Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Vos plus grosse frayeur


Invité §Tar876JA

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Il n'y a que la rugosité du moteur à bas régime (surtout en ville) qui me fait regretter mon 4 pattes.

Le reste rien à voir (et ce n'est pas comparable).

 

 

Nan comme tu dis ça ne doit pas être comparable !

Vu les km que je fais avec quand même un peu de ville, j'ai du mal (malgré de nombreux essais...) à me passer de la souplesse du moteur de mon CB (j'en suis à mon deuxième :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dde741ZS

Je ne roule pas depuis longtemps, quelques petites frayeurs mais la plus grosse (c'est pas grand chose) reste il y a 3 semaines sous la pluie et je n'ai pas bien compris.

 

Je venais de rouler +/-1h sous la pluie, je démarre à un carrefour en y allant très mollo sur les gaz, je passe la première deuxieme troisième, là j'y vais un peu plus franchement et d'un coup l'arrière à commencé à patiner de gauche à droite très fort pendant 2-3 sec vraiment à la limite de la chute. Résultat: j'ai changé mes pneus cette semaine; je suis passé sur des michelin pilot road 4 à la place des bridgestone bt021 qui avaient quand même 13.000km mais encore bons.

 

J'avais un peu perdu confiance mais ça va mieux avec ces nouveaux pneus, ca m'a couté bien cher mais je préfère prendre ce qu'il y a de mieux à ce niveau.

 

J'avais déjà eu quelques petites glissades sous la pluie mais pas comme ça en ligne droite et c'est pas comme si j'étais en 1ere vitesse... Si ca tombe j'ai roulé sur de l'huile ou essence à cet endroit sans le savoir. Je n'ai pas eu peur pour moi mais pour la bécane j'y tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas depuis longtemps, quelques petites frayeurs mais la plus grosse (c'est pas grand chose) reste il y a 3 semaines sous la pluie et je n'ai pas bien compris.

 

Je venais de rouler +/-1h sous la pluie, je démarre à un carrefour en y allant très mollo sur les gaz, je passe la première deuxieme troisième, là j'y vais un peu plus franchement et d'un coup l'arrière à commencé à patiner de gauche à droite très fort pendant 2-3 sec vraiment à la limite de la chute. Résultat: j'ai changé mes pneus cette semaine; je suis passé sur des michelin pilot road 4 à la place des bridgestone bt021 qui avaient quand même 13.000km mais encore bons.

 

J'avais un peu perdu confiance mais ça va mieux avec ces nouveaux pneus, ca m'a couté bien cher mais je préfère prendre ce qu'il y a de mieux à ce niveau.

 

J'avais déjà eu quelques petites glissades sous la pluie mais pas comme ça en ligne droite et c'est pas comme si j'étais en 1ere vitesse... Si ca tombe j'ai roulé sur de l'huile ou essence à cet endroit sans le savoir. Je n'ai pas eu peur pour moi mais pour la bécane j'y tiens!

 

:jap:

il faut faire gaffe aussi aux raccords de chaussée, aux flaques de mazout, aux bandes blanches...

pour les pneus, j'ai pas mal roulé avec des bt-021, pas mal sur le sec mais sous la pluie ça patine assez facilement (perso, j'ai un simple monster600 ) je suis passé aux bt-022 mais pas convaincu sur le mouillé, pas beaucoup de feeling je trouve :bah:

 

en tout cas, il parait que les Pilot Road 4 sont pas mauvais sous la flotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Sous la flotte la règle de bas est de faire encore plus gaffe à tout !

Je roule comme un poireau sous la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dde741ZS

:jap:

il faut faire gaffe aussi aux raccords de chaussée, aux flaques de mazout, aux bandes blanches...

pour les pneus, j'ai pas mal roulé avec des bt-021, pas mal sur le sec mais sous la pluie ça patine assez facilement (perso, j'ai un simple monster600 ) je suis passé aux bt-022 mais pas convaincu sur le mouillé, pas beaucoup de feeling je trouve :bah:

 

en tout cas, il parait que les Pilot Road 4 sont pas mauvais sous la flotte ;)

 

 

 

Oui c'est un peu le jour et la nuit la comparaison entre les bt021 et les pilot road4 (sous la pluie en tout cas) mais je me suis rendu compte sur le forum xj6 que je n'étais pas le seul à avoir du mal avec les bridgestone d'origine sur le mouillé. Toi aussi ça confirme.

 

Mais bon de toute façon, même avec ces nouveaux pneus, sous la pluie je continuerais à y aller mollo et encore plus depuis cette frayeur.

 

Ca n'a rien à voir en termes de puissance, vitesse et maitrise mais quand je vois récemment au motogp (bridgestone et misano) les meilleurs pilotes qui galèrent même avec des pneus pluies, ca me "rassure" un peu en me disant que même eux ont du mal. Encore une fois je sais bien que c'est incomparable vu les angles qu'ils parviennent quand même à prendre en virage et la vitesse, c'est vraiment époustouflant ce qu'ils parviennent à faire! Mais bon aussi ils peuvent tester les limites et retrouver une moto neuve 5min après si ils se plantent...

 

Un truc dont je rêve parfois à moto c'est d'avoir comme dans les jeux video, une fonction "rewind" pour revenir dans le temps et rattraper l'erreur! Comme ça je pourrais tester les wheelings, prise d'angle max,... Allala c'est beau de rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Ils sont bien ces PR4 !!

 

Michelin faisait une promo (35e remboursés cet été). Je ne regrette pas du tout, sur sec (chauffage assez lent) comme sur la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Vous avez bien raison, n'écoutez pas les imbéciles qui se la racontent " le mouillé c'est dans la tête " c'est pas eux qui viendront vous chercher a l'hôpital.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat355OG

Voila plus de 3 ans que je roule, quasiment 50 000 kms au compteur en RP et jusque là pas de grosse fayeur ! Si si ça existe encore de nos jours.

 

Mais tout à une fin et un commencement !

Donc ce matin en allant au taf (comme c'est original, me direz vous ...) je roule à 90km/h derrière un scénic, je suis bon élève je ne faisais pas d'interfile à ce moment là.

Soudainement ce pecno se met à piler parce qu'il vient de rater sa sortie ... Il déclenche son petit ABS qui me l'indique en allumant les warning. Mais moi, sur mon ER6N de 2007, je n'en ai point !!! Du coup, gros reflex de compétition, pédale de frein arrière, ça bloque -> petit drift pépére, la voiture continu de se rapprocher (à non en fait c'est moi qui me rapproche de la voiture ^^). Je décide d'en rajouter une couche avec le frein avant et là, ho miracle, ça freine fort dis donc ! Oui ça freine très fort car j'ai fais un magnifique Stoppie glissé avec repose impeccable du cul (de la bécane hein pas du mien) sur le bitume. Tout content de moi, je regarde si des spectateurs (volontaire ou non) de ma figure ont apprécié et là je vois une petite dame dans sa voiture qui me regarde d'un air affolé, je me dis alors que ça devait être sympa à regarder !

Je me souviens alors qu'il y avait un gugus en scénic devant moi mais quand je tourne la tête, ho miracle, il s'est envolé le coeur léger en ayant finalement raté sa sortie !

 

J'en rit car je n'ai rien eu mais je pense qu'un quart de temps de réaction plus long et le Stoppie glissé finissait dans le cul du scénic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dde741ZS

Bien joué, belle maitrise de penser en urgence à actionner d'abord le frein arrière :jap:

 

Comme quoi à moto il faut toujours être concentré à 100% et pas de fatigue, sinon ca pardonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Comme quoi à moto il faut toujours être concentré à 100% et pas de fatigue, sinon ca pardonne pas...

 

 

Oui c'est la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la flotte la règle de bas est de faire encore plus gaffe à tout !

Je roule comme un poireau sous la pluie :D

 

pareil :W je préfère avoir l'air con sur ma bécane que sous ma bécane ;) (et le prix du réservoir me calme donc... )

 

 

Comme vous sur le mouillé je fais gaffe. ;)

Les pneumatiques ont fait d'énormes progrès depuis 30 ans, mais sur la flotte la prudence reste de mise, ceux qui ont des doutes n'ont qu'a faire un teste tout simple, sur le mouillé dans une ligne droite freiner de l'arrière jusqu'à bloquer la roue, si vous ne voyez pas de différence avec le sol sec ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air875cQ

pas de frayeur précise chez moi - celle que je pourrais définir et formuler (je ne veux pas qu'on vole ma moto, mais cela compte pas).

La peur de tomber, bien, je l'ai surmontée.

Mais peut-être, si j'analyse d'avantage, je peux dire que j'ai peur pour ma femme quand on est ensemble. Pour moi, non. Pour elle, oui, je m'en fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique.

En solo, j'ai pas envie de tomber pour la moto (c'est pas une peur vraiment... juste un problème financier on va dire :W )

 

En duo, par contre j'ai peur pour la passager(e). Avoir quelqu'un en duo, c'est en prendre la responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Après des années de pratique, j'ai fini par comprendre que ce qui me donne du plaisir à moto, c'est d'approcher au maximum la limite(avec le risque de parfois la trouver :cry: ). J'aime beaucoup rouler sur le mouillé pour ça :p . On relève le niveau d'attention et de sensibilité tactile(sentir quand ça commence à glisser quoi), et on fait le spectacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah463Ql

Je me suis fait une belle frayeur sur l'autoroute

(ma plus grosse frayeur restant mon accident de moto) mais ce jour la, j'ai quand meme eu bien peur :

Je suis sur une voie pour s'engager sur l'autoroute (je quitte une aire de repos en fait). A cet endroit c'est une autoroute a 2 voies.

 

Donc tout va bien je suis sur la voie d'accélération en mode plutot zen. Il y a un camion sur l'autoroute et plutot que de bourriner pour passer devant, je préfère m'insérer derriere lui tranquilou. J'avais une bonne visibilité et le camion qui suivait ce camion était loin derrière.

 

Je me retrouve derrière ce camion a terminer ma manœuvre d'incrute gentillette et je vérifie une dernière fois mon rétro et là j'ai un camion à meme pas 2 mètres de ma roue arrière qui a popé de nul part. Je pense qu'il a du doubler le camion de derrière et qu'il s'est rabattu sans me voir.

Et comme il ne me voit pas tellement il est pret j'accélère pour m'éloigner mais le camion de devant freine pour je ne sais quelle raison.

 

J'ai évité le sandwich de justesse en m'incrustant cette fois ci facon bourrin sur la voie de gauche apres avoir vite regardé s'il n'y avait pas de bagnole.

 

Pourtant je vérifie toujours mes angles morts, je comprend vraiment pas d'ou il est sorti ce camion. Et là c'est pas passé loin. Je me serai bien mis une baffe.

 

edit : d'ailleurs j'ai vu dans mon rétro que le camion suiveur avait été surpris car il a fait un écart en me voyant m'éloigner. J'ai du poper de nulpart pour lui aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups…

Tu as du avoir eu une bonne frayeur et bonne réaction de correction

Comme quoi une moto reste une moto avec sa conduite, à chaque fois que j’ai eu le droit à des '’difficulté’’ c’est quand je roulais de façon cool sans profiter des accélérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Oups…

Tu as du avoir eu une bonne frayeur et bonne réaction de correction

Comme quoi une moto reste une moto avec sa conduite, à chaque fois que j’ai eu le droit à des '’difficulté’’ c’est quand je roulais de façon cool sans profiter des accélérations

 

C'est nos anges gardiens qui nous protègent :jap: . Une fois, à 23h, sur une route ou j'avais l'habitude "d'envoyer un peu", surtout à ces heures de circulation réduite, je roulais sans raison à 80 et il y avait une palette avec un truc gros comme une machine à laver dessus par terre sur la file de gauche :cry: , probablement tombée d'un camion plateau :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi742BJ

"il y avait une palette avec un truc gros comme une machine à laver dessus par terre sur la file de gauche"

 

Sur une autoroute ou une simple "deux- voies" ? :heink:

Et puis c'est quoi envoyer "un peu" ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Slt. Je parle d'une 2x2 voies avec terre-plein central :( . Par "envoyer un peu", j'entends la mise en veille de la fonction "lecture des panneaux" dans mon cerveau (peut-être) dérangé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan012vI

Et oui souvent des petites frayeurs sur le périph parisien en moto avec les voitures qui déboitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bordel ce matin à Boulogne... :buzz:

 

Je suivais une sorte de pick up, je me disais que tout son bardin chargé à l'arrache c'était pas très sûr... Au moment où je pense à me décaler, une sorte de sac me tombe juste devant la gueule, et même à 50/60 même à quelques mètres croyez moi ça vous arrive vite dessus... :beuh:

 

A peine le temps d'un coup d’œil éclair dans le rétro et je fais un évitement d'urgence à l'arrache, pas un truc parfait de moto école, un truc en dandinant la meule et en manquant d'être déséquilibré... Bref un truc de la vraie vie dans la vraie circulation...

 

Mais bon ça passe et je m'en sors avec une belle trace dans le calbut... :jap:

 

Le mec fout ses warning et stationne, sans doute pour récupérer son merdier, et perso je trace ma route, à quoi bon l'engueuler ou autre, c'est fait de toute façon. :bah:

 

Et là au feu suivant, un mec en scooter me rejoint et me sort : "vous auriez pu mettre votre clignotant au lieu de faire le cascadeur ( :buzz: )"... Je regarde le type, entre étonnement et consternation... Le gus en pantalon de costard, mocassins, casque bol pas attaché et pas de gants évidemment :rs: Ah là là la région parisienne, c'est chaque jour un poème... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non quasi jamais. J'y suis allé une ou deux fois avec la meule cet été mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Et là au feu suivant, un mec en scooter me rejoint et me sort : "vous auriez pu mettre votre clignotant au lieu de faire le cascadeur ( :buzz: )"... Je regarde le type, entre étonnement et consternation... Le gus en pantalon de costard, mocassins, casque bol pas attaché et pas de gants évidemment :rs: Ah là là la région parisienne, c'est chaque jour un poème... :lover:

 

 

La mort d'accord.

Mais Tchitchi d'abord :W

aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière frayeur en bécane, il doit y avoir 2 ans de cela...

je rentre du taf avec le petit Monster, il fait nuit pas grave. Je décidais de changer de chemin de retour, juste pour changer et c'est mieux que l'autoroute pour les pneus

Je roule pépère à 50/60 en ville, ligne droite un peu éclairée, pas de pluie. Je suis sur la route principale et j'arrive pas loin d'une voie unique sur ma droite, matérialisée par un stop. En gros, ils me laissent passer et s'engagent après.

Je vois une 107 à ce stop et je me dis "tu vas voir qu'elle va s'engager devant ma gueule", 2 doigts sur le frein av par reflexe, sans freiner et je décélère un peu

Et bin voilà qu'elle s'engage pour tourner sur sa gauche, elle me coupe la route quoi. Sauf que je suis pas loin. Et me voyant arriver elle s'aperçoit de sa connerie et pile. Au mileu de la chaussée :/ donc freinage av et ar à l'arrache. L'ar bloque, la bécane commence à se mettre en crabe, ça se rapproche beaucoup là... C'était une petite vieille au volant qui me fixait, j'ai à peine vu sa gueule, je regarde le feu ar de sa bagnole, relâche le frein ar, gros appui sur le cale-pied droit et pichenette sur le guidon. Le seul truc que je me souvienne c'est le "connasse !!!" que j'ai lâché en passant derrière elle. Il devait pas y avoir grand chose en marge entre mon guidon et son ar gauche mais c'est passé. 4 bornes après je rentre chez moi en mode lopette, mains et jambes qui tremblent, je me suis ouvert une bière pour décompresser...

Si je m'étais arrêté au niveau de sa bagnole, j'aurais pu lui faire bouffer mon casque mais bon, j'ai préféré rentrer chez moi (et un Monster carbu, ça braque mal pour faire un demi-tour court 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif ) et ne pas être en tord en étant le "connard de motard qui s'en est pris à une pov' mamie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas qu'en région parisienne qu'on trouve des fêlés...

Vendredi en fin d'après-midi, je roule tranquilou derrière une voiture en ville avec une moto que le garage m'a prêté le temps de me livrer ma nouvelle.

Je regarde le rétro gauche par réflexe, et je vois un co..ard en train de me doubler alors qu'il n'a pas la place pour se rabattre, qu'une voiture arrive en face et que c'est tout simplement interdit...

Je l'ai laissé passer devant (je ne voulais pas risquer quoi que ce soit avec la meule de prêt...) en me poussant un peu à droite et en ralentissant.

Sans avoir particulièrement peur, je trouve quand même que certains ne doutent de rien...

En fait, risquer de me bousculer pour s'insérer ne l'a visiblement même pas effleuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part putain de frayeur et surtout premier accident de bécane dimanche 12/11...

 

Je m'explique :

Je revenais de ma balade du dimanche matin avec le Pornic Moto Club auquel j'adhère quand sur la route à environ 4km de chez moi dans un virage ( la route était mouillée, gravillonnée et en sale état général) J'ai vu un sanglier me traverser devant tranquillou... Je ne roulais qu'à 70 heureusement mais la manoeuvre d'évitement à fait que J'ai redressé la moto, elle a glissé de l'avant sur les gravillons puis à mordu sur l'herbe du bas côté pour finir dans le fossé et moi avec! En même temps je ne sais pas pourquoi J'ai fixé mon regard sur fossé mais comme tout motard qui se respecte le sais, la moto va là où ton regard se pose... Je le savais mais la je suis passé aux travaux pratiques! :ange:

 

J'ai eu une chance de folie qu'il n'y ait que de la terre humide et de l'herbe pour m'accueillir et non des pierres, un poteau ou encore des barbelés... J'ai fai un roulé boulé et je me suis relevé aussitôt. Des gars sympas se sont arrêtés pour m'aider à sortir la moto du fossé et je suis rentré avec à faible à lire après avoir ramassé un maximum des débris.

Petit tour aux Urgences parce que ma femme insistait lourdement et hormis quelques contusions et des courbatures encore aujourd'hui (je me suis contracté parce que J'ai bien vu que j'allais au tas) RAS.

 

Concernant la machine elle a plus mal que moi et est partie ce matin sur la dépanneuse pour l'expertise et réparations.

 

Je ne roulais pas vite en raison de l'état de la route et malgré toute ma prudence je n'ai pas pu éviter la gamelle, par contre me concernant J'ai limité la casse. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bon courage à toi. J'espère que ce sera pas trop grave pour la XJR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

ma plus belle peur de ma vie monter en tant que singe dans un basset de compétition guzzi de la famille Krajka sur anneau de montlhéry ,il y a quelques années

faut dire qu'a 64 ans j'ai eu d'autres frousses car élever dans le monde de la moto

mon cousin le père G Mallet 1er pilote a avoir remporter le cote cote (ancêtre du Dakar) sur 250 Honda XLS hé oui rédact chef pilote essayeur de chez moto verte qu'il a lui même créer c'est dire que du beau monde du deux roue j'en ai côtoyer des plus dingues les uns des autres

il y en a mème qui sont disparu malheureusement

maintenant je regarde toujours les gp a la tv et j'attends un 10 em titre de Valentino qui vas re signer pour deux année en 2018

si vous croiser un jour une saxo 1,5D blanche avec sur les coter de gros monster et surtout le capot un gros VR46 faite moi un appelle de phare et si on peux s’arrêter on ira se taper une mousse car j'en ai des amecdotes a vous raconter et des coriaces :lol:

joyeux noel a tous et toutes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik462qV

Pour ma part putain de frayeur et surtout premier accident de bécane dimanche 12/11...

 

Je m'explique :

Je revenais de ma balade du dimanche matin avec le Pornic Moto Club auquel j'adhère quand sur la route à environ 4km de chez moi dans un virage ( la route était mouillée, gravillonnée et en sale état général) J'ai vu un sanglier me traverser devant tranquillou... Je ne roulais qu'à 70 heureusement mais la manoeuvre d'évitement à fait que J'ai redressé la moto, elle a glissé de l'avant sur les gravillons puis à mordu sur l'herbe du bas côté pour finir dans le fossé et moi avec! En même temps je ne sais pas pourquoi J'ai fixé mon regard sur fossé mais comme tout motard qui se respecte le sais, la moto va là où ton regard se pose... Je le savais mais la je suis passé aux travaux pratiques! :ange:

 

J'ai eu une chance de folie qu'il n'y ait que de la terre humide et de l'herbe pour m'accueillir et non des pierres, un poteau ou encore des barbelés... J'ai fai un roulé boulé et je me suis relevé aussitôt. Des gars sympas se sont arrêtés pour m'aider à sortir la moto du fossé et je suis rentré avec à faible à lire après avoir ramassé un maximum des débris.

Petit tour aux Urgences parce que ma femme insistait lourdement et hormis quelques contusions et des courbatures encore aujourd'hui (je me suis contracté parce que J'ai bien vu que j'allais au tas) RAS.

 

Concernant la machine elle a plus mal que moi et est partie ce matin sur la dépanneuse pour l'expertise et réparations.

 

Je ne roulais pas vite en raison de l'état de la route et malgré toute ma prudence je n'ai pas pu éviter la gamelle, par contre me concernant J'ai limité la casse. :non:

 

Bonjour. Par expérience(j'entame ma 38ème année de pratique de ces engins pourvoyeurs de sensations qu'on nomme motos :jap: ), je dirais qu'à part une vache, il vaut mieux percuter l'animal qui potentiellement peut faire diminuer votre vitesse, que l'éviter à tout prix au risque de blessures graves. En plus, pour peu que la bête ait un propriétaire, il y a des chances de se faire indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...