Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Reglage amorto avant sur bandit 600


Invité §arb544HE

Messages recommandés

Invité §arb544HE

appel de phare à tous.....

 

Je voulais savoir si quelq'un savait quelque chose à propos des réglages de l'amortisseur arrière sur la bandit, sur le manuel il explique c'est gradué de 1 à 7 (ou 8 je sais plus) et que c'est du plus mou ou plus dure enfin bref , ça se devine encore :roll: , mais, ce que je voudrais savoir c'est à combien on le règle,....si on y touche uniquement lors de long trajet, ou alors, pour le quotidien....

pour info, je pèse 80 kg, et des fois j'ai l'impression qu'elle chasse de l'arrière dans les virages, (mais à mon avis c'est l'amortisseur qu'est mou qui me donne cette impression,)--> dois-je le durcir!? si oui à combien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

désolé je viens de m'apercevoir que je m'suis gourré dans le titre, c'est bien l'amortisseur ARRIERE dont je parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

ouais parce que régler l'amorto avant sur un bandit, tu me diras comment faire...

 

Sinon pour l'arrière, te pose pas trop de questions. Tu ne regles pas le fait qu'il soit dur ou mou. Tu changes la précontrainte de ton ressort. Donc si tu es à 2, tu le regles pour que ta moto soit plus haute à vide.

En fait, tu corriges l'assiette de ta moto suivant le poids.

Moi je l'ai toujours comme ça, je suis grand et lourd.

Pour toi, mets le sur 3 ou 4.

 

Et puis, si ca fait pas longtemps que tu roules en 600 bandit, t'as toujours l'impression que ca chasse de l'arriere au début...Ca va passer avec les kilomètres. j'avais la meme impression au début.

Regler differemment l amorto ne changera rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb544HE

effectivement je commence à faire mes 1er kilomètre avec.... :D donc si tu m'dis que ça va passer...pas d'problème.

 

il me semble qu'il est a 4 en ce moment...donc je vais peut-être le laisser alors....

merçi du conseil...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle015qD

Salut les gas !

 

Je suis tombé sur ce poste car je cherches à modifier la hauteur d'assise de ma bandit 600 N de 2001, je l'ai acheté a un gas qui devait mesurer 1,70m a tt cassé, mais moi j'en fait 1,92m.

Lorsque je suis assis dessus, pas de probleme, lassise est bonne, mais lorsque je mes les pieds sur les cales pieds ca me parraît trop bas, j'ai l'impression d'avoir les jambes trop plié et c'est génant.

 

Vous parlez ici de modifier l'assise avec le piston de suspension, j'aimerai savoir si je peux le faire sur la mienne, ou s'il faut changer le ressort carément ? et comment faire plus précisément, car le revendeur a oublié de me filler le carné de bort, sur quelle position le mettre 1 2 3 4 5 6 ou 7 ?

 

Hier je suis passé chez suzuki pour une vidange, j'ai profité de l'occasion pour poser la question, et le garagiste ma dit que je ne pouvais pas sur mon modél, mais il ne ma pas parlé de la suspension. Pourtant, lorsque je regarde des photos de bandit 600 N sur google, certain me parraissent plus haute que la mienne.

 

Merci des conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_427oh

Salut les gas !

 

Je suis tombé sur ce poste car je cherches à modifier la hauteur d'assise de ma bandit 600 N de 2001, je l'ai acheté a un gas qui devait mesurer 1,70m a tt cassé, mais moi j'en fait 1,92m.

Lorsque je suis assis dessus, pas de probleme, lassise est bonne, mais lorsque je mes les pieds sur les cales pieds ca me parraît trop bas, j'ai l'impression d'avoir les jambes trop plié et c'est génant.

 

Vous parlez ici de modifier l'assise avec le piston de suspension, j'aimerai savoir si je peux le faire sur la mienne, ou s'il faut changer le ressort carément ? et comment faire plus précisément, car le revendeur a oublié de me filler le carné de bort, sur quelle position le mettre 1 2 3 4 5 6 ou 7 ?

 

Hier je suis passé chez suzuki pour une vidange, j'ai profité de l'occasion pour poser la question, et le garagiste ma dit que je ne pouvais pas sur mon modél, mais il ne ma pas parlé de la suspension. Pourtant, lorsque je regarde des photos de bandit 600 N sur google, certain me parraissent plus haute que la mienne.

 

Merci des conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.

 

 

La distance entre la selle et les cales pieds ne va pas changer en réglant l'amorto arriere hein :foudtag:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mle015qD

MDR ! Ba oui ... suis-je bete ! J'ai esséyé a l'instant lol ... donc la derniere solution est de contacter un sellier professionnel et de faire fabriquer une selle sur mesure pour gagner quleques centimetres.

 

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic425Hf

un réglage de précontrainte ne change pas du tout l'assiette d'une moto mais bien le comportement de la suspension arrière. c'est la tension du ressort que tu règle et le rend plus ou moins comprimé.

 

Ceci pour régler la suspatte arrière en fonction de la charge (solo/duo et poids pilote). C'est le réglage de compression.

 

Peut etre que ta détente est aussi à revoir si ta bécane louvoie en courbe.

 

S'assurer du bon état des roulement de roue av et ar, de bras oscillant et de colonne de direction avant toute chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_c243wA

Idem j'en suis a mes 1000 premier kilometre avec ma bandit, toujours l'impression que l 'arriere glisse en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Idem j'en suis a mes 1000 premier kilometre avec ma bandit, toujours l'impression que l 'arriere glisse en courbe.

 

 

Tes pneus sont peut-être des merdes, ou alors ils sont usés, ou alors tu roules sur du revêtement pourri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je n'ai pas cette impression sur ma Bandit.

 

 

Moi non plus, généralement une bécane qui a un amorto arrière mort pompe un max, te tanne le fion et fais vriller le cadre en courbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big127qm

Il faut savoir que tout les bandits on un défault c'est d'avoir cette effet caoutchouc !

Et je me suis rensseigner auprés de spécialistes et apparemment il n'y a pas grand chose a faire ...

On peut changer l'amorto car au bout de 30000 cette effet et amplifié

Perso je viens d'en trouver une sur un Broc Moto ayant très peut servi apparemment !

De toute façon il ne ma couté que 30€ au lieu de 300 minimum alors je vais l'installer et je vérais si j'ai fait une affaire ou pas ...

Suite au prochain épisode après test ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big127qm

Ça y'est amortisseur installé!

J'ai l'impression d'avoir une moto neuve, c'est trop bon !

J'ai fait de sacrer économie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...