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Mécanique moto

R6 2003 réglage injection


Invité §vin407qd

Messages recommandés

Invité §vin407qd

Hello la foule,

 

Petite question est-ce que quelqu'un c'est déjà lancé dans l'ajustement des valeurs du menu "Co" (visiblement richesse mélange air-essence) pour la r6 2003 (full power)...

 

Si oui, avez vous trouvé des valeurs optimales permettant d'améliorer un peu les performances?

 

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Invité §ssx507yk

Hello la foule,

 

Petite question est-ce que quelqu'un c'est déjà lancé dans l'ajustement des valeurs du menu "Co" (visiblement richesse mélange air-essence) pour la r6 2003 (full power)...

 

Si oui, avez vous trouvé des valeurs optimales permettant d'améliorer un peu les performances?

 

Tu trouve qu'il marche pas assez ton R6 2003 ?

Tu l'as débridé, mis une ligne complète, des filtres à air racing, fait une prépa moteur (polissage des conduits d'admission et d'échappement + arbres à came racing ou optimisés + taux de compression augmenté...)

 

Ou c'est juste parceque tu la trouve un poil creuse en dessous de 10.000 et pas assez de pattate passé 13.000....?

 

Parceque si tu l'exploite à 100 % sur route spa bien, sur circuit alors c :bien:

 

Sinon prend + gros => R1, Gexx1000 ou autre.

 

 

@+

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Invité §vin407qd

Je sent le foutage de gueule... ;-)

 

Bref, débridée en suisse elles le sont d'origine :-). La ligne racing c'est fait, le filtre racing c'est fait aussi... (elle respire un poil mieux, et un poil plus coupleuse à bas régime)...

Cependant il me semble que des fois le mélange n'est pas très optimum. Voilà le pourquoi du comment de ma question. m'en fout de gagner des chevaux... du couple pourquoi pas... on est toujours demandeur de couple.

 

Sinon question prendre plus gros... non... ca m'interesse pas... tout le plaisir lié à la maniabilité d'une petite cylindrée disparaîtrait alors... enfer et damnation...

 

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Invité §ssx507yk

Je sent le foutage de gueule... ;-)

 

Bref, débridée en suisse elles le sont d'origine :-). La ligne racing c'est fait, le filtre racing c'est fait aussi... (elle respire un poil mieux, et un poil plus coupleuse à bas régime)...

Cependant il me semble que des fois le mélange n'est pas très optimum. Voilà le pourquoi du comment de ma question. m'en fout de gagner des chevaux... du couple pourquoi pas... on est toujours demandeur de couple.

 

Sinon question prendre plus gros... non... ca m'interesse pas... tout le plaisir lié à la maniabilité d'une petite cylindrée disparaîtrait alors... enfer et damnation...

 

Héhéhé :lol: !

C'était un tantinet caustique c'est vrai : 50% chambrage, 50% vraie envie d'aider.

Alors la solution est peut être du coté du Power Commander, petit boîtier électronique qui te permet de règler (au banc moteur de préférence..) ta cartographie d'injection de 500 tours en 500 tours pour la faire à ta volonté.

 

c'est à dire lisser la courbe de puissance pour effaçer les trous et les accidents qui surviennent quand on monte une ligne et des filtres à air racing.

 

J'ai un 12R (exactement ce que tu n'aimes pas) et mes potes-de-internet-que-j'ai qui on des 12 montés "racing" ont eu des soucis comme toi.

 

Va voir ici => PC 3R et carto d'injection !!!

 

Plus d'infos par ici =>

Index du Forum ZX12R

 

 

Parcours un peu les topics, il y a des infos intéressantes.

 

@+

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Invité §vin407qd

Merci,

 

euhh tu m'en veux si je te dis que j'y avais déjà pensé... j'était un temps intéressé par le EMS de Yosh...

 

Mais bon après reflexion, je m'étais dis que 700-800€, sans compter les bus et periphériques pour passer d'une carte à l'autre confortablement, c'était un peu bcp pour l'usage que je fait de ma bécane... A la limite si je faisais un brin de circuit why not... ca pourrait être interessant... Mais bon je m'y accomode au petits trous...

 

Merci encore :)

 

 

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