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Motard au quotidien

[Témoignage] Vous vous êtes fait aligner pour débridage


loloh1

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Invité §ExP501wi

A part la honte s'ils remarquent le saute-vent, pas grand chose :ddr:

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  • Réponses 1,2K
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  • Dernière réponse

Et sinon, Moto&Motard (si, si :cyp: ) a passé une Street à 117ch au banc (à rouleau :cyp: ), qu'est ce que je risque ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Toi tu risques une condamnation pour mythomanie avec préméditation :o

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Invité §ale773DW

Toi tu risques une condamnation pour mythomanie avec préméditation :o

 

 

ah non, non :D

 

Faut que je retrouve le scan où j'avais vu ça :ddr:

 

Edit : là :

 

http://img291.imageshack.us/img291/1538/sanstitresa5.jpg

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Invité §Edd225iQ

Deterrage utile.

Avec le debridage autorisé si on a l'abs. Ils vont avoir un moyen de voir si elle est debridé? :p

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Pour l’instant je ne vois absolument pas quel corps de métier quel qu'il soit effectuant des contrôles routiers est apte à voir si il y a déridage où non.

 

Que ceci soit électronique (boitier ECU meules récentes) ou mécaniques (AAC, brides carbus diverses, echappement....... meules anciennes) sans systèmes adéquat ou démontage impossible de vérifier quoi que ce soit.

 

En plus, mis à part les douanes, personne n'est habilité à toucher à ton véhicule il me semble (propriété privé) et tu peux attaquer la personne si il touche au véhicule. (on parle pas d'un délit de fuite ou autre hein juste d'un contrôle :o). Par ex, on te demande toujours d'ouvrir le coffre, ils n'ont pas le droit de le faire, etc...

 

Après il est évident que si on se fait flasher à 280, il y a fort à parier que l'on suspectera un déridage de la meule et que l'on demandera peut être expertise (auprès d'un professionnel), mais dans le cas présent ça sera le cadet de tes soucis :ddr:

 

Et quand aux fameux banc de puissance vu par l'oncle du père du cousin à la sœur du pote voilà quoi :w:.

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Invité §Edd225iQ

J'ai vu le banc de puissance, mais sur Paris et il testait des scoots...

Mort de rire...

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Invité §bob400NV

Nan mais comme dit à de maintes reprises sur ce topic, vous avez autant de chance de vous faire aligner pour débridage que de gagner le gros lot au loto. Déjà que c'était mission impossible avant la loi pour les flics alors maintenant...

 

Perso je suis encore en A2 et ba j'ai craqué j'ai débridé, marre de passer 10 ans à dépasser une voiture. Je n'incite en aucun cas au débridage, ça reste un acte "hors la loi", mais faut bien être conscient que dans la réalité vous ne risquez absolument rien.

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Sauf en cas d'accident (pour le cas de débridage 34cv / A2 ) Pour le 106cv, c'est plus compliqué encore.

 

Toi, tu as un pépin, tu n'es pas couvert. (et oui, les experts regardent... j'ai eu le cas).

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Invité §bob400NV

Le cas? Tu peux préciser s'il te plait, parce que si c'est le cas d'un ami d'un cousin auquel son frère s'est fait choper...

 

Mon expérience perso c'est que j'ai un pote motard qui a eu un accident responsable avec sa bécane débridée en A2; et bien qu'est-ce qu'il a fait? Il a demandé au concess de la rebrider vite fait bien fait avant le passage de l'expert. Je dis pas que ç'est impossible mais ça reste très rare.

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Le cas, très simple.

Accident. L'expert passe, remarque après coup que la moto a une CG en MTT1, et donc il RE-passe vérifier la présence de la bride...

 

Dans ce cas, impossible de remettre la bride vite fait (elle était à 150km, et moi incapable de bouger..)

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Invité §bob400NV

Mais elle était bridée ta moto? J'ai déjà eu un accident non responsable et il s'est écoulé plus d'une semaine entre le passage de l'expert et l'accident, et encore je suis gentil... Si tu étais dans l'incapacité de bouger c'est que ça devait être assez sérieux, elle était en quel état la moto?

 

Désolé mais j'ai du mal à y croire, c'est la première fois que j'entend qu'un expert viendrait vérifier la bride, surtout qu'ils n'y connaissent rien en mécanique et ont autre chose à faire, c'était quel type de bridage?

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Oui elle était bridée, j'suis pas assez con pour rouler comme si j'avais pas de permis :W

(bride démontable, enlevée pour la piste, remise pour la route ).

 

Et oui, assez sérieux. Corporel pour moi, et moto épave.

Dès que l'assurance se dis qu'elle va dépenser un peu de sous, ben ils vérifient :bah:

 

Après, t'y crois ou pas, j'en ai rien à cirer :ddr:

Je préviens juste qu'autant débrider une moto de 106cv ça passe bien vis à vis des assurances (moto non conforme soit, mais tu as le permis ad-hoc, et y'a des jurisprudence ), autant le débridage quand tu es en A2 ou ex A-restricitif, là, ça ne passe pas (conduite sans permis. )

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Invité §Edd225iQ

+1 gronimo

c'est comme si tu roulais sans permis de debridé sa moto avec un permis A2 (hormis certain cas).

Devant les FDO, ils vont avoir du mal à verifier mais en cas de pépins...

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Invité §bob400NV

Ta moto était épave et il voulait vérifier la bride? ...

Je sais très bien ce que je risque théoriquement, maintenant la réalité c'est que déjà les fdo n'en ont rien à faire (sauf si flashé à 200 bien sur), et qu'en cas d'accident grave, chose qui j'espère ne doit jamais nous arriver, soit la moto est totalement morte et impossible de vérifier quoique ce soit, soit on demande bien gentiment à son concess de la rebrider, sur mon modèle (xj6) ça prend 10min.

 

Et tu parles de jurisprudence mais à ma connaissance il n'en existe aucune concernant ce point ci, à savoir la non indemnisation en cas de moto débridée, sinon ça m'intéresserait beaucoup de la voir.

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Bon, t'es bien gentil, mais faudrait pas pousser non plus...

 

Oui, moto épave (bloc moteur cassé, cadre plié etc...), mais OUI l'expert à fait un voyage exprès pour vérifier la bride (confirmé par le pote qui tenait le garage où elle était ET par l'expert que j'ai eu au téléphone et par l'assurance aussi.).

Et logique, vu les frais engagé pour l'assurance (opération hospitalisation, indemnisation vu que c'est un accident du travail etc...)

 

Quand à ton concess, tu peux bien croire ça. Si il le fait, tant mieux. Moi je prends pas le risque, simplement parce que tu ne sais pas où tu peux tomber. En l'occurence, c'était à 150km de chez moi, la bride aurait été chez moi, et aucune concession en France ne l'a en stock.

 

Oui, les fdo s'en foutent du bridage, mais ça, c'est loin d'être le risque.

Et pour la jurisprudence, faudrait peut-être apprendre ce que ça veut dire :W

Aucun besoin d'en avoir une pour la non-indemnisation vu que c'est la règle :ddr:

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Invité §Edd225iQ

Il est sympa ton concess. C'est pas la meme chose pour les autres.

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Invité §bob400NV

Il est sympa ton concess. C'est pas la meme chose pour les autres.

Ce sont des commerçants avant tout, j'en connais pas beaucoup qui refuserait au risque de perdre un client, surtout que comme je l'ai dis ça prend 10min.

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Invité §bob400NV

Bon, t'es bien gentil, mais faudrait pas pousser non plus...

 

Oui, moto épave (bloc moteur cassé, cadre plié etc...), mais OUI l'expert à fait un voyage exprès pour vérifier la bride (confirmé par le pote qui tenait le garage où elle était ET par l'expert que j'ai eu au téléphone et par l'assurance aussi.).

Et logique, vu les frais engagé pour l'assurance (opération hospitalisation, indemnisation vu que c'est un accident du travail etc...)

 

Quand à ton concess, tu peux bien croire ça. Si il le fait, tant mieux. Moi je prends pas le risque, simplement parce que tu ne sais pas où tu peux tomber. En l'occurence, c'était à 150km de chez moi, la bride aurait été chez moi, et aucune concession en France ne l'a en stock.

 

Oui, les fdo s'en foutent du bridage, mais ça, c'est loin d'être le risque.

Et pour la jurisprudence, faudrait peut-être apprendre ce que ça veut dire :W

Aucun besoin d'en avoir une pour la non-indemnisation vu que c'est la règle :ddr:

 

C'est toi qui est bien gentil, tu es typiquement le genre de personne qui écoute bien gentiment tout ce qu'on lui dit sans se faire son propre avis.

 

Alors déjà, tu peux m'expliquer comment l'expert peut prouver que la moto est débridée si le moteur est cassé? c'est pas un bout de métal en moins ou un fil coupé qui a valeur de preuve de débridage de quoique ce soit... C'est à l'assurance de prouver le débridage avec un banc de puissance et si le moteur est cassé ba ça va être compliqué hein.

 

Et perso je ne fais pas de virée a 150km de chez moi en moto, donc ce n'est pas un soucis pour moi, tout le monde n'a pas ton utilisation de la moto tu sais.

 

C'est peut-être toi qui devrait apprendre la signification d'une jurisprudence. S'il n'en existe pas ce n'est pas pour rien, c'est simplement qu'aucune assurance n'a refusée de payer pour un débridage. Tu sais quand même qu'une décision d'assurance n'est pas une décision de justice?

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C'est toi qui est bien gentil, tu es typiquement le genre de personne qui écoute bien gentiment tout ce qu'on lui dit sans se faire son propre avis.

 

 

Je ne parle que d'une expérience réel et vécue :bah:

 

 

Alors déjà, tu peux m'expliquer comment l'expert peut prouver que la moto est débridée si le moteur est cassé? c'est pas un bout de métal en moins ou un fil coupé qui a valeur de preuve de débridage de quoique ce soit... C'est à l'assurance de prouver le débridage avec un banc de puissance et si le moteur est cassé ba ça va être compliqué hein.

 

 

:W

C'est sûr, une bride à la poignée, c'est TRES dur de prouver qu'elle n'y est plus :ddr:

Surtout quand elle est visible sans rien démonter...

 

EDIT :

bridée : http://images2.hiboox.com/images/4207/m026pp7a.jpg

 

débridée : http://images2.hiboox.com/images/4207/nya0pfdm.jpg

 

 

Et perso je ne fais pas de virée a 150km de chez moi en moto, donc ce n'est pas un soucis pour moi, tout le monde n'a pas ton utilisation de la moto tu sais.

 

 

Et bien entendu, après tout chute tu sera parfaitement en étant pour indiquer à quel endroit emmener ta moto amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

C'est peut-être toi qui devrait apprendre la signification d'une jurisprudence. S'il n'en existe pas ce n'est pas pour rien, c'est simplement qu'aucune assurance n'a refusée de payer pour un débridage. Tu sais quand même qu'une décision d'assurance n'est pas une décision de justice?

 

 

Mais oui :W

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Invité §bob400NV

Je ne suis pas juge, mais ça me parait très léger d'un point de vue juridique de dire qu'une moto est débridée juste parce qu'il n'y a plus la cale au niveau de la poignée, après je me trompe peut-être. Il faudrait au moins une preuve chiffrée, à savoir la passer au banc de puissance.

 

Et tu peux rigoler, de toute façon peu m'importe si tu me crois ou pas, mais l'absence de jurisprudence ne joue pas en faveur des assurances. Depuis le temps que la loi existe(40ans), pas une seule jurisprudence? Et toi tu trouves ça normal, faut se réveiller hein.

 

A par les pseudos légendes de "j'ai un ami d'un ami..." jamais une assurance n'a refuser d'indemniser à cause d'un bridage, étant donné la difficulté de prouver le débridage.

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Je ne suis pas juge, mais ça me parait très léger d'un point de vue juridique de dire qu'une moto est débridée juste parce qu'il n'y a plus la cale au niveau de la poignée, après je me trompe peut-être. Il faudrait au moins une preuve chiffrée, à savoir la passer au banc de puissance.

 

 

:cyp:

Rassure moi, tu le fais exprès :W ?

 

Le bridage de cette moto, c'est cette cale, et uniquement cette cale. Pas de cale = pas de bridage, CQFD.

 

 

Et tu peux rigoler, de toute façon peu m'importe si tu me crois ou pas, mais l'absence de jurisprudence ne joue pas en faveur des assurances. Depuis le temps que la loi existe(40ans), pas une seule jurisprudence? Et toi tu trouves ça normal, faut se réveiller hein.

 

 

Parce qu'il n'y a pas lieu d'être.

Rouler sans bride A2, c'est rouler sans permis, donc non couvert par l'assurance. Y'a aucune décision de justice possible, c'est comme ça.

A l'inverse, rouler débridé (106cv), c'est "juste" rouler avec une moto non conforme à son type mine, mais conforme à ton permis. Là par contre, tu peux argumenter sur le fait que la moto existe dans la même configuration homologuée en Europe, que c'est pas l'absence de bridage / la vitesse la cause de l'accident etc.

 

 

A par les pseudos légendes de "j'ai un ami d'un ami..." jamais une assurance n'a refuser d'indemniser à cause d'un bridage, étant donné la difficulté de prouver le débridage.

 

 

Sauf que je ne te parle pas d'un ami, je te parle de ce qu'il s'est passé en Octobre 2013 pour moi :bah:

 

En l'occurence, celui qui fait des hypothèse sans preuves, c'est toi. Je ne fais que te rapporter des faits vécus...

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Invité §bob400NV

Mais je sais très bien que c'est la cale qui fait le bridage faut arrêter cet air hautain c'est très agaçant, mais ce n'est pas parce qu'on le sait que c'est une preuve juridique, tu n'as pas l'air très calé en droit...

 

Et c'est très énervant de discuter avec des gens comme toi car ils déforment tout et interprètent à leur sauce. Oui rouler débridé en A2 c'est rouler sans permis merci mais encore faut-il PROUVER le débridage, et ça c'est la même logique quelque soit le bridage, que ce soit 34 ou 106cv.

 

Je ne sais même pas pourquoi tu reparles de ton accident qui est totalement hors sujet, tu roulais débridé? Non, donc ton témoignage n'a aucune valeur. Encore une fois les décisions d'assurance ne sont pas des décisions de justice, mais ça t'a du mal à comprendre.

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Mais je sais très bien que c'est la cale qui fait le bridage faut arrêter cet air hautain c'est très agaçant, mais ce n'est pas parce qu'on le sait que c'est une preuve juridique, tu n'as pas l'air très calé en droit...

 

 

Et ben si. Seul la présence ou non de la bride prouve la bridage / débridage :bah:

Et ça fût confirmé à l'époque par l'expert, mais aussi avant par les gendarmes quand je leur avait demandé des infos pour le débridage sur piste. Le seul truc important, c'est la présence de la bride.

 

Encore une fois, je ne m'amuse pas à avoir des théories sorties de mon chapeau, je ne te parles que de faits.

 

 

 

Je ne sais même pas pourquoi tu reparles de ton accident qui est totalement hors sujet, tu roulais débridé? Non, donc ton témoignage n'a aucune valeur. Encore une fois les décisions d'assurance ne sont pas des décisions de justice, mais ça t'a du mal à comprendre.

 

 

Tu le fais encore exprès :rs:

Reprend le début... Je t'expliquais que si, les assurances vérifiaient le bridage / débridage. Ce qui a été mon cas.

Oui, je roulais bridé, donc y'a pas eu de suite. Dans le cas inverse, je pouvais m'asseoir sur les indemnisation (confirmé par l'expert de son coté, l'assurance d'un autre, et la sécu au final).

 

Donc, pour re-re-re-(....)-re-répéter, tu peux rouler débridé en A2 à tes risques et périls. En cas d'accident où il y a du corporel, c'est vérifié.

 

Et la décision de l'assurance n'est pas contestable en justice, vu que là, c'est simplement rouler sans permis. A l'inverse du bridage 106cv.

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Invité §bob400NV

Bon, tu es tellement convaincu par ce que les assurances te disent que ça en devient comique, tu as bien fait de rester bridé car tes connaissances en droit sont très limitées, bref.

 

De toute manière je compte pas avoir d'accident corporel grave. Je rajouterais qu'avec toi j'ai l'impression que les fdo et experts sont tous des experts en bridage moto, comme par hasard...

Dans ma réalité à moi, je n'ai jamais entendu une histoire d'un expert démontant une moto (mais comme si il avait que ça à faire) et surtout connaitre le type de bridage de la moto.

 

Et si la présence de la bride suffit à prouver le débridage, je ne vois vraiment pourquoi les flics veulent des bancs de puissance qui coûtent des milliers d'euros, pour le kiffe de la passer au banc sans doute.

Plus je te relis et plus je me rends compte que tu écris n'importe quoi, bref tu peux continuer à débattre mais sans moi. Tchouss

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Bon, tu es tellement convaincu par ce que les assurances te disent que ça en devient comique, tu as bien fait de rester bridé car tes connaissances en droit sont très limitées, bref.

 

 

C'est sûr, faut être un expert pour savoir qu'une conduite sans permis te déchois de ton assurance :cyp:

 

 

De toute manière je compte pas avoir d'accident corporel grave.

 

 

:W

C'est certains que c'est toujours un choix :ddr:

Cf Meroulpodsu qui s'est fait percuté en étant à arrêté à un feux par exemple...

 

Je rajouterais qu'avec toi j'ai l'impression que les fdo et experts sont tous des experts en bridage moto, comme par hasard...

Dans ma réalité à moi, je n'ai jamais entendu une histoire d'un expert démontant une moto (mais comme si il avait que ça à faire) et surtout connaitre le type de bridage de la moto.

 

 

Quand 30sec (même pas) sur internet suffisent à savoir si tu vas économiser des dizaines de milleir d'euros, ça motive :ange:

Deuxio, pas besoin de démonter là, un simple coup d'oeuil suffit...

 

 

Et si la présence de la bride suffit à prouver le débridage, je ne vois vraiment pourquoi les flics veulent des bancs de puissance qui coûtent des milliers d'euros, pour le kiffe de la passer au banc sans doute.

 

 

Peut être parce qu'un bridage électronique ne se voit pas contrairement à un bridage mécanique :siffle:

 

Plus je te relis et plus je me rends compte que tu écris n'importe quoi, bref tu peux continuer à débattre mais sans moi. Tchouss

 

 

Yes :rs:

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Invité §Edd225iQ

Pouaaa il est lourd...

Le jour où il se plantera en ayant evidemment decider des circonstance de sa chute. Il nous dira ce que l'assurance va lui mettre...

Y'en a pas pour 10min pour brider une moto ou non (enfin par sur toute).

Fin bref, Gronimo bravo. ;)

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Invité §Edd225iQ

Lol,

Depuis la GSE, j'ai eu un 450CRF, un DRZ, la NTV, toujours en vente, et j'ai un 600 Hornet pour la remplacer.

 

[HS OFF]

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Bon, tu es tellement convaincu par ce que les assurances te disent que ça en devient comique, tu as bien fait de rester bridé car tes connaissances en droit sont très limitées, bref.

 

De toute manière je compte pas avoir d'accident corporel grave. Je rajouterais qu'avec toi j'ai l'impression que les fdo et experts sont tous des experts en bridage moto, comme par hasard...

Dans ma réalité à moi, je n'ai jamais entendu une histoire d'un expert démontant une moto (mais comme si il avait que ça à faire) et surtout connaitre le type de bridage de la moto.

 

Et si la présence de la bride suffit à prouver le débridage, je ne vois vraiment pourquoi les flics veulent des bancs de puissance qui coûtent des milliers d'euros, pour le kiffe de la passer au banc sans doute.

Plus je te relis et plus je me rends compte que tu écris n'importe quoi, bref tu peux continuer à débattre mais sans moi. Tchouss

Je vais finir par répondre, juste pour remuer un peu :D .

Dire que les experts sont tous des crabes qui n'en pincent pas une en moto/mécanique, faut vraiment pas comprendre leur boulot.

Pour avoir suivi les études menant à l'expertise automobile moi même (bac +3 en moteurs thermiques - Mécatronique, dont l'équivalence ici est "Bachelor degree in Automotive Engineering), je peux te dire que la mécanique on connaît :W .

Ensuite pour la vérification d'une moto accidentée, ça se fait aussi. Quand je bossais chez Kawa, l'expert est venu vérifier plus d'une moto, en nous faisant démonter en cas de doute.

 

Je ne sais pas d'où tu tires ta parole divine, mais tu ferais bien de vérifier!

 

Bref, toujours un plaisir de repasser sur le forum :lol: !

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Oh les nains, faudrait voir à pas tout mélanger :o

 

Il y a une différence entre le bridage à 34ch (ou 48 ou je sais pas quoi maintenant) qui est assez facile à détecter vu qu'ils sont obligés de mettre des cales énormes pour empêcher les machines de prendre des tours, et le bridage à 106ch qui bien souvent est électronique.

 

Dans le premier cas l'expert va quasiment systématiquement vérifier parce que son absence relève de la conduite sans permis (les exemples sont nombreux), dans le second cas c'est juste une modification de la machine, et les seuls cas dont j'ai *entendu parler* c'est pour des accidents où la vitesse était manifestement excessive. Pour autant ce topic est ouvert depuis 10 ans :blague:et personne n'y est jamais venu témoigner :tourne:

 

Le sujet qui nous occupe c'est le second, le bridage à 100ch, vos histoires de brêles de nains on s'en cogne :jap:

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Oh les nains, faudrait voir à pas tout mélanger :o

 

 

@aleph_lct n'a rien dis pourtant :??:

 

 

Dans le premier cas l'expert va quasiment systématiquement vérifier parce que son absence relève de la conduite sans permis (les exemples sont nombreux), dans le second cas c'est juste une modification de la machine, et les seuls cas dont j'ai *entendu parler* c'est pour des accidents où la vitesse était manifestement excessive. Pour autant ce topic est ouvert depuis 10 ans :blague:et personne n'y est jamais venu témoigner :tourne:

 

 

:jap:

 

Ce que j'ai toujours dis :W

Et d'ailleurs... autant je n'ai jamais enlevé la bride sur route en 34cv, autant la bride (méca) de la speed est sagement rangée dans un tiroir :ddr:

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