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Mécanique moto

Incidence sur vitesse du pignon 14 sur hornet


Invité §x-d585fA

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Invité §tox848gQ

au fait à force de vous voir changer les pignons samedi j'ai acheté un pignon de 16 (au lieu de 17), 9€

 

une clef de 32 et un ptit 1/4h après j'ai une nouvelle moto :D :D :D

 

ben oui je commençais à trouver qu'elle manquait un peu de patate :W

 

 

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  • Réponses 54
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Invité §mer825Ib

question: sur le hornet le compteur est relié à la sortie bv via un capteur ?

 

paske si oui, 24000 kms sbv le moteur aura fait le même nombre de tours que le pignon soit un 14 ou un 15, c'est la roue qui fera moins de tours :D

donc pas sur qu'il s'use plus :voyons:

 

Si il s'usera forcement plus car montée en régime plus rapide= compression dynamique dans le cylindre plus importante donc pression sur piston plus importante= usure plus importante pour le même régime!

 

C'est clair où je vais me faire tué! :??:

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Invité §tox848gQ

Si il s'usera forcement plus car montée en régime plus rapide= compression dynamique dans le cylindre plus importante donc pression sur piston plus importante= usure plus importante pour le même régime!

 

C'est clair où je vais me faire tué! :??:

 

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je disais que c'était valable à condition de pas tirer plus dedans :jap:

 

en tout cas mon pignon de 16 je le garde :D

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Invité §Beg706hr

au fait à force de vous voir changer les pignons samedi j'ai acheté un pignon de 16 (au lieu de 17), 9€

 

une clef de 32 et un ptit 1/4h après j'ai une nouvelle moto :D :D :D

 

ben oui je commençais à trouver qu'elle manquait un peu de patate :W

Donc on a enfin la preuve qu'un gix1000 c'est une brouette :W :W :W

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Invité §mer825Ib

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je disais que c'était valable à condition de pas tirer plus dedans :jap:

 

en tout cas mon pignon de 16 je le garde :D

 

On est d'accord! ;)

 

Ca doit être cool pour levé la roue, la dent en moins!

Gaffe à ceux qui veulent enlever deux dents, ils risquent de perdent 24 dents d'un coup mais pour réparer faut avoir un bon dentiste! :W

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Invité §tox848gQ

Donc on a enfin la preuve qu'un gix1000 c'est une brouette :W :W :W

 

c'est l'accoutumance, au début c'est bon et après ça devient le minimum :D

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Invité §buz814Ev

ben nan, à 24000 :D

 

ton moteur il aura tourné autant de tours, sauf que t'auras fait moins de kms en réél, ceci à condition que t'aie pas plus tiré dedans qu'avant mais comme tu tires plus court, il peine moins.

quoi c'est pas clair ? :lol:

 

heu c'est clair mais ya quand même un risque lorsque l'on monte un pignon pour tirer plus court. Forcément si tu tires plus court mais que tu roules au même vitesse qu'avant, ton moteur est plus dans les tours non? et même s'il peine moins il "fatigue" plus vite même si tu fais moins de distance.

 

Mais bon je dis ça mais dans le cas de la hornet ya pas trop de souci à se faire c'est une mécanique très éprouvée et tous les spécialistes disent que le moteur est très fiable. Là où ça se corse très vite c'est sur les bicylindre ou pire mono qui eux n'accepte pas trop qu'on les emplois dans des conditions différentes de ce pourquoi ils ont été conçu.

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Invité §tox848gQ

heu c'est clair mais ya quand même un risque lorsque l'on monte un pignon pour tirer plus court. Forcément si tu tires plus court mais que tu roules au même vitesse qu'avant, ton moteur est plus dans les tours non? et même s'il peine moins il "fatigue" plus vite même si tu fais moins de distance.

 

Mais bon je dis ça mais dans le cas de la hornet ya pas trop de souci à se faire c'est une mécanique très éprouvée et tous les spécialistes disent que le moteur est très fiable. Là où ça se corse très vite c'est sur les bicylindre ou pire mono qui eux n'accepte pas trop qu'on les emplois dans des conditions différentes de ce pourquoi ils ont été conçu.

 

ben ça dépend, si tu cruise en 6 ok, mais y'a des courbes que par exemple tu prenais en 3 et là ça va faire trop court donc tu la prends en 4.

 

pi ouais, vu la fiabilité des moteurs actuels on s'en fout :D

 

 

et moi le pignon je l'ai changé pour compenser le fait qu'avec le pneu en 180/55 je tire plus long qu'avec le 190/50, du coup maintenant je tire légèrement plus court que d'origine :jap:

 

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Invité §x-d585fA

au fait à force de vous voir changer les pignons samedi j'ai acheté un pignon de 16 (au lieu de 17), 9€

 

une clef de 32 et un ptit 1/4h après j'ai une nouvelle moto :D :D :D

 

ben oui je commençais à trouver qu'elle manquait un peu de patate :W

je ne sais pas si tu l'as fait, mais un pignon de sortie de boite c mieux quand c serré au couple....

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Invité §x-d585fA

perso, j'ai tapé les tites routes des vosges ce week end, et j'ai trouvé un bon compromis entre la 2 et la 3, c t juste comme il fallait niveau regime, par contre a 150 compteur sur autoroute, a vitesse constante, j'ai une vibration persistante, va falloir mettre une rondelle caoutchouc a la vis de la patte du silencieux....

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Invité §tox848gQ

je ne sais pas si tu l'as fait, mais un pignon de sortie de boite c mieux quand c serré au couple....

 

t'inquiètes, j'ai une clef dynamométrique, c'est pas le genre d'élément que je serre à la clef anglaise :D

 

 

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Invité §Fyr184hA

Moi j'ai un compteur de vélo, un BC 800 sigma sport.

y doit monter jusqu'a 300 je crois

:W

 

Ton compteur c'est celui de Virenque ?

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Invité §cal210Wh

Si il s'usera forcement plus car montée en régime plus rapide= compression dynamique dans le cylindre plus importante donc pression sur piston plus importante= usure plus importante pour le même régime!

 

C'est clair où je vais me faire tué! :??:

 

hum, un moteur s'use plus en sous regime qu'en regime max:

en sous regime tu provoque du jeu dans la bielle qui augmente plus que tout l'usure de ton moteur..

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Invité §mer825Ib

hum, un moteur s'use plus en sous regime qu'en regime max:

en sous regime tu provoque du jeu dans la bielle qui augmente plus que tout l'usure de ton moteur..

 

Ohhhhh!! c'est quoi comme drogue que tu prends! :o|

Ca doit défoncer en tout cas! :lol:

 

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Invité §ll_365oX

Moi j'en veux!!!

 

En tout cas ce qui est sur c'est que le Dok avec son pignon plus pitit...ben il marche carrément mieux!!!

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Invité §x-d585fA

Moi j'en veux!!!

 

En tout cas ce qui est sur c'est que le Dok avec son pignon plus pitit...ben il marche carrément mieux!!!

hein vi que ca décolle et laisse les 900 mostro loin derrière sur la route qui va a chambley, lol

:D

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Invité §ll_365oX

Ben on était déja à une certaine vitesse et moi j'ai pas un pare brise de goldwing sur ma monture lol non mais c'est vrai que ça marche fort

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Invité §buz814Ev

dans tous les cas, modifier une bécane ça l'a jamais rendu plus fiable

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Invité §syl434Wm

Salut a tous

Donc si je met un pignon sa fausse la vitesse,

 

Mais si je met une couronne en gardant le ratio 14/41=15/44 ....?

 

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Invité §tom786eu

D'origine c'est 15/42 les gars ;) Si tu passes à 15/44 ça raccourci d'un tout petit poil. La différence ne se ferait même pas sentir je pense, autant rester d'origine je dirais.

 

Et pour l'histoire de l'usure ça va rien changer, tout dépend de l'utilisation, parce que franchement qu'on roule à 120 à 6000 ou à 6500 (je dis n'importe quoi) ça l'usera pas plus ... Comme vous dites c'est tellement fiable !

 

Sinon je pense que je vais faire la modif à 14 dents .... :) Mon pneu avant est usé je dois le préserver ... LoL

 

@+

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