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Sur quelle roue mettre son antivol ?


macben

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Bonjour :coucou:

 

Chaque fois que je vais pour mettre mon U je me dis :

 

sur quelle roue le mettre :voyons: laquelle est la plus facile a démonter, où laquelle est la plus facile à soulever :??:

 

vous vous faites quoi :roll:

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U à l'avant, prendre les fourreaux de fourche si possible (c'est pas toujours le cas). Ne jamais laisser traîner l'antivol par terre. U à l'arrière si tu peux le passer dans l'axe de roue par exemple. Quoi qu'il en soit, faire en sorte qu'il ne soit pas en porte-à-faux ou facilement blocable contre un matériau dur (le sol) qui pourrait faire enclume...

 

Il va de soi que de toute façon même 12 antivols mécaniques sans point d'attache fixe ne peuvent rien faire contre une camionnette...

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Invité §inc287KQ

Le mieux, c'est entre le cadre et un poteau.

Quand tu vois le cadre d'une hornet ou d'une ZX10R ca vas pas etre facile :W

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Invité §BIN384fz

:voyons:

 

Va falloir que tu m'expliques comment j'attache le cadre de ma moto avec un U à quoi que ce soit...

 

Il devait parler d'un vélo. :bah:

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Invité §Hui401MR

:voyons:

 

Va falloir que tu m'expliques comment j'attache le cadre de ma moto avec un U à quoi que ce soit...

 

Il a dit "Le mieu". :bah:

 

C'est peut-être possible avec un cadre à trellis (genre ceux des Ducat'), nan ?

Mais je suis d'accord que sur le commun des moto c'est impossible ! :D

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Invité §BIN384fz

Il a dit "Le mieu". :bah:

 

C'est peut-être possible avec un cadre à trellis (genre ceux des Ducat'), nan ?

Mais je suis d'accord que sur le commun des moto c'est impossible ! :D

 

Même là...je crois pas. :bah:

Mais c'est vrai que ce serait le mieux.

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Invité §mar017rM

salut tout le monde!

Moi j'ai un U et un deuxième, un boa, que j'avais sur ma mob, certes il n'est pas tres efficace mais j'accroche mon U sur la roue avant et avec le boa j'essaye d'accrocher l'arrière à un poteau!

Mais le probléme c'est que si je dois tjr me balader avec une remorque pour les antivols autant acheter une voiture ;)

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Invité §kla288Ju

Moi je mes le U sur la roue arrière en le passant dans une branche de la jante et un bloc-disc agréer SRA sur la roue avant.

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Invité §swo112Ss

Pour moi c'est U sur la roue avant en "attrapant" la fourche, et l'idéal c'est de faire passer une des 3 branches de la roue à l'intérieur (B6.5) mais bon si la fourche passe c'est déjà bien (sinon faut manoeuvrer un peu genre avancer un peu ou reculer pour aligner fourche et branche donc quand c'est aligné je me dis "tant mieux" et quand ça ne l'est pas ben c'est pas grave).

 

Mais c'est vrai que je me pose la question moi aussi. En fait il est conseillé de mettre le U sur une pièce de la moto difficilement démontable. Alors je me demande laquelle de la roue avant ou arrière est plus vite démontée. Je sais bien que 2 mecs et un camion et c'est terminé mais c'est juste pour ma culture :D Et sinon de toutes façons je trouve ça plus discret sur la roue avant, le U est posé délicatement :D sur les disques, la fermeture du U (je sais pas comment ça s'appelle) vers le bas. Sur la roue arrière faudrait mettre le U sur une branche de la roue, au risque de laisser trainer le U par terre et en plus c'est beaucoup plus visible et découpable/brouillable/etc...

 

VOilàààà

 

 

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Invité §red146rU

Il a dit "Le mieu". :bah:

 

C'est peut-être possible avec un cadre à trellis (genre ceux des Ducat'), nan ?

Mais je suis d'accord que sur le commun des moto c'est impossible ! :D

Aaaah merci ;)

C'est pas toujours évident, mais sur mon CB j'y arrive (devant en prennant un pot aussi :D ).

Sur les roues, ca sert pas à grand chose de prendre un truc homologué qui coute 110 € ! Le point faible, c'est la roue ! :D

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Invité §red146rU

Pour moi c'est U sur la roue avant en "attrapant" la fourche, et l'idéal c'est de faire passer une des 3 branches de la roue à l'intérieur (B6.5) mais bon si la fourche passe c'est déjà bien (sinon faut manoeuvrer un peu genre avancer un peu ou reculer pour aligner fourche et branche donc quand c'est aligné je me dis "tant mieux" et quand ça ne l'est pas ben c'est pas grave).

 

Mais c'est vrai que je me pose la question moi aussi. En fait il est conseillé de mettre le U sur une pièce de la moto difficilement démontable. Alors je me demande laquelle de la roue avant ou arrière est plus vite démontée. Je sais bien que 2 mecs et un camion et c'est terminé mais c'est juste pour ma culture :D Et sinon de toutes façons je trouve ça plus discret sur la roue avant, le U est posé délicatement :D sur les disques, la fermeture du U (je sais pas comment ça s'appelle) vers le bas. Sur la roue arrière faudrait mettre le U sur une branche de la roue, au risque de laisser trainer le U par terre et en plus c'est beaucoup plus visible et découpable/brouillable/etc...

 

VOilàààà

C'est vrai que c'est un peu galère ! :oui:

 

C'est pour ca que je parlais de cadre ! Mais quand je vois comment je luttais au début (maintenant le coup est pris ;) ) sur la CB, ca doit franchement etre galère sur les autres bécanes. Et on parle même pas des machines carénées. :bah:

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Invité §swo112Ss

C'est vrai que c'est un peu galère ! :oui:

 

C'est pour ca que je parlais de cadre ! Mais quand je vois comment je luttais au début (maintenant le coup est pris ;) ) sur la CB, ca doit franchement etre galère sur les autres bécanes. Et on parle même pas des machines carénées. :bah:

 

Bah moi je veux bien mettre le U sur le cadre mais après je l'accroche où le U dans mon garage où y a juste 3 murs, 1 toit et une porte ? C'est bien votre truc (sous réserve qu'on puisse passer quelquechose dans le cadre, moi sur le B6.5 je peux même pas y mettre mon doigt comme pour la majorité des brêles je pense) mais ça c'est pour accrocher la brêle à un autre truc genre une barrière ou un poteau mais quand tu mets ta brêle sur le trottoir ou dans le garage ? :bah:

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Invité §red146rU

Bah moi je veux bien mettre le U sur le cadre mais après je l'accroche où le U dans mon garage où y a juste 3 murs, 1 toit et une porte ? C'est bien votre truc (sous réserve qu'on puisse passer quelquechose dans le cadre, moi sur le B6.5 je peux même pas y mettre mon doigt comme pour la majorité des brêles je pense) mais ça c'est pour accrocher la brêle à un autre truc genre une barrière ou un poteau mais quand tu mets ta brêle sur le trottoir ou dans le garage ? :bah:

Bah l'idée est d'attacher à un point fixe. Maintenant, c'est mieux de mettre aussi un autre petit U sur une des roues (genre avant avec la fourche). Sur le trottoir, bah l'idée est d'attacher à un poteau ;)

Dans le garage, pas de point fixe : seulement alarme qui me prévient par "bip" (un truc que j'ai bricolé).

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Invité §Hui401MR

Moi j'ai voté : "je démonte mes roues tous les soirs donc j'en met pas"

Mais le problème c'est que non seulement je perds 1h tous les soirs et tous les matins, mais en plus les voleurs ça leurs changent rien pour eux à part que la moto est plus légère à transporter. :bah:

:ddr:

 

Sinon je pense qu'un U il vaut mieu le mettre à l'arrière car pour moi la roue avant se démonte en deux temps trois mouvement par un expert/habitué, non ?

Par contre le bloc-disque SRA (ceux avec alarme) je le met sur la roue avant car elle est plus légère et donc bougera plus facilement et déclanchera plus facilement l'alarme si jamais on essaye de toucher à la moto. :bah:

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Invité §red146rU

La plupart des alarmes sont reglables en "finesse" de détection de vibrations.

Sinon, c'est vrai que la roue arrière est un peu plus dure à démonter mais avec un coupe boulon, on vire la chaine et c'est comme à l'avant ;)

 

Au fait, pas bonne idée de démonter ses roues tous les soirs :o|

 

Vaux mieux retirer le moteur ! :ddr: Là, y a plus d'intéret à piquer la bête :bien:

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Invité §swo112Ss

La plupart des alarmes sont reglables en "finesse" de détection de vibrations.

Sinon, c'est vrai que la roue arrière est un peu plus dure à démonter mais avec un coupe boulon, on vire la chaine et c'est comme à l'avant ;)

 

Au fait, pas bonne idée de démonter ses roues tous les soirs :o|

 

Vaux mieux retirer le moteur ! :ddr: Là, y a plus d'intéret à piquer la bête :bien:

 

Oui mais si on te la pique quand même ben t'as bien l'air con maintenant avec ton moteur sous le bras :lol:

 

Nan le mieux c'est de dormir avec :D

 

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Invité §red146rU

Oui mais si on te la pique quand même ben t'as bien l'air con maintenant avec ton moteur sous le bras :lol:

 

Nan le mieux c'est de dormir avec :D

Ul te reste plus qu'à piquer la partie cycle à un type qui démonte son moteur tous les soirs :ptdr:

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Invité §BIN384fz

benji33_1123838854_moto_lit.jpg.b7acf3062cdd9a8207298e2544c89f72.jpg

:W

Euh, il faut quand même tourner sur 3 cylindres là... :ddr:

(désolé pour les tripeuleux).

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