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Les risques du debridage


Invité §el3046Hc

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Invité §el3046Hc

Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement que sont les risques en cas de debridage d'une moto ?

 

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Invité §Fen551Hg

 

Juridique, ba en cas de PB, l'assurence peut ne pas couvrir :jap:

 

Ce qui implique que lors d'un accident dans lequel tu es impliqué et qu'il y a soit décès, soit invalidité, c'est toi qui devra versé une pension à la famille de la victime, et ce pendant tres tres longtemps...

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Ce qui implique que lors d'un accident dans lequel tu es impliqué et qu'il y a soit décès, soit invalidité, c'est toi qui devra versé une pension à la famille de la victime, et ce pendant tres tres longtemps...

 

:nanana:

Théoriquement, une moto en Full ne respecte pas les Info de la cartegrise et ne respecte pas les législation Francaise, donc en Théorie, meme pour un accrochage non responssable, l'assurence pourrais reffuser de payer :jap:

Elle en a le pouvoir

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Invité §Fen551Hg

:nanana:

Théoriquement, une moto en Full ne respecte pas les Info de la cartegrise et ne respecte pas les législation Francaise, donc en Théorie, meme pour un accrochage non responssable, l'assurence pourrais reffuser de payer :jap:

Elle en a le pouvoir

 

Oui ca c'est la théorie, en pratique pour un carton qui n'engendre pas trop de frais à la compagnie, tu risques aps grand chose, la plupart du temps :)

 

Par contre zorg' quand tu dis "non responsable" ca veut dire que ton assureur ne deboursera rien ou presque, car il se fera tout remboursé par l'assurance adverse, donc c'est rare qu'il y ai ce genre de soucis lors d'un carton non responsable SANS DOMMAGES CORPORELS :)

 

M'enfin je ne comprendrais jamais la loi francaise au sujet du bridage à 106 cv :non:

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Invité §105531cd

Simple : plus assuré, et defaut de permis.

 

comme dis fenrir sans domage corporel y aura pas de soucis, mais la responsabilité faut pas s'y tenir, car l'expertise est faite souvent avant que la responsabilité soit fixé. cela depend donc du zele de l'expert.

 

pour 34cd tres risqué et la verification est courante (dailleur y en a un qui c'est fait controlé recement j'ai vu sur fa), pour le debridage d'une moto +100cv aucuns risque, du moins minime les assurance se foutant un peu du debridage :W

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Invité §spi026TR

Oui ca c'est la théorie, en pratique pour un carton qui n'engendre pas trop de frais à la compagnie, tu risques aps grand chose, la plupart du temps :)

 

Par contre zorg' quand tu dis "non responsable" ca veut dire que ton assureur ne deboursera rien ou presque, car il se fera tout remboursé par l'assurance adverse, donc c'est rare qu'il y ai ce genre de soucis lors d'un carton non responsable SANS DOMMAGES CORPORELS :)

 

M'enfin je ne comprendrais jamais la loi francaise au sujet du bridage à 106 cv :non:

 

C'est pas 106 cv mais 100 cv (73,6 Kw) selon l'article R169 du code de la route ;)

Après je pense simplement qu'une tolérance est authorisée par les mines à l'importation des véhicules.

 

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Invité §Fen551Hg

C'est pas 106 cv mais 100 cv (73,6 Kw) selon l'article R169 du code de la route ;)

Après je pense simplement qu'une tolérance est authorisée par les mines à l'importation des véhicules.

 

JE croyais que c'etaitla meme chose, sauf que y'avait une mesure en sorie de boite et l'autre à la roue (100-106) quoi :p

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Invité §mos271id

C'est pas 106 cv mais 100 cv (73,6 Kw) selon l'article R169 du code de la route ;)

Après je pense simplement qu'une tolérance est authorisée par les mines à l'importation des véhicules.

 

Euhhh j'avais entendu 106cv avec une tolerance de 5% ce qui faisait 111 cv max :voyons:

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Invité §105531cd

C'est 100Cv et le reste de tolerance pour l'echappement, les 106 sont la limite max que les constructeurs maitrisent tous bien maintenant :)

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Invité §spi026TR

Simple : plus assuré, et defaut de permis.

 

:lol:

 

comme dis fenrir sans domage corporel y aura pas de soucis

 

Faux ! Mais faut pas avoir de bol et tomber sur un expert zélé.

 

mais la responsabilité faut pas s'y tenir, car l'expertise est faite souvent avant que la responsabilité soit fixé. cela depend donc du zele de l'expert.

 

Ca c'est tout à fait possible.

 

pour le debridage d'une moto +100cv aucuns risque, du moins minime les assurance se foutant un peu du debridage :W

 

Encore une fois en pratique. Mais en théorie tu risques quand même 5 ans de prison et 75 000 € d'amende si il y a dommage corporel, moins si il n'y en a pas.

 

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Invité §spi026TR

Euhhh j'avais entendu 106cv avec une tolerance de 5% ce qui faisait 111 cv max :voyons:

 

J'ai vérifié dans le code de la route ;)

 

Edit : J'ai trouvé ceci aussi, ça résume assez bien le shmilblick

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Invité §105531cd

:lol:

:voyons:

 

Qu'est ce qui te choques ;) c'est pourtant simple ton contrat parle de moto de 100cv max, tu respecte plus le contrat, rupture unilateral du contrat :)

Quand au permis il t'autorise uniquement a conduire une moto de 100cv, tu peux donc etre serré pour defaut de permis, defaut d'assurance, conduire avec vehicule non homologué, bref en theorie coute tres cher ^^

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Invité §105531cd

Ouais defaut de permis n'a rien a vori, sauf si tu me donne la marche a suivre pour passer le permis + de 100 ch

 

Comme si tu reprocher à un dealer de pas avoir de licence pour vendre sa drogue ...

Non car il est possible de conduire des motos +100cv, rapeller vous les ancien permis et les anciennes motos d'avant la loi :)

et puis rien a voir avec les dealer, c'est tout ou rien vos comparaisons a deux balles.

 

la meilleur comparaison c'est rouler en 600 avec un permis al :)

juridiquement c'est la meme chose

 

ton permis t'autorise 73kw faut pas pleurer si on te serre pour defaut de permis apres si ta moto en fait 100 :bah:

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Invité §spi026TR

:voyons:

 

Qu'est ce qui te choques ;) c'est pourtant simple ton contrat parle de moto de 100cv max, tu respecte plus le contrat, rupture unilateral du contrat :)

Quand au permis il t'autorise uniquement a conduire une moto de 100cv, tu peux donc etre serré pour defaut de permis, defaut d'assurance, conduire avec vehicule non homologué, bref en theorie coute tres cher ^^

 

Le permi et la puissance du véhicule n'a pas vraiment de lien. Tu peux conduire une moto de plus de 100 cv avec un permi Français en Belgique par exemple (ou dans n'importe quel autre pays de l'Union.

Je ne pense pas qu'on te serre pour défaut de permis. Mais qu'on te prune pour non respect de conformité là, c'est une évidence :jap:

Mais à vrai dire c'est pas ça qui me faisait marrer, c'est plutôt que si on commence à se faire controler comme pour les 34 cv par exemple, le nombre de mecs qui vont repartir à pied sera hallucinant :lol:

 

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Invité §Cli788Rf

:nanana:

Théoriquement, une moto en Full ne respecte pas les Info de la cartegrise et ne respecte pas les législation Francaise, donc en Théorie, meme pour un accrochage non responssable, l'assurence pourrais reffuser de payer :jap:

Elle en a le pouvoir

 

:nanana: Cela dépend du bridage que l'on considère !

 

Concernant le bridage français à 100cv, il n'y a aucune mention de la puissance sur une carte grise ! La seule puissance indiquée est la puissance "fiscale", indépendante de la puissance réelle de la moto. Il n'y a donc pas d'usage de faux ! De même un permis de conduire n'indique aucune limitation à 100CV, ce qui fait que n'importe qui peut conduire une moto de plus de 100cv homologuée avant le passage à 100CV (1986 si je ne m'abuse mais je ne suis pas sur), ou à l'étranger également. La limitation est liée à l'homologation de la moto. :jap:

 

:o| Par contre c'est différent pour le bridage à 34cv ! Le permlis indique clairement la limitation, ainsi que, si je ne m'abuse, la carte grise ! Donc dans ce cas, et dans ce cas seulement, il y a effectivement faux & usage de faux :bah:

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Invité §spi026TR

Ok ca reste donc très risqué :(

 

merci

 

En théorie oui. En pratique maintenant je ne sais pas si c'est si risqué que ça. En tout cas en ce qui me concerne une chose est sure : le bridage sera remis quand je la revendrai, et je préviendrai l'acheteur qu'elle est bridée. Il fera comme bon lui semble, comme moi j'ai fait quoi :)

 

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Invité §jus328oH

:nanana: Cela dépend du bridage que l'on considère !

 

Concernant le bridage français à 100cv, il n'y a aucune mention de la puissance sur une carte grise ! La seule puissance indiquée est la puissance "fiscale", indépendante de la puissance réelle de la moto. Il n'y a donc pas d'usage de faux ! De même un permis de conduire n'indique aucune limitation à 100CV, ce qui fait que n'importe qui peut conduire une moto de plus de 100cv homologuée avant le passage à 100CV (1986 si je ne m'abuse mais je ne suis pas sur), ou à l'étranger également. La limitation est liée à l'homologation de la moto. :jap:

 

:o| Par contre c'est différent pour le bridage à 34cv ! Le permlis indique clairement la limitation, ainsi que, si je ne m'abuse, la carte grise ! Donc dans ce cas, et dans ce cas seulement, il y a effectivement faux & usage de faux :bah:

 

 

:nanana: sur les 'nouvelles' CG la puissance est belle et bien indiquée en KW

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Invité §Cli788Rf

:nanana: sur les 'nouvelles' CG la puissance est belle et bien indiquée en KW

 

:voyons: Depuis quand ? :??:

 

 

 

Edit : Effectivement, depuis le premier juin 2004 la carte grise indique la puissance maximale si l'information est dispoible. Dans ce cas un débridage induit effectivement un faux et usage de faux au niveau de la carte grise :jap:

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Invité §spi026TR

:voyons: Depuis quand ? :??:

 

 

 

Edit : Effectivement, depuis le premier juin 2004 la carte grise indique la puissance maximale si l'information est dispoible. Dans ce cas un débridage induit effectivement un faux et usage de faux au niveau de la carte grise :jap:

 

Pas sur ! Car si mes souvenirs sont exacts la carte grise nouvelle mouture (je ne l'ai pas sur moi pour vérifier) indique la puissance max du véhicule et donc la puissance débridée.

 

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Invité §job602fg

Pour le débridage, je pense que personne n'ira vérifier !!

 

Y'a eu un article là-dessus dans Moto2 il y a 1 ou 2 ans.

 

Le mec disait qu'il avait eu un grave accident avec un tiers, qu'il avait des factures longues comme le bras de "débridage"(marqué modification mécanique sur le papier...sont pas fous !! ;) ) et autres modifs en tout genre...et il n'a eu aucun souci avec son assurance... :D

 

Pourtant la bécane était full de chez full !

 

Reste à voir si ça à pu changer à cause de toutes leurs lois sur les "nuisances motardes" actuellement :??:, mais c'était déjà interdit à l'époque :colere:...

 

GGGGGGaaaaaaazzzzzzzz²²²²²²²

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Invité §Cli788Rf

Pas sur ! Car si mes souvenirs sont exacts la carte grise nouvelle mouture (je ne l'ai pas sur moi pour vérifier) indique la puissance max du véhicule et donc la puissance débridée.

 

Appel général appel général

Un heureux propriétaire d'une machine bridée à 100cv immatriculée après juin 2004 est prié de se présenté sur ce topique merci :jap:

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Invité §spi026TR

Le mec disait qu'il avait eu un grave accident avec un tiers, qu'il avait des factures longues comme le bras de "débridage"(marqué modification mécanique sur le papier...sont pas fous !! ;) )

 

Moi sur la mienne je crois que c'est marqué quelque chose comme "problème de puissance : réglage".

C'est vrai qu'elle avait l'air beaucoup mieux réglée après :cyp::D

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Invité §m0n130Xy

Donc en fait rouler en 100 quand on est en 34 et rouler en 150 quand on est en 100 c'est la meme chose?

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Invité §Cli788Rf

Donc en fait rouler en 100 quand on est en 34 et rouler en 150 quand on est en 100 c'est la meme chose?

 

:nanana: Voir mon post ci-dessus ;)

 

Rouler à 100 à la place de 34 est plus grave car ne serait ce rien qu'au niveau des papiers, il y aura faux et usage de faux :jap:

 

De plus à mon avis en cas d'accident grave avec un jeune permis, l'assureur sera plus chatouilleux ... M'enfin cela reste à voir avec ce qui se passe en pratique !

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Invité §lim183xb

Quelqu'un qui doit rouler en 34 devrait y rester! En suisse c'est 2000€ d'amende si on se fait choper en full au lieu de 34 et plusieurs mois de retrait de permis!

Donc je préfère me faire chier les 8 mois qu'il me reste.

Parce que payer toute ma vie, c'est pas ce qui me fait le plus envie!

En revanche je suis d'accord que votre lois des 100 CV c'est du pipo!!!

Un pote en GSXR 1000 est capable de rouler prudemment même avec une telle puissance, enfin d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi elle a été établie!!??

Parce que ça m'étonnerait que ça ait fait baisser le taux de mortalité...

 

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Invité §GiJ344Zr

Appel général appel général

Un heureux propriétaire d'une machine bridée à 100cv immatriculée après juin 2004 est prié de se présenté sur ce topique merci :jap:

 

Je viens de vérifier sur ma CG nouvelle mouture.

Pas de puissance en Kw (rien dans la case P-2 : puissance nette maximale), juste la puissance fiscale (9ch).

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Invité §GiJ344Zr

Parce que ça m'étonnerait que ça ait fait baisser le taux de mortalité...

 

Bah en même temps la plupart des gros cube en circulation en france sont débridés :) C'est un difficile pour mesurer l'impact de la restriction (qui doit être quasi nul à mon avis).

 

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Invité §jef417mw

Quelqu'un qui doit rouler en 34 devrait y rester! En suisse c'est 2000€ d'amende si on se fait choper en full au lieu de 34 et plusieurs mois de retrait de permis!

Donc je préfère me faire chier les 8 mois qu'il me reste.

Parce que payer toute ma vie, c'est pas ce qui me fait le plus envie!

En revanche je suis d'accord que votre lois des 100 CV c'est du pipo!!!

Un pote en GSXR 1000 est capable de rouler prudemment même avec une telle puissance, enfin d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi elle a été établie!!??

Parce que ça m'étonnerait que ça ait fait baisser le taux de mortalité...

 

Faut bien que les politiques donnent l'illusion de faire qq chose ....

:colere:

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