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Motard au quotidien

Passage moteur bridé de 34cv à 47cv ?


Invité §lal335go

Messages recommandés

Invité §lal335go

Amis motards bonjour bonjour :

 

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur, car j’ai pas mal l’habitude d’y trifouiller pour trouver les réponses à mes questions au combien pertinente et recherchées. ;)

Pour me présenter rapidement, j’ai 20 ans, et je vais passer le permis moto incessamment sous peu, sachant que l’examen plateau est prévu pour lundi.

 

Je pense que mon post va soulever pas mal d’interpellation et autre mouvement rappellant un étonnement. :ange:

 

Quelqu’un aurait il entendu parlé d’une loi, concernant le bridage moto pour les jeunes conducteurs. J’y suis tomber par hasard, et c’est une information datant du 30 mars 2006, d’un communiqué de presse, sur le site des motards en colère, « Le conseil des ministres des transports de l’union européenne s’est mis d’accord lundi dernier sur le projet de directive européenne sur le permis de conduire », à savoir que le bridage moto 34cv pourrait passer à 47cv ce qui correspond, et je cite , « mieux a la réalité du marché et/ou aux motos utilisées en moto écoles. »

 

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=808

 

Mon problème c’est que je ne l’ai vu que sur ce site et je n’arrive pas à avoir quelque chose d’officiel, même mon auto école n’est pas au courant.

J'attends vos réactions et vos informations éventuelles concernant ceci.

 

Voilà. A méditer.

 

Et merci de votre attention.

 

Lalimule. :sol:

 

Ps : pour ceux qui se demanderaient ce qu’est une limule, j’y répond, c’est un crustacé, comme un crabe ou une araignée de mer mais en 10 fois plus moche. Voili. ;)

 

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Invité §mrp140rO

Ps : pour ceux qui se demanderaient ce qu’est une limule, j’y répond, c’est un crustacé, comme un crabe ou une araignée de mer mais en 10 fois plus moche. Voili. ;)

 

 

MDR :ddr: bienvenue sur le forum :ptdr:

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Invité §bri126It

Bienvenue :coucou: !

 

13 CV de plus, c'est toujours bon à prendre (pour mon égoiste part, je le conçois), après, sans vouloir lancer un quelconque débat, certains débutant trouveront ça trop... :p

 

Bon, débattez, moi je me tire avant que ça chauffe! :ddr:

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Invité §Dj3547cs

Amis motards bonjour bonjour :

Blabla...

...« Le conseil des ministres des transports de l’union européenne s’est mis d’accord lundi dernier sur le projet de directive européenne sur le permis de conduire », à savoir que le bridage moto 34cv pourrait passer à 47cv ce qui correspond, et je cite , « mieux a la réalité du marché et/ou aux motos utilisées en moto écoles. »

 

Foutaises, conneries, la plupart des basiques font 50-60ch.

 

Quitte a etre souple, autant autoriser a rouler débrider sur les basiques genre CB, CBF, XJ, ER-5, etc...

 

Ils sont forts avec leur réalité du marché et leur "je suis sur le terrain", ils font semblant de faire quelque chose, mais au final ça ne change rien : un bridage devra être effectué par la plupart des gens achetant une moto devant être bridée, et en assumer le cout, même si ils ont chosi une petit moto, ils devront subir les emmerdes de la paperasse et l'immobilisation de leur bécane pendant quelques jours...

 

Ce genre de truc donne pas envie de faire brider sa moto :roll:

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Invité §joh362AJ

bah moi, je trouve que la limitation de puissance, c'est tres bien pour les jeunes.Maintenent, 34 c'est vraiment juste, surtout au bout de 2 ans.

Il devrai plutot laisser 34 ch pendant 1 ans, et l'année d'apres autoriser le debridage sur la machine du conducteur ( enfin pas s'il a un cbr). Comme ca la machine est connue, et , dans mon cas, pour le gse, 1 an en 34 , 1 an en 48 et apres ce que tu veut.Sur des machines comme gse, cb, er5, xj, tout ces brelon qui font, environ 50-60ch (pas un hornet ou un fazer..koike :D , nan j'deconne) ca eviterai peut-etre certains jeunes permis a rouler en hornet debridé des le debut.

Enfin, c'est un vaste debat qui,je crois restera la longtemps, avant qu'un de nos politicien prenne le taureau par les cou...les cornes pardon, et decide une grande,vaste et profonde reforme de l'approche de la route, car elle en a beaucoup besoin !!!

 

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Invité §lal335go

Merci pour vos débuts de réponse.

 

Franchement je préfère faire brider à 47cv qu’à 34cv et je crois qu’il n’y a pas photo.

Car il ne faut pas oublier que les motos en école font dans les 75cv et mon moniteur m'a dit que certaines utilisent des fazer 100cv pour la circu ! :ange:

Donc si une loi passe au niveau des 47cv se sera déjà très bien. J’ai jamais testé de 34cv bridés, mais de tous les échos que j’ai eu, les mecs me disent, « tu as plus de sensation sur un scooter ». A méditer ça aussi. :D

Maintenant, c’est vrai que le gars qui se sent pas trop, rien ne l’empêche de passer à 34cv.

 

Mais 34cv c’est vraiment vraiment juste. :pfff:

 

Arfff veux pas rouler en 34cv. :non: Merci freeson pour ton optimisme. :D

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Invité §kar627vD

Arfff veux pas rouler en 34cv. :non: Merci freeson pour ton optimisme. :D

 

 

Y'a une solution ... achète une 125 kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

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Merci pour vos débuts de réponse.

 

Franchement je préfère faire brider à 47cv qu’à 34cv et je crois qu’il n’y a pas photo.

Car il ne faut pas oublier que les motos en école font dans les 75cv et mon moniteur m'a dit que certaines utilisent des fazer 100cv pour la circu ! :ange:

Donc si une loi passe au niveau des 47cv se sera déjà très bien. J’ai jamais testé de 34cv bridés, mais de tous les échos que j’ai eu, les mecs me disent, « tu as plus de sensation sur un scooter ». A méditer ça aussi. :D

Maintenant, c’est vrai que le gars qui se sent pas trop, rien ne l’empêche de passer à 34cv.

 

Mais 34cv c’est vraiment vraiment juste. :pfff:

 

Arfff veux pas rouler en 34cv. :non:Merci freeson pour ton optimisme. :D

 

 

De rien :D

Si ça peut t'éviter des mauvaises surprises :bah:

 

 

Par contre 34cv c'est chiant en ligne droite, c'est sur. Mais bon, c'est pas la mort, on s'y fait :bah: Il reste de quoi s'amuser en virages ;)

Et rassures toi, ça reste nettement mieux qu'un scooter :D

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Invité §cha364yT

Car il ne faut pas oublier que les motos en école font dans les 75cv et mon moniteur m'a dit que certaines utilisent des fazer 100cv pour la circu !

 

 

Tout à fait, mais le moniteur est derrière tes fesses pour tempérer tes ardeurs... chose que tu ne fais pas forcément tout seul ;)

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Invité §lal335go
Tout à fait, mais le moniteur est derrière tes fesses pour tempérer tes ardeurs... chose que tu ne fais pas forcément tout seul ;)

 

Oui ! Mais c’est encore une autre histoire, c’est après au mec de savoir se gérer, et c’est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde. :ange:

47cv se serai vraiment mieux, j’étais ravi en voyant ça, c'est pourquoi je voulais avoir les échos de personnes qui en auraient entendu parler.

Car si ce sont juste des paroles dites à la va vite, histoire de dire quelque chose, et bien c’est pas prêt d’être fait. :non:

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Invité §max772JC

Ouais enfin j'ai un Hornet en 34cv et je peut te dire que sur les 3 premier rapport ca tire pas mal (relativement bien sur...), apres y a plus rien c'est sur, mais t'est deja a 150 !!! alors faut pas non plus comparer aux scooter... ;)

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Invité §mat230sU

Disons que si on pouvait tous rouler en 100 CV dés le permis, il y aurait beaucoup plus d'accidents chez les jeunes permis.

 

Mais pour les possesseurs du 125 (d'ou on est normalement bridé en 15 CV :D) qui passent ensuite le gros cube, ils devraient faire une loi ou, on a plus de 34 CV à 18 ans, ou une limitation sur les cylindrées (débridées par exemple pour les moins de 600).

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Invité §kar627vD

Ouais enfin j'ai un Hornet en 34cv et je peut te dire que sur les 3 premier rapport ca tire pas mal (relativement bien sur...), apres y a plus rien c'est sur, mais t'est deja a 150 !!! alors faut pas non plus comparer aux scooter... ;)

 

 

Ah ? J'ai testé, il y a quelques années un hornet en 34 ... bah c'était plutôt molaçon ... bon clair, je venais de passer d'un R1 full au Hornet ... mais j'ai pas trouvé que ça tirer tellement sur les rapports ;)

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Invité §lal335go

Mais moi je me base sur ce que je connais. En moto école on utilise des CBF et je peux te dire que ça tire du petit moineau. :ange:

Au début tu fais attention certes mais après quand tu commences à l’avoir bien en main, ben tu vas pas t’arracher les bras si t’envoies trop. Voilà pour moi personnellement. Peut être que mes 1m95 et 90kg m’aident un peu. :ange:

Mais maintenant c’est sur que si tu fais 1m60 pour 50 kg ça va tirer plus sur les petits bras. :lol:

Après c’est sûr que je ne commencerais pas de toute façon à plus de 75cv, même si je pouvais. :sol:

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Invité §mrp140rO

Non mais c'est nimporte quoi c'est vrai ce serait toujours mieux que 34cv, maintenant c'est vrai que les basiques font toutes dans les 50cv alors il devraient au moins passer brider a 60cv par exemple parceque la ca change rien a part que ceux qui auront deja payer un bridage en 34cv vont en repayer un autre a 47cv pour payer le debridage apres les 2 ans ... je trouve ca pas top dans la mesure ou toutes les motos ou la bride est necessaire a l'heure actuelle, elle le sera toujours en 47cv ... donc c'est un peu un coup d'épée dans l'eau pour moi

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Invité §max772JC

Bah la c'est sur ca n'a rien a voir avec une R1 en full, faut pas délirer ;)

 

mais de la a comparer avec un scooter :non: ca n'a rien a voir non plus!

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Invité §kar627vD

Bah la c'est sur ca n'a rien a voir avec une R1 en full, faut pas délirer ;)

 

mais de la a comparer avec un scooter :non: ca n'a rien a voir non plus!

 

 

Clair que ça se compare pas à un scooter (quoi que j'ai pas essayer le T-Max). Pour autant, je n'avais pas trouvé que s'était un foudre de guerre.

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Invité §max772JC

Clair que ça se compare pas à un scooter (quoi que j'ai pas essayer le T-Max). Pour autant, je n'avais pas trouvé que s'était un foudre de guerre.

 

 

 

Oui, faut pas mal interpréter ce que j'ai dit ou tout du moins voulu dire, ca tire pas mal dans le sens ou on peut deja bien se faire plaisir, pas dans le sens ou tu peux suivre un R1 :o

 

Et effectivement c'est loin de t'étirer les bras, mais ca atomise tout le reste hors moto ;) un simple cb 500 en normal me laisse sur place ca c'est évident!!!

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Invité §Dj3547cs

Non mais c'est nimporte quoi c'est vrai ce serait toujours mieux que 34cv, maintenant c'est vrai que les basiques font toutes dans les 50cv alors il devraient au moins passer brider a 60cv par exemple parceque la ca change rien a part que ceux qui auront deja payer un bridage en 34cv vont en repayer un autre a 47cv pour payer le debridage apres les 2 ans ... je trouve ca pas top dans la mesure ou toutes les motos ou la bride est necessaire a l'heure actuelle, elle le sera toujours en 47cv ... donc c'est un peu un coup d'épée dans l'eau pour moi

 

+1

Exactement ce que je pense :jap:

 

Pour l'histoire de la puissance des CBF, c'est un peu particuler, j'ai pris mes cours dessus aussi, et en fait, pour mettre la poignée dans le coin, il faut lui faire faire une demi tour ! 180° d'angle. Infaisable sans se tordre complètement le poignet, c'est pour ça qu'on à l'impression que ça ne pousse pas, c'est parcequ'on est loin d'être à fond. En plus, le moteur est assez linéaire, ça gomme pas mal les sensations :bah:

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Invité §mat230sU

C'est comme quand on c'est tappé 200 km en R6 pour essayer la SVS pignon 14... Impression d'une moto en rade.. :D

 

Sinon si ça passe en 47 CV, comment les constructeurs vont'ils modifier leurs motos? Déjà qu'on fait des modifications exprés pour la france pour brider les motos... On va continuer à paraitre ridicule. :q

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Invité §bar238Lu

Am on avis, tant que c'est plus de 34 ça peu - être que mieux. Parce que c'est vraiment trop limite surtout si tu veut rouler à 2.

D'un autre coté il fallait pas compter à ce qu'ils aient bon du premier coup... ça ce saurait si il était intélligents :D

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Invité §Tit322ir

Tu as bien raison de toutes façon le 34cv c'est trop peu m'enfin 47 je trouve sa bien même si un effort aurait pu etre fait jusqu'a 50 cv ;)

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