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Plus beaucoup d'huile moteur

 

35 utilisateurs inconnus

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 Sujet :

Plus beaucoup d'huile moteur

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n°14688116
pej80
va piano va sano e va lontano
pej80
Posté le 30-10-2006 à 13:49:28  config
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Je viens de m'appercevoir que mon niveau d'huile moteur est très (très très) bas, bien en dessous du niveau "Low"   pej80:1
Y'a pas si longtemps j'avais controlé et c'était tout à fait normal  alex883:1

Du coup je ne sais pas depuis combien de temps je roule en dessous du low ... d'où ma question, d'ordre général :

Que risque le moteur quand on roule longtemps avec un niveau d'huile beaucoup trop faible (voir presque plus d'huile du tout) ?

n°14688119
feufollet
Tête en l'air extralucide
feufollet
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2006 à 13:57:16  config
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Tu risque simplement de péter le moteur :bah:

n°14688120
Spookshow
ST: 3 ou 5 cylindres ?
spookshow
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-10-2006 à 14:00:04  config
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Rien... il risque rien :)

mood
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Posté le 30-10-2006 à 14:00:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14688121
sebaba
Chérie, ça va coup
sebaba
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2006 à 14:03:09  
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Quand il n'y a pas assez d'huile dans ton moteur, il finit par chauffer et casser tout simplement... :/  

C'est le B A-BA de la mecanique mon vieux. :oui:

Alors tu te sors, achete un bidon de 2L de semi synthese en 10w40 et tu refais le niveau rapidement :W

Et tu controleras le niveau tous les 300 km par la suite pour voir s'il ne bouge pas...

Et s'il descend encore... Ben, regarde s'il n'y a pasde fuite externe sur ton moteur, si oui, fait le necessaire au niveau du joint qui est en cause.
Si la fuite est interne, ben tu as roulé trop longtemps sans huile, ton moteur a surchauffé et tu es bon pour ouvrir tout ca et controler tes jeux cylindre/piston, segmentation, joint de queue de soupape, etc...

n°14688122
Dj3gZ
J'y ai droit ?
dj3gz
Posté le 30-10-2006 à 14:04:50  config
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Spookshow a écrit :

Rien... il risque rien :)


Alors c'est un mythe du lobby pétrolier pour nous faire consomer de l'huile ?

Je proteste :o Je vais immédiatement vidanger mon moteur, à partir de maintenant, je roule sans huile  :q

n°14688123
Titom
titom
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2006 à 14:05:53  
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Spookshow a écrit :

Rien... il risque rien :)


Tu peux t'abstenir si c'est pour dire des âneries hein. :)

Niveau d'huile insuffisan = mauvaise lubrification = à court voire très court terme casse moteur.

Ceci dit, ce n'est pas parce que maintenant tu as rajouté de l'huile que le mal n'est pas fait. :bah:

L'huile c'est pas l'essence hein, dans un cas si tu tombes au niveau 0 t'es bon pour une suée à la poussette ou pour appeler un pote pour qu'il te ramène un bidon de SP95, dans l'autre, t'es bon pour avoir une moto su laquelle tu devras faire 1500€ de frais pour monter un moteur en état de marche. :bah:

mood
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Posté le 30-10-2006 à 14:05:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14688124
nalla
nalla
Posté le 30-10-2006 à 14:05:57  
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Dj3gZ a écrit :

Alors c'est un mythe du lobby pétrolier pour nous faire consomer de l'huile ?

Je proteste :o Je vais immédiatement vidanger mon moteur, à partir de maintenant, je roule sans huile  :q


Tu devrais même y jeter une poignée de sable!

n°14688127
sebaba
Chérie, ça va coup
sebaba
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2006 à 14:11:07  
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nalla a écrit :

Tu devrais même y jeter une poignée de sable!



Et des graviers quand c'est mercredi... :W :cubitus:

n°14688129
pej80
va piano va sano e va lontano
pej80
Posté le 30-10-2006 à 14:17:31  config
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En fait, je suis pas si nul que ca en mécanique, je sais que le moteur fini par lacher mais je voulais savoir, ce qui "concretement" le faisait lacher :
La surchauffe ? L'usure prématurée des organes critiques ? ... est-ce que ca peut lacher tout de suite ou est ce que ca se désagrège doucement avant de lacher ?

A vous lire, si le moteur ne chauffe pas trop c'est bon pour rentrer et refaire le niveau ...
J'espère surtout que ca ne fait pas trop longtemps que je roule comme ca ... surtout que ce we, j'ai profité du beau temps pour ouvrir un peu  pej80:6

n°14688132
sebaba
Chérie, ça va coup
sebaba
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-10-2006 à 14:22:04  
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pej80 a écrit :

En fait, je suis pas si nul que ca en mécanique, je sais que le moteur fini par lacher mais je voulais savoir, ce qui "concretement" le faisait lacher :
La surchauffe ? L'usure prématurée des organes critiques ? ... est-ce que ca peut lacher tout de suite ou est ce que ca se désagrège doucement avant de lacher ?

A vous lire, si le moteur ne chauffe pas trop c'est bon pour rentrer et refaire le niveau ...
J'espère surtout que ca ne fait pas trop longtemps que je roule comme ca ... surtout que ce we, j'ai profité du beau temps pour ouvrir un peu  pej80:6



Manque d'huile => defaut de lubrification des organes en mouvement => non renouvellement suffisant du film d'huile qui s'interpose entre les parties en friction => echauffement des materiaux => casse ou deformations. :bah:

n°14688165
old'BM
old
Posté le 30-10-2006 à 20:07:08  config
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Tout dépend si t'as de la chance au tirage ou au grattage...

Selon le cas: destruction des coussinets de vilo, avec destruction dudit et de l'embiellage, ou alors c'est la lubrification du haut-moteur qui désamorcera en premier (arrachement de matière sur les paliers des ACT,  les anciens possesseurs de 750 VFF se souviennent encore des abonnements au "SAV livraison culasses express" de Honda...). Ou encore (hypothèse optimiste) serrage des pistons dans les chemises. Si tout est bien réussi, en plus, torsion des bielles, vilo en travers, et éclatement des carters moteur. Mais comme y a plus d'huile, pas de risque de gamelle à cause des projections sur le pneu arrière lors du blocage du moteur...

Dis: tu nous envoies les tofs des morceaux de ton bouilleur?

Message cité 2 fois
Message édité par old'BM le 30-10-2006 à 20:12:07

---------------
Le jour où on enfermera tous les cons dans des placards, y aura plus beaucoup de monde pour fermer les portes!
Recherche banquette AR Deuche années 80 skaï noir, et boîte de vitesses pour une BMW R80/7... MP, merki!
n°14688217
turbojojo
Superbouseux
turbojojo
Posté le 31-10-2006 à 08:45:56  
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old'BM a écrit :

Tout dépend si t'as de la chance au tirage ou au grattage...

Selon le cas: destruction des coussinets de vilo, avec destruction dudit et de l'embiellage, ou alors c'est la lubrification du haut-moteur qui désamorcera en premier (arrachement de matière sur les paliers des ACT,  les anciens possesseurs de 750 VFF se souviennent encore des abonnements au "SAV livraison culasses express" de Honda...). Ou encore (hypothèse optimiste) serrage des pistons dans les chemises. Si tout est bien réussi, en plus, torsion des bielles, vilo en travers, et éclatement des carters moteur. Mais comme y a plus d'huile, pas de risque de gamelle à cause des projections sur le pneu arrière lors du blocage du moteur...

Dis: tu nous envoies les tofs des morceaux de ton bouilleur?


Ca c'est bon pour le moral ! :W


---------------
Association Hasardeuse d'Amateurs Gérontophiles de Pisse-Feu
Topic méca + anciennes
:o 4 roues c'est 2 de trop ®
n°14688219
pej80
va piano va sano e va lontano
pej80
Posté le 31-10-2006 à 09:33:40  config
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old'BM a écrit :

Dis: tu nous envoies les tofs des morceaux de ton bouilleur?



Heuu, comment dire ... Fausse alerte ?!
En fait après controle minutieux, il s'avère que mon niveau d'huile moteur est nickel chrome ... juste au niveau du "Full" ...  alex883:1
Je pense que je devais être garé en pente  autofrancaise1l43:9

...  pej80:5

... Merci qd même pour les infos  :D


---------------
S2R 800 addicted
n°14688223
Titom
titom
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-10-2006 à 09:40:10  
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Superbe. :d

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Posté le 31-10-2006 à 09:40:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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