Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Que vaut le BMW C1 en cas d'accident?


Invité §Dav861py

Messages recommandés

Invité §Dav861py

Salut à tous,

 

Cela fait maintenant un moment que je zieute du côté du BMW C1, non pas qu'il me plaise particulièrement, mais parce que le concept du scooter avec arceau et ceintures de sécurité m'intrigue, et pourait me tenter le jour où je devrais aller habiter en région parisienne.

 

Je voudrais donc savoir si vous avez des infos sur ce qu'il vaut réellement en cas d'accident.

 

J'aimerais avoir des avis autres que les arguments officiels annoncés par BMW à l'époque.

 

Merci d'avance pour vos contributions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, paraît que c'est super efficace, mais l'idée en cas de gamelle de glisser à l'horizontale en tirant des gerbes d'étincelles, attaché dans un bidule en acier, et tout en essayant de garder mes mains à l'intérieur pour éviter de me les faire arracher ne m'attire pas plus que ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Salut à tous,

 

Cela fait maintenant un moment que je zieute du côté du BMW C1, non pas qu'il me plaise particulièrement, mais parce que le concept du scooter avec arceau et ceintures de sécurité m'intrigue, et pourait me tenter le jour où je devrais aller habiter en région parisienne.

 

Je voudrais donc savoir si vous avez des infos sur ce qu'il vaut réellement en cas d'accident.

 

J'aimerais avoir des avis autres que les arguments officiels annoncés par BMW à l'époque.

 

Merci d'avance pour vos contributions ;)

 

Je pense que l'efficacité du C1 en terme de sécurité se retrouve surtout en cas de choc frontal. Mais le problème de cet engin, c'est qu'il incite (en tout cas c'est ce que j'observe) à rouler sans gants (et sans cax aussi bien-sûr :p), et ça c'est moyennement glop :bah:

 

Penses aussi que tu vas te faire détester sur tous les fronts: les caisseux parce que tu remonteras les files, tu klaxonneras, etc ... Et les tarmos, parce que faut bien le dire, on a de gros préjugés sur ceux qui roulent sur ce genre d'engin. Et ma foi je trouve que ces préjugés sont souvent confirmés :L

 

C'est pas le même esprit quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Oui je sais que la production est stoppée depuis un moment, et j'espère trouver une occaz.

 

Mais, pour moi, ce serait un complément et il serait HORS DE QUESTION de me séparer de mon beau VFR.

 

Ce serait juste pour aller au boulot en essayant d'avoir une sécurité meilleure que sur ma moto, quitte à me "trainer" sur un scoot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

En cas de choc frontal, le C1 est infiniment supérieur à un scoot/tréteau tradtitionnel. Au lieu de te faire éjecter, tu es dans une véritable structure déformable :oui:

 

Reste ensuite le cas le plus fréquent d'accident en 2 roues : la glissade. Là aussi tu peux très bien t'en tirer, à la condition toutefois de bien avoir le réflexe de garder tes membres à l'intérieur de la cellule. A mon avis le gain dans ce genre de situation est inférieur à celui en cas de choc frontal, mais il existe....

 

Bref, du point de vue de la sécurité ça se tient. Sauf que c'est tellement moche et lent que je roulerai jamais avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

11 chevaux pour 185 kilos, c'est de la balle, le C1 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

11 chevaux pour 185 kilos, c'est de la balle, le C1 ! :D

 

:eek: mais il a une armature de plomb ou quoi ?!

 

Les mecs qui roulent avec ça ils annoncent clairement la couleur: véhicule purement utilitaire destiné à gagner du temps dans la circulation urbaine. Exit le plaisir de conduite, exit le plaisir d'avoir les ch'veux tous collés en enlevant le cax, exit le plaisir de se désapper sous la flotte pendant 10mn parce que le futal refuse de s'enlever, etc ... Moi j'dis: que des branques :o|

 

Nan je déconne bien-sûr, chacun son truc. Mais clair que je monterai jamais sur un truc pareil, même pour essayer sur 50m. En plus le centre de gravité doit être fichtrement haut à cause du toit, ça doit faire bizarre quand tu mets ça sur l'angle :voyons: En même temps c'est pas comme si c'était fait pour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Attendez : je ne cherche pas du tout à comparer ça à une moto, car côté moto j'ai déjà ce qu'il faut et je compte bien ne pas m'en séparer (je révais d'avoir u VFR depuis mes 15 ans, alors je le garde!).

 

Non, comme je l'ai dit, si j'envisage de prendre un jour un C1, c'est juste comme moyen de déplacement entre maison et boulot, en région parisienne.

 

Faire ça en VFR, oui c'est possible mais je pense que c'est vraiment pas le top. Et puis en cas de chute, pas terrible non plus.

 

Donc, l'alternative au C1, dans l'utilisation que je voudrais en faire, c'est la voiture (soit 3 à 4 fois plus de temps de trajet), ou le RER... Le C1 ne m'intéresse que parce qu'il permet de rouler en 2 roues avec un niveau de sécurité que j'estime assez corect. Bon , OK, c'est vrai que c'est moche, ça roule pas et en plus, c'est assez cher.

 

De toutes façons, je mettrais un casque pour qu'on ne me reconnaisse pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peronne ne s'est gauffré en C1?

Y a surtout personne en C1 dans le coin... qui oserait la ramener ici :W

 

Y a juste un truc qui me dérange avec ces trucs, c'est que quand t'es derrière dans l'interfile tu vois pas ce qui se passe devant :L

 

Ils faisaient pas un modèle 250 aussi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Y a surtout personne en C1 dans le coin... qui oserait la ramener ici :W

 

Y a juste un truc qui me dérange avec ces trucs, c'est que quand t'es derrière dans l'interfile tu vois pas ce qui se passe devant :L

 

Ils faisaient pas un modèle 250 aussi ? :voyons:

"Le C1 est à la moto ce que le monospace est à l'automobile" :D

 

Sinon, ils faisaient un modèle 200 cm3 en plus du 125, mais pas de 250 cm3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha_882cI

Ben, paraît que c'est super efficace, mais l'idée en cas de gamelle de glisser à l'horizontale en tirant des gerbes d'étincelles, attaché dans un bidule en acier, et tout en essayant de garder mes mains à l'intérieur pour éviter de me les faire arracher ne m'attire pas plus que ça :W

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C1 "n'incite pas" à rouler sans casque il est DANGEUREUX de mettre un casque en roulant avec... Avec la ceinture de sécurité et un gros choc ça peut entraîner de sérieuses lésions aux cervicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Le C1 "n'incite pas" à rouler sans casque il est DANGEUREUX de mettre un casque en roulant avec... Avec la ceinture de sécurité et un gros choc ça peut entraîner de sérieuses lésions aux cervicales.

Bien vu. Bon, tant pis alors, on me reconnaitra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou511jK

Avantages du C1 : un confort relatif, entre celui du scoot et d'une voiture en pot de yaourt pour un temps de trajet urbain proche de celui du scoot

Inconvénients : peu de plaisir, et surtout une très mauvaise image de la part de tous, motos et autos.

Finalement, c'est fou ce qu'on est sensible à l'image qu'on donne.

Moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose d'en équiper la police nationale :oui:

 

Vachement pratique pour eux, ils prennent pas la flotte, pas besoin de casque, et c'est du BM.

 

Et en plus ils auront pas l'air cons du tout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534SU

Bonjour,

Je roule en C1 depuis plus de deux ans, ce véhicule est vraiment génial.

J'avais envie de reprendre la moto depuis pas mal de temps mais la peur de finir mes jours dans un autre type de deux roues (deux grandes et deux petites c’est vrai) m'a toujours empêché de reprendre la moto dans la jungle bruxelloise...

 

Bref voici un site qui reprend les crash test assez éloquent:

 

http://www.bmwc1club.com/noticies.html

 

Pour des témoignage d'accident (voir 46 et 44)

 

http://bmw.c1.free.fr/page7.htm

 

Maintenant pour ce qui est du look, il est clair que c'est un véhicule qui inspire un sentiment différent qu'une Harley ou une FZS 1000 mais quand je vois les enfants s'arrêter dire tu as vu maman je veux monter dessus je me dis que finalement la vérité sort peut être de leur bouche.

 

BOnne route

 

Phhilippe

 

philippev_1116402146_c1crash.jpg.8e86fde7d2979b84470efc0be6ea98d4.jpg

philippev_1116402187_c1crash1.jpg.16bcd17aa4dad833cc994f17e36275aa.jpg

philippev_1116402205_c1crash2.jpg.ba7c6f220b7bbfcc03a30c46940afac2.jpg

philippev_1116402234_c1crash3.jpg.cd7518e1c44b38808db42bbf97b30693.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante. Je suis comme toi : il arrive un moment où on finit par se dire que l'aspect esthétique, c'est important, mais la sécurité du conducteur, ça l'est beaucoup plus.

 

En tous cas, je vais lire avec un grand intérêt les sites indiqués.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534SU

A parler de C1 voici une image du réve des conducteurs, ce qu'aurais pu être le C2 si BMW avait investi dans le projet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

J'ai le mien depuis 14 ans et 40'000km. Pour aller au travail je ne voudrais rien d'autre! C'est juste parfait.

Les inconvenients sont: Terriblement casse pipe sur route mouillée a faible vitesse et interdit de le mettre sur la neige.

Sinon je me suis vautré 2 fois avec sur route mouillée, degats de carroserie ( cher !)

Sinon extremement fiable ( un fil coupé en 14 ans avec un entretien minimal de ma part )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal427Ye

Salut à tous,

 

Joli déterrage keke!

Je dois dire que ça m'arrange assez.

un pote a bmw c1.jpgça qui traine dans son jardin depuis 6 ans et il est prêt à me le donner.

 

Je roule en Ducati (Hypermot 1100S et Mostro 600 carbus) donc ça me fait marrer qu'il me le propose, mais rien que pour l'expérience, je suis assez tenté de le récupérer.

Je ne sais rien de cette calamité à roulettes, ni age, ni kilometrage, etc...

Il m'a parlé d'un problème de béquille et d'autres petits soucis, et aussi que son garagiste indépendant béhème l'avait envoyé paître. :lol: :lol: :lol:

 

Je ne suis pas mécano, mais je fais mes entretiens+... jusqu'aux jeux aux soupapes, carbus, fourches, etc... mais je m'abstient de toucher aux courroies :ange:

 

J'ai 48 bornes de nationale et de petites routes à travers champs, je me dis que par grandes chaleurs, ce doit être un luxe de ne porter que des gants légers, une chemise et des lunettes de soleil

 

Merci de m'avoir lu.

 

Dan (from Belgium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal427Ye

Salut Jéjé,

 

C'est le moins qu'on puisse dire, il est vraiment laid, mais ça le rend sympa et c'est certain que ça n'est pas avec lui que je compte me prendre un coup de pied au derge, mais je crois que l'expérience peut être sympa, j'espère juste pas trop kiffer histoire de ne pas remiser les twins.

 

Enfin en attendant, j'ai un trip de 5 jours en Hypermot de programmé pour la semaine prochaine.

 

Have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...