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Motard au quotidien

combien d'années pour passer en collection? et quel moto choisir?


Invité §gar060se

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Invité §gar060se

Salut a tous je viens d'avoir mon permis, j'ai 21 anset je suis fou d'anciennes motos du style années 80 et mes questions sont:

 

A partir de combien d'année d'existence une moto est elle reconnue en assurance collection?

 

Quel bonne moto ancienne me conseilleriez vous pour prendre mon pied(façon de parler biensur :lol: )?

 

Est ce qu'il est possible alors dans ce cas de toucher une sportive de suite?

 

Merci d'avance a tous pour vos reponses futures.

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Invité §fr_427oh

Pour les voitures c'est 20 ans il me semble ,donc pour les moto c'est peut etre pareil christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Par contre pour avoir une sportive je pense que c'est toi qui peut te toucher :ange:

car les assurances font surtout par rapport à la puissance après il te suffit de les appeler et tu verras.

 

PS: je crois que les assurances font des assurances spéciales pour les anciennes

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Invité §ara148PY

Oui les assurances font des tarification specifique pour les moto ancienen de plsu de 20 ans ! Mais attention, il faut savoir que dans ce cas tu doit demander uen carte grise collection en préfecture et tu ne peut pas quitter le département ou la région !

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Invité §gar060se

Ouai j'ai un pote qui a une zephyr 750, et il paye 90 euro a l'année en collection mais bon il a plusieurs années de guidon derriere lui quand meme.

Tu crois que le 750 gsxr de 86 que l'on me propose pour si peu cher je peu m'assoir dessus?

 

Sinon tu connais une bonne moto collection sympas qu'un vilain debutant comme moi pourrai assuré? merci

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Invité §gar060se

A ouai je crois que dans ce cas l'assurance collection c'est pas pour si je dois dire adieu au grande virée

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Invité §fr_427oh

Ouai j'ai un pote qui a une zephyr 750, et il paye 90 euro a l'année en collection mais bon il a plusieurs années de guidon derriere lui quand meme.

Tu crois que le 750 gsxr de 86 que l'on me propose pour si peu cher je peu m'assoir dessus?

 

Sinon tu connais une bonne moto collection sympas qu'un vilain debutant comme moi pourrai assuré? merci

 

 

Même si c'est une ancienne je pense pas que ton assureur soit OK avec toi (par contre si c'est le cas donne moi son nom je vais le voir... :D )

Sinon oui je pense que tu peux t'asseoir dessus comme sur toute moto d'ailleurs christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif:D

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Invité §gar060se

Le blageur, je suis plier. Non serieux quel moto alors je pourrais choisir dans mon cas anciennes ou recente et qui me procure aussi de bonne sensations? merci d'avance

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Invité §tur505aI

Je pense que tu détournes le problème là ! :bah:

Carte grise collection ça veut dire (comme dit plus haut ;) ) que tu es limité géographiquement, et, reprenez-moi si je me trompe, l'opération est irréversible. En bref ça t'attire plein d'emmerdes pour le seul avantage du tarif.

Et effectivement, il faut pas rêver, un assureur ne t'assurera pas pour une sportive de 100 ch, qu'elle ait 15 ans ou 2 mois. :bah:

 

Si ton seul critère est le prix de l'assurance, il y a des tas de motos abordables (récentes ou pas) avec lesquelles tu te feras plaisir, et que ton assureur accueillera les bras ouverts, après quoi il te sera plus facile d'évoluer. Bonus, âge et expérience aidant. :oui:

 

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Invité §cyb085Dr

Hem, pour les motos, je ne sais pas, mais si tu vas faire un tour dans la section "anciennes" de ce meme forum, tu apprendras que, pour les voitures, il est tout a fait possible, a condition de disposer d'un autre vehicule assure normalement, d'assurer une voiture de plus de 10 ans en collection avec une carte grise normale et sans limites de circulation, l'assurance collection est bien moins chere, mais comme c'est une assurance au tiers et qu'il faut avoir un autre vehicule assure normalement, fo voir si c'est rentable...

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Invité §old352zk

Whoûûûffff... Tout ça, ça s'appelle un détournement de concept.

 

Question stupide: pourquoi les assurances collection sont-elles moins chères? Tout simplement parce que les véhicules "collection" assurés présentent un risque nettement moindre que la moyenne des autres véhicules, dans des conditions moins accidentogènes, d'ailleurs. Limitations drastiques d'utilisation (souvent, pas de couverture sur les trajets domicille-travail... entre autres...)

 

Aussi parce que l'état d'esprit du collectionneur d'anciennes n'est pas du tout le même que celui qui roule avec une moto récente,et que de toute façon la technique de ces motos ne permet pas de faire la même utilisation... Quand tu as mené à bien la restauration d'une ancienne, que tu as investi du temps et du pognon (souvent, le tout sans compter) dans ton ancêtre, que tu en as chié pour trouver tes pièces, eh bé t'as moins envie de te vautrer dans le premier bac à gravier venu. Pour pas recommencer de suite le même parcours du combattant...

 

Donc, tout ça, les assureurs te le feront vite comprendre. Très vite. D'où l'obligation de posséder un autre véhicule moderne, et souvent un âge minimum de 25 ans... Donc, cen'est pas un échappatoire pour assurer une sportive en première machine pour pas cher.

 

Quant à la Carte grise "collection", elle ne concerne que les véhicules de plus de vingt-cinq ans dont la carte grise d'origine a été perdue dans les arcanes des Préfectures, et dont l'historique peut être remonté intégralement. Histoire d'éviter de voir resurgir des véhicules volés, par exemple... Donc, pour une GEX, tu peux toujours t'asseoir dessus et rêver!

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Invité §feu715rn

Euh pour la CG collection on peut la demander a tout moment du moment que le véhicule a plus de 25 ans. Moi ne sachant pas ce que ça impliquais j'ai fait passer ma dyane en collection, il suffit de le demander en pref, donc rien a voir avec une perte de cg.

 

Par contre je suis d'accord avec old bm sur le concept de l'assurance collection.

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Invité §gar060se

Ok et merci a tous pour vos renseignement très interressant par contre je voudrai preciser que je parlait de motos au depart. Sinon une derniere question a tous pourriez vous me donner svp quelque motos sympas et non sportive, recentes ou anciennes procurent de bonne sensation et sur lesquel je pourrai evoluer rapidement?

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Invité §Y11534qk

Juste une remarque assurance collection ne veut pas dire carte grise collection .

En ce qui concerne les voitures une assurance collection faut que tu es une voiture deja assuré ou tu paye plein pot et apres t'as une seconde voiture en assurance collection et la il faut que la voiture et plus de 20 ans.

Je pense que pour les motos ça doit etre pareil mais tu peux etre en assurance collection sans carte grise collection.

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Invité §don475kc

Effectivement, assurance collection ne veux pas dire carte grise de collection.

 

Pour une CG, c'est 25 ans, mais pour assurer une voiture de collection c'est 20 ans. En ce qui concerne les motos, c'est 25 ans pour la CG mais 10 ans suffisent pour l'assurance, en fonction du modèle de la moto. Mon ancien RF devait êtrez assuré collection (11 ans), mais il a été cassé avant. Selon le modèele, son succès commercial...

 

:jap:

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Invité §gar060se

Ok salut tout le monde, après un petit moment d'absence et quelques recherches sur le net, je reviens avec de bonnes nouvelles.

Je me suis renseigner sur les assurance collection et j'en ai trouver une qui je crois s'appelle mascotte collection ou legende et qui accepte les trajets sur le chemin du travail occasionnel ( en meme temp comment prouver dans ce cas que l'on prend sa moto tous les jours ou presque) donc dans ce cas aucun probleme quand a l'utilisation de sa moto. Ideme pour la distance du trajet petit suplement a payer mais vraiment pas mechant.

Une moto peu etre assuré maintenant en collection si sa date de mise en service est inferieur ou egale a 1997.

Quand au calcul de la prime il est fait par rapport au prix d'achat de la moto et a sont année de mise en service ou sortie d'usine, sur ce site il propose une sorte d'evaluation rapide alors j'ai pris le cas de l'ancienne moto de mon frere ,qui ayant acheté sa 1100 GSXR 2600 euros de1992 il aurait payer tout risque environ 300 euro a l'année au lieu de 1000 euro normalement.

Voila en fait ses assurance parte du principe que toutes c'est moto reste des motos qui vont etre de plus en plus rare et donc que leur proprietaire n'est pas du genre a prendre le risque d'eclater sa becanne au bout de 500 bornes ce qui et d'ailleur très juste dans mon cas.

Voila j'attend vos reaction aller salut

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1997 ? :voyons:

 

Bref. C'est idiot, si tu te vautres sur le chemin du taf, une bête enquête de voisinage et paf, tu l'as bien profond DTC :bah:

 

Je trouve le principe même de détourner ce type d'assurance un peu minable, tout ça pour rouler sur une bécane pas du tout faite pour un débutant en plus, c'est appeler les emmerdes...

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Invité §gar060se

Alors deja tu apprendra a rester polie car je trouve que ta façon de parler et deplacer.

Ensuite une enquete de voisinnage j'en ai jamais vu a par dans les films americains, meme quand mon frere c'est fait volé sa moto devant chez lui.

Après j'ai appeler l'assurance en question et ce qu'il appelle occasionnellement c'est environ trois a quatre fois par semaine ce qui me convient entierement.

Je n'essaye pas de detourner ce type d'assurance mais seulement profiter de ceux qu'il existe voila tout et je signal que je n'ai pas dit que j'allais prendre une super sport tout de suite.

Voila donc arrete d'etre degouter parce que tu n'as pas été assez malin pour avoir cette idée ou ce raisonnement, ensuite je suis un vrai collectionneur, donc voila mousieur vs et votre vulgarité vs pouvez repartir les pied devant vous faire voir ailleur comme on dit et bonjour chez vous

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:buzz:

 

Déjà tu commences à me parler Français, j'ai pas compris la moitié de ton charabia. Ensuite, les enquêtes de voisinage ça existe, j'ai été l'objet de deux rien que cette année. Enfin, 3 à 4 fois par semaine c'est pas occasionnel, c'est régulier.

 

Voilà donc arrête d'essayer d'être plus bête que ton assureur, les vrais collectionneurs te remercieront :jap:

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Invité §gar060se

toi ta des enquete de voisinage c'est que tu doit faire des choses pas genial donc je crois que tu et très mal placer pour me donner des leçon alors stp tes remarques sont or sujet et déplacer alor stp arete de prendre la parole je ne veux pas que ce topic devienne un reglement de compte bidon, et meme si tu nas pas compris c'est pas grave ton opinion ne m'interresse pas si c'est pour parler vulgairement

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toi ta des enquete de voisinage c'est que tu doit faire des choses pas genial donc je crois que tu et très mal placer pour me donner des leçon alors stp tes remarques sont or sujet et déplacer alor stp arete de prendre la parole je ne veux pas que ce topic devienne un reglement de compte bidon, et meme si tu nas pas compris c'est pas grave ton opinion ne m'interresse pas si c'est pour parler vulgairement

 

Je travaille dans des sites militaires sécurisés :boulet: :roll:

 

D'ailleurs je pense que vu que ton orthographe, ton comportement et les actions illégales auxquelles tu comptes te livrer, je vais filer ton pseudo et ton IP aux RG, ça te fera les pieds :ddr:

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Faire une fausse déclaration à ton assurance en comptant utiliser tous les jours pour aller au taf une moto déclarée en tant que véhicule de collection est illégal : c'est ni plus ni moins que de l'escroquerie, puisque tu travestis la vérité pour minimiser le risque que tu représentes aux yeux de l'assurance, dans le but de payer une prime moindre.

 

En cas de sinistre intervenant sur ton trajet domicile-travail elle peut, en effectuant une simple enquête de proximité (c'est pas compliqué, suffit de sonner chez tes voisins et de leur demander si tu prends ta meule tous les matins) déterminer que tu as fait une fausse déclaration et donc refuser de t'indemniser, voire porter plainte selon l'importance du sinistre.

 

C'est le cas aussi (assez répandu) pour les jeunes provinciaux qui débarquent à Paris et préfèrent laisser leur meule immatriculée chez leurs parents. Dans 9 cas sur 10 l'assurance ne la ramènera pas trop en cas d'accident, mais dès qu'il y a dommages corporels ou que les sommes en jeu commencent à grimper, il y a de grandes chances qu'ils commencent à s'intéresser à la situation de ce petit gars assuré en Corrèze et qui a eu un carton à 8h30 du mat' un jeudi matin sur le périph' extérieur...

 

Réfléchis bien avant de faire une connerie :D

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Invité §gar060se

Ce que tu n'as pas compris c'est bien que je ne compte vraiment pas utiliser ma moto pour aller au travail ou alors très peu, et avec mon assurance j'ai le droit de la prendre 12 jour d'affiler en cas de soucis.Et depuis le depart je dis bien que je suis collectionneur et non criminelle ou fou du volant et que c'est formules me vont très bien voila. Tu n'as pas du tout trés bien lire ou comprendre ce que j'ai dis. Tu sais en faisant ce topic je cherche seulement a me renseigner et informer en meme temps les personnes sur ce types d'assurance et non de les pousser a etre criminelle ou leur donner des technique des voyou loin de moi cette idée

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Invité §ara148PY

Si tu veut pas que l'on te critique, arrete de donner le baton pour te faire battre !

Tout ce que tu nous dit depuis le début c'est que tu veut utiliser ta moto tout les jours pour aller au taf !

 

En plus une 750 gsxr de 86 n'est qaund méme aps a proprement parler une moto de collection !

 

Méme moi avec mon etron de 82 j'ose pas le prétendre !

 

En ce qui concer ne les enquéte de voisinage, ne croit pas qu'elle sont faite par la gendarmerie ni la police, non elle sont faite par des détective privée a la solde des assurance ( il ne font que ca d'ailleurs) !

Je suis bien placée un de mes client au boulot fait se travail et se déplace dans toute la france, c'est méme lui qui me conseille en terme d'assurances.

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Invité §gar060se

je viens juste de dire le contraire mais bon c'est pas grave.

en plus je suis electricien et j'ai une voiture de chantier parce que mettre les outils sur une moto c'est pas vraiment possible

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Ce que tu n'as pas compris c'est bien que je ne compte vraiment pas utiliser ma moto pour aller au travail ou alors très peu, et avec mon assurance j'ai le droit de la prendre 12 jour d'affiler en cas de soucis.Et depuis le depart je dis bien que je suis collectionneur et non criminelle ou fou du volant et que c'est formules me vont très bien voila. Tu n'as pas du tout trés bien lire ou comprendre ce que j'ai dis. Tu sais en faisant ce topic je cherche seulement a me renseigner et informer en meme temps les personnes sur ce types d'assurance et non de les pousser a etre criminelle ou leur donner des technique des voyou loin de moi cette idée

 

 

C'est pas beau de mentir :

 

Est ce qu'il est possible alors dans ce cas de toucher une sportive de suite?

 

 

Tu crois que le 750 gsxr de 86 que l'on me propose pour si peu cher je peu m'assoir dessus?

 

 

Je me suis renseigner sur les assurance collection et j'en ai trouver une qui je crois s'appelle mascotte collection ou legende et qui accepte les trajets sur le chemin du travail occasionnel ( en meme temp comment prouver dans ce cas que l'on prend sa moto tous les jours ou presque) donc dans ce cas aucun probleme quand a l'utilisation de sa moto.

 

 

:roll:

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Invité §gar060se

Cela etait peu etre mal expliqué mais c'était des questions, a laquel tu a repondu mais tu aurai pu eviter le tu la bien profond dtc qui est le depart de cette querelle bidon, maintenant si tu veux laché mon pseudo ou mon adresse ip au RG comme tu dit je trouve ça domage et un peu a l'encontre de ce forum tu crois pas?

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Invité §gar060se

En plus ce joli GSXR que je visais telement est deja partit loin de moi tu sais les jolis dames ne restent pas longtemps sans proprietaire.

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Invité §old352zk

Là, on va essayer de s'expliquer clairement sur ce qu'est une assurance "collection":

 

D'abord, une moto est de collection quel que soit son âge, peu importe, ce qui compte est qu'elle soit recherché par ces bêtes curieuses qu'on appelle des collectionneurs... Donc, un GSXR des premiers millésimes est hautement collectionnable.

 

La carte grise de collection ne sert qu'à remettre en circulation un véhicule dont l'immatriculation "normale" est impossible. Pour limiter les abus en tout genre, on a instauré une limite d'âge et une traçabilité du véhicule.

 

Et là, le point qui fâche: l'assurance collection: Pas chère, mais pour quelle raison? Tout simplement parce que le fonctionnement de ce genre spécifique d'assurance est basé sur la confiance. Il est de notoriété publique que la sinistralité d'un véhicule est plus élevée (dans des proportions énormes) dans ses premières années de vie. Et qu'une ancienne présente, malgré un freinage et une tenue de parquet d'un autre temps, un risque faible pour un assureur (peut-être pour la simple raison qu'un conducteur d'ancienne en est conscient et qu'il a tendance à sur-anticiper, histoire aussi d'éviter les galères de pièces introuvables et les restaurations à rallonge!)

 

Confiance? Keksa veut dire? Qu'un assureur n'a jamais été un philantrope. Et qu 'un beau geste d'un assureur est aussi rare que, chais pas, moi... une promesse électorale tenue. Ce qui veut dire que si l'assureur délivre une attestation pour trois zorros six centimes, c'est qu'il pense récupérer ses billes... Ce qui arrange bien tout un tas de gugusses qui roulent en moyenne de mille à deux mille kils par an avec leurs pétochons. Voire beaucoup moins. Et pour lesquels une carte verte à deux balles est une bénédiction, surtout quand des pétaros, il y en a douze à la douzain,e dans le hangar, et qu'une assurance est obligatoire à partir du moment où une pétoire est censée être roulante...

 

Là-dessus déboule un ch'tit gâs qui nous dit "M"man, j'veux une GEX, mais avec une carte verte à deux balles. Ch'ferai semblant que j'm'en sers en collection, mais en fait, j'roulerai avec tout l'temps et gna gna gna..."

 

Et pis y en a deux comme ça, pis dix, pis mécaniquement le risque augmente, la sinistralité avec. Et l'assureur se réveille, augmente ses primes de trois cent pour cent, histoire de ramener le sourire à son actionnariat qui a failli voir ses dividendes diminuer, les VRAIS collectionneurs à Ratichon-Debon se recréent une assurance-collection, mais en mettant des filtres à l'entrée pire que ceux de ton tarpé, et tout recommence dans le meilleur des mondes...

 

Après ce p'tit exposé, comprends que ce topic commence à me gaver sérieusement. Parce que ça prouve que le concept de confiance est fait pour être dévoyé, et que dès qu'il y a une trappe, y en a qui s'y engouffrent. Au détriment de ceux qui font l'effort d'être honnêtes et sincères (si, si, y en a encore...)...

 

Autre chose: si tu poses une question dans un topic que tu crées exprès pour avoir une réponse, attends-toi à ce que la réponse ne soit pas cele à laquele tu t'attends. Ou alors ne crée pas de topic, tu perdras moins de temps et de nerfs...

 

Mais si tu veux te lancer dans le monde de la collection (et pourquoi pas?), commence pas avec une GEX pour y chercher des "bonnes sensations". Achète plutôt une Vraie ancienne, à restaurer, même une sportive. et passe du temps les pattes dans le cambouis, inscris-toi à un club d'ancêtres, et pis tu verras autre chose que l'effet d'opportunité de baiser un assureur et un état d'esprit...

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Invité §Tit546Hk

je viens juste de dire le contraire mais bon c'est pas grave.

en plus je suis electricien et j'ai une voiture de chantier parce que mettre les outils sur une moto c'est pas vraiment possible

 

Tu dis le contraire parce que tu te rends compte que les gens ont réussi, et ce malgré une orthographe déficiente, à comprendre que tu voulais clairement escroquer ton assurance et ça, ça ne te plaît pas. :bah:

Aller au boulot 3-4 fois par semaine avec un véhicule, c'est clairement plus de l'occasionnel, c'est un usage régulier. :bah:

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Invité §Tit546Hk

En plus ce joli GSXR que je visais telement est deja partit loin de moi tu sais les jolis dames ne restent pas longtemps sans proprietaire.

 

Si ça peut éviter à un newbie de la plier en moins de 2 mois, on va pas se plaindre, ça se bichonne des sportives comme ça. :)

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Invité §xJu453fy

Voila bonjour , J'ai une moto ancienne mais je ne sais pas l'année SVP

.. Pour la photo demande des moi par Email ( jaeger.justine@sfr.fr )

 

 

 

 

Merci (:

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