Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Chutes à l'arrêt


Invité §jar630ql

Messages recommandés

J'ai découvert sur le site d'un club une une méthode pour relever tout seul sa moto. C'est une femme qui fait ça, avec un gros custom genre harley.

Y'en a t'il qui connaissent cette méthode et qui l'ont essayée ?

Le site c'est :http://www.westbikers78.com/

 

:voyons:

 

http://img366.imageshack.us/img366/561/0074lq.jpg

 

Ouais c'est pas con, comme ça si tu te loupes tu refais l'autre côté :ptdr:

 

De toute façon avec l'énervement et la décharge d'adrénaline qui va avec, ça prend pas 3 secondes à remonter une bécane, même quand elle fait 250kg :o

 

Et après t'as mal au dos pendant 2 semaines :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri126It

[quotemsg=14678686,106,37058De toute façon avec l'énervement et la décharge d'adrénaline qui va avec, ça prend pas 3 secondes à remonter une bécane, même quand elle fait 250kg :o

 

Et après t'as mal au dos pendant 2 semaines :ddr:

 

 

Moi je la ferais tomber comme ça :W .

Deux bourdes pour le prix d'une re- :W

 

 

Mais sinon complètement d'accord avec loloh1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

J'aime bien l'adrénaline aussi ;), une fois en voulant faire le kéké avec ma sv, je veux me garer sur un trotoir et il faut faire un virage a 120 degré et passez entre 2 plot de stationnement espacé de 80cm a peu près. Moi peur de rien, je rétrograde en première, freine bien, relache en tournant et penchant la moto mais un poil trop et elle s'est arretée en train de descendre inéxorablement sur le coté droit, gros coup d'adrénaline je l'ai relevé en embrayant (première oblige) sans qu'elle eut est le temps de touché le sol et je l'ai garé l'air de rien avec les gens qui me regardaient. :D

 

Bilan : mal au dos pendant 2 jours et mal a la boule droite pendant 1h :pfff: (elle est venu se coincé entre le réservoir et mon calecon et elle a subit la pauvre pendant le redressement de la moto:().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:voyons:

 

http://img366.imageshack.us/img366/561/0074lq.jpg

 

Ouais c'est pas con, comme ça si tu te loupes tu refais l'autre côté :ptdr:

 

De toute façon avec l'énervement et la décharge d'adrénaline qui va avec, ça prend pas 3 secondes à remonter une bécane, même quand elle fait 250kg :o

 

Et après t'as mal au dos pendant 2 semaines :ddr:

 

 

Véridique :D

 

Cela dit tu peux faire de l'haltéro aussi, ça aide bien quand on fait que tomber :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

 

De toute façon avec l'énervement et la décharge d'adrénaline qui va avec, ça prend pas 3 secondes à remonter une bécane, même quand elle fait 250kg :o

 

 

 

 

:oui: Moins de 3 secondes avec cri de rage en prime (251 kg, je venais de faire le plein :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Tiens, je me souviens pas avoir participé ici !

 

2 chutes à l'arrêt, d'afilée :D

Je rentrais sous la flotte, avec des semelles de chaussures lisses (très usées) dans ma cave carrelée. En poussant, mes deux semelles ont glissé sur le carrelage trempé et je me casse la gueule avec la bécane :mad:

Je la relève, et une fois que je suis presque au but, hop, reglissage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me souviens pas avoir participé ici !

 

2 chutes à l'arrêt, d'afilée :D

Je rentrais sous la flotte, avec des semelles de chaussures lisses (très usées) dans ma cave carrelée. En poussant, mes deux semelles ont glissé sur le carrelage trempé et je me casse la gueule avec la bécane :mad:

Je la relève, et une fois que je suis presque au but, hop, reglissage :D

 

Vu les conditions, je suis tente de dire que ca ne compte pas. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

:voyons:

 

http://img366.imageshack.us/img366/561/0074lq.jpg

 

Ouais c'est pas con, comme ça si tu te loupes tu refais l'autre côté :ptdr:

 

De toute façon avec l'énervement et la décharge d'adrénaline qui va avec, ça prend pas 3 secondes à remonter une bécane, même quand elle fait 250kg :o

 

Et après t'as mal au dos pendant 2 semaines :ddr:

 

 

Tu as vu les par-carteres qu'il y a ? La becane meme couchée est presque deja debout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Vu les conditions, je suis tente de dire que ca ne compte pas. :ange:

 

Nan, mais c'était assez drôle avec le recul, même si j'ai éclaté un cache compteur sur la seconde chute, la moto ayant basculé sur les pare-carter ( :colere: ). Ces derniers ont également laissé un trou dans un carreau de carrelage :W

Sachant que je m'étais pris une averse de grèle sur la voie express (ça fais super mal aux genoux même à travers un pantalon de pluie, un jean, et un sous pantalon chaud :ange: ).

Quand je suis rentré, mes montantes en cuir faisaient "floc-floc" en marchant, elles ont mis 3 jours à sécher :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

On dit jamais 2 sans 3...la troisième c'était hier!!!

 

Première fois béquille mal mise, kawette dans le par terre de fleurs...pas de mal!

Deuxième fois, je m'y prend comme une m**** pour faire un demi tour, je cale boum par terre, en l'accompagnant. Bobo la main, levier d'embrayage tordu, rétro, embout de guidon et carter rayés.

Et donc hier, je m'arrête à un cedez le passage pour laisser passer une voiture, je redémarre et la je ne sais pas pourquoi, vlan par terre, même pas eu le temps de l'accompagner!!!

 

Heureusement que quelqu'un passait par la pour m'aider à la relever. Cette fois, levier d'embrayage peté, belle rayure sur l'écope et le garde boue avant :s (petites jambes, petits poids, tête et l'air...ça fait pas bon ménage!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit jamais 2 sans 3...la troisième c'était hier!!!

 

Première fois béquille mal mise, kawette dans le par terre de fleurs...pas de mal!

Deuxième fois, je m'y prend comme une m**** pour faire un demi tour, je cale boum par terre, en l'accompagnant. Bobo la main, levier d'embrayage tordu, rétro, embout de guidon et carter rayés.

Et donc hier, je m'arrête à un cedez le passage pour laisser passer une voiture, je redémarre et la je ne sais pas pourquoi, vlan par terre, même pas eu le temps de l'accompagner!!!

 

Heureusement que quelqu'un passait par la pour m'aider à la relever. Cette fois, levier d'embrayage peté, belle rayure sur l'écope et le garde boue avant :s (petites jambes, petits poids, tête et l'air...ça fait pas bon ménage!!!)

 

 

Vois le déterrage. EN plus en demi tour, c'est pas à l'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Poua je ne les compte même plus. J'ai du oublier de virer le bloc disque au moins 10 fois.

Il y a eu un chien aussi qui m'a renversé... J'ai pas fait le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était une fois mais pas à l'arret : j'ai raté le démarrage en côté, alors avant arrière, chute

Mais c'était celle de la moto école alors pas grave.

 

Pas encore fait chuté la mienne même si c'est pas passé loin en roulant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Euh, 0 fois pour moi :sol:

 

Hé ouai, je suis un boss de 85 kg wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif, les muscles en moins [:loulaz]

 

Bon, je débute, j'en suis qu'à 14000km, mais pour l'instant je touche du bois. C'est surtout que je m'en voudrai énormément de la faire tomber. Alors ça me motive fake07.gif.60fb62edea1a995ec4009b1a4bd20464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRo818pk

 

Vois le déterrage. EN plus en demi tour, c'est pas à l'arrêt!

 

 

 

pourquoi les gens râlent sur les détérages? :o

il vaut mieux crée un nouveau topic pour en avoir 10 sur le même sujet ou en deterrer un qui a quelques années? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

C'est pas faux :D

 

La seule fois ou ca m'etait arrivé c'etait avec la moto de mon ex, elle devait la manœuvrer a la poussette "laisse chérie, tu vas encore la faire tomber" Je debequille donc la moto qui etait sur la centrale d'un geste sur et assuré :fier: La roue arriere vient m'ecraser le pied, je reste coincé comme ca, et bascule du coté opposé, tout en tenant la moto, mais me retrouve bel et bien par terre allongé sur la moto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Moi, je suis jamais tombé, je crois les doights ! Enfin bon l'er6 est vraiment légére, c'est un vélo !

 

Il y a une fois ou ca a failli, heureusement la porte en bois du garage ma aider ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM652xM

voila j'ai voté

et mettre par terre une vielle janine de 240 kg

quand on fait 1,63 m et 54 kg

et bin c'est pas le pied :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Cordes sur Ciel : été 2008

 

J'arrive sur un croisement. J'ai pas la priorité.

(le dimanche matin les vioks sont de sortie)

 

Le dame (ayant la priorité) stoppe puis avance.

Dans l'hésitation j'avance aussi puis stoppe.... limite pied droit à terre

mais j'ai la première enclenchée. Je touche pas aux rapports

 

L'embrayage reste serré... "Putain tu y vas ?"... pense-dis-je à l'automobiliste.

 

Elle passe et.... je cale étant déséquilibré par la pente à cet endroit.

 

La moto se couche mais je redresse avant qu'elle ne se couche .... les clients du bar (motards....).

Bordel... 230 Kg à relever.

 

Un grand moment de solitude.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur264BQ

Mise de la moto sur la béquille centrale dans la garage. Juste avant de partir je me dis qu'elle serait mieux près du mur, elle laisserai l'axe centrale libre pour un éventuel vélo ou autre. Réouverture du garage la semaine suivante, "tiens la moto est parterre? et depuis combien de temps bordel" Relevage de la moto, petit ketchup rapide des éventuels dégâts, poignée tordu, cache cylindre et pot d'échappement abimés, "Putain fait CHIERRRR!", ensuite tentative de démarrage après 1hr en position droite. Rien qui se passe! "MERDEEEEE!" tentative de démarrage en poussette, "VVroooom" sa part! s'en suit une petite enquête et apparemment personne n'est entré dans le garage après moi. "Merde en la déplaçant d'un bon mètre sur la centrale j'ai du la rentrer un peu, assez pour qu'elle rentre définitivement au moindre tremblement et tombe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx-032JJ

Au tout début, manœuvre délicate à la poussette dans le garage et vla que je penche trop coté droit quand on est a gauche de la moto, elle tombe tranquillement, a défaut de pouvoir la rattraper, je l'accompagne, pas de dégâts, depuis rien, toujours la brêle en appui sur la hanche pour la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Ce truc a évidemment alimenté le topic des bourdes à deux balles :D

 

Moto réceptionnée le 3 février 2010, 1ère chute à l'arrêt le 5 février. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/chuis-un-dieu.gif

 

 

Le 5 février, 1er jour où je me rends à mon travail avec la moto, il avait bien plu dans la nuit et encore en matinée. Je sors du tunnel de la Défense (A86), j'arrive dans cette petite cote de Neuilly sur Seine (début de l'avenue Charles de Gaulle), file de droite. Avec le recul, je me demande pourquoi j'ai choisi cette voie, certainement par habitude avec l'auto-école car nous sortions de suite à droite pour circuler sur la contre-allée (depuis, je n'y suis plus jamais retournée à cet endroit.. et de toute façon, je n'ai strictement rien à y faire).

 

Embouteillage, je stoppe et là au moment de redémarrer, je lâche le frein arrière et j'embraye. Et v'lan passes-moi l'épongeeeeeuuu, ça fume à l'arrière et vl'a ti pas que la roue arrière chasse. Résultat : pim pam poum, le top-case était mal fermé, je retrouve mes affaires par terre, la roue arrière à quelques centimètres de la roue d'un poids lourd et moi à me demander ce que je fous par terre.

Heureusement, je suis tombée :lol: sur deux hommes absolument adorables. Le 1er en BAR est immédiatement sorti de sa voiture, a stoppé la circulation, m'a aidé à me relever (par la suite, j'ai su qu'il était motard), le 2ème le conducteur du poids lourd a vu du haut de sa cabine qu'une moto était par terre sans son passager. Il a aussi stoppé la circulation, est venu aider le 1er.

L'automobiliste/motard avait positionné la moto sur la béquille centrale [:cmaxx:9] . Parfait dans certains cas, sauf qu'en montée + mon gabarit, c'était à coup sûr la 2ème gamelle de la matinée :(

 

Par la suite, j'ai fait régler le ralenti qui était beaucoup trop haut (1.800 tr/mn) ainsi que le levier d'embrayage. Ah et la fermeture du top-case :ange:

 

Joli baptême pour la moto et sa passagère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car584oV

Bonjour à tous!

 

En lisant vos réponses je me rassures un peu...

Il se trouve qu'hier en essayant la 1ère roulante avec une 125 (celle de mon copain) j'ai chuté de côté après avoir freiné un peu sèchement.

J'ai perdu l'équilibre et je suis tombée avec la moto... (horrifiée de voir que le levier de frein était tout tordu après)

 

J'aimerais bien avoir vos avis :

Est ce que c'est parce que je suis inexpérimentée (1ere fois que je touchais la moto) ou parce que c'est une Varadero et qu'elle est peut être trop lourde pour moi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Manque d'expérience et certainement mauvais freinage ( basse vitesse, frein pris trop fort, guidon pas droit, bras pas verrouillés ).

 

Peu ne tombent pas lors du lent au permis, avec des motos pas beaucoup plus lourdes.

 

Apparemment tu ne t'es pas fait mal, c'est ce qui compte, mais pense bien que ce poids te tombant sur la cheville ou sur la jambe peu occasionner de sérieuses blessures.

Donc si tu souhaites retenter, écoute bien les conseils de quelqu'un ayant le permis et de l'expérience ( on t'apprend les bases du freinage au permis ) et pense à t'équiper convenablement.

 

Le mieux étant de prendre un cour ds une moto école ( ce qui évitera les dégâts sur la moto de ton mec :D ) et te donnera les bases principales indispensables à ta survie dans la jungle urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'expérience et certainement mauvais freinage ( basse vitesse, frein pris trop fort, guidon pas droit, bras pas verrouillés ).

 

Peu ne tombent pas lors du lent au permis, avec des motos pas beaucoup plus lourdes.

 

Apparemment tu ne t'es pas fait mal, c'est ce qui compte, mais pense bien que ce poids te tombant sur la cheville ou sur la jambe peu occasionner de sérieuses blessures.

Donc si tu souhaites retenter, écoute bien les conseils de quelqu'un ayant le permis et de l'expérience ( on t'apprend les bases du freinage au permis ) et pense à t'équiper convenablement.

 

Le mieux étant de prendre un cour ds une moto école ( ce qui évitera les dégâts sur la moto de ton mec :D ) et te donnera les bases principales indispensables à ta survie dans la jungle urbaine.

 

 

Je confirme, pour ma part je suis tombé dans la seconde qui a suivi l'enfourchage de la moto, puis trois autres fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/lapinlov.gif

 

Avec tout ça plus les chutes avec ma 500 GSE je dois être pas loin des 10, à chaque fois à l'arrêt http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrig.gif

Avec la Street une seule fois seulement et c'était des circonstances spéciales :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

En lisant vos réponses je me rassures un peu...

Il se trouve qu'hier en essayant la 1ère roulante avec une 125 (celle de mon copain) j'ai chuté de côté après avoir freiné un peu sèchement.

J'ai perdu l'équilibre et je suis tombée avec la moto... (horrifiée de voir que le levier de frein était tout tordu après)

 

J'aimerais bien avoir vos avis :

Est ce que c'est parce que je suis inexpérimentée (1ere fois que je touchais la moto) ou parce que c'est une Varadero et qu'elle est peut être trop lourde pour moi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Imagine manœuvrer une Hd électra glide où une honda Gold Wind de plus de 400 kgs a vide...

 

lol.gif.e8461a5afb2c5f831f8c129b9a68c533.gif Bref, c'est le métier qui rentre. Inévitable au début.

 

Gaf dans les courbes. La un face a face si mal négocié ce n'est plus la même par contre....

Autre piège les descente de trottoir (garde au sol) et demis tour sur chaussé étroite en pente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car584oV

Oui là la Gold Wind je laisserai tomber direct... ^^

Non mais le truc c'est que mon copain me dit de laisser tomber la 125 car je n'aurais pas la "carrure" pour supporter les 160 kilos en moyenne d'une moto...

Enfin comme j'ai chopé le virus moto je désespère un peu. Je pense aller voir un moniteur de moto école pour aller poser quelquesquestions !

En tout cas merci pour vos réponses ! :)

Ca fait chaud au cœur de voir que la communauté des motards est si solidaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bah hier à la manif j'en ai vu quelques belles ! Faut dire que certains cherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif pas encore tombée une seul fois....je touche du bois...c'est ma hantise, qu'elle tombe à l'arrêt car les 250 kgs de ma CBF 1000 à relever....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrihoff.gif bref, pour éviter les bobos j'ai placé (comme beaucoup) des "tops chutes" qui j'espère seront éfficaces "au cas où"....mais je prend mon temps à bien la béquiller sur du dur....j'ai toujours sous ma selle une plaque de caoutchouc dur si je ne serais pas sùr du sol...mais bon, faut pas tomber dans la phobie...mais comme je suis maniac et préventif....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif

 

http://imageshack.us/a/img10/84/dsc06516c.jpg

http://imageshack.us/a/img201/6567/dsc06515o.jpg

http://imageshack.us/a/img834/1874/dsc06556g.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat282Nf

3 fois pour moi

 

La première a cause de ma gonz' qui s'est pencher pour remettre son cale pied tout en voulant descendre en même temps et tout ça du coté du caniveau bien creuser ... et boum !

 

Pour la seconde, grâce a ma force herculéenne (1m77 50Kg), en voulant mettre la béquille centrale et boum ...

 

Et la troisième fois, un p*$$p^$^ de gonzesse qui ma couper la priorité pendant que je tournais a droite, j'ai piler, la roue tourné a droite ça a pencher et y'avais encore un caniveau bien creuser (je hais les caniveau mdr) puis la gonzesse s'est cassé bien sur cette sal$$^$ù$ kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Moi c'était une fois mais pas à l'arret : j'ai raté le démarrage en côté, alors avant arrière, chute

Mais c'était celle de la moto école alors pas grave.

 

Pas encore fait chuté la mienne même si c'est pas passé loin en roulant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

je sais la citation à 3 ans

 

Ca me gonfle ce genre de reflexion, perso j'essaie d'avoir des moto en bon etat, bien entretenues, si les eleves s'en foutent car c'est pas la leurs, faut pas s'etonner soient de rouler sur des poubelles (ce qui est pour moi inconcevable), soit avoir des formations bcp plus cher (ca coute de reparer les motos)

 

J'ai un collègue, qui fait signer une decharge, qui en cas de casse l'eleve rembourse (un peu comme une moto de loc) sachant qu'il utilise ca uniquement si l'eleve passe son temps à pas ecouter, la chute balot d'apprentissage ne compte pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...