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Le topic des bourdes à 2 balles


loloh1
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Invité guest527

Rien, il vient d'avoir son permis A :o

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Invité §Kod303oA

Magnifique boulette pour moi il y a deux semaines.

 

Je pars de chez ma copine avec mon deuxième casque que je compte attacher derrière moi avec un filet araignée.

Voyant mon sac à dos elle en profite pour me refourguer des affaires, et je finis par ressembler à une tortue.

 

Je me dit que ça va être tendu entre le casque et le sac à dos mais pourquoi pas ...

 

J'attache le casque, je monte, met bien le sac à dos sur le casque et démarre.

15m, premier feu, klaxons des voitures derrières accompagnés de grands signes ...

 

Heureusement que ce n'était que mon vieux casque, mais quand même !

 

Je rentre assez énervé forcément, et en voulant attacher ma moto je vois que le filet araignée que je pensais perdu sur la route s'était pris dans ma roue au niveau de la couronne, et deux attaches en plastiques étaient entre la chaîne et la couronne.

 

J'ai retiré les miettes, tout défait et je suis partis chez Kawa vérifier que tout était OK, non sans une certaine appréhension.

 

Étant assez énervé pour le casque j'ai pas roulé doucement, et je me dis que j'ai quand même eu une chance de fou !

 

J'espère ne pas revenir raconter d'autres histoires ici avant un bon moment :D

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Invité §lpi631zD

Bon ce sujet m'avait bien fait rire à l'époque, on essaye de le relancer ? :D

 

Mes bourdes personnelles :

 

Avec mon CB500F :

 

- Je m'arrête pour me garer, point mort, freins serrés, je vais pour mettre la béquille et sans faire exprès je touche le sélecteur, ça a passé la première et calé dans la foulée : outre la honte des passants qui m'ont vu, le pire c'était le fait qu'étant complètement détendu sur la moto à ce moment là, je me suis complètement éclaté contre le réservoir et je vous laisse imaginer la partie de mon corps qui a amorti le choc.

 

- J'arrive au feu, je passe le point mort et je commence à sortir le pied gauche... Qui sort pas : mon lacet s'est pris dans le sélecteur :eek: La moto penche... J'ai réussi à repasser la première, coup de gaz pour redresser et pencher à droite mais j'ai bien failli mettre la bécane par terre...

 

- Devant ~10 motards que je connais, je monte sur ma moto garée, je vais pour débéquiller, je m'appuie sur mon pied droit et ça glisse... J'ai posé le pied sur des graviers :blague: J'ai accompagné la moto jusqu'au sol, tordu la pédale de frein et c'est heureusement tout. Je me suis fait applaudir, bien sur :sol:

 

- Pot NH, je rentre sur un voie d'insertion en allant taper la zone rouge des trois premiers rapports comme un gogole. Oh des FJR bleus juste devant moi qui me regardent dans le rétro :cyp: Je suis ressorti direct de la voie rapide alors que c'était pas ma sortie :cyp:

 

Avec mon VFR750F, heureusement pas trop de bourde mais une qui a failli faire très très mal :

 

- Je l'amène chez Honda pour un changement de pneus, je vais pour la garer à côté de toutes les motos, vous savez celles qui sont toutes collées les unes aux autres et qui pourraient faire de jolis dominos si la première tombe :ddr: Bah j'ai calé sur l'angle en manœuvrant à côté, j'ai galéré à rattraper ma moto, je me suis niqué le quadri à forcer comme un goret (236kg la mémère, plus ma sacoche réservoir pleine...) pour pas la faire tomber sur les motos de la concession mais j'ai réussi... Et j'ai eu mal à la jambe pendant 3j :lol:

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S'arrêter au feu en remontant en interfile au raz du feu et caler en redémarrant car on a oublié de descendre les rapports pour mettre à première. C'est fait !

C'est amusant quand les mecs en BAR démarrent et que tu restes bloqué au milieu.

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S'arrêter au feu en remontant en interfile au raz du feu et caler en redémarrant car on a oublié de descendre les rapports pour mettre à première. C'est fait !

C'est amusant quand les mecs en BAR démarrent et que tu restes bloqué au milieu.

 

 

Déjà vécu aussi.. et C'est un grand moment de solitude! :ddr:

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S'arrêter au feu en remontant en interfile au raz du feu et caler en redémarrant car on a oublié de descendre les rapports pour mettre à première. C'est fait !

C'est amusant quand les mecs en BAR démarrent et que tu restes bloqué au milieu.

 

 

Dans le même genre, première balade de l'année, je cale à un feu... Redémarre, vérifie que je suis en première, et recale direct... Ben oui, quand on passe en vitesse inversée après des années c'est pas simple. mais quand les habitudes sont pas encore parfaitement ancrées et qu'on reprend après quelques mois de pose, on peut oublier des réflexes... Bref, démarrer en 6è, ça passe pas :ddr:

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Invité §Jul741RC

 

Dans le même genre, première balade de l'année, je cale à un feu... Redémarre, vérifie que je suis en première, et recale direct... Ben oui, quand on passe en vitesse inversée après des années c'est pas simple. mais quand les habitudes sont pas encore parfaitement ancrées et qu'on reprend après quelques mois de pose, on peut oublier des réflexes... Bref, démarrer en 6è, ça passe pas :ddr:

 

 

Bon, j'en mets une :

Je suis au parking en dessous de mon immeuble, je me prépare, je mets le U dans le top case, laisse le trousseau sur le top case, je demande à mon fils de remonter chercher mon tél. il revient, j'enfourche la bécane, le fiston monte après, je démarre et on va au Marché des Capucins, environ une dizaine de bornes en ville.

J'achète mes huitres, citron, pain, vin blanc et je reviens à la bécane, je mets la main dans la poche pour prendre les clés et ouvrir le top case... pas de clés, je dis à mon gamin qu'il va être obligé de tenir le sac jusqu'à la maison... j'appuie sur le bouton de démarrage, le tableau s'allume et un picto rouge avec des points s'allume... anti-démarrage pas désactivé... et là je réalise que je suis bloqué complet... j'ai perdu TOUTES LES CLES et je ne peux pas repartir ni mettre le U... j'appelle ma femme pour qu'elle me ramène la clé en plastique pour que je puisse rapatrier la moto.

 

Bilan 1 clé chez BMW 200€ !

 

La même il y a quinze jours, clés sur top case, je fais autre chose avant de démarrer, ensuite j'enfourche la bécane, elle démarre et après une 20taines de Km je vois un voyant qui clignote plus le voyant avec le triangle et point d'exclamation... et là j'ai compris, mais très vite, que j'allais encore passer à la caisse chez BM... encore 200€...

 

Conclusion : la clé du top case seule avec un fil en polyester assez long, attaché à un passant du jean, et la clé BM dans la poche opposée seule, et je ne la sort plus jamais, sauf quand je change de jean... et du coup je ne peux plus partir avec la clé sur le top case parce que je suis attaché à la clé... sinon j'arrache le passant du jean ! :jap:

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Invité §Jul741RC

Très pratique, mais ça demande de ne pas être distrait, faut être très attentif à ce qu'on fait...! :jap:

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Je sais pas comment tu fais, j'en suis à ma 4e bécane keyless (j'en ai 2 en ce moment, un spidetripeul et un témaxe) je n'ai jamais eu un problème.

 

C'est juste chiant quand la pile arrive en fin de vie, tu peux te retrouver bloqué comme un con au moment où tu t'y attends le moins...

 

Bon, j'avais pas de bourde en tête mais il y a 18 mois j'ai littéralement jeté mon vieux T-Max (les 2e modèles, avec le feu carré) en me garant. Je l'avais repris pour aller faire du shopping avec madame après une longue période d'inutilisation, en me garant je fais descendre madame, la place étant assez peu large je descends aussi avec la machine sur la béquille, en la relevant surpris par la faiblesse du poids j'ai mis un peu trop de niaque et je l'ai foutu par terre de l'autre côté :D

 

Rien de rayé, rien de cassé. Enfin rien de visible, et vu l'état de la bête je m'en foutais un peu. Résistant les bidets en plastique. Ca m'était pas arrivé depuis au moins 10 ans :ddr:

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Invité §Cha158Mu

Ce topic est bien drôle !

 

Allé, je vais apporter ma pierre à l'édifice avec ma première chute à la con.

 

J'étais en cours de circu avec la moto école, on va faire le plein. C'était mes premières leçons et j'ai juste pas réfléchi, je vais à la pompe et descends de la moto sans mettre la béquille (pourquoi ? Je ne saurai jamais ^^) en pensant que je pourrais garder la moto droite avec mes bras. Rien du tout, la moto est tombée sur moi, mon pied a glissé sur une flaque de gasoil, je suis tombée, mon casque a tapé violemment une poubelle en métal qui était juste à côté.

 

J'ai rien eu du tout et la moto non plus, on en a bien rigolé quelques mois plus tard avec mon mono quand j'ai eu le permis et qu'on s'est rappelés tous les souvenirs qui ont fait que c'était (très) mal parti pour moi, y compris celui-là ! :)

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Invité §N4i478dL

Allez je me lance, la plus belle de toute sûrement :p :p

 

La veille, rentre du boulot, tiens faut que je re-règle mon embrayage à la poignée parce que je galère méchant à trouver mon point mort et au feu en première, levier tirée, elle est en prise ce qui est particulièrement relou.

Je fait ma petite affaire, mets la moto sur la béquille de stand arrière et décide de tester si en première la moto reste en prise avec le levier à fond, ah zut faut relever la béquille sinon la moto bah elle câle... Vous la voyez venir la connerie à ce stade, ou pas encore ?

 

Bref je finis mon réglage satisfait comme tout et je rentre en pensant à mon café qui m'attend chez moi.

 

Le lendemain, réveil en retard, la tuile. Je m'équipe en 7ème vitesse, descends les 3 étages jusqu'au parking souterrain en trombe.

"Ah zut la béquille de stand est encore en place, bon je la retire, je monte et j'me casse".

Je retire la béquillle de stand, et pendant 2 secondes "tiens c'est bizarre, elle plus lourde que d'habitude" tu m'étonnes. N'ayant pas remis la béquille latérale, elle penche dangereusement sur la gauche. Je mets tout, mais tout ce que j'ai pour tenter de l'arrêter avec l'idée débile de me mettre sur un pied tout en la tenant en équilibre pour sortir cette satanée béquille latérale avec mon autre pied. Pas grand chose à faire face aux 200Kg du SVS650 compte tenu du peu de musculature du jockey, évidement elle remporte le combat.

Et me voila en pleurs devant ma belle couchée sur le flanc, la béquille de stand coincée dedans. Il aura fallu l'aide de 2 gentils voisins pour la remonter et constater les griffures, affreuses, sur le carénage..... :cry: :cry: :cry: Je crois que le sentiment de solitude à ce moment là vaut toutes les pelles du monde, non ?

Rassurez-vous, la moto va bien, c'est une très très bonne moto en A2 qui a un comportement très très sain que j'adore. D'où ma profonde tristesse :p :p :p

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