cm

@vavard : merci d'avoir posé cette question qui me titillait aussi la caboche... au moins je pense que tu as parlé pour tous les nouveaux conducteurs :p

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Invité §seb370XO

Et aussi et surtout détendre le poigné pour ne pas retransmettre les trous et bosses dans le poigné qui doit compenser ou tout du moins amortir lui aussi en plus de l'ensemble bras/épaule. ;)

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Invité §pso658cm

J'suis en roadster sans saute vent :D et si j'ai aussi compris, faut jouer des abdos/lombaires et des genoux autour du réservoir pour éviter de s'appuyer trop sur les poignées/tirer sur les bras tout en restant détendu du haut du corps.

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Invité §Asu808LW

Etant en SV N, j'avais aussi ces petits problèmes stabilité / régulation des gaz.

Merci pour les petits conseils.

 

J'aurais une petite question, concernant les blousons. J'ai un furygan textile avec des protections dos/épaules/coudes (mousse hyper tassée de 2 cm d'épaisseur) depuis un peu plus de 8 ans. il a bien tenu, mais il a connu surtout mes 50cc, plus que ma sv. Il n'a pas une forme très cintrée, et n'étant jamais allé aussi vite avec mes petits engins que ce que je fais avec ma SV, ça devient un peu gênant (vent, tenue, etc...). J'ai de plus le bout des manches qui ont du mal à rester dans mes gants (pourtant gants racingue).

Ayant aimé cette marque, j'ai repéré le flancker que voici :

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Blouson-moto-Furygan-FLANCKER-Noir.jpg

Je l'ai déjà essayé il est bien cintré, costaud, étanche, joli, bref, il m'a plus ou moins tapé dans l'oeil.

Mais plus ça va plus je me tâte avec un cuir (oui, rien à voir question budget). J'en ai essayé un et j'avoue que j'ai du mal sur l'aisance.

Cela dit, le cuir est une protection optimale, et les dorsales à l'intérieur sont bien plus robustes que celle du flancker (d'autant plus que celle du flancker ne descend pas jusqu'en bas du dos, alors que le mien oui :pfff: )

Sachant que le budget peut se montrer disponible, que je suis très tenté d'être protégé par un cuir (et que ça en jette grave sur une moto asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif ), mais que je redoute énormément le manque de confort de ce type de blouson (col absent, souplesse), plus l'entretien plus délicat, je ne sais pas trop quoi faire....

 

Quelques conseils sont les bienvenus.

 

Merci :jap:

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Invité §seb370XO

A prestations égales... je prends le cuir. :jap:

Meme si c'est pour rallonger un peu plus.

J'ai 2 cuirs et un textile... je porte quasi exclusivement que le cuir.... question de sentiment de protection. :jap:

 

Il va s'assouplir ton cuir a force de le porter, donc en magasin, regarde comment il tombe aux poignets, le bas du dos et la coupe générale. :jap:

Au bout de quelques temps, les aticulations et le cuir a ces endroits vas s'assouplir et ca ira mieux.... comme une paire de godasses. :oui:

 

Pour le col, a toi de voir... mais évite d'en prendre un avec un petit col qui ne remonte pas assez (pas comme j'ai fait... :ange::W ).

Ca protege largement plus lors d'averses. :jap:

J'avais un Bering avec col haut... nickel.

Mon Dainses actuel a un tout petit col... l'horreur et l'erreur que je ne recommetrait pas. :jap:

 

 

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Invité §Asu808LW

Ok c'est noté, merci bien.

Malheureusement tous les fury que j'ai vu sont avec des cols pourris :non:

C'est con, ils sont magnifiques ces blousons...mais bon, se pourrir le cou pour une panthère blessée dans le dos (dans les deux sens du terme :D), je prendrai pas.

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Invité §Asu808LW

Apparement les cuirs n'ont pas de col pour ne pas gêner (du moins la plupart), et que pour se protéger au niveau du cou, il faut rajouter un accessoire.

De plus je trouve que pour certains, la dorsale fournie avec est vraiment minuscule pour un cuir.

Au prix des cuirs, je trouve que ces blousons ne devraient pas avoir autant de "manques", surtout que 20 cm de dorsale en plus et 2 cm de cuir en plus au cou, c'est pas ça qui va faire passer le blouson de 400 à 500 euros.... mais selon moi ça fait une vraie différence.

Quoiqu'en regardant les dainese qui eux ont un col, il faut croire que oui... :bah:

Donc faut croire que le meilleur rapport finition/prix reste les bering, mais je les trouve pas si jolis....

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Invité §yan455do

merci pour ce topic , que j'ai lu avec beaucoup d'appliquation, et hop rdv a la toto ecole hihihihi

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