Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident ! Contrôle du cadre et moteur indipensables?


Invité §pip208GU

Messages recommandés

Invité §pip208GU

Salut à tous!

 

Au mois d'octobre, une voiture ma coupée la route ce qui a entraîné ma chute et celle de la moto.

Dans le devis de l'expert (qui s'élève à 3200E de réparation), il n'est prevu ni le contrôle du cadre ni celui du moteur.

La moto a pourtant tournée 10 minutes couchée par terre et j'ai foncé dans la voiture sans même avoir eu le temps de toucher aux freins (aux alentours de 60-70km/h).

Est-je raison d'exiger que ces deux contrôles soient executés sachant que cela peut faire passer la moto en étave.

C'est une bandit 600, de 2004 et qui est assurée tous risques.

j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, le garagiste me met la pression pour que je lui signe l'accord de réparation.

Merci à tous @+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je suis d'accord pour dire qu'un contrôle du cadre est indispensable après un choc important.

 

Par contre, si le cadre a pris celà risque de bien faire monter la facture des réparations et si ça dépasse 4000€ tu pourrais ne plus revoir ton B6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip208GU

En fait ce qui me gêne, c'est que l'on me dise que le moteur et le cadre n'ont rien alors qu'il n'y a eu qu'un contrôle visuel et auditif (ceux sont pas des preuves à mes yeux) et que personne n'engage sa responsabilité(ni l'expert, ni le garagiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Pas evident comme situation, mais bon si le cadre est faussé tu ne pourra pas non plus rouler avec donc autant qu'elle soit épave :bah:.

D'un autre coté un expert est habitué à voir des moto accidenté, si il ne juge pas utile le contrôle, c'est que ce doit être bon, et sa responsabilité il l'engage avec la remise de son estimation et des travaux à effectuer qu'il le veuille ou non :oui:.

 

Moi j'ai tapé fort et le cadre n'as pas bougé, même si je ne l'ai pas fait controlé, aucune écaille de peinture sur les soudures, pas de déformation des tubes du cadre, des cotes symétriques sur quelques points de repère (ce sont les chose que j'ai regardé avant de me lancé dans les réparations). Et maintenant que je l'ai remise sur route, pas de soucis, le comportement est sain :).

 

Pourtant après rencontre avec un montant de glissière ça donnait pas un résultat encourageant :L.

gugen_1120416148_dscf0544.jpg.0406e986b05169172b95921c1a182c59.jpg

 

 

Moi dans ton cas je laisserai ainsi, si le cadre est faussé et qu'ils le voient après avoir réparé le reste, pour ne pas perdre plus, tu as des chances qu'ils te changent ce cadre ensuite plutôt que de classer épave :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

La moto a pourtant tournée 10 minutes couchée par terre

 

Je crois que c'est très mauvais signe ça, les vrais connaisseurs pourront peut-être le confirmer, mais il y a bien 1 ou 2 de tes cylindres qui ont dû travailler sans être lubrifiés durant ce laps de temps. Je ne te fais pas de dessin quant à l'usure engendrée... :bah:

 

Essaye tout de même de faire faire une contre expertise avec contrôle du cadre et du moteur, car un choc à cette allure a dû sérieusement vriller ton cadre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip208GU

En fait le cadre et le moteur ce sont les choses qui m'inquiète le plus mais il ya pleins de détails qui me paraissent bizare.

On me change un tube et un fourreaux de fourche.L'autre n'a pas bougé? Le comportement est-il sain avec un côté de la fourche à 12000km et l'autre tout neuf?

Sur une moto la partie la plus en avant c'est la roue! C'est curieux qu'elle ne soit pas voilée non?

Les cales pieds arrières étaient dépliées y en a un qui s'ouvre pas! Réponse du mécano faut mettre un peu de graisse c'est rien.

Le cale pied avant est rayé dessous!Réponse du mécano il faut juste lui mettre un coup de meuleuse!

L'un des carters est rayé ne faut-il pas changer l'huile quand on le change?J'ai rien sur le devis à ce sujet.

J'ai constaté que de l'huile avait coulée depuis le filtre à air le long du moteur.Est-ce le parcour normal de l'huile moteur?

J'ai toujours pas de réponses claires à ces questions.

Le mécano et l'expert me prennent surment pour un casse pied qui fait beaucoup d'histoire pour une simple bandit mais j'ai pas envie de me retrouver avec un tromblon que personne ne va vouloir m'acheter par la suite.

En tout cas merci pour vos avis sa m'aide beaucoup.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si t'as vraiment pas confiance ni dans ton garagiste ni dans la moto, essaye de t'arranger avec lui pour qu'il "découvre" des frais supplémentaires sur la moto, et la passer en non-réparable, comme ça l'assurance te la remboursera, et tu n'auras plus à monter dessus.

Mais si c'est près de chez toi essaye quand même Vérif Motos, ils te diront eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip208GU

Salut!

Pour répondre à jimpqfly , il est vrai que je suis un peu loin de verifmoto mais un pote m'a indiquer un magasin similaire sur bordeaux.J'ignorais qu'on pouvait faire des contrôles de cadre par lazer, pour moi c'était tout enlever et le poser sur le marbre ce qui enflait considérablement la facture. Je vais effectivement en glisser deux mots à l'expert. Mon objectif n'est absolument pas de la faire passer en épave je devrais sinon mettre la main à la poche pour m'en acheter une autre et étant donné mon jeune age et mon experience je ne suis pas en mesure d'assurer autre chose qu'un B6.Je veux simplement que tout soit réparer et ne pas avoir d'ennuie par la suite à cause d'un accident dont je ne suis pas responsable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip208GU

Salut!

Sa va faire bientôt trois mois que j'ai eu mon accident et la moto est toujours au garage.

 

J'ai été revoir la moto en présence de l'expert, celui ci est formel:

- il n'y aura pas de controle du cadre.

- on ne change qu'un côté de la fourche.

- on s'en tient qu'à un contrôle auditif du moteur.

Il m'a dit que si je voulais faire un contrôle du cadre ben fallait que je me le paye.

 

Qu'est ce que j'apprend avant de partir? Monsieur l'expert n'a pas de permis moto et n'en a d'ailleur jamais conduit!

J'ai les boules!

@+ et ouvrez l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

Salut.

renseigne toi mais tu doit pouvoir mettre des conditions,si apres reparations il y a problemes moteur ou autre.

Le mieux pour te renseigner defense du consomateur ou la repression des fraudes.contacte les ca ne coute rien et ils savent etre tres efficace deja rien que d en parler ca les detents le experts ou les concessionnaires @+.

Et donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip208GU

Salut!

Je vous écrit pour vous donner des nouvelles!

Ma moto est au garage depuis le 15 octobre et elle est toujours pas réparé.

Sa fait presque 6 mois et mon assureur veut toujours pas me contrôler le cadre.

Il suit les conseilles de l'expert.

Pour débloquer la situation, j'ai proposé à mon expert de me confirmer par écrit que le cadre n'a pas besoin d'etre vérifié et que j'allai le faire vérifier moi même.

Au bout de 3 semaines de relances toujours pas de courrier de sa part.

Finalement il me propose de la faire racheter par un casseur.

Aurait-il finalement un doute sur mon cadre?

En tout cas mon assureur il m'aide pas beaucoup au bout de 6 mois de garage il m'envoi mon avis d'échéance 2006 1100E à payer!

Mais c'est à dire que j'ai toujours pas de moto!

Réponses de l'assureur il fallait signer l'ordre de réparation au mois d'octobre!

Merci AMDM pour votre compétence.

 

C'est loin d'être terminé @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Balance la en épave, et laisse tomber l'affaire, la ils se moquent de toi. Ton garagiste est dans le coup : c'est pas a toi de signer l'avis de réparation mais a l'assureur.

Quand a l'AMDM, va dans une agence et explique ton cas, sans hurler, ils ne sont pas responsable. Ils feront remonter l'info, demande a ce que ca soit fait devant toi.

 

Par contre le fait que tu es a l'amdm est une bonne chose. Lis bien ton contrat; perso j'avais remarqué que je devais etre remboursé au plus tard 6 semaines apres qu'on me l'ait volé au plus tard.

 

Vu que le délais qu'ils ont mis a été bien plus long, j'ai donc réclamé 2 fois le taux d'intéret légal (soit 1.5%) de la valeur du véhicule par jour de retard.

 

Résultat: j'ai été treeeeeeeeeeees vite remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...