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Interrogation orale du permis?


Invité §gti542eY

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Invité §cv7665JB

J'ai souvenir que la partie orale n'était éliminatoire que si 3B obtenu avant pourtant.

 

Donc suffit d'avoir un A ailleurs (en poussette par exemple, sauf pour les tocards de mon genre :roll: ) et vous vous en foutez des fiches.

 

M'enfin, j'ai lu le bouquin entier au toilette la veille, une fois le matin devant une bonne bière, et roulez vieillesse :jap:

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  • Réponses 53
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Invité §mac025Dp

J'ai souvenir que la partie orale n'était éliminatoire que si 3B obtenu avant pourtant.

 

Donc suffit d'avoir un A ailleurs (en poussette par exemple, sauf pour les tocards de mon genre :roll: ) et vous vous en foutez des fiches.

 

M'enfin, j'ai lu le bouquin entier au toilette la veille, une fois le matin devant une bonne bière, et roulez vieillesse :jap:

 

 

Oui éliminatoire si tu as déjà 3 B et que tu obtiens encore un B (ou un C) mais également éliminatoire si tu as 3 A et que tu as un C.

 

Deux candidats de ma moto école ont loupé leur plateau à cause des fiches la semaine dernière AAAC, les boules...

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Invité §cv7665JB

Sérieux ? J'étais sûr pourtant que c'était pas possible d'avoir un C pour les fiches, comme quoi :jap:

 

En effet ca doit foutre les boules. Mais ils ne devaient vraiment rien savoir, car avec 3A en tant qu'inspecteur, ca me ferait chier de ne pas donner le plateau à un mec à cause des fiches :/

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Invité §mac025Dp

Sérieux ? J'étais sûr pourtant que c'était pas possible d'avoir un C pour les fiches, comme quoi :jap:

 

En effet ca doit foutre les boules. Mais ils ne devaient vraiment rien savoir, car avec 3A en tant qu'inspecteur, ca me ferait chier de ne pas donner le plateau à un mec à cause des fiches :/

 

 

C'est à la poussette + vérif que tu ne peux pas avoir de C ;)

 

Apparemment pour l'inspecteur, cela ne lui a fait ni chaud, ni froid :(

 

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Invité §cv7665JB

 

C'est à la poussette + vérif que tu ne peux pas avoir de C ;)

 

Apparemment pour l'inspecteur, cela ne lui a fait ni chaud, ni froid :(

 

 

Merci pour la rectification ;)

 

Ouaip c'est dur. Déjà que je trouve ce principe plus que débile, dire que c'est éliminatoire alors que ne pas savoir manœuvrer sa moto non, faudra vraiment réformer ca...

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Invité §Sup115Iy

faut surtout se dépêcher a partir de 2012 je crois le parcours lent devra se faire a l'embrayage et frein mais plus sur le ralentis

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Invité §cv7665JB

faut surtout se dépêcher a partir de 2012 je crois le parcours lent devra se faire a l'embrayage et frein mais plus sur le ralentis

 

 

Boarf c'est pas plus mal et pas plus dur. On me l'a appris comme ca en plus :bah:

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Invité §mac025Dp

 

Boarf c'est pas plus mal et pas plus dur. On me l'a appris comme ca en plus :bah:

 

 

Pareil, je fais tout à l'embrayage bien que le moniteur nous laisse le choix. Sur le ralenti, je n'ai pas le sentiment de contrôler la moto...

 

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Invité §Sup115Iy

c'est sur que pouvoir le faire a l'embrayage est un avantage tu peux adapter ta vitesse si tu vois que t'es limite. Au ralentis si t'es juste pour passer les portes c'est la merde !

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Invité §bad734qn

 

Avec un bi type ER6, ça doit pas être facile de doser :??:

 

 

C'est comme ça que je l'ai passé aussi, et sur une ER6.

C'est faisable, mais je pense que ça prend + de temps pour maîtriser le truc, par rapport au ralenti.

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Invité §cv7665JB

 

Avec un bi type ER6, ça doit pas être facile de doser :??:

 

 

Sur un 500cb dans ma moto école. Actuellement j'ai un bi, en jouant bien à l'embrayage ce n'est pas hyper problématique. C'est sûr qu'à l'apprentissage ca peut l'être, mais en situation courante je ne me laisse jamais guider par le ralenti lors de manoeuvre, donc c'est un mal pour un bien.

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Invité §Jul741RC

 

Boarf c'est pas plus mal et pas plus dur. On me l'a appris comme ca en plus :bah:

 

 

 

on nous l'a appris comme ça, tu évites les risques de calage, et pour l'équilibre tu maitrise mieux : petits coup de gaz, petit patinage d'embrayage et frein et tu peux même faire un "chrono" entre les portes comme au ski...

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Invité §jho810PN

faut surtout se dépêcher a partir de 2012 je crois le parcours lent devra se faire a l'embrayage et frein mais plus sur le ralentis

 

 

On me la apprit comme ca aussi, les petits coup de gaz ne sont pas forcement neccessaire pour ne pas caler (enfin avec une XJ6).

 

Sinon comment vous faites pour retenir les fiches?? J'ai beau les lires et les relires, je ne retient rien...

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Invité §cv7665JB

on nous l'a appris comme ça, tu évites les risques de calage, et pour l'équilibre tu maitrise mieux : petits coup de gaz, petit patinage d'embrayage et frein et tu peux même faire un "chrono" entre les portes comme au ski...

 

 

Exact, je trouve ca assez sympa ;)

 

 

On me la apprit comme ca aussi, les petits coup de gaz ne sont pas forcement neccessaire pour ne pas caler (enfin avec une XJ6).

 

Sinon comment vous faites pour retenir les fiches?? J'ai beau les lires et les relires, je ne retient rien...

 

 

Y a pas vraiment de méthodes... Perso je les ai lu deux fois et c'était bon. Ca dépend vraiment des aptitudes de chacun.

Par contre, essaye de les lire avant de te coucher, comme ca ta mémoire travaille pendant ton sommeil, et le lendemain généralement tu as bien appris.

Sinon, fais toi des rappels mnémotechniques, ainsi que des exercices de simulation pour voir tes points forts/faibles ;)

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pour revenir aux fiches, je me suis pas pris la tete a savoir ce qui etait important, j'ai tout appris par coeur

et en avant

o faute au code, que des A au plateau, et circu sans soucis ...

c'est facile quand on a envie

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Invité §pis173qi

Tu te met devant les titres, comme en exam, et tu remplis tes fiches. Tu verras ça rentre mieux ainsi (je les ai lu comme toi plusieurs fois et j'avais moins l'impression de les savoir) ;)

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Invité §UHU761Nv

pour revenir aux fiches, je me suis pas pris la tete a savoir ce qui etait important, j'ai tout appris par coeur

et en avant

o faute au code, que des A au plateau, et circu sans soucis ...

c'est facile quand on a envie

 

 

Tout pareil sauf qu'au code je n'ai pas eu le droit de savoir combien de faute j'avais fait :non:

 

Le mieux pour les fiches est de les apprendre par coeur, et d'avoir de la logique. Comme ça tu les récite à ta façon et en montrant que tu comprends ce que tu raconte.

Le par coeur pur n'est pas conseillé, ou alors il faut recopier les fiches avec ses propres mots avant de les apprendre. :p Plein de magouille en tête moi. Il existe même des version audio sur le web pour ceux qui ont la mémoire auditive (au format mp3 dans la voiture :sol: )

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