Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Modifications FJ 1200


Invité §fra541ZR

Messages recommandés

Invité §fra541ZR

salut , possedant un FJ 1200 de 88 , je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait des modifs sur la sienne ?

Pour ma part moi g mis un moteur de 1300 XJR SP avec les carbus.

Je voudrais mettre aussi la fourche du 1300 XJR SP ainsi que le faisceau électrique d'origine du XJR mais je ne sais pas si cela se monte ?

Est ce que kelk'un saurait si cela peut se faire ou pas ? ou si il existe un site qui pourrait m'aider ?(francais si possible)

 

merci de me renseigner , prudence a vous

A+

francky69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik363By

Bah achète un 1300 XJR parce qu'après il reste plus grand chose à changer :D

 

En tout cas bienvenue sur ce forum :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

mets les pipes d admission de fj 1200 sur ton moteur de 1300 xjr elles sont + direct .tu regardera tes pipes de 1300 et tuverra qu elle sont decale pas rapport a la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fourche, elle doit s'adapter peut etre en changeant les roulements, mais pour le faisceau, je doute qu'il y ait une compatibilité, donc gros bricolage en vue.

 

Par contre il me semble que monter des arbres à came des premieres 1100 FJ (pas bridées à l'epoque) est une modif interessante mais anti sakozienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

sa sent les gros bidouilleurs qui taquine là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

et tu peux mettre un rotor d allumage + 3 ° (yosh ou autre marque ) et fait gaffe a l embrayage c est une grosse daube moi sur ma 1200 xjr sp je l ai change 3 fois en 20000 kms pour a la fin mettre un mecanisme renforce de chez bihr racing avec des disques d origine surtout pas mettre les disques livre avec le renforce car vraiment trop tendre pour une utilisation quotidiennne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Bah achète un 1300 XJR parce qu'après il reste plus grand chose à changer

 

En tout cas bienvenue sur ce forum

 

Ben j'aimerais bien en effet mais encore trop cher pour moi , le moteur ainsi que les autres pieces je les ai eu pour presque rien donc c pour ca que j'en ai profiter.

Et merci pour la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

mets les pipes d admission de fj 1200 sur ton moteur de 1300 xjr elles sont + direct .tu regardera tes pipes de 1300 et tuverra qu elle sont decale pas rapport a la culasse.

 

vi en effet g remarquer mais bon comme c les carbus du XJR g preferer laisser les pipes aussi de XJR comme ca y'a tout du XJR .

si ca avait ete les pipes du 1100 ^ptet que je les aurais mises pour le debridage mais bon pour l'insatnt elle avance bien comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Pour la fourche, elle doit s'adapter peut etre en changeant les roulements, mais pour le faisceau, je doute qu'il y ait une compatibilité, donc gros bricolage en vue.

 

Par contre il me semble que monter des arbres à came des premieres 1100 FJ (pas bridées à l'epoque) est une modif interessante mais anti sakozienne.

 

Pour la fourche g ete aujourd'hui (enfin hier vu l'heure ;) ) chez YAMAHA et le diametre du FJ est de 41 alors que pour la fourche du XJR le diametre est de 43.Le preobleme c que je n'ais pas les T du xjr alors je vais quand meme essayer voir si je peux la faire passer sinon je devrais realéser mes T ou tout simplement garder ma vieille fourche qui fatigue :(

Et malheureusement je n'ais pas les arbres a cames de 1100 FJ alors comme ca le probleme ne se pose pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

sa sent les gros bidouilleurs qui taquine là!

hummm euhhh ouais , enfin j'essaye d'ameliorer ma vieille fj ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Ouuuais, mort à Sarko, débridage et kit turbo 200 cv :D

 

FJ1200 POWAAAAAAAA !

lol c clair que maintenant c plus facile d'agresser une petite vieille dans la rue , tu risque moins qu'un exces de vitesse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

et tu peux mettre un rotor d allumage + 3 ° (yosh ou autre marque ) et fait gaffe a l embrayage c est une grosse daube moi sur ma 1200 xjr sp je l ai change 3 fois en 20000 kms pour a la fin mettre un mecanisme renforce de chez bihr racing avec des disques d origine surtout pas mettre les disques livre avec le renforce car vraiment trop tendre pour une utilisation quotidiennne.

pour l'embrayage je suis au courant , malheureusement c un default du xjr , le mien a 5000 kms et il patine deja mais surtout a froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioy562ft

Par contre il me semble que monter des arbres à came des premieres 1100 FJ (pas bridées à l'epoque) est une modif interessante mais anti sakozienne.

 

meuh non le FJ n'a jamais été bridé a ce niveau, c'est seulement les pipes d'admissions qui font la difference.... les arbres a came du 1100 et 1200 sont parfaitements identiques....

Par contre chez Bihr-racing les arbres a cames FJ et XJR ont la meme reference que ceux pour le R1... y'a ptetre kekechose a faire de ce coté là...

 

sinon coté partie cycle y'en a qui monte du 1000FZR (roues et fourche)..... moi j'ai du 1100GSXR mais c plus compliqué a monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA347vB

Salut

je possede un 1300xjr sp modele 2001

je voudrai le debrider...j ai un pot piste yosh un filtre kn.

je suis sur le point d acheter d occas les 4 pipes d'admission , type 3cx , modèle 88 à 90 d un 1200fj.

est ce les bonnes pipes ? 1100 ou 1200 ? estce les meme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une bride au collecteur sur les FJ1200 aussi ????

 

Mon oncle en avait une, et pour la debrider il a meullé des pastilles soudées dans le collecteur :D

 

@++ et bon débridage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA347vB

Alors ? Est ce que quelqu un sait si il y a une difference entre les pipes d admission d un 1100 et un 1200 FJ ???

Les quelles il faut pour debrider le 1300XJR ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioy562ft

d'une part, ce que je disais a propos des arbres a cames de R1, c'est bidon le R1 a 5 soupapes, donc c'est une erreur sur le site.....

 

d'autre part

pour les pipes de FJ 1200 ou 1100 c'est simple:

 

1100FJ 84 type 36Y: Full power, pipes non bridées

1100FJ 85 type 47E: 95CV, pipes bridées de 8mm

1200FJ : 100CV, pipes bridées de 4 mm

 

je suis plus tres sur des chiffres mais en gros c'est ça....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Alors ? Est ce que quelqu un sait si il y a une difference entre les pipes d admission d un 1100 et un 1200 FJ ???

Les quelles il faut pour debrider le 1300XJR ???

c'est les pipes du 1100 FJ faut que tu achetes , car ceux du 1200 FJ a partir de 88 ne sont pas les meme et sont bridées.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Y'a pas une bride au collecteur sur les FJ1200 aussi ????

 

Mon oncle en avait une, et pour la debrider il a meullé des pastilles soudées dans le collecteur :D

 

@++ et bon débridage :lol:

Ben peut etre , mais mais la c'est le moteur du 1300 XJR que j'ai et donc normalment il n'est pas bridé a ce niveau .En tout cas par rapport au collecteur d'achappement du FJ et celui du XJR , Les tubes du XJR sont plus gros donc je pense pas que ce soit bridé.

Et en plus avec le moteur du XJR j'ai la ligne d'origine (XJR , pas FJ) et une ligne complete MICRON , donc la je suis sur qu'au niveau echappement je en suis pas bridé ;)

Euhhh et au fait elle est a vendre maintenant ... desoler pour l'annonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

d'une part, ce que je disais a propos des arbres a cames de R1, c'est bidon le R1 a 5 soupapes, donc c'est une erreur sur le site.....

 

d'autre part

pour les pipes de FJ 1200 ou 1100 c'est simple:

 

1100FJ 84 type 36Y: Full power, pipes non bridées

1100FJ 85 type 47E: 95CV, pipes bridées de 8mm

1200FJ : 100CV, pipes bridées de 4 mm

 

je suis plus tres sur des chiffres mais en gros c'est ça....

euhh rectification , 1200 FJ 88 : 104 CV :p

ben ouais quoi c important 4 CV :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie200tX

fjiste depuis seulement 1 petit mois (et un peut plus de 4000 bornes)...

ben pour une vieille dame (1991) ça marche du tonnerre!!même avec femme et bagages!

juste une question (pour commencer...) : il y a qqchose à faire pour les louvoiements sur l'angle en courbes rapides...c'est visiblement pas dangereux (chui pas tombé..), ça reste sain et controlable mais c'est pas super agréable quand même...et puis si j'ai bien compris, pour débrider mon fj j'ai qu'a jeter un oeil à l'admission? cool....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken456uQ

fjiste depuis seulement 1 petit mois (et un peut plus de 4000 bornes)...

ben pour une vieille dame (1991) ça marche du tonnerre!!même avec femme et bagages!

juste une question (pour commencer...) : il y a qqchose à faire pour les louvoiements sur l'angle en courbes rapides...c'est visiblement pas dangereux (chui pas tombé..), ça reste sain et controlable mais c'est pas super agréable quand même...et puis si j'ai bien compris, pour débrider mon fj j'ai qu'a jeter un oeil à l'admission? cool....

 

Le louvoiment sur la mienne à disparu quand j'ai enlevé le top-case.. :jap:

Si si, ca marche fort. Surtout à partir de 6000 trs/min ;) J'en ai surpris plus d'un en R6 et autres.

Tu met des pipes d'admission de FJ1100. C'est que j'ai fait. Tout le reste est d'origine.

 

Et pour ceux qui disent que c'est de la merde... Les FJ sont faites pour les hommes! (Et c'est clair que si on fait moins de 60kg... même pas lapeine d'essayer de monter dessus) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max440yU

dabord ta moto c est de la merde

 

Gogolle va ! :sol:

C'est une excellente becanne je trouve .

Ca se rapproche un peu de mon XJ 900 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc1654oH

salut , possedant un FJ 1200 de 88 , je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait des modifs sur la sienne ?

Pour ma part moi g mis un moteur de 1300 XJR SP avec les carbus.

 

Bonjour je suis en possession d’un fj1200 de 88 le moteur et HS je suis très intéresser de savoir les motifs que tu a du faire pour adapter un xjr 1300 dessus.

Merci de tes conseils.

A+

Lc10@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en possession d’un fj1200 de 88 le moteur et HS je suis très intéresser de savoir les motifs que tu a du faire pour adapter un xjr 1300 dessus.

Merci de tes conseils.

A+

Lc10@free.fr

 

Le topic date d'il y a 4 ans et son initiateur n'a pas reposté depuis. C'est pas gagné :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra541ZR

Salut, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai fait ce topic.

 

Pour répondre à ta question Lc10, il n'y a pratiquement aucune modif à faire.

 

Le moteur s'intègre bien dans le chassis du FJ, il faut juste limer un peu les ailettes du haut car celles-ci touchent le cadre ce qui fait donc des vibrations ce qui est gênant mais sinon c'est pas trop grave.

 

Il y a aussi une entretoise à rajouter au niveau de la fixation moteur en bas a droite pour bien caler le moteur.

 

Par contre au niveau de la chaine, le pignon de sortie de boîte n'est pas complétement en face de la couronne. Le pignon de sortie de boîteest plus vers l'extèrieur de 5 mm, ce qui fait que la chaîne est légèrement de travers et frotte un peu contre le cadre. Moi perso j'avais laissé comme ça, chez Yamaha, on m'a dit que ça risquer rien à part que ça userait plus vite le kit chaine c'est tout.

 

J'ai une photo de mon ancien FJ mais elle est grosse pour la mettre ici, dommage.

 

Voila, en espérant t'avoir aidé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic415uN

Salut à tout le monde, je viens d'arriver. J'ai un 1200 fj de 94 à qui j'ai mis un moteur de 1300 xjr de 2001.

Par contre moi Francky j'ai rattrapé les mm pour l'allignement pignon, couronne.J'ai dimminué 1mm la bague derrière le pignon, décallé de 3mm ma roue arrière et de 3mm ma couronne. J'avais moi 8mm à rattrapper.

J'ai repris mon puit de niveau d'huile car avec celui du xjr le témoin marchait à l'envers. Il à fallut aussi meler un tout petit peu le carter de pingnon de sortie de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli564FM

y'a une soluce pour aligner le pignon XJR 1300 / roue arrière FJ 11 ou 12: souder une piece sur la couronne. Je crois que c'est seulement l'épaisseur d'une 2eme couronne, forcément sans les dents...

Je sais qu'Espace Moto 95 st ouen l'aumone (Amaury) l'a fait sur pas mal de FJ à l'époque je vais lui reposer la question à l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor841zM

j'ai des difficulté d'un coup a demarrer d'un coup une semaine adepuis que j'ai changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

j'ai des difficulté d'un coup a demarrer d'un coup une semaine adepuis que j'ai changé

 

 

 

ça c'est balaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou782Un

bonjour a tous,

Je suis sur le point de monter 1 moteur de xjr 1300 de 2000 sur mon fj 1200 de 89 et je voudrai demander aux personnes qui ont deja fait ce montage si on peu utiliser le faiceaux et le cdi du fj sans modif particulieres.Est il aussi preferable de monter la rampe du fj ou du xjr?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...