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Mécanique moto

Bridage à 34 ch


Invité §Ana867PF

Messages recommandés

Invité §Ana867PF

Bonjour tout le monde!

J'ai 23 ans et je roule depuis un an avec une Honda varadero 125 (faut bien commencer par quelque chose!). Comme les règles du permis vont changer en Suisse, je voudrais m'acheter une nouvelle bécane que je devrais brider pendant au moins un an à 34ch. J'ai quelques questions à ce sujet.

 

1. Une de mes favorites est la Honda CBR 600 F (mod. 2002). En la bridant, je sais quelle perdra plus de 2/3 de sa puissance (ca me fend le coeur, mais j'ai pas le choix)... comme elle à déjà la réputation d'être creuse en bas, est-ce que j'aurais quand même plus de moteur qu'avec ma 125? Je m'en fous si elle ne fait "que" du 150km/h ou si c'est un veau comparée à ce qu'elle sera quand elle sera débridée, l'important c'est le changement comparé à ma 125.

 

2. Deux autres motos sont la Honda Hornet 600 (N) et la Yamaha Fazer 600. Qu'en pensez vous (surtout si elles sont bridées à 34ch)? laquelle choisir?

 

voici encore quelques informations: je tiens a utiliser la moto regulierement, surtout pour balades le weekend, elle devrait etre capable de faire un peu d'autoroute, et avoir une consommation pas trop excessive.

 

Merci de me repondre et a12c4!

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  • Réponses 51
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Invité §Fre310wz

il y a plusieurs hornet bridée à 34 ch sur ce forum ils pourront te répondre :jap:

 

sinon oui une CBR à 34 ch marchera mieux que ta 125

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Invité §Pie583is

Moi j'avais un hornet a 34cv et c'était pas un foudre de guerre, mais assez pour se faire plaisir, enfait au dessus de 7500tr t'as plus rien, en pointe tu fais souvent du 140 defois plus mais c dur pour que ca monte !!

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Invité §105531cd

oups edit j'avais pas vu que tu etait suisse.

 

et bien en 34cv tu peux quand meme compter sur un bon 150 reel ,

il est evident que la moto sera de loin plus coupleuse et nerveuse que la vara (poumon par excelence)

par contre comparé a la version full pas grand chose a voir.

 

 

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Invité §flo201Sf

tu es certain que l'on puisse brider à 34 CH la 600 CBR :voyons:

Je suis pas sure :non:

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Invité §fzs315jT

Sauf erreur, les honda ne sont pas encore homologuées en 34cv en suisse. Ils prévoient de faire ça pour le mois de juin. J'ai un pote qui voulait s'acheter un CB500 (en 34cv) et honda suisse lui à répondu que ce n'était pas possible avant l'homologation. A confirmer...

 

Je sais, c'est débile...

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Invité §flo201Sf

600 cbr bridable a 34cv :oui:

 

:beuh: j'hallucine :beuh: un 600CBR bridable 34CV. je connaissais la hornet, le fazer ; le 600 monstro dans les plus grosses motos mais pas le 6OO cbr.

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Invité §Ana867PF

Salut a tous! Merci beaucoup pour vos réponses!

 

J'ai une autre question, un peu conne peut-etre, mais comme je ne suis pas un as en mecanique, je vous la pose quand meme:

Pourquoi ne pas brider la Hornet 900 à 34 cv par exemple (si c'est possible)? je m'explique: de plus grosse cylindrée, elle a donc plus de couple en bas régime, bénefique pour le bridage... Comme elle ne fait "que" 16 kg en plus... En la bridant on l'ampute de 2/3 de sa puissance, tout comme sa petite soeur, donc pas de grande différence non plus (sauf que cette puissance est puisable en plus bas régime).

Merci de me répondre! a12c4.

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Invité §Pie583is

Enfait honda va pas se casser la tete a faire des bridage intelligent, y font un bridage 34cv c tout, ca serait ptet mieux de brider la pointe, mais bon pour le debut, je crois que c'est quand meme les accelerations violente qui surprend le jeune débutant ...

Sinon pour le 900 hornet il doit etre bridable, je sais qu'en angleterre y'a les kits pour presque toutes les motos, meme toutes les motos, maintenant faut voir l'homologation ...

Sinon pour la hornet 900 l'assurance va etre contente :D

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Invité §All717do

J'avais également une hornet 34cv , le bridage ne se faisait ressentir qu'aux alentours des 7000/8000trs. Maintenant qu'elle est débridée je peux te dire qu'il n'y a pas grande différence bas dans les tours mais par contre , là ou elle s'essouflait avant , il faut maintenant serrer les fesses !! :D c'est la le coté dangereux du débridage les premières fois :L

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Invité §Sym051Gb

Bonjour tout le monde,

Pour mon premier message ici, je voulais signaler que la GSX-R 600 de cette année a une version homologuée 34 chevaux aussi.

 

(je la reçois mardi d'ailleurs si tout se passe bien).

Un tout petit peu moins de 6 mois, et je passe le permis illimité ;)

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Invité §Pie583is

C'est bien beau qu'elle soit bridable a 34cv la gsxr 600, je sauterais bien sur l'occasion, j'adore cette moto, mais l'assurance je sais pas ce qu'elle va demander ...

aie aie aie

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Invité §jim178ny

Ca m'interresses... + d'infos!!!! Le Gixxxer 600 en bridé ???

 

Je voulais m'acheter ca il y a quelques semaines mais tout le monde m'a bloqué!!! Je m'expliques, motard de 25ans avec 1 an d'expérience le concessionaire Suz m'a déconseillé le Gex... et les 3 assureurs que j'ai contacté m'ont dit NON ...

 

Mais en 34cv ca change les donnes, je m'habitues 1 an avec cette merde de bridage puis quand les tarifs assurance deviennent plus cool je fais péter la bride et quelques mois après si je me sens bien je passe en full (ligne Yosh+G-pack!!!!!)

 

J'ai passé mon permis moto car en plus d'être super pratique au quotidien j'avais craqué pour l'esthétique des Sportives, zallez pas me demander de rouler en ER5 ....????

 

Sinon le bridage 34cv, ya 1 papier avec pour monsieur le voleur oups pardon l'assureur ???

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Invité §Faz530qz

Brider un cbr ou une gsxr en 34ch. Laissez moi pleurer. :cry: :cry: :cry:

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Invité §jim178ny
Brider un cbr ou une gsxr en 34ch. Laissez moi pleurer. [/quotemsg]

Si c'est le seul moyen d'accèder à son rêve.... je crois qu'il ne faut pas négliger cette alternative!

 

Ca évite d'acheter une moto qui ne nous plait pas puis de la vendre pour enfin s'acheter son rêve 2ans après...

 

Et je comprends toujours pas pourquoi c pas courrant de brider les sportives, c'est plus stable, ca tient le pavé et ca freine mieux que les ER/GS/B6 etc...

 

Monsieur l'assureur je veux po de suite un Busa, juste une chtite Gex 600!

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Invité §Faz530qz

Je pense pas que ça soit super bon pour un moteur de sportive de se retrouvé bridé à 34ch. Ca a besoin de respirer ces engins la.

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Invité §sma252OV

Bonjour tout le monde!

J'ai 23 ans et je roule depuis un an avec une Honda varadero 125 (faut bien commencer par quelque chose!). Comme les règles du permis vont changer en Suisse, je voudrais m'acheter une nouvelle bécane que je devrais brider pendant au moins un an à 34ch. J'ai quelques questions à ce sujet.

 

1. Une de mes favorites est la Honda CBR 600 F (mod. 2002). En la bridant, je sais quelle perdra plus de 2/3 de sa puissance (ca me fend le coeur, mais j'ai pas le choix)... comme elle à déjà la réputation d'être creuse en bas, est-ce que j'aurais quand même plus de moteur qu'avec ma 125? Je m'en fous si elle ne fait "que" du 150km/h ou si c'est un veau comparée à ce qu'elle sera quand elle sera débridée, l'important c'est le changement comparé à ma 125.

 

2. Deux autres motos sont la Honda Hornet 600 (N) et la Yamaha Fazer 600. Qu'en pensez vous (surtout si elles sont bridées à 34ch)? laquelle choisir?

 

voici encore quelques informations: je tiens a utiliser la moto regulierement, surtout pour balades le weekend, elle devrait etre capable de faire un peu d'autoroute, et avoir une consommation pas trop excessive.

 

Merci de me repondre et a12c4!

 

 

 

Pooo t'es ou ??? le monsieur veux savoir ce que ça fait .... :D :D :D ..

 

Par contre lui casse pas le moral tout de suite ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §Sym051Gb

Il n'y a pas vraiment plus d'infos à donner concernant la GSX-R 600 à 34 chevaux, suffit d'aller faire un tour chez ton concessionnaire suzuki :)

 

Je suis conscient du fait que c'est dommage de brider un moteur pareil à 34 chevaux, mais je n'ai pas vraiment le choix.. ma NSR n'est plus aux normes suisses.. Du coup, j'ai 3 choix :

1. Je continue de rouler en NSR, en me disant que j'ai très très peu de risques de me faire arrêter (c'est ce que je fais en attendant)

2. Je bride la NSR, qui devient une moto inroulable (au dessous de 7000 tours, c'est pas la classe..)

3. Je prends dès maintenant la GSX-R de mes rêves, à 34 chevaux, et dans 6 mois, on débride tout ça.

 

Le bridage/débridage se fait électroniquement d'après ce que j'ai pu comprendre, coût de l'opération : 0.- (bon, j'ai acheté la moto là, il doit y avoir 3 minutes de main d'oeuvre quand même).

 

D'après ce que m'a dit le concessionnaire, aucune souffrance pour le moteur, c'est même un bon rodage.

(bon, certes, il vend une moto, lui...)

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Invité §Bis002qx

:beuh: j'hallucine :beuh: un 600CBR bridable 34CV. je connaissais la hornet, le fazer ; le 600 monstro dans les plus grosses motos mais pas le 6OO cbr.

 

Ben tu oublies les 750 chez Ducat (mostro et SSie)... Par contre, maintenant, les 800 ne le sont pas...

et pour le CBR, ce n'est pas si étonnant vu que c'est le même moteur que le Hornet...

 

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Invité §flo201Sf

pour le CBR, ce n'est pas si étonnant vu que c'est le même moteur que le Hornet...

 

AH oui je suis idiot en plus j'ai un hornet je devrais le savoir :lol: (je le savais mais j'avais pas fait attention, j'ai été perturbé par le carenage)

 

Mais bon bridé un 600 gixer c'est vraiment dommage pour pas dire du gachie....:oui:

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Invité §Pie583is

Je vois pas où est le gachie, nous on a jamais demandé a etre birdé a 34cv ...

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Invité §Mik201Xr

Brider un hornet ou un fazer, c'est déjà limite :non::(

mais bider un cbr ou un gsxr, tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice :colere:

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Invité §Pie583is

Désolé je vois pas pourquoi ...

alors un gas qui bride un gsxr a 34cv est un motard comme les autres, il prend soint du moteur en plus :D

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Invité §Sym051Gb

Hey,

je vous prie de ne pas oublier que si je prends une gsx-r à 34 chevaux, c'est pas pour rigoler, c'est pour rester dans la légalité...

dans 6 mois, c'est 115 chevaux environ...

 

C'est simplement que j'ai pas spécialement envie d'acheter une moto maintenant à 34 chevaux, puis d'en acheter une autre dans 6 mois..

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Invité §Pie583is

Désolé je vois pas pourquoi ...

alors un gas qui bride un gsxr a 34cv n'est pas un motard comme les autres? pourtant il prend soint du moteur :D

 

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Invité §Mik201Xr

Hey,

je vous prie de ne pas oublier que si je prends une gsx-r à 34 chevaux, c'est pas pour rigoler, c'est pour rester dans la légalité...

dans 6 mois, c'est 115 chevaux environ...

 

C'est simplement que j'ai pas spécialement envie d'acheter une moto maintenant à 34 chevaux, puis d'en acheter une autre dans 6 mois..

 

ce qui est illégal.

 

de plus, je suis peut être stupide, mais je vois pas l'intéret d'avoir une hypersport pour débuter, si ce n'est pour payer une fortune en assurance et pour ce mettre au tas

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Invité §fzs315jT

ce qui est illégal.

 

 

:nanana:

 

En Suisse, pas de loi des 100 cv :sol: donc c'est légal.

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Invité §sma252OV

j'ai entendu!!

:D

 

pas ma faute ... :D :D :D c'est le clavier qui à dérapé ... :non:

:non:

:non:

:non:

:non:

 

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Invité §Poo075Gc
pas ma faute ... c'est le clavier qui à dérapé ... [/quotemsg]

 

:D

 

 

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Invité §ott146Yx

Ben moi je dis si il veut faire marcher le commerce, y faut pas qu'y s'prive !!!!

 

Mais ce dont j'ai peur c'est les 115 chevaux dans les mains dans les mains des jeunots (Ne vous sentez pas visé merci, c'est un constat). C'est là que les rubriques fait-divers pour jeunes motards grossissent. Alors même si sympa d'avoir une bonne Machine PRUDENCE.

même le plus aguéri des motards n'est pas à l'abri.

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Invité §sno562LP

brider une sportive tel que la CBR 600 la gixer c'est bien vous comblez votre reve mais surtout vous tuez le moteur, vous vous ruinez en assurance!!!

enfin ce que je conseillerai de continuer en 125 ou alors plus gros mais pas jusqu a la sportive ca evitera de flinguéle moteur, vous ferez des economies et ensuite le bonheur de passer enfin a la cbr ou gixer ( non bridé voir debridé) sera encore plus grand!!faites des economies et patienté je sais c'est long mais apres 'est encore meilleurs

 

voila tout cela reste que mon avis ! faite ce que bon vous semble

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Invité §Mik201Xr

:nanana:

 

En Suisse, pas de loi des 100 cv :sol: donc c'est légal.

 

Exact, j'avais oublié que c'était pour la Suisse !

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