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Mécanique moto

Prob. fonctionnement moteur FJ 1100


Invité §Lyl320kk

Messages recommandés

Invité §Lyl320kk

Je posséde un FJ 1100 avec le moteur refait avec l'aide d'un copain (segmentation, distribution, rectification culasse et soupapes, embrayage...).

La chaine de distribution a été mal montée et présente un point dur sur le maillon servant à la fermer. Du coup le moteur ne partait pas au démarreur mais à la poussette.

Le véritable problème n'est pas là car la moto fonctionnait trés bien par ailleurs.

Au bout d'environ 1500 kms elle s'est mise à ratatouiller à partir de 4000 tours/mn c'est à dire qu'il y a des chutes de régime de 200 à 300 tours/mn pendant quelques fractions de secondes par intermittence.

Et c'est là mon véritable problème car je ne peux plus l'utiliser.

Alors, carburation ou allumage ?

Si vous pouvez au moins me fournir des pistes, mon concessionaire yam est débordé en ce moment et là, avec mon pote on sèche.

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Invité §Lyl320kk

Ben alors, personne pour me répondre ? :cry:

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Invité §Lyl320kk

Merci Fresch, j'y penserai quand je donnerai des coups de pieds dans le moteur par desespoir !!! :lol:

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Invité §Fre310wz

essaye peut etre de changer les bougies :??:

 

j'y connais rien moi :(

 

:D

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Invité §Lyl320kk

Fresh, toi tu est pote :coucou: car au moins tu ne me laisse pas seul face à toute cette misère.

Malheureusement, les bougies sont neuves :bien:

Je pense que je vais lancer un autre message, le fait d'avoir ciblé FJ 1100 m'a peut-être fait passer à côté de quelqu'un qui s'y connais niveau moteur mais qui ne prête pas attention à ce message-ci. :voyons:

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Invité §RR 270lj

Je peux malheureusement pas t'aider non plus désolé :/

 

Je ne peux faire qu'un petit UP c'est tout !

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Je posséde un FJ 1100 avec le moteur refait avec l'aide d'un copain (segmentation, distribution, rectification culasse et soupapes, embrayage...).

La chaine de distribution a été mal montée et présente un point dur sur le maillon servant à la fermer. Du coup le moteur ne partait pas au démarreur mais à la poussette.

Le véritable problème n'est pas là car la moto fonctionnait trés bien par ailleurs.

Au bout d'environ 1500 kms elle s'est mise à ratatouiller à partir de 4000 tours/mn c'est à dire qu'il y a des chutes de régime de 200 à 300 tours/mn pendant quelques fractions de secondes par intermittence.

Et c'est là mon véritable problème car je ne peux plus l'utiliser.

Alors, carburation ou allumage ?

Si vous pouvez au moins me fournir des pistes, mon concessionaire yam est débordé en ce moment et là, avec mon pote on sèche.

 

juste une petite idee : distribution decalee

j ai eu le pb et la moto marchait plutot mal a bas regime et de plus en plus mal lors de la montee en regime

ceci dit, ca me parait peu probable et je pencherais plutot sur un pb d allumage

si t as moyen de faire verifier le boitier CDI ...

je ne pense pas que ce soit lie a la carburation

 

desole de ne pouvoir t aider plus que ca et bon courage

 

 

 

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Invité §Lyl320kk

Merci de ta réponse Bloodymary.

Elle penche dans le sens des dernières hypotèse collectées.

Par contre le boitier d'allumage a été changé (j'en avais un deuxième mais je vais peut être encore le permuter) les bougies sont neuves, l'alternateur a aussi été permuter reste les capteurs.

J'essaye cette piste en tout cas, celle de l'allumage :sol:

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Invité §Gna016iF

Une autre piste à rechercher dans les problème de cafouillage est la mise à l'air des carbu. Il suffit d'un petit trou dans les canelures des carus pour faire chuter le mélange et donc les tours/mn. Généralement plus le trou est gros et plus le problème de carburation arrive bas dans les tours.

Ton problème se situe toujours à 4000 tours et se calme ensuite ou bien est ce que tu n'arrivse pas à dépasser les 4000 ?

y a t'il un bruit différent à 4000 ?

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Invité §Lyl320kk

La moto fonctionne correctement jusqu'à environ 4000 tr/mn ensuite le moteur semble hoqueter en perdant jusqu'à 400 tr/mn par intermitence (une fraction de seconde en fait) elle grimpe malgrés tout dans les tours mais évidemment le comportement tient plus du rodéo que de la moto docile et facile.

Pas de changement de bruit.

En maintenant un régime constant, 5000 tours par exemple, le moteur réagis de la même façon c.à.d. en ayant des trous à une fréquence d'environ toutes les 4/5 secondes :voyons:

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Invité §Gna016iF

Pour moi c'est un pb de carburation. Je ne suis pas mécano mais ça ressemble à un carbu bouché ou mal alimenté. En dessous de 4000 la quantité d'essence est suffisante et ton moteur tourne rond, au dessus ton carbu fini sa réserve d'essence plus vite et le flotteur n'arrive pas à fournir assez d'essence, donc perte de puissance. Par contre pour confirmer ce diagnostic je ne sais pas trop. Démontage carbu + Souflette et vérification des membranes. Débrancher les durites et vérifier que l'essence s'écoule bien du carbu (flux plus faible sur celui qui ne va pas).

Essaye aussi un truc : Démarre bouchon de réservoir ouvert pour voir si ça le fait toujours.

 

 

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La moto fonctionne correctement jusqu'à environ 4000 tr/mn ensuite le moteur semble hoqueter en perdant jusqu'à 400 tr/mn par intermitence (une fraction de seconde en fait) elle grimpe malgrés tout dans les tours mais évidemment le comportement tient plus du rodéo que de la moto docile et facile.

Pas de changement de bruit.

En maintenant un régime constant, 5000 tours par exemple, le moteur réagis de la même façon c.à.d. en ayant des trous à une fréquence d'environ toutes les 4/5 secondes :voyons:

 

 

jette un oeil sur la hauteur des flotteurs de tes carbus, ca pourrait peut etre expliquer le fonctionnement irregulier a regime constant

sinon peut etre prise d air quelque part ...

ton filtre a air est propre ?

essaie de tourner un peu sans filtre a air pour voir comment ca reagit

 

dur a diagnostiquer ton truc

 

 

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Invité §Lyl320kk

J'ai roulé avec aujourd'hui en ayant en tête vos différentes hypotèses.

Je penche tout de même plus pour des micros coupures d'allumages. J'ai titillé le coupe contact et le comportement obtenu est trés proche.

J'ai aussi un soucis electrique avec un "dé" (un "sucre") lequel me fait perdre l'éclairage. Je doit le tripoter de temps en temps si je veux voir ou être vu.

Je me dis que le coupe contact passe par ce "sucre", pensez-vous que se puisse être une explication ?

Je n'ai pas essayé encore de faire prendre des tour au moteur tout en étant à l'arrêt.

A priori la puissance est là puisque qu'elle prendre ses tours malgrés tout.

Je tiens à préciser qu'aprés la remise en route du moteur, suite à sa réfection, il a tourné nickel pendant environ 1500 bornes.

Merci en tout cas de vous être penchez sur la question :bien:

 

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Invité §Lyl320kk

Au fait, voici mon FJ :coucou:

 

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Il bô mon FJ avec son tête de fourche d'XJ 600 et ses pots de XJR, non ? :lover:

 

 

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Invité §Lag375RT

Probleme electrique surement!!!!!

Revoit ton sucre qui deconne

Sinon

Desolé de ne pouvoir t'aider plus

A+

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Invité §Lyl320kk

:coucou: Aux personnes qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème.

Voici la solution : c'était le barillet qui n'était pas fixé correctement. Celui-ci est en deux partie, la partie serrure et l'autre contenant les contacteurs et le neiman. Les vibrations généré par le moteur faisaient perdre le contact par intermitence lorsque le moteur atteignait 4000 T/mn :voyons: Il suffisait de replacer deux petites vis de façon à resolidariser les deux parties pour que tout rentre ds l'ordre.

Il m'aura tout de même fallut presque trois mois pour comprendre que cela se passait là. Le garage Yam chez qui la moto a transité pensait que c'était un problèmer de carburation. Pour un peu j'en était de 140€ de nettoyage de rampe pour rien :eek:

Ouf !!! :tourne:

Merci d'avoir essayé de m'aider :jap:

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Invité §jpl085Ee

à propot de mecanique j'ai mon alternateur à demonté es-ce conpliqué

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