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Mécanique moto

Comment débrider une 900 CBR de 2000 ???


Invité §tri053xL

Messages recommandés

Invité §tri053xL

Salut à tous

Je viens d'acquérir une 900 CBR de l'année 2000, et je voudrais savoir comment faire pour la débrider ???

Je sais que ce n'est pas grand chose à faire, alors puis-je le faire moi même ???

Merci

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Invité §val700IU

bravo pour la précision mon petit SAPET le ti nouveau il est vachement avancé maintenant :lol: :lol:

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Invité §Lag375RT

Tres bien ton site sur le debridage du 900 CBR.

Pour info les vieux 1000 CBR avaient le meme style de bride "bouchees" au niveau de l'admission, chez honda, facile de debridé , et les 2 1000 CBR que j'ai eu etait "full".

Vraiment si on a un mini. de culture mecanique, comment peut on rouler avec des conduits d'admission ainsi tronquer !!!!????

Sur modele assez recent il y a aussi des debridage electrique comme expliqué sur le site. (mais sur année 88 juste les brides et aprés un moteur bien plus rempli!!!)

A+

LAGUN

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Invité §val700IU

Ah, j'oubliais : qu'est-ce qu'on dit ? :D

merci MONSIEUR SAPET :lol: :lol:

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les CBR font plus de 106 ch :??:

 

:D

CBR

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/honda/CBR9542002.gif

 

R1

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/r12002.gif

:q :q :q

 

:D

 

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Invité §Fre310wz

je vais le dire à ta femme que tu as remplacé les playboy sous ton lit par des courbes de puissance de Gixer !!

va pas etre contente la

 

:D :D :D

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Invité §val700IU

C'est bien mon petit, tu peux retourner jouer dans ta chambre :D

oui papa j'y cours :lol:

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Invité §RR 270lj

Sapet' le fil rouge ou le fil bleu ? :p

 

Te gourre pas sinon ca pète ! :D

 

 

OK je sors ...

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Invité §spi381xQ

Salut, je suis tout nouveau membre et j'ai lu ta discution au sujet du débridage de ton 900 CBR. Pourrais-tu me rencarder sur le dédridage d'un CBR 1000F de 1994 ? Merci d'avance.

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Invité §Ton275IU

salut,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement alors je déterre un post de 2004...

 

Sur le shunt électrique du CDI, peux t-on mettre un interrupteur qui permettrait de passer du bridé au full en un instant ?

Style je coupe le contact, j'actionne l'interrupteur, la connexion se fait et quand je remet le contact je suis en full et inversement !!!!

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Invité §Le 121DQ

salut,

 

j'ai besoin d'un petit renseignement alors je déterre un post de 2004...

 

Sur le shunt électrique du CDI, peux t-on mettre un interrupteur qui permettrait de passer du bridé au full en un instant ?

Style je coupe le contact, j'actionne l'interrupteur, la connexion se fait et quand je remet le contact je suis en full et inversement !!!!

 

Ca ne sert à rien, vu que le débridage n'est pas que electronique, il est aussi "mécanique"

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Invité §Ton275IU

On ne peut que gagner en puissance sans enlever les brides aux pipes

donc ca sert !

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Invité §Tit546Hk

On ne peut que gagner en puissance sans enlever les brides aux pipes

donc ca sert !

 

Et en français ça donne quoi ? :fleur:

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Invité §Ton275IU

Alors,

le bridage est électrique et mécanique,

on est d'accord là dessus...

le fait de débrider qu'une partie du bridage ne pourra qu'améliorer les performances

maintenant il faut voir si le débridage électrique se ressent vraiment sans débrider la partie mécanique

et inversement...

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Invité §Tit546Hk

Alors,

le bridage est électrique et mécanique,

on est d'accord là dessus...

le fait de débrider qu'une partie du bridage ne pourra qu'améliorer les performancesmaintenant il faut voir si le débridage électrique se ressent vraiment sans débrider la partie mécanique

et inversement...

 

Pas forcément. :bah:

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T'façon je vois pas trop l'utilité de l'interrupteur, si c'est pour éviter la prune en cas de passage au banc, faudrait déjà que les bancs existent, et si c'est pour éviter les ennuis en cas d'accident, faut pas non plus prendre les experts pour des abrutis...

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Invité §Hul452We

Attention, sur les R1 02/03 par exemple il y à des cales à retirer et un fil à mettre à la masse... si l'on enlève les cales (qui empechent les guillotine au dessus des papillons de s'ouvrir complètement) sans toucher au fil (ou mettre un interrupteur) c'est mauvais pour le moteur car ce fil indique au CDI d'enrichir plus en essence (vu que beaucoup plus d'air arrive pour la même accélération), donc le truc du fil c'est pas forcement un bridage mais plutot une valeur de richesse au CDI

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Invité §Ton275IU

oki merci pour les informations.

la meule que j'achète est en full,

donc le problème ne se pose même plus

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