Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Chutes à l'arrêt


Invité §jar630ql

Messages recommandés

Invité §jar630ql

voila c'est juste pour savoir la moyenne d'agilités :D des motards que nous sommes. Et aussi pour savoir si ces chutes a l'arret avaient oui ou non des conséquences sur nos moteurs ?

 

Pour ma par 3 fois, c'est énervant :mad::(, surtout de voir ces rayures sur les carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri126It

0! je fais pas 80kg de muscles, mais j'ai pas pris en compte la 50! C'est pas une moto ça!

 

Pour ma new, 4 mois, et pas une frayeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t176xo

Deux fois pour moi.

Une premiere en allant ouvrir le garage en ayant omis de deployer le bequille... :oops:

Et une autre en demarrant avec le bloque disque... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Une demie fois, le guidon c'est planté dans l'aile de la deuche donc pas tomdée la Freefree .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Si c'était gelé par terre ça compte ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr306tD

Une fois ma CBR 1000 F, en 2001 sur un parking.

 

250 kg à relever seul, c'est pas facile, j'ai bien lutté.

 

Je savais pas qu'il existe une technique toute bête qui permet de la faire sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Une fois avec la Pégaso, j'accompagnais une nana à une sortie, et sous le coup de l'émotion j'ai oublié le bloc disque à l'avant.

 

J'ai fais 5cm et blaf ! :sol:

 

Heureusement avec ma force herculéenne, j'ai pas laissé la moto tomber par terre, mais c'était limite :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

1/ Le premier jour où je suis revenu avec à la maison ... pluie + sable + pavé + 230 Kg (ZR-7) + coup de frein + guidon tourné = moto couchée délicatement :W

 

2/ Mauvais béquillage dans le début de la pente d'accès au parking du taf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar630ql

Sa rassure de voir qu'on n'ai pas seul dans ces situations! :W

 

Et c'est marrant de voir qu'il y plein de manières de faire tombé notre titine!

Enfin on rigole pas trop sur le coup quand sa nous arrive! :mad:

 

Sinon vraiment pas de bol pour le vendredi 13. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

0 fois, je l'ai depuis peu (2 mois pt etre) mais aucune frayeur (malgres ses 220kg) et pourtant je me gars en pentes en descente en montée... et je fais que 76 kg de mucsle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar630ql

Bande de nazes :o|

 

Une moto, quand on l'aime on ne la laisse pas choir comme une vieille paire de charentaises :o|

 

:fier:

 

:lol:

 

Oui c'est sur mais il y a des moments ou la loi de la gravité est plus forte que nous! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai réussi à foutre 3 fois par terre à l'arrêt mon B6Z... dont 2 fois le même moi.

 

Heureusement,les roulettes de protection ont joué leur rôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

1 fois mais j'étais à 10m de la bécane, y'a une Glof qui a reculé dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

La moto école ... ça compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

1 fois: manoeuvre en reculant sur des graviers (couche épaisse).

Elle n'est pas tomber, je l'ai doucement posé sur le coté droite.

Levier de frein tordu, que j'ai casser en tentant de le redresser. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Je ne fais pas exception :ange: je me fous par terre à intervalles... irréguliers :ange:

 

Les causes :bah: diverses et variées dont graviers, semelles lisses (eh oui :oops:), franchissment de trottoir, neige et j'en passe... :D

 

Mais souvent il y a rattrapage in extremis heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

J'ai failli trois fois mais jamais elle n'a touchée le sol...

 

La première, à la station service j'étais assis sur la selle et je commence à pousser avec les pieds pour laisser la pompe libre au motard de derrière (mon père).

Et la, le pied coincé dans ce put** de tuyau de la pompe a essence, alors la moto tombe, moi la jambe tendu en arrière... Ah ah ah... J'arrive a me sortir le pied du tuyeau d'essence in extrémisse, je reprend mes appuis et c'est partis pour une lutte acharnée contre l'inertie de la petite SV qui se rapproche du sol, qui se rapproche... Ouf!!! mon père qui était derrière surgit de la nuit et m'aide a stoper l'inexorable chute de la moto :cool: .

 

La deuxième : on s'arrete tous en meute... je sors la béquille, pose la moto, enlève mon casque, les gans (j'étais toujours à 50 cm de la moto)... Et puis j'entend "Attention la moto!!!!!!!!!!!!!!!!" Je me retourne et en fait la tite SV était en train de se coucher...

Je la rattrape sur la cuisse mais du coup impossible de la relever tout seul : encore un motard qui viend m'aider : heureusement que j'étais pas loin elle a pas toucher le sol.

La béquille était plantée juste à l'endroit ou il n'y avait pas de bitume mais de la terre humide... :(

 

La troisième à la station service j'ai le pied qui a glisser sur du gazoil mais j'ai pu m'en sortir tout seul !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Zérooooooo :D

 

On parlait bien de MA moto hein? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu beaucoup de chance car malgré mes 88kg de muscles :hum: (et de graisse d'accord ;) ) elle a bien failli finir par terre. :oui:

 

J'avais aussi une excuse, deux cotes fellées et un :colere: de voisin qui voulait rentrer sa caisse dans son garage de m...., m'enfin heureusement le mur a stoppé la chute et m'a juste cassé le levier de commande de frein que je venais tout juste de changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Pour moi ça a failli mais ça s'est bien terminé :oui:

Je suis avec la VFR de mon père parti voir un pote. Et celui là qui insistait pour grimper dessus "pour voir comment c'etait", il n'etait pas motard à l'époque.

Et devant la lourdeur de son insistance, je cède ( mon dieu quelle erreur ... :oops: ), ce couillon là redresse la moto et se fait surprendre par le poids, il commence à pencher de l'autre côté. Heuresement j'etais sur mes gardes et on a arretée la chute à temps.

 

Je crois que j'ai frolé la mort ce jour là :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

J'ai failli une fois en béquillant sur un trotoir parisien, un des pieds de la centrale est rentré dans une rainure entre deux pavés.... la moto a été déséquilibrée... Punaise que c'est lourd un VFR, mais bon j'ai réussi à la retenir et ensuite à la relever pour finalement la béquiller à un autre endroit !

 

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Une fois doucement dans mon parking.

 

Snif, j'avais mal depliée la bequille. Je descend de la moto, me retourne, et voit qu'elle commence à basculer. J'attrape comme je peux la poignée des gaz des deux mains, mais c'est lourd un B12, surtout avec 20° d'angles. :D J'ai amortie la chute, mais je suis tombé dessus apres. :D merci au roulette qui ont jouée leur office. (c'est friables ces machins la pour amortir la chute). 0 bobo.

Par contre, à relever, c'est super leger un B12. Surtout quand on est enervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

"A l'arret", mais pilote dessus ou pas :voyons:

si c'est a l'arret mais sur pilote la moto j'en connais quelques une qui ont mis la moto par terre assez souvent a cause de leur trop petites gambettes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar630ql

"A l'arret", mais pilote dessus ou pas :voyons:

si c'est a l'arret mais sur pilote la moto j'en connais quelques une qui ont mis la moto par terre assez souvent a cause de leur trop petites gambettes :D

 

N'importe, pilote ou pas :D le resultat reste le même je crois bien!

La moto est coment dire...Par terre.

 

Perso j'ai fais les 2 avec mon B6s :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Heu ben 0 mais pas parceque je fais 85 kilos avec 80 kilos de muscles :non: mais parceque ça fait pas longtemps que j'ai ma moto :oui::D

 

Je n'ai donc pas voté pour pas fausser les résultats ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot754pw

1 seule fois (pour l'instant) avec mon B6 :

 

Il faisait froid, je démarre la moto avec starter à fond, je la sort de mon garage.

Ensuite je veux mettre la béquille, mais je ne regarde pas ou va mon pied, et au lieu d'appuyer sur la béquille mon pied trouve le sélécteur...

Starter a fond et 1ere enclanché je n'arrive pas à la retenir et elle défonce mon portail pour se coucher sur moi :pff:

 

Heureusement pas de bobo pr ma meule ni pr moi.

 

edit : Moi je n'ais que 67kg de muscles tout mouillé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Une fois (ca faisait tout juste 3 mois que j'avais une moto) ou j'etais creve et je voulais la ranger et la le drammage elle est tombe sur le rebord du jardin fait avec des cailloux pointu!!! Ca a fait de la casse! Mais bon depuis plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Ca m'est arrivé une fois.

Moto posée sur la béquille latérale, en descente, sur un sol plus ou moins meuble :L (je l'ai cherché diront certains :roll:).

 

En fait, j'étais complètement perdu et il fallait que je lise ma carte pour trouver mon chemin. Donc j'ai garé ma meule, sorti mon itinéraire et c'est là que je vois la béquille qui commence a se replier. Je cours vers ma moto mais elle est trop lourde, je ne peux que me ruiner le dos en l'accompagnant doucement sur sol :cry:.

 

J'en ai chié comme un âne pour la remettre debout ! En plus avec tout les caisseux qui passaient à coté j'avais complètement la honte :L. Enfin bref, une fois relevée j'enfile mon casque et repart en quatrième vitesse.

Bilan de l'opération : j'ai un peu rayé mon carter :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...