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Motard au quotidien

Gros dilème !!! Z750 vs Z1000


Invité §sky742Gg

Messages recommandés

Invité §sky742Gg

Salut à tous :coucou:

 

Voila , je vais bientot enfin avoir mon permis moto ! (joie !!!)

Mais j'ai un gros dileme , la moto dont je reve est une z1000 , mais pour un jeune conducteur (j'ai conduit des becances de cross , des scooters et je suis en 125 depuis 8 mois avec le scooter du boulot en livraison sur paris , donc semi-jeune conducteur dirais je , j'ai des notions , mais pas motard ca c'est evidement certain) ca me parrait quand meme bien bien gros ....

Certains me disent que le probleme ne resident pas dans la moto mais dans la façon que je vais avoir de la conduire , en gros un z1000 pourquoi pas si j'y vais tranquille et progressivement ..... Ce qui ne fait que me tenter bien sur ...

Je pensais donc me "rabattre" sur une z750 (ce qui est quand meme chiant car à terme je prendrais de toute façon une z1000) , mais la ô stupeur , je m'apperçoit que la difference de prix est petite (je pensais la z1000 dans les 11/12000€) et je me met à rever .....

Ce qui me fait peur c'est primo la difference d'assurance (je vend ma clio et j'achete la becance neuve , donc neuve tout risque ... aie aie aie , bien que j'ai presque 26 ans) et deuxio la difference de cilindré . D'apres ce que j'ai lu dans divers test il y a finallement pas enormement d'ecart entre la z750 et la z1000 ce qui me tente encore un peu plus ....

 

Alors mes questions sont :

 

- d'abord qui pourrait me donner une estimation d'ecart d'assurance entre une z1000 et une z750 neuve dans mon cas precis (jeune conducteur , tout risque + de 25 ans avec assurance voiture en cours en bonus sans accident au cas ou cela jouerai)

- ensuite pensez vous qu'une z1000 dans les mains d'un jeune conducteur est une folie ou une possibilité en fonction du conducteur (je suis d'un naturel prudent , je roule tout à fait cool)

- pour finir si certain d'entre vous possedent ou ont essayé une des ces deux motos , les avis/critiques sont les bienvenues !

 

Merci pour votre aide !

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  • Réponses 317
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  • Dernière réponse

Un 1000 joueur comme ça dans les mains d'un débutant, je dirais 50/50 : 50% de chances que tu te fasses tellement dessus les 6 premiers mois que t'en profites vraiment pas, et 50% de chances que tu la plies :jap:

 

Pour le reste, je laisse la parole aux autres, je leur fais confiance ça va pas mettre longtemps à partir en sucette :tourne:

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Invité §sky742Gg

Surtout pas ! Ce n'est pas parce que les avis sont tranchés que ca doit partir en sucette !

Justement si je viens demander vos avis c'est que je me doute que ca parrait quand meme bien difficile et forcement les avis vont etre sec !

Ca va vous parraitre gros à vous les motard confirmés , mais moi j'ai meme pas encore mon permis , c'est normal que je demande , newbie je suis ! Surtout pas une raison pour s'enerver :)

On peut très bien faire ça cordiallement :jap:

 

 

Bon deja ton avis me refroidi direct ca c'est sur ...... Pour la z750 à prirori c'est lagement faisable ?

 

 

Euh et sinon une z1000 avec un moteur de z750 ca existe ??? :ange:

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Surtout pas ! Ce n'est pas parce que les avis sont tranchés que ca doit partir en sucette !

Justement si je viens demander vos avis c'est que je me doute que ca parrait quand meme bien difficile et forcement les avis vont etre sec !

Ca va vous parraitre gros à vous les motard confirmés , mais moi j'ai meme pas encore mon permis , c'est normal que je demande , newbie je suis ! Surtout pas une raison pour s'enerver :)

On peut très bien faire ça cordiallement :jap:

 

 

Bon deja ton avis me refroidi direct ca c'est sur ...... Pour la z750 à prirori c'est lagement faisable ?

 

 

Euh et sinon une z1000 avec un moteur de z750 ca existe ??? :ange:

 

Euh c'est pas un peu ça le but du 750? :voyons:

C'est un peu comme si t'hésitais entre un gex600 et un gex750... c'est les mêmes en apparence. :bah:

 

Mon avis, c'est comme à chaque fois, commencer avec 100cv et du "gros" couple c'est :nanana:

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Invité §sky742Gg

Pour ce qui est des caracteristiques de la becane , lorsque l'on regarde sur le site officiel il ne semble pas tellement avoir une grosse difference de couple ... (enfin moi faut dire que j'y connais encore pas grand chose evidement)

 

Z750 / Z1000 :

 

- 748 cm3 /// 953 cm³

- Puissance maxi 73,6 kW (100ch)/ 11 000 tr/min /// Puissance maxi 73,6 kW (100ch)/10 000 tr/min

- Couple maxi 73 Nm (7,4 mkg)/8200 tr/min /// Couple maxi 83,6 Nm (8,8 kgf.mn)/8 000 tr/min

 

Je dois mal comprendre peut etre , dans ce cas une petite explication n'est pas de refus bien entendu . :)

 

Sinon niveau style la je suis sur de moi , je te laisse juger par toi meme , il y a de forte chance pour que tu rejoignes mon avis à ce niveau ! :)

 

Z1000 :

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h805_0000034006011116.jpg

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h453_00000340060EE884.jpg

 

Z750

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h805_0000034006CF1116.jpg

http://www.kawasaki.fr/Objects/w604h453_0000034006C4F997.jpg

 

Boudins plus gros et surtout les pots sublimes , meme si la z750 est tres belle , elle est quand meme extremement loin de la z1000 à mon sens ! :lover:

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Invité §Tit546Hk

Prends celle que tu veux. :bah:

 

Le 750 n'est pas une moto de débutant, le 1000 l'est encore moins.

 

Ton choix semble être déja bien tranché et ferme (gros pneus, gros pots), prends le 1000, ça fera un plus gros cube de ferraille aligné dans une casse au milieu d'autres gros tas.

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Prends celle que tu veux. :bah:

 

Le 750 n'est pas une moto de débutant, le 1000 l'est encore moins.

 

Ton choix semble être déja bien tranché et ferme (gros pneus, gros pots), prends le 1000, ça fera un plus gros cube de ferraille aligné dans une casse au milieu d'autres gros tas.

 

Quand je dis des trucs comme ça on me dit que je suis un chieur :o

 

Bon, pour expliciter la remarque de Tom, mon expérience du Z1000 à l'époque où je roulais en ZRX (pour rappel, 1100cm3 de coups de pied au cul :W) : ça pousse velu comme un 1000, mais c'est léger et ça se conduit comme un 600, bonjour la surprise de se retrouver sur un truc aussi violent à partir des mi-régimes. Une moto très marrante... pour un pilote confirmé.

Pour rappel, ça fait pas loin de 140 poneys débridé, mais bridé la cavalerie n'attend quand même qu'une occasion pour montrer qu'elle est là. Les chiffres cités un poil plus haut c'est pour la version bridée du 1000, il fait dans les 10mkg-1 il me semble...

 

Alors les gros pneus et les 4 pots c'est joli, mais je conseillerai quand même à n'importe quel débutant qui a envie de garder ses 4 membres (sans parler du reste) de passer son chemin :jap:

 

Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut avec ses sousous et sa peau :)

 

 

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Invité §pro113ve

Pour le coup, si vraiment tu veux un Z, prend un 750, il y a déja de quoi faire ! A condition d'etre tres raisonnable.

 

Quand je vois déja comment un z750 bridé ca allume, alors un 1000...

 

Et quand tu aura de l'expérience, tu mets ton z750 en full et hop, tu as encore de quoi t'amuser.

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Invité §cha364yT

Salut à tous :coucou:

...

Je pensais donc me "rabattre" sur une z750 (ce qui est quand meme chiant car à terme je prendrais de toute façon une z1000) , mais la ô stupeur , je m'apperçoit que la difference de prix est petite (je pensais la z1000 dans les 11/12000€) et je me met à rever .....

 

 

S'il fallait faire le moins mauvais choix ce serait la Z 750 :/

 

"si t'y va tranquille et progressivement" => bien sûr... quand t'es pas débutant :D

 

Je crois que tout a été déjà dit, maintenant tu fais ce que tu veux, j'ai juste l'impression que tu choisi la bécane pour le look alors je te conseille la chose suivante :

- achète un bandit

- monte un pot de Z 1000 dessus et un phare de Z 750

 

Ensuite tu te bourres côté gauche et tu rends ta bécane épave :) Du coup je peux enfin récupérer une platine de repose pied droit toute nickelle :ddr:

 

En tout cas j'aime bien les débutants qui arrivent et qui te sortent deux choix, une idée super mauvaise (commencer sur un bon gros 1000 kalapatate) et une idée pas terrible et valable pour les très calmes (commencer sur un 100 cv kariendanlsac)... pour qu'on les conforte dans leur idée par terrible :D

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Invité §Sau124MK

Pour le coup, si vraiment tu veux un Z, prend un 750, il y a déja de quoi faire ! A condition d'etre tres raisonnable.

 

Quand je vois déja comment un z750 bridé ca allume, alors un 1000...

 

Et quand tu aura de l'expérience, tu mets ton z750 en full et hop, tu as encore de quoi t'amuser.

 

 

 

Un Z750 je savais pas que c'etait bridé supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

enfin debridé la différece ne doit pas etre enorme et tu dois meme pas le sentir omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §cha364yT

Un Z750 je savais pas que c'etait bridé supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

 

enfin debridé la différece ne doit pas etre enorme et tu dois meme pas le sentir omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

C'est bridé à 106, ça en fait 110, c'est énorme :D

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Invité §Sau124MK

C'est bridé à 106, ça en fait 110, c'est énorme :D

 

 

ah oui :jap: effctivement :lol:

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Invité §thu337NT

Pour moi l’une ou l’autre est a éviter pour un débutant j’ai commencé avec un 500GPZ (faute de moyen a l‘époque d’acheter mieux) et même si le look c’est pas ca, mes première petite glisse et bien ta moins les boule de racler une GPZ qu’une Z a mon gout.

 

J’ai rouler deux ans en GPZ pour me faire la main puis j’ai acheter un thundercat toujours en petite cylindré pour l’instant car déjà la différence de puissance entre les deux étais pas mal.

 

Moi je te conseille pour commencer une GSE ou un bandit (sauf si tu veux absolument une Z et faire quelque tour à l’hosto bien sur).

 

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Invité §Chr278YV

Salut,

 

J'ai jamais essayé de 750 mais il paraît qu'effectivement, il n'y a pas une énorme différence avec le 1000 en terme de sensations et de performance. Je pense que si tu vas au dessus de tes limites, quelle que soit la machine, tu vas te retrouver par terre. :oui:

 

Ce que je peux te dire en tant qu'heureux proprio du 1000, c'est que :

 

- y'a pas trop de puissance à gérer en dessous de 7-8000 tours mais au-delà, c'est le coup de pied au derrière et évidemment, en tant que jeune permis, tu seras moins apte à gérer ça qu'un motard expérimenté ;

- la maniabilité doit être la même qu'avec le 750. C'est ultra maniable mais justement, c'est piégeux parce que tu vas vite te sentir à l'aise et tu risques d'autant plus d'aller au-delà de tes limites.

 

les deux motos roulent vite (155 fond de deux au rupteur pour le 1000 et tu les atteins très vite). C'est grisant, certes, mais faut s'avoir s'arrêter.... Et là il peut y avoir humidifcation du calcif :D

 

Maintenant je vais te dire que si tu es calme, y'a pas de raison que tu te plantes plus en 1000 qu'avec le 750. Je ne suis moi-même pas un vieux briscard et je m'en sors parfaitement (je touche le bois de mon bureau) avec le 1000. Faut dire que je suis une grosse lopette et Zorg pourra témoigner de l'état de mes pneus après 6000 Km.

 

Le 1000 est plus joli aussi :love: . On en voit (un peu) moins.

 

Bref, je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un peu moins d'un an et j'ai opté pour le 1000. :jap:

 

Voili voilou

 

 

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Invité §Tit546Hk

Quand je dis des trucs comme ça on me dit que je suis un chieur :o

 

C'est juste qu'un gusse qui n'y connais rien et qui demande gentiment si un 1000 ou une sportive pour débuter c'est jouable, je vais lui répondre gentiment en lui expliquant pourquoi c'est pas un choix judicieux.

Le même qui vient, pose sa question, se voit répondre que c'est franchement déconseillé et te rétorque "OK mais quand même, y'a pas photo, elle est plus jolie avec ses gros pneus et son gros pot", ça veut dire clairement qu'il sait déja ce qu'il va acheter, et qu'il pose la question sans l'optique de se donner bonne conscience en espérant que quelqu'un ici lui dise qu'il a fait le bon choix en prenant celle qu'il voulait, ce que je fais, dès lors je n'ai pas de conseil à lui donner. :bah:

 

Des débutants qui se foutent en l'air sur des motos velues parce qu'ils ont voulu commencer par un "grosse moto à la mode et qui pousse", il y 'en a toujours eu et il y en aura tout le temps, dans d'autres milieu on appelle ça "la loi de la jungle", essayer de changer la donne c'est faisable par quelques bons conseils avec ceux qui ont envie de les écouter, là ce n'est clairement pas le cas selon moi. :jap:

 

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Invité §Dav347JU

Je plussoie sur ce que disent mes camarades :jap:

 

Par contre, moi, j'ai fait un peu ce que tu voudrais fait : j'ai commencé par une grosse (moto, hein :ange: ), vu que j'ai acheté mon 1100 ZRX juste après le permis :bah:

 

Bah en fait, la conclusion est simple : soit tu es super calme, tu fais gaffe tout le temps et là ça va, mais tu profite pas vraiment des avantages de ta moto (puissance, freinage, tenue de route...) :bah:

 

Soit te le lâche, et là, t'es presque sur de finir dans le ravin (:coucou: JPeg)

 

Bref, une grosse moto pour commencerà part si t'es hyper-calme, et vigilant TOUT LE TEMPS, c'est une connerie :bah: ,surtout un truc joueur comme un Z 750 ou pire Z1000. Avec le ZRX, même en faisant super gaffe, je me suis fait quelques frayeurs (blocage reoue arrière au rétrogradage...)

 

Donc, le seul conseil : commence par un bon CB 500 ou Bandit 600, et au bout d'un an ou 2, tu passe au Z

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Invité §Jpe832fA

[...]

 

Soit te le lâche, et là, t'es presque sur de finir dans le ravin ( :coucou: JPeg)

 

[...]

 

Et encore, moi c'était avec un veau de 49 poneys et 230kg :oui:

 

Mais bon, ça m'est pas arrivé en faisant le fou :bah:

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Invité §sky742Gg
Pfiou .... Eh bah ca calme lol ....

Bon quand meme je tiens à preciser qu'en tant que pur newbie il es-t logique que je vienne vous demander des conseils sur telle ou telle moto , c'est sur que je ne pouvais pas me rendre compte de l'ampleur de ma connerie !!! Soyez comprehensifs ! :D

Maintenant c'est clair qu'un gros pneu et des beaux pots c'est bien plus joli , et c'est clair que j'ai pas du tout envie de m'acheter une becane avec une sale gueule !!! Ca c'est logique non ? Maintenant c'est clair que je tiens à la vie et que je vais pas aller jouer le franjo avec une becane pas du tout adapté pour un debutant .....

Bon bah la deja c'est clair , la 1000 j'oublie carrement (snif) , meme pour la z750 je suis completement refroidi !!! Le probleme c'est qu'a cote de ces deux motos le reste me parrait bien fade ... (stylistiquement je parle)

Ca me fait quand meme mal de foutre des tunes dans une becane qui va me plaire moyennement snif ...

En tout cas merci pour vos reponses vous m'avez bien eclairé !

Reste à trouver un palatif pas trop degueu ..... J'avais pensé à un cbf 600 abs ou un truc du genre .... D'autre suggestions ? (bandit je suis pas fan)

 

Chris92 merci pour ton avis . :)

Pour 750/1000 on verra plus tard , bien plus tard ..... Parce que comme je le pensais il n'y a donc pas trop d'ecart entre les deux donc c'est chaud quand meme !!!

Tu as pris la z1000 il y a un an , tu n'es pas un vieux briscard ok , mais tu as pris cette becane direct apres ton permis ???!!!

En tout cas t'as bien de la chance car elle est superbe ! :)

 

Ps : titom mon choix n'es pas fait du tout ! c'etait mes premiers choix , coup de coeur quoi , la evidement je vais completement voir ailleurs . Newbie mais pas stupide quand meme ! :)

 

Ps2 : desolé pour la reponse format quote , je suis au taf , pas le temps de faire joujou :/

 

 

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Invité §Sau124MK

Je plussoie sur ce que disent mes camarades :jap:

 

Par contre, moi, j'ai fait un peu ce que tu voudrais fait : j'ai commencé par une grosse (moto, hein :ange: ), vu que j'ai acheté mon 1100 ZRX juste après le permis :bah:

 

Bah en fait, la conclusion est simple : soit tu es super calme, tu fais gaffe tout le temps et là ça va, mais tu profite pas vraiment des avantages de ta moto (puissance, freinage, tenue de route...) :bah:

 

Soit te le lâche, et là, t'es presque sur de finir dans le ravin (:coucou: JPeg)

 

Bref, une grosse moto pour commencerà part si t'es hyper-calme, et vigilant TOUT LE TEMPS, c'est une connerie :bah: ,surtout un truc joueur comme un Z 750 ou pire Z1000. Avec le ZRX, même en faisant super gaffe, je me suis fait quelques frayeurs (blocage reoue arrière au rétrogradage...)

 

 

 

Donc, le seul conseil : commence par un bon CB 500 ou Bandit 600, et au bout d'un an ou 2, tu passe au Z

 

 

Deja c'est possible, on est des humains, pas des robots et on est pas vigilants 100% du temps

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Invité §cha364yT

T'as aussi l'ER6 qui a un look original, la ZR7, la SV (s), les ducati, la cb 500/seven fifty, la diversion, GPZ... CBF 600 c'est un choix raisonnable ;)

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Invité §Jpe832fA

Pfiou .... Eh bah ca calme lol ....

Bon quand meme je tiens à preciser qu'en tant que pur newbie il es-t logique que je vienne vous demander des conseils sur telle ou telle moto , c'est sur que je ne pouvais pas me rendre compte de l'ampleur de ma connerie !!! Soyez comprehensifs ! :D

Maintenant c'est clair qu'un gros pneu et des beaux pots c'est bien plus joli , et c'est clair que j'ai pas du tout envie de m'acheter une becane avec une sale gueule !!! Ca c'est logique non ? Maintenant c'est clair que je tiens à la vie et que je vais pas aller jouer le franjo avec une becane pas du tout adapté pour un debutant .....

Bon bah la deja c'est clair , la 1000 j'oublie carrement (snif) , meme pour la z750 je suis completement refroidi !!! Le probleme c'est qu'a cote de ces deux motos le reste me parrait bien fade ... (stylistiquement je parle)

Ca me fait quand meme mal de foutre des tunes dans une becane qui va me plaire moyennement snif ...

En tout cas merci pour vos reponses vous m'avez bien eclairé !

Reste à trouver un palatif pas trop degueu ..... J'avais pensé à un cbf 600 abs ou un truc du genre .... D'autre suggestions ? (bandit je suis pas fan)

 

Chris92 merci pour ton avis . :)

Pour 750/1000 on verra plus tard , bien plus tard ..... Parce que comme je le pensais il n'y a donc pas trop d'ecart entre les deux donc c'est chaud quand meme !!!

Tu as pris la z1000 il y a un an , tu n'es pas un vieux briscard ok , mais tu as pris cette becane direct apres ton permis ???!!!

En tout cas t'as bien de la chance car elle est superbe ! :)

 

Ps : titom mon choix n'es pas fait du tout ! c'etait mes premiers choix , coup de coeur quoi , la evidement je vais completement voir ailleurs . Newbie mais pas stupide quand meme ! :)

 

Ps2 : desolé pour la reponse format quote , je suis au taf , pas le temps de faire joujou :/

 

Content de voir que t'as finalement la tête sur les épaules ;)

Pas facile quand on a un coup de coeur pour une moto !

Mais la patience saura te récompenser :jap:

 

Deja c'est pas possible, on est des humains, pas des robots et on est pas vigilants 100% du temps

 

:o

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Invité §Sau124MK

Content de voir que t'as finalement la tête sur les épaules ;)

Pas facile quand on a un coup de coeur pour une moto !

Mais la patience saura te récompenser :jap:

 

 

:o

 

 

omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

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Pfiou .... Eh bah ca calme lol ....

Bon quand meme je tiens à preciser qu'en tant que pur newbie il es-t logique que je vienne vous demander des conseils sur telle ou telle moto , c'est sur que je ne pouvais pas me rendre compte de l'ampleur de ma connerie !!! Soyez comprehensifs ! :D

Maintenant c'est clair qu'un gros pneu et des beaux pots c'est bien plus joli , et c'est clair que j'ai pas du tout envie de m'acheter une becane avec une sale gueule !!! Ca c'est logique non ? Maintenant c'est clair que je tiens à la vie et que je vais pas aller jouer le franjo avec une becane pas du tout adapté pour un debutant .....

Bon bah la deja c'est clair , la 1000 j'oublie carrement (snif) , meme pour la z750 je suis completement refroidi !!! Le probleme c'est qu'a cote de ces deux motos le reste me parrait bien fade ... (stylistiquement je parle)

Ca me fait quand meme mal de foutre des tunes dans une becane qui va me plaire moyennement snif ...

En tout cas merci pour vos reponses vous m'avez bien eclairé !

Reste à trouver un palatif pas trop degueu ..... J'avais pensé à un cbf 600 abs ou un truc du genre .... D'autre suggestions ? (bandit je suis pas fan)

 

Chris92 merci pour ton avis . :)

Pour 750/1000 on verra plus tard , bien plus tard ..... Parce que comme je le pensais il n'y a donc pas trop d'ecart entre les deux donc c'est chaud quand meme !!!

Tu as pris la z1000 il y a un an , tu n'es pas un vieux briscard ok , mais tu as pris cette becane direct apres ton permis ???!!!

En tout cas t'as bien de la chance car elle est superbe ! :)

 

Ps : titom mon choix n'es pas fait du tout ! c'etait mes premiers choix , coup de coeur quoi , la evidement je vais completement voir ailleurs . Newbie mais pas stupide quand meme ! :)

Ps2 : desolé pour la reponse format quote , je suis au taf , pas le temps de faire joujou :/

 

 

 

:beuh: Un newb qui est raisonnable, ca fait plaisir ;):bien:

 

Regarde les sv, bandit, ER6, CBF, comet ...

Y'a quand meme pas mal de motos sympas adaptees a un debutant ;)

 

Tu vas bien y trouver ton bonheur ;)

 

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Invité §cha364yT

Et puis avec de l'expérience et de la retenue, tu pourras te faire plaisir dans quelques temps, belle attitude :jap:

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Invité §Chr278YV

Chris92 merci pour ton avis .

Pour 750/1000 on verra plus tard , bien plus tard ..... Parce que comme je le pensais il n'y a donc pas trop d'ecart entre les deux donc c'est chaud quand meme !!!

Tu as pris la z1000 il y a un an , tu n'es pas un vieux briscard ok , mais tu as pris cette becane direct apres ton permis ???!!!

En tout cas t'as bien de la chance car elle est superbe !

 

Non, j'ai le permis depuis pas mal de temps mais j'avais pas roulé en moto depuis belle lurette aussi :non:

 

Tu fais le bon choix d'attendre et de te faire la main sur un brêlon plus sage et c'est pas pour autant que tu ne vas pas te faire plaisir :p

 

Tu nous donneras des nouvelles sur ce que t'as acheté finalement :??: Grand V à toi.

 

 

 

 

 

 

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:beuh: Un newb qui est raisonnable, ca fait plaisir ;):bien:

 

Regarde les sv, bandit, ER6, CBF, comet ...

Y'a quand meme pas mal de motos sympas adaptees a un debutant ;)

 

Tu vas bien y trouver ton bonheur ;)

 

 

Il parle bien le vieux quand meme :lol:

 

Donc une petite comet N, S, ou R ( du roadster a la "sportive" ) c'est très bien pour commencer :W

 

 

 

Suffisament puissant pour pas trop s'embeter ( 80cv a 9000trs pour 67Nm a 7600trs ) mais pas "trop" puissant ;)

 

Si tu cherches un moto fun et que tu ne croises pas a tous les coins de rue ( SV, bandit, etc... ) c'est nikel. L'assurance n'est pas chère meme pour un newbi ;)

 

 

En choix n° 2 il y'a l'er6 ;)

 

Reste plus qu'a aller faire des essais ;)

 

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...

 

, je me suis fait quelques frayeurs (blocage reoue arrière au rétrogradage...)

 

...

 

 

 

Ca vaudrait peut etre le coup de retourner voir un VRAI moniteur de moto ecole qui t'expliques à quoi sert et comment se fait un rappel d'accélérateur ;)

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Invité §Gar520cp

Quand il a fallu choisir ma première moto, j'étais moyennement chaud pour 99% des brêles. La seule qui me plaisait esthétiqument était la Mostro.

Trop chère d'entretien, j'ai voulu me rabattre sur autre chose.

 

La SV650S, je la trouvait moche.

Je l'ai essayée et c'était la plus belle des motos.

 

Comme quoi, rien ne remplace l'essai, RIEN!!!!!!

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Invité §pro113ve

ah oui :jap: effctivement :lol:

 

 

Autant pour moi, j'etais parti sur 125 débridée pour la z750

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Invité §Dav347JU

Ca vaudrait peut etre le coup de retourner voir un VRAI moniteur de moto ecole qui t'expliques à quoi sert et comment se fait un rappel d'accélérateur ;)

 

 

 

 

Tu sais, entre le frein moteur des 600 Fazer de la moto école et celui du ZRX, il y a une petite différence, quand même :ange:

 

Sinon, c'est vrai que mon moniteur n'avait surement pas ton expérience en moto, que ce soit sur route ou sur piste d'ailleurs, un vrai débutant ce moniteur :ptdr:

 

Tu es libre quand pour passer avec moi à la moto-école et lui apprendre à se servir d'une moto ? :D

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Tu sais, entre le frein moteur des 600 Fazer de la moto école et celui du ZRX, il y a une petite différence, quand même :ange:

 

Sinon, c'est vrai que mon moniteur n'avait surement pas ton expérience en moto, que ce soit sur route ou sur piste d'ailleurs, un vrai débutant ce moniteur :ptdr:

 

Je pense que tu devrais passer un de ces jours à la moto école avec moi pour lui apprendre à se servir d'une moto :D

 

 

Je ne sais pas pouquoi mais je me doutais que tu allais le prendre comme ça :bah:

 

Libre a toi de faire des rétrogradages de cochons et de manquer de te mettre par terre à chaque fois ;)

 

Un bon rétrogradage n'a rien a voir avec la cylindrée de la machine, ça a la meme efficacité sur une 50 a boite que sur un Roket 3 ;) ( meme si le résultat n'est pas tout a fait le meme )

 

Et si ton moniteur ne t'as pas appris à le faire, c'est juste qu'il t'a appris à passer le permis et non à conduire une moto :jap:

 

 

 

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Invité §Dav347JU

Je ne sais pas pouquoi mais je me doutais que tu allais le prendre comme ça :bah:

 

Libre a toi de faire des rétrogradages de cochons et de manquer de te mettre par terre à chaque fois ;)

 

Un bon rétrogradage n'a rien a voir avec la cylindrée de la machine, ça a la meme efficacité sur une 50 a boite que sur un Roket 3 ;) ( meme si le résultat n'est pas tout a fait le meme )

 

Et si ton moniteur ne t'as pas appris à le faire, c'est juste qu'il t'a appris à passer le permis et non à conduire une moto :jap:

 

 

Bon, devant un tel ramassis de conneries, je crois qu'on va arrêter là la discussion :jap:

 

Revenons à la question du Z1000 ou Z750...

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Bon, devant un tel ramassis de conneries, je crois qu'on va arrêter là la discussion :jap:

 

Revenons à la question du Z1000 ou Z750...

 

 

Pourtant il a pas tord ;)

 

Si la technique est bonne, ca passe tres bien quel que soit le moteur :bah:

 

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Invité §Dav347JU

Pourtant il a pas tord ;)

 

Si la technique est bonne, ca passe tres bien quel que soit le moteur :bah:

 

 

Ca c'est vrai, mais sur un 600 Fazer par exemple, même si le coup de gaz au rétrogradage est pas super bon (pas assez haut, un peu trop tot avant de relacher l'embrayage) ou même si te relache l'embrayage un peu violemment, c'est pas bien grave.

 

Et quand tu es jeune conducteur (enfin, que tu es en moto école...) ben, tu fais parfois ce genre d'erreur, les rétrogradages ne sont pas tous parfaits.

 

Puis quand tu achète ton gros cube, avec ta faible expérience, ben t'(es surpris par le frein moteur, et tu te rends compte quand ton rétrogradage n'est pas parfait : ça bloque, alors que le Fazer 600 de la mto école pardonnait plus les erreurs de dosage :bah:

 

 

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Salut,

 

J'ai jamais essayé de 750 mais il paraît qu'effectivement, il n'y a pas une énorme différence avec le 1000 en terme de sensations et de performance. Je pense que si tu vas au dessus de tes limites, quelle que soit la machine, tu vas te retrouver par terre. :oui:

 

Ce que je peux te dire en tant qu'heureux proprio du 1000, c'est que :

 

- y'a pas trop de puissance à gérer en dessous de 7-8000 tours mais au-delà, c'est le coup de pied au derrière et évidemment, en tant que jeune permis, tu seras moins apte à gérer ça qu'un motard expérimenté ;

- la maniabilité doit être la même qu'avec le 750. C'est ultra maniable mais justement, c'est piégeux parce que tu vas vite te sentir à l'aise et tu risques d'autant plus d'aller au-delà de tes limites.

 

les deux motos roulent vite (155 fond de deux au rupteur pour le 1000 et tu les atteins très vite). C'est grisant, certes, mais faut s'avoir s'arrêter.... Et là il peut y avoir humidifcation du calcif :D

 

Maintenant je vais te dire que si tu es calme, y'a pas de raison que tu te plantes plus en 1000 qu'avec le 750. Je ne suis moi-même pas un vieux briscard et je m'en sors parfaitement (je touche le bois de mon bureau) avec le 1000. Faut dire que je suis une grosse lopette et Zorg pourra témoigner de l'état de mes pneus après 6000 Km.

 

Le 1000 est plus joli aussi :love: . On en voit (un peu) moins.

 

Bref, je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un peu moins d'un an et j'ai opté pour le 1000. :jap:

 

Voili voilou

 

 

Je prefert rien dire, mes pneux sont pire :ddr:

 

 

 

 

Sinon Je pense que commencer avec un Z750 c'est pas la mort assurer, y'en a pas mal qui commence avec des 600 Hornet :bah: et ça se vaut e peu de chose pret :bah:

 

Le 1000, je pense que c'est pas une bonne idée parce qu'il va pardonner plétor moins d'erreur ;)

 

 

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