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Mécanique moto

En ligne : les courbes de puissance de 80 motos


sapetoku

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C'est ici : http://www.performance-motos.com/courbes_2_puissance.htm#1

 

Je vous ferais remarquer que le CBR954 2002 fait 138,4 cv à la roue arrière, contrairement à ce que racontent les mauvaises langues

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/honda/CBR9542002.gif

 

Alors que le R1 2002 fait 135 cv :q

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/yamaha/r12002.gif

 

Et que le gixer 2000 se traine avec 141,2 cv

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/1000gsxrPOT.gif

 

Voilou, c'est juste histoire :

 

1. d'arréter les conneries sur les CBR (c'est la faute à MJ, Honda ne leur a pas versé leur commission cette année alors ils donnent des puissance de 70 cv dans tous les essais)

 

2. que les gixer arrêtent de faire les cacous avec leurs 2,8 cv de plus :D

 

3. histoire aussi de faire :q aux R1, aussi bien en couple qu'en puissance

 

 

Tout ceci en attendant que vous publiiez des courbes montrant exactement l'inverse :D

 

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Invité §RR 270lj

Ouai CBR ! :)

 

Un jour elle sera mienne oui oui un jour !! :)

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Invité §tox848gQ

tu vas poissonner jusqu'à minuit ? :voyons:

 

:D

 

tox__0104200314_tox_gsxr1000full.jpg.90be7375c71e4136e205d35de86ba045.jpg

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Invité §tox848gQ

il se fait vieux VGE il arrive pas à lire :W

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Je me fais vieux et j'arrive pas à lire, sauf peut-être la jolie valeur verte que je vois sur ta courbe.

 

Il s'agit de 145,6 cv à la jante, pour comparer ce qui est comparable ...

 

Je compare ceci avec les 138,4 cv de mon CBR, je trouve une différence de puissance de 7,2 cv à la jante.

 

Ton gixer dispose donc de 5% de puissance supplémentaire, ce qui fait une différence enoooorme quand tu as déja 150 cv sous le calcif :D

 

Je te conseille donc de bien graisser ta chaîne si tu ne veux pas que je te passe devant, surtout dans les virages :p

 

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Invité §tox848gQ

Je me fais vieux et j'arrive pas à lire, sauf peut-être la jolie valeur verte que je vois sur ta courbe.

 

Il s'agit de 145,6 cv à la jante, pour comparer ce qui est comparable ...

 

Je compare ceci avec les 138,4 cv de mon CBR, je trouve une différence de puissance de 7,2 cv à la jante.

 

Ton gixer dispose donc de 5% de puissance supplémentaire, ce qui fait une différence enoooorme quand tu as déja 150 cv sous le calcif :D

 

Je te conseille donc de bien graisser ta chaîne si tu ne veux pas que je te passe devant, surtout dans les virages :p

 

viens, je t'attends :W

 

[Mode mauvaise foi ON]

mon conc m'avait précisé que les bancs dynojet étaient un peu optimistes par rapport aux fuchs, mais de là à donner autants de chevaux à la cbr :lol: :lol:

[Mode mauvaise foi OFF]

 

bon je te laisse, les fight gixxer/r& sont plus marrants, pi ils sont pas tous seul, eux :D

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Invité §Bis002qx

Euh, y a un problème avec tes courbes !

 

78 ch sur un 600 mostro ?????? Je veux bien que Ducati ait l'habitude de se modérer dans les puissance qu'ils annoncent, mais 28ch de plus, ça fait presque 50% de plus que la puissance annoncée !

 

 

Et pis je ne comprends pas très bien cette courbe :

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/ducati/748.gif

 

Et pis y a pas ma moto, mais vu la puissance du 600, la 900 a dû exploser leur banc !

 

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Invité §kri611Gu

j'ai passé ma machine sur un banc fuch et un dino et les résultats étaient kif kif , 20 cv de plus qu une R1 ! hihihi

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Invité §zim855gY

Qu'est-ce que c'est que ce cirque!!!

 

Depuis quand un 600 mostro de 1998 fait 78.3 Ch au lieu des 51 annoncés? Sans aucun travail dessus?

 

Ca fait +27ch y'a un problème là !!!! :eek::beuh::eek::beuh::eek:

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Invité §zim855gY

Cela semble d'autant plus bizarre que le 600bandit est donné pour 71.4ch au lieu des 70...là c'est bon... :oui:

 

Par contre le hornet ce serait du vol 81.3 au lieu de 95 ça fait moins 14ch... :nanana:

 

Le 650 sv ferait 64.4 au lieu de 70? :??:

 

Franchement ce site je n'y crois pas trop surtout avec le coup du mostro600.. :non: :non: :non:

 

 

 

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Invité §Mr 387RO

C'est chelou ces courbes : 145 ch pour un Gix 1000 contre 134 pour un R1, 11cv d'écart je veux bien, pas de pb mais un Gix 750 mod 2000 119ch et 128ch avec juste une sortie Ninja ?? :voyons:

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Invité §sfm350iQ

aller je vais me faire mal :

 

 

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/honda/125_varadero.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : si vous me cherchez chuis deja dehors :D

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Invité §Fre310wz

quel troll ce sapet :L

 

elle était rincée la r1 :p

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Que ma GSXF 750 avec ses 92 poneys qui a 38000 km soit déclarée reine quand j'enfume une gsxr 2004 dans une courbe à 160 ou une cbr929 au freinage (si,si).Y en a qui doivent pleurer leur crédit et leurs révisions...Hi,hi,hi...

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Pour les différences de chiffres entre les données constructeur et les valeurs obtenues, je crois qu'il faut prendre en compte la différence entre puissance en sortie de vilo, et puissance à la roue (toujours plus faible en raison des pertes liées à la boite et à la transmission) :oui:

 

:jap:

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Invité §Dar675rc

Pour les différences de chiffres entre les données constructeur et les valeurs obtenues, je crois qu'il faut prendre en compte la différence entre puissance en sortie de vilo, et puissance à la roue (toujours plus faible en raison des pertes liées à la boite et à la transmission) :oui:

 

:jap:

 

C'est quand même un déterrage de plus de 2 ans hein :D

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Invité §mar424iF

Au fait une puissance à la roue, c'est moins qu'au vibrequin?

Le bridage 106 cv c'est à la roue? :voyons:

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Au fait une puissance à la roue, c'est moins qu'au vibrequin?

Le bridage 106 cv c'est à la roue? :voyons:

100 cv à la roue, 106 au vilbrequin, et encore si tu graisses ta chaine correctement :D

 

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Un banc de puissance prends en compte les différents éléments de friction (chaine, pneu etc). Ce parametre est enregistré a la fin du test, après etre arrivé au rupteur, lorsque la moto désaccélère. Le logiciel prends le relais pour le calcul de puissance avec ce nouveau parametre.

 

L'essentiel est d'avoir un banc de puissance bien étalonné.

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Invité §red146rU

on dit décélérer, pas désaccelerer... ;)

[/quotemsg]

Un tit mot que notre correcteur ne connait pas..., contrairement au dico !

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