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Motard au quotidien

Faut il critiquer à tout prix Rémy Heitz ?


Invité §zit203NS

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Invité §zit203NS

On peut lire certaines déclarations de la FFMC considérant que le bilan de Remy Heitz est une catastrophe.

 

Est il raisonnable de critiquer un bilan qui correspond à -40% de tués en 4 ans, soit quand même, autant que sur la période 1981-2002 ?

 

N'y a t il pas des risques de se tirer une balle dans le pied ?

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Invité §Zeb715Za

Augmentation du nombre de 2 roues tués sur la même période. :bah:

Le risque d'être tué pour un motard français en France est 2 fois plus élevé que pour un motard allemand en Allemagne.

 

Voirie toujours plus dangereuse pour le motards. Quasiment aucun doubles rails de sécurité, ilots et poteaux en tout genre qui fleurissent partout...

 

Quelques raisons pour la FFMC de trouver son passage contre productif. :jap:

 

 

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Invité §Hul452We

On peut lire certaines déclarations de la FFMC considérant que le bilan de Remy Heitz est une catastrophe.

 

Est il raisonnable de critiquer un bilan qui correspond à -40% de tués en 4 ans, soit quand même, autant que sur la période 1981-2002 ?

 

N'y a t il pas des risques de se tirer une balle dans le pied ?

 

Tu crois franchement que c'est "grace" à lui ?!

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Invité §har632vk

On peut lire certaines déclarations de la FFMC considérant que le bilan de Remy Heitz est une catastrophe.

 

Est il raisonnable de critiquer un bilan qui correspond à -40% de tués en 4 ans, soit quand même, autant que sur la période 1981-2002 ?

 

N'y a t il pas des risques de se tirer une balle dans le pied ?

 

 

Tu parles ce CE communiqué de Presse ???

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=1010

N'hésites pas à citer mon bon ami, n'hésites pas....

 

Si jamais le lien ne marche plus :

 

 

Sécurité routière : Rémy Heitz remplacé par Cécile Petit

 

On ne le regrettera pas...

(le 22 novembre 2006)

 

En quelques années de délégation interministérielle à la Sécurité Routière, Mr Heitz, qui admettait encore récemment ‘ne rien comprendre aux motards’, aura réussi à s’en faire copieusement détester au point d’en devenir la bête noire.

 

Certes, il y avait au départ un désaccord profond sur la politique de sécurité routière. Partisan de la multiplication des radars au détriment de la logique de prévention, ce n’est que plus tard, après quelques épisodes calamiteux, que Rémy Heitz dévoile toute sa moto-phobie.

 

Artisan des très oubliables ‘feux de jour’, il oubliait un peu vite que cette mesure ne faisait qu’accentuer la visibilité des véhicules les plus imposants, et les mieux protégés au détriment des plus vulnérables. Les statistiques de sécurité routière montrent aujourd’hui les résultats et les limites de cette politique : certes le nombre d’automobilistes tués a baissé, mais au prix d’une hausse du nombre de piétons, motos et vélos accidentés.

 

Refusant de reconnaître l’échec, il en rajoute une couche avec une campagne de « sécurité » qui stigmatise les motards sous le slogan ‘la meilleure protection du motard, c’est le respect du code de la route’. Il agite ainsi l’idée que tous les motards sont avant tout des irresponsables, irrespectueux du Code de la route et fautifs de leurs accidents, en pensant peut-être naïvement que le seul respect des règles suffit à éviter l’accident. Il oublie un peu vite que les statistiques des compagnies d’assurance attribuent la responsabilité des accidents d’un motard avec un tiers à l’autre véhicule dans les 2/3 des cas.

 

Dans la foulée, il fait adopter la plus répressive des lois contre la moto : au mépris des règles de libre circulation des biens et des personnes qui prévalent au sein de l’Union européenne, le ‘projet de loi relatif à la sécurité et au développement des transports’ est adopté en douce pendant la trêve des confiseurs, le 5 janvier 2006. Depuis, ce ne sont pas moins de 30 000 € d’amende et deux ans de prison, qui guettent le motard qui aura eu l’outrecuidance de modifier son véhicule. La disproportion entre faute et peine consacre l’inadaptation des pouvoirs publics à la réalité, incapables de différencier débridage et gonflage, obsédés par le besoin de punir, et adoptant des lois non plus en fonction des problèmes mais du discours ambiant.

 

Loin d’en rester là, Rémy Heitz ressort d’un tiroir le poussiéreux dossier du très contestable ‘contrôle technique’ moto, dont on a montré a maintes reprises l’inutilité et l’inadéquation aux motos. En matière de provocation, on ne pouvait pas faire mieux.

 

Enfin, sur le terrain de la pratique de la moto au quotidien, alors que la FFMC tente de faire avancer des propositions pragmatiques pour un meilleur partage de la route, en élaborant un code de bonne conduite sur la circulation entre les files, c’est à nouveau la politique du bâton qui s’abat sur les motards, avec un grand renfort médiatique made in TF1, dont le directeur de l’info, Robert Namias, par ailleurs président du CNSR se fait une joie de relayer le message policier. Des centaines de motards se font ainsi verbaliser alors qu’ils remontent les files dans les embouteillages, sans qu’aucun message de prévention intelligent ne soit diffusé.

 

Bref Mr Heitz ne nous laissera que de mauvais souvenirs. Mais si son personnage stigmatise toute la rancœur des usagers de la route tenus en joue depuis 3 ans par une jumelle laser, et symbolise l’emballement de la machine à retirer les points de permis, il ne fait pas oublier qui tire les ficelles. Car c’est avant tout le gouvernement, Sarkozy et de Robien en tête, qui a été l’un des plus motophobes que l’on ait connu.

 

Espérons que sa remplaçante, Cécile Petit, nommée aujourd’hui en Conseil des Ministres, saura oublier les clichés sur la moto et ses usagers qui ont trop souvent cours à la DSCR.

 

Source :

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=1010

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Invité §zit203NS

Tu crois franchement que c'est "grace" à lui ?!

 

Disons que faire -40% en 4 ans, comme de 1981 à 2002, ce n'est sans doute pas que du au hasard.

 

Donc utiliser des mots assez haineux comme le fait la FFMC, me semble assez déplacé, et surtout contre productif.

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Invité §le_043pX

Le fait est que au cour de son "mandat" les mesures de protections des motards (si il y en a eu :???:) son négligeable par rapport a l'arsenal répressif mis en oeuvre, son "bilan" est certes positif mais je pense qu'il concerne plus les automobiliste que les motard.

Ma déception est d'autant plus grande qu'il est nécessaire de mener des action concrètes pour améliorer notre sécurité routière notamment en sensibilisant les automobiliste.

 

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Invité §haR737PL

Le fait est que au cour de son "mandat" les mesures de protections des motards (si il y en a eu :???:) son négligeable par rapport a l'arsenal répressif mis en oeuvre, son "bilan" est certes positif mais je pense qu'il concerne plus les automobiliste que les motard.

Ma déception est d'autant plus grande qu'il est nécessaire de mener des action concrètes pour améliorer notre sécurité routière notamment en sensibilisant les automobiliste.

 

Le fait est que la raison principale de l'avancée soulignée par l'auteur du topic est le renouvellement du parc auto, avec de plus en plus de voitures équipée d'airbags, d'ABS, d'ESP, de systèmes de sécurité active et passive, etc.

 

Ce qui est loin d'être le cas pour les motos. Ceci explique cela. :o

 

Sinon y a une section sécu aussi hein, on est pas obligé de relancer tous ces débats éculés ici... :D

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Invité §zit203NS

Le fait est que la raison principale de l'avancée soulignée par l'auteur du topic est le renouvellement du parc auto, avec de plus en plus de voitures équipée d'airbags, d'ABS, d'ESP, de systèmes de sécurité active et passive, etc.

 

Ce qui est loin d'être le cas pour les motos. Ceci explique cela. :o

 

Sinon y a une section sécu aussi hein, on est pas obligé de relancer tous ces débats éculés ici... :D

 

Formidable, tous les pays europeens ont du faire -40% en 4 ans alors :lol:

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Invité §haR737PL

Formidable, tous les pays europeens ont du faire -40% en 4 ans alors :lol:

 

Je sais pas si tu es déjà sorti de France, mais en gros l'Allemagne et l'Autriche ont déjà connu cette transition, la Belgique pas encore vraiment, l'Angleterre est en train de commencer (mais c'est un cas à part), le Luxembourg et la Suisse c'est déjà fini depuis longtemps, l'Italie est grave à la bourre, l'Espagne et le Portugal encore pire, le reste on en parle même pas ils en sont aux Lada... :fleur:

 

Vas dans la section sécu tu vas te trouver des copains et des arguments ;)

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Invité §Cra883ru

Il vient de la section sécu.... mais à mon avis, il est ban, c'est pour ça qu'il a décider de s'expatrier ici.

 

C'est un multi de soupalonion en plus. :bah:

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Formidable, tous les pays europeens ont du faire -40% en 4 ans alors :lol:

 

 

Remy heitz sort de ce corps :o

 

On s'en branle de ce mec :hum:

 

Il ne fait qu'appliquer une politique de répression décidée par l'intérieur et le transport :hum:

 

La réduction des tués, tant mieux il était temps y a rien de plus con que de mourir sur la route...

 

Après que ce soit parce que les voitures sont plus neuves ( :W ), que les français roulent moins vite (peur du kepi toussa)...y a jamais une unique raison, sinon tous les problèmes auraient une solution :jap:

 

Enfin ce cher remy en a quand meme sorti des plus grosses que lui...

 

Et faut pas oublier que le nombre de tués c'est pas tout: les accidentés de la route, paralysés etc (je connais pas les nombres ;) ) c'est quoi l'évolution :???:

 

Enfin vu que t'as pas l'air motard mais floodeur :hum: , depuis 5 ans les nombres de 2 roues ( 125 cm3 :q ) a explose en zone agglomération (IDF et autres) avec comme il se doit une explosion du nombre de sinistre 2 roues :bah:

 

Mettre des mecs sur un 125 sans formation car ils esperent comme ça gagner 1 h pour leur permettre de bourrer la petite secretaire du 5 eme avant la pause cafe c'est pas ce qu'il y a de plus malin...

 

Une idée lumineuse aurait été de crée sur chaque artères majeures des voies réservées moto et covoiturage (je ne suis pas exteremiste comme tu peux le voir :o )... On l'attend toujours :bah:

 

Allez puisque t'es un rémy addict tiens

 

http://www.nicerendezvous.com/FR/images/edito/heitz.jpg

 

Tu pourras l'afficher au dessus de ton lit et faire 5 ave remy avant de te coucher :o

 

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Invité §zit203NS

La réduction des tués, tant mieux il était temps y a rien de plus con que de mourir sur la route...

 

Si, il y a plus con, les gens qui critiquent ceux qui prennent des mesures efficaces pour reduire le nombre de morts sur la route.

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Si, il y a plus con, les gens qui critiquent ceux qui prennent des mesures efficaces pour reduire le nombre de morts sur la route.

 

 

:ptdr:

 

:hum:

 

T'en veux une de mesure efficace :o

 

Tout le monde à pied ou en train, c'est radical, plus aucun mort sur les routes, et heitz au chomage :D

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Invité §zit203NS

Tout le monde à pied ou en train, c'est radical, plus aucun mort sur les routes, et heitz au chomage :D

 

Toujours la meme caricature pour refuser d'admettre la realite.

 

40% de tues en moins juste en appliquant un peu mieux les lois existantes.

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Invité §hig860ST

Cedric19875684268 sort de la tout de suite :o

 

Et va salir la moquette ailleurs aussi :o

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Invité §ner301NE

Toujours la meme caricature pour refuser d'admettre la realite.

 

40% de tues en moins juste en appliquant un peu mieux les lois existantes.

 

Trouve les chiffres auto et moto séparés et revient après ;)

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Que des claques ? :D

 

Ben euh non, on pourrait aussi le pendre par les couilles à un radar automatique, ou le ligoter tout nu dans un de ses couloir de bus de merde ...

 

Mais bon, ça serait peut-être un peu excessif, non ? :D

 

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Invité §tot626sp

Ben euh non, on pourrait aussi le pendre par les couilles à un radar automatique, ou le ligoter tout nu dans un de ses couloir de bus de merde ...

 

Mais bon, ça serait peut-être un peu excessif, non ? :D

 

 

Ah, je te retrouve... :W

Il nous à assez fait chier de toutes façons :q

 

P.S: La TVA sur les équipements de sécu aussi :colere:

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Invité §zit203NS

Mon seul regret, c'est que ce pénible ne se soit pas fait sortir à coups de pieds dans le cul :L

 

Ils seraient encore capables de lui coller la légion d'honneur :mad:

 

Ca serait merite, c'est quand meme la meilleur bilan jamais obtenu.

 

Des milliers de vies sauvees en 4 ans, ca merite quand meme plus la legion d'honneur, qu'un kayakiste qui obtient une medaille de bronze aux JO.

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Invité §tot626sp

Ca serait merite, c'est quand meme la meilleur bilan jamais obtenu.

 

Des milliers de vies sauvees en 4 ans, ca merite quand meme plus la legion d'honneur, qu'un kayakiste qui obtient une medaille de bronze aux JO.

 

 

Chez les deux roues aussi peut etre ? :hum:

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Invité §bri126It

Des milliers en 4 ans, faut pas exagérer non plus :o

C'est pas un héros, il a pas sauvé le futur einstein d'un feu en se dévouant corps et âme :ange:

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Invité §haR737PL

Ca serait merite, c'est quand meme la meilleur bilan jamais obtenu.

 

Des milliers de vies sauvees en 4 ans, ca merite quand meme plus la legion d'honneur, qu'un kayakiste qui obtient une medaille de bronze aux JO.

 

Retourne jouer en section sécu quand tu ne seras plus ban et viens pas nous faire chier ici, si tu veux vraiment parler de la FFMC vas-y, mais si c'est juste un prétexte pour introduire tes débats à la con sur la SR voiture en section moto, ils n'ont rien de plus à foutre ici que toi :o

 

Si tu veux on ramène 360Modena et on vous laisse jouer tous les 2, tes arguments on les connaît par coeur (ceux de 360 aussi), on n'aura qu'à faire des copy/paste pour le débat ça sera super intéressant :bien:

 

De plus ils ne s'appliquent qu'aux BAR, parce qu'en ce qui concerne les 2 roues, à part des consignes de répression sans discernement (la preuve même les gengens nous laissent parfois repartir car ils voient bien que ce qu'on leur demande est débile), rien n'a été fait par ton cher Rémy :non:

 

Moralité : parle de la FFMC ou casse-toi, merci bien :jap:

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Invité §dai224hX

Zitrone et Rémi Heitz sont en fait....

 

La même personne!

 

Encore un qui veut lancer un pseudo-débat en étant sur et certain d'avoir raison sur toute la ligne et qui n' a que faire de l'avis des autres.

 

Zitrone, sois gentil et passe ton chemin.

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Invité §mot023zH

Donc je résume, que ce soit le troll qui vient nous les briser ou l'emmerdeur à nom de ketchup, on se tamponne de leurs idées comme de notre premier grand excès de vitesse :D

 

 

Tout a fait :jap:

 

:D

 

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Invité §mot023zH

Sinon le Léon zizi de mes fesses, avant de parler, as tu déjà été motard ? es tu seulement automobiliste ? Pour ma part, je suis les 2, avec une nette préférence pour la moto (80% moto, 20% BAR).

 

Ters arguments ne valent rien du tout. La sécurité ? certes, les jumelles font ralentir tous les usagers de al route, mais au niveau de sécurité individuelle des vehicules ? donne moi la diférence entre celle de la voiture et celle de la moto ?

 

Pour ce qui est des morts, certes, y a eu une baisse, mais au niveau des handicapés ? sache pour ta gouverne que ce sont eux qui coutent cher a la société (attention, jen e critique pas, mais je fais un reajustement des risques, et perso, je me prefere mort que paraplegique).

 

Enfin, quant a la legion d'honneur, je te rappelle qu 'elle fut crée pour les soldats, et l'utilisation faite aujourd'hui de cete distinction m'écoeure.

 

Sur ce, bye et bonne branl*tte :D

 

 

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Invité §Jpe832fA

Donc je résume, que ce soit le troll qui vient nous les briser ou l'emmerdeur à nom de ketchup, on se tamponne de leurs idées comme de notre premier grand excès de vitesse :D

 

Ah nan, mon premier grand excès de vitesse j'en ai gardé un très bon souvenir :W

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Ca serait merite, c'est quand meme la meilleur bilan jamais obtenu.

 

Des milliers de vies sauvees en 4 ans, ca merite quand meme plus la legion d'honneur, qu'un kayakiste qui obtient une medaille de bronze aux JO.

 

 

Ouais une légion d'honneur à tous bons conducteurs qui n'est pas mort pendant le mandat de Heitz, ça c'est une idée :bien:

 

Va falloir faire de la place dans les ministeres pour décorer tout ce beau monde :D

 

Ah, je m'ai gourré, c'etait pas ça l'idée :/

 

:ddr:

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Invité §seb370XO

Mais c'est qui ce Zitrone qui vient nous les briser menu ? :o

 

Le Heitz, je m'en bats les glaouis avec une aile d'A320 :oui:

 

Il a peut etre contribué a la baisse du nombre de morts sur les routes ( j'en doute ) mais uniquement chez les caisseux. :oui:

 

comme il a ete dit, il faudrait sortir les chiffres de la mortalité routiere en separant les caisseux, moto de + de 125 cm² et les 125cm²/scooter125.

 

Car en attendant, il n'y a toujours personne pour eduquer tous ces connards qui posent leur cul sur un tupperware motorisé avec une tondeuse OutilsWolf et prennent la route en toute connerie et mettent, en plus de leur propre vie, celle des autres en danger. Malheureusement pour eux, personne ne veut voir qu'ils pourrisent la mortalité et l'accidentalité des 2 roues.

 

Il n'ont eu de fait que de proner une politique securitaire en axant sur les mesures qui pourraient en plus leur rapporter des tunes (radars, jumelles, flicage/prunage excessif).

 

Alors, oui, je critique son action et celle des ses superieurs qui l'ont validée. Il est en plein delit de grande vitesse dans la connerie.

 

Des mesures qu'on attends tous qui seraient plus justes ?

- TVA reduite pour les articles de securité: casques, blousons, dorsales, etc

- Ces bandes blanches qui nous tuent.

- Ce mobilier urbain installé par des maires qui ont le QI d'une enclume

- Finir d'installer les rails "antimotards" sur toutes les portions de routes dangeureuses

- Descendre en flamme cette putain d'equivalence 125 avec le permis boitaroues

- réinstaurer le permis "moyennes cylindrées" (moins cher par exemple) pour inciter les jeuns a commencer par une becane a leur portée

- supprimer le bridage des motos plus incitatoire qu'autre chose, surtout pour les djeuns en mal d'outre passage de la loi.

 

Ca coute cher a faire tout ca?

Pas tant que ca. :oui:

 

Mais les motards ne sont pas aussi "puissants" politiquement que les autres lobbys. Et en plus, nous avons une sale image colportée par des abrutis motards (il faut bien le reconnaitre) mais aussi par les medias qui transforment notre image.

 

Ils ont bien decidé a nous faire chier pour longtemps... Alors Heitz n'est pas le fond du probleme, car il en sortira toujours un autre clone tant que nous serons une cible et pointé du doigt sur des arguments pour certains totalement falacieux et orientant pour le reste des utilisateurs de la route contre nous... Car ils rapportent plus electoralement.

 

La mesure d'equivalence 125 est dans cette meme optique. A qui elle profite ?

Aux hommes d'affaire pressés qui rapportent beaucoup potentiellemt electoralement et financierement a l'etat. :oui:

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