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Mécanique moto

Realesage cylindre 2T sur DTR


Invité §16k438zn

Messages recommandés

Invité §16k438zn

Bonjour à tous,

 

Je viens de serrer avec mon ptit 2T (DTR125), j'ai aucune excuse et maintenant je suis bon pour un realesage et 1 kit piston. Qui peux me dire où faire le realesage en RP (je suis ds le 95). Merci par avance et bonne (et longue) route à tous.

 

A+

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Invité §KuK866Rd

Forcément ça doit rouler moins bien comme ça...

Dslé, je connais pas d'adresse dans ta région.

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Invité §Ali231rn

Ba pas de bol...Tu pourrais aller voir dans des usines de mécanique de précision(tournage,fraisage...).Dans les zones industriels...Je pense que ça doit pas etre trop compliqué ;) Par contre pour le prix... :(

Bon courage :up:

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Invité §You026ha

Bon, je ne sais pas où tu en es au niveau mécanique moto, mais une autre solution serait d'investir dans un piston ET un cylindre neufs...

Plus cher certes, mais plus fiable aussi!

 

A toi de comparer...

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Invité §16k438zn

Bah, en fait, j'ai été voir le concess mais il me demande 2000 f pour le réalésage + 1500f pour le piston ! (c'est la moitié du prix que j'ai payé mon ptit bijou, oups !). Coté mécanique, j'ai l'outillage, la doc, j'suis electromécanicien de formation et j'ai un pote qui est mécano auto, on devrai s'en tirer d'après ce que j'ai lu. Tu as peut être raison Yoube, je me renseigne.

 

Merci à tous pour vos remarques.

 

A +

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Invité §bbl241hX

Bizarre : sur ce genre de moteur, il y a pas de côte de réalésage parceque ça ne se fait pas à cause du traitement nickasil.

Donc vérifie s'il s'agit bien d'un réalésage ou d'un traitement de surface type nickasil.

Quoiqu'il en soit il faudra changer le kit piston (piston+entraxe+segment) mais ça vaut pas la moitié des 1500 balles faut quand même pas déconner !

Ou alors change de concess tout de suite.

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Invité §Sym051Gb

Ma 125 NSR m'a fait un sale coup il y a environ une année maintenant...

J'ai la facture sous les yeux : kit piston-cylindre : 430 CHF HT

Ce qui équivaut à 280 euronds environ.

 

Rajouter la main d'oeuvre ainsi que la TVA (qui n'est "que" de 7,5% ici si mes souvenirs sont bons)

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Invité §Mr 387RO

Tu vas envoyer ton cylindre chez Revaltec à Sens. Tu vas commander ton kit piston, segments, clips et éventuellement cage à aiguille si elle a bleui.

Pour info j'ai payé 119 zorros par cylindre pour mon RGV 250.

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Invité §16k438zn

Salut tous,

 

Excusez moi de mon "absence" mais je suis tombé malade grave mais ça va mieux maintenant.

 

Je vais suivre ton conseil Mr MAGNUM, j'ai contacter REVALTEC, le réalésage est possible (sans traitement supplémentaire) et j'en ai pour 170 Euros environ (refection cylindre+piston neuf) :-)). Le prix d'un cylindre neuf seul c'est 625 Euros, le piston 120 Euros environ, donc y a pas photo.

 

Un grand merci à tous pour vos contributions, c'est vraiment chouette de se sentir aidé.

 

Encore bonne (et longue) route à tous.

 

 

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Invité §axe516uH

Salut tous,

 

Excusez moi de mon "absence" mais je suis tombé malade grave mais ça va mieux maintenant.

 

Je vais suivre ton conseil Mr MAGNUM, j'ai contacter REVALTEC, le réalésage est possible (sans traitement supplémentaire) et j'en ai pour 170 Euros environ (refection cylindre+piston neuf) :-)). Le prix d'un cylindre neuf seul c'est 625 Euros, le piston 120 Euros environ, donc y a pas photo.

 

Un grand merci à tous pour vos contributions, c'est vraiment chouette de se sentir aidé.

 

Encore bonne (et longue) route à tous.

 

 

Bonne route a toi , tiens nous au courant des resultats

 

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Invité §16k438zn

Salut à tous,

 

Voila les résultats:

 

Envoi du cylindre à REVALTEC pour réalesage et fourniture du piston+segments+cage. Reception 5 jours + tard (cout 160 Euros).

 

J'ai acheté les joints (embase+culasse+pot) chez YAM (31 euros) et j'ai remonté le tout aujourd hui.

 

Pour le remontage, j'ai bien fait attention à la disposition des segments et lubrifier abondement. Pour le reste, tout s'est bien passé à part qques soucis pour appliquer les couples de serrage (culasse et embase de cylindre) parce que les écrous ne sont pas facilement accessibles. Après avoir remis en place le système de refroidissement et vérifier les niveaux , j'ai fait tourner le moteur pendant 5 à 10 min plusieurs fois (pas de ratées, ni de fumée suspecte) et je sent déjà que le ronronnement de ma belle est bien plus rond et agressif. Je n'ai constaté aucunes fuites ni suintements sur la totalité des éléments que j'ai remonté.

 

En revanche, je me retrouve avec une fuite d'huile de boite environ au niveau de l'axe du selecteur de vitesse. Je ne suis pas sûr que la fuite vient du selecteur ou du joint spy du pignon de boite mais je regarderai plus précisement demain.

 

J'ai quand même un doute sur la cause de cette fuite, y a t'il un rapport avec mon cylindre/piston neuf (genre "surpression" sous le piston) qui puisse provoquer ce genre de fuite ?

 

Merci de vos commentaires.

 

Encore bonne (et toujours) route à tous.

 

 

 

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Invité §BEB613PR

Salut pouvez vous me donner l'adresse exact pour le réalésage pour ma tzr?

merci!

DAVID_NINIE95@MSN.COM

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Invité §la 836mw

bonsoir

la TDR de mon fils vient de rendre l'âme... Bilan après démontage... Piston; segments(bien sûr), mais surtout cylindre !!!! aaarrrrgggggg !!!! Voila, t'a pas mis d'huile !!! :ange::ange::ange: mais si papa !!! j'comprends pas !!!

papa paye mais a pas beaucoup de blé, bref, c'est quoi cette adresse a Sens, malgré que je sois de Cognac, ça m'interresse biennnnn !!!

en l'attente de vous lire,

merci

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Invité §mou605SE

bonjour didier du 61 je possede un 125 tzr de 1988 et le cylindre piston et hs et en acheter un neuf reviendrer bientot au prix de la moto auriez vous les coordonee de la societe revaltec ou numero de tel ou email ou adresse postale voir les 3 merci et bonne journee cordialement

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Invité §BEB613PR

Salut pouvez vous me donner l'adresse exact pour le réalésage pour ma tzr?

merci!

DAVID_NINIE95@MSN.COM

 

Je demande au modérateur d'effacer cette adresse mail merci cdlt...

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