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Rouler en plein phare


Invité §ThP673NU

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Invité §ThP673NU

Bonjour,

caisseux avant tout (désolé ;) ), j'aurai voulu votre sentiments / vos motivations par rapport à l'utilisation du plein phare en circulation.

 

Perso, je trouve ça génant voire "agressif".

Ce n'est pas parce qu'un motard est en plein phare que je vais mieux le voir, et celui qui ne verrait qu'en plein... ben c'est il est déjà potentiellement inatentif.

 

Je trouve que ça fait "pousse toi qu'je passe" ... ça pourrait presque provoquer des réactions inverses "ben non tu m'en fous plein les yeux je ne me sers pas"

 

vos sentiments ?

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  • Réponses 36
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Invité §GiJ344Zr

Moi je suis complétement contre également. Les motos actuelles éclairent suffisament bien en code. Le plein phare cela ne fait qu'éblouir les autres ce qui peut même se réveler dangereux. En tous cas moi les pleins phares dans le rétro ou dans la tronche je déteste.

 

Aprés il y'a certaines motos comme par exemple le Fazer 1000, qui même en code t'en mets plein la tronche, et là bah on peut pas y faire grand chose.

 

 

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Bah que pour moi vu la hauteur de ma bécane et de mon phare que ce soit en code ou plein phare l'automobiliste en prend plein la poire :oops:

 

Donc fais comme tu le sens, ceci dit s'il t'emmerde laisse passer au moins tu seras débarassé :bah:

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Les motards qui roule en plein phare sont des Motards abruti qui pense que la route est a eux et qui en on rien a foutre de ce que ça peut gener tant que ça les gene pas eux :bah:

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Invité §Emm472pi

Je ne roule jamais en pleins phares :bah:

 

 

Maintenant, si je suis gênée par les phares d'une moto qui me suit, je la laisse passer, histoire d'être tranquille après :jap:

 

Tu devrais en faire autant ;)

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Invité §ThP673NU

Attention je n'ai pas dit que je ne laissais pas passer !!

Mais comme je me fais la reflection à chaque fois, je me dis qu'un "vrai caisseux" (si l'on considere que le fait d'avoir le permis moto me rends plus "ouvert" et "attentif") pourrait lui (pas moi) avoir une attitude de con et réagir différement d'avec une moto en feux de croisement.

 

(dans 8 jours je reviens sur 2 roues ;) )

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Invité §BIN384fz

:nanana: Jamais en plein phare. Il est déjà très rare que je m'en serve la nuit, alors le jour...

Par contre, quand je suis en caisse et que j'ai un plein phare derrière moi (jour ou nuit, moto ou caisse) je me fais un plaisir de mettre mon anti-brouillard de la mort. :lol:

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Invité §don475kc

Jamais de plein phare!!! ca expolse les yeux. Comme sur nos motos, nous sommes déjá haut, les automobilistes ont la lumière en plein dans la tronche. Les codes suffisent à se faire remarquer.

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Hello :coucou:

 

j'ai mis une fois les plein phares alors que je remontais les files sur une autoroute. C'était les départs du WE du 14 juillet, j'allais dans l'Est et le soleil se couchait dans mon dos.

J'ai mis les phares parce que je pense qu'avec la lumière vive du soleil, les automobilistes ne m'auraient pas vus arriver avec mes codes.

 

Sinon je ne le fait jamais ;)

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J'ai dû rouler en phares cette nuit pendant 60 bornes après avoir claqué mon ampoule de code... ben franchement, c'est plus flippant qu'autre chose :L

 

Entre les panneaux autoroutiers qui t'éblouissent, la perception des distances complètement faussée dans les courbes, les caisses qui en prennent plein la tronche, que ça énerve et qui essaient de te le faire comprendre, l'impossibilité de faire des appels de phares... et les flics qui t'arrêtent direct au détour d'un carrefour... bofbof :L

 

A la limite, c'est peut-être moins dangereux sur une route éclairée, mais ça m'était déjà arrivé cet hiver, j'avais préféré rentrer du boulot de nuit en veilleuses plutôt qu'avec les phares :bah:

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Plein phare = éblouir = danger pour tous: le caisseux qui ne voit plus rien, et le motard qui n'est plus vu par le caisseux (comme approche on fait mieux).

 

Sinon ne pas oublier que les antibrouillards, ça fait peut être joli quand on regarde la voiture mais ça ne sert strictement à rien à 16h sur les quais de seine le 1er août :colere:

Et ça eblouit tout pareil les gentils caisseux (si si y en a) et les gentils motards.

 

Donc rouler en plein phare ou en antibrouillards quand ce n'est pas légitime, c''est naze et dangereux.

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Invité §Cou073LC

Je ne roule jamais en plein phares, à part exploser les yeux des autres, ça sert pas à grand chose...

 

"Naze et dangereux" me semble être un bon résumé. :D

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Donc rouler en plein phare ou en antibrouillards quand ce n'est pas légitime, c''est naze et dangereux.

 

Autant je trouve ça naze, autant dangeureux faut pas déconner... Des anti-brouillards ça éclaire le sol, en lumière rasante... Donc moi je comprends pas qu'on dise que ça éblouïsse ?

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...

Donc rouler en plein phare ou en antibrouillards quand ce n'est pas légitime, c''est naze et dangereux.

Je ne suis pas un adepte des antibrouillards, ne les allumant que quand il y a du brouillard, mais...

- les motos équipées doivent être assez rares ( :ange: )

- à part sous la pluie à cause de la réverbération, et sans parler des AB arrières, je ne vois pas comment on peut éblouir qui que ce soit avec des phares qui éclairent au raz du sol à moins de 10m de la voiture :voyons:

 

15 ans que je conduis, et je n'ai jamais été gêné par des antibrouillards, faut croire que certains sont plus réceptifs à ce genre de nuisances que d'autres ;)

 

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Invité §GiJ344Zr

Je ne suis pas un adepte des antibrouillards, ne les allumant que quand il y a du brouillard, mais...

- les motos équipées doivent être assez rares ( :ange: )

- à part sous la pluie à cause de la réverbération, et sans parler des AB arrières, je ne vois pas comment on peut éblouir qui que ce soit avec des phares qui éclairent au raz du sol à moins de 10m de la voiture :voyons:

 

15 ans que je conduis, et je n'ai jamais été gêné par des antibrouillards, faut croire que certains sont plus réceptifs à ce genre de nuisances que d'autres ;)

 

Il doit parler des antibrouillards arrières, qui éclaire à fond en rouge.

 

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Invité §BIN384fz

Et qui sont totalement interdits par chaussée humide...

Quand je parlais de les mettre pour faire chier celui en plein phare derrière moi, c'était pour lui faire comprendre qu'il éblouissait, car ils n'en sont pas toujours conscients... :bah:

Mais je ne les garde pas non plus 3 plombes, hein, je lui fais des appels avec... :lol:

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Il doit parler des antibrouillards arrières, qui éclaire à fond en rouge.

Le mieux serait de le lui demander, mais je pense qu'il s'agit bien des AB avant. Les AB arrière, c'est obligatoire sur toutes les voitures, ça ne fait pas "joli" ;)

 

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Invité §GiJ344Zr

Oui, y'en a qui les allument dés qu'il pleut et quand tu suis c'est trés désagréable (complétement inutile et interdit de surcroit). Sinon effectivement, les AB avant ça ne m'a jamais dérangé perso.

 

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15 ans que je conduis, et je n'ai jamais été gêné par des antibrouillards, faut croire que certains sont plus réceptifs à ce genre de nuisances que d'autres ;)

 

Comment ça y a pas d'antibrouillards sur les motos? :??:

Bon ben c'est pour ça que je trouvais pas le bouton "antibrouillards on" sur ma meule :ddr:

 

Par contre si les antibrouillards sont faits pour éclairer le sol juste devant la voiture, y a quand même moyen d'être aveuglé par cet élément de sécurité.

Voiture de kékés mal rabaissées (ça pullule sur cergy), croisement sur route de campagne avec en face un zozo "full spot". J'ai déjà été gêné.

 

(Lolo faudrait penser à sorir du triangle A86, A4 et du périph avec ton bolide :ange:)

Et je trouve ça un peu con de détourner l'usage de ces loupiottes pour devenir "celui qui en met le plus dans la gueule de l'autre".

 

Enfin c'est le petit truc qui m'énerve, quand je suis en caisse surtout, je sais pas pourquoi. :voyons:

 

 

 

Peut être parce que j'en ai pas et que je suis jaloux :cyp: .

 

 

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Invité §Tit546Hk

Par contre si les antibrouillards sont faits pour éclairer le sol juste devant la voiture, y a quand même moyen d'être aveuglé par cet élément de sécurité.

Voiture de kékés mal rabaissées (ça pullule sur cergy), croisement sur route de campagne avec en face un zozo "full spot". J'ai déjà été gêné.

C'est souvent des longues portées qui sont mis à la place des anti-brouillards, mêmes dimensions, mais puissante comme des plein phares alors qu'un AB avant est d'une relativement faible intensité. :)

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Par contre si les antibrouillards sont faits pour éclairer le sol juste devant la voiture, y a quand même moyen d'être aveuglé par cet élément de sécurité.

Voiture de kékés mal rabaissées (ça pullule sur cergy), croisement sur route de campagne avec en face un zozo "full spot". J'ai déjà été gêné.

 

Ce sont des cas particuliers, qui n'ont rien à voir avec 99% des gens qui utilisent leurs antibrouillards. Comme les motards continuellement pleins phares , quoi ;)

 

Pour que ça soit vraiment gênant, faudrait que ça éclaire autre chose que la route juste devant la voiture, non ?

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Invité §bru660ET

Je roule jamais plein phares. Ca m'est arrivé comme LoloH une fois dans des circonstances proche des siennes et avec la même impression tres mitigée à la sortie. Même si j'avais échappé aux MIB à défaut des appels de phares couroucés des usagers venant en sens inverse et que j'éblouissais grave.

Quel idée sinon de cruiser en full lights!!! C'est débile et ça énerve tout le monde.

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Invité §don475kc

Juste pour info, en ce qui concerne les anti-brouillards : á l'arrière, ils sont obigatoires et peuvent être utilisés en cas de brouillard, neige et pluie. par contre les anti-brouillards avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard. toute autre utilisation peut être soumise à sanction. Du temps du franc, une utilisation des anti-brouillards avant par temps de pluie, de neige ou en plein jour sans intempérie pouvait être punie par une amende de 900francs...

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Juste pour info, en ce qui concerne les anti-brouillards : á l'arrière, ils sont obigatoires et peuvent être utilisés en cas de brouillard, neige et pluie. par contre les anti-brouillards avant ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard. toute autre utilisation peut être soumise à sanction. Du temps du franc, une utilisation des anti-brouillards avant par temps de pluie, de neige ou en plein jour sans intempérie pouvait être punie par une amende de 900francs...

C'qu'il faut pas entendre :roll:

 

- Les antibrouillards arrière sont formellement interdits en temps de pluie

- Les AB avant sont autorisés notamment en complément des feux de route, et recommandés sur les petites routes avec de nombreux virages. Leur utilisation est du reste assujettie aux mêmes contraintes que les feux de route ou les longues portées : ils sont interdits en agglomération tu es censé les couper lorsque tu croises quelqu'un.

Lorsque l'article du code de la route qui s'applique a été écrit... les voitures n'en étaient pas encore équipées :bah:

 

Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils sont *gênants*...

 

Tiens, j'ai trouvé ça >>> là <<< :

 

3/ Les feux antibrouillard :

Comme leur dénomination l'indique les feux antibrouillard sont destinés à fournir un supplément

d'éclairage lorsque les conditions climatiques l'exigent.

Les antibrouillards avant ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard, chute de neige ou

forte pluie (et non dès les premières gouttes).

Les antibrouillards arrière ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard ou de chute de neige

et en aucun cas sous la pluie où ils deviennent aveuglant pour les automobilistes qui vous suivent.

Enfin les antibrouillards avant peuvent compléter les feux de route hors agglomération et ils doivent

être coupés lors du passage en feux de croisement pour croiser d'autres automobilistes.

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Invité §don475kc

OUps, désolé, j'ai inversé anti-brouillards avant et arrière...mea culpa!

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Invité §ale082ZU

Moi de nuit en moto dans la campagne, c'est plein phare, parce que en code, le phare rond ça éclaire rien du tout...

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Je suis absolument contre le fait de rouler en plein phares en présence d'autres véhicules pour se faire voir:

 

ON EST MOINS BIEN VU EN PHARE QU'EN CODE,

 

effectivement, on voit mieux qu'il y'a une lumière oui,

par contre elle pourrait être à 200m ou à 10m ça ne change rien,

j'ai d'ailleurs déjà déboité sur une moto à cause de ça, persuadé que le halo que je voyais était loin.

De même pas mal d'autres fois j'ai hésité à déboiter alors qu'en fait la moto était plus loin que ce que je croyais.

 

Eventuellement pour mieux être vu, les warnings, des loupiotes d'une autre couleur (bleue par ex) en plus du code, etc.

Mais pas les phares.

 

Edit (encore une fois): Et même en plein jour le halo masque ce qu'il y'a autour/derrière.

 

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Moi de nuit en moto dans la campagne, c'est plein phare, parce que en code, le phare rond ça éclaire rien du tout...

:hum: Tant que tu ne croises ou ne suis personne, je dirais même que c'est obligatoire...

 

C'est le topic des mecs qui savent pas conduire ici ? :W

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Invité §lec041NO

Je ne met jamais les phares, mais je crois que je vais peut-être le faire : ça évitera aux couillon de dire "hep! t'a qu'un phare"! ;)

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Les motards qui roule en plein phare sont des Motards abruti qui pense que la route est a eux et qui en on rien a foutre de ce que ça peut gener tant que ça les gene pas eux :bah:

 

Mon optique avant était tellement déréglé, que je peux rouler en plein phare sans gêner personne. :bah:

 

D'ailleurs les panneaux indicateurs sont loin de m'éblouir.

 

Alors la nuit quand je suis sur une route non éclairée, je roule en "Motards abruti qui pense que la route est a eux et qui en on rien a foutre de ce que ça peut gener tant que ça les gene pas eux" © Zorg'

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Mon optique avant était tellement déréglé, que je peux rouler en plein phare sans gêner personne. :bah:

 

D'ailleurs les panneaux indicateurs sont loin de m'éblouir.

 

Alors la nuit quand je suis sur une route non éclairée, je roule en "Motards abruti qui pense que la route est a eux et qui en on rien a foutre de ce que ça peut gener tant que ça les gene pas eux" © Zorg'

 

Faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre :roll:

Si t'es tout seul dans le trou du cul du monde, j'en ai vraiment rien a foutre que tu mette des empoules de 3000Watts et que tu eclaire les routes avec :bah:

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Invité §GiJ344Zr

Les phares ça sert justement à ça. Route pas éclairée, tous seul... Mais faut les couper quand tu suis/croise quelqu'un, c'est tout.

 

Nous on rale contre ceux qui roulent plein phare tout le temps, même en ville :oui:

 

Quand je roule de nuit j'utilise mes phares dés qu'il n'y a personne à l'horizon, que ce soit en moto ou en voiture.

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