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Mécanique moto

KN, dynojet, g-pack, etc, toute la vérité !


Invité §lau851yA

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Invité §lau851yA

Le but de ce sondage est d'avoir un avis général sur les modifs moteur classiques sur une moto,

et dans un deuxième temps, proposer à tous de donner leur avis sur l'installation qu'ils ont faite d'un ou plusieurs de ces éléments.

 

Il est bien évident que pour le sondage on ne parle d'intérêt que pour une moto qui "aurait" (puisque c'est interdit :W:lol: ) déjà un pot NH pour mieux evacuer les gaz.

 

A vos claviers et racontez vos expériences ! :oui:

 

Pour les comptes rendus, dites quels modifs, mais aussi quelle moto, car les avis seront peut-être différent pour une même modif sur des motos différentes.

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  • Réponses 53
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Invité §Dmx551Dw

Moi j'ai mi un kit sur ma becane,elle ets tranformé c le pied :)

Enfin koi? :roll: c une 50cc et alors? :( ca compte pas? :(

 

M'enf outs,vais mettre un kit plus gros :q

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Invité §div101TR

ma moto est équipé d un kit dynojet ainsi que d'autres éléments mais je ne l'ai pas connue avant donc je paux pas répondre explicitement.

mais si ça éxiste et que c'est réputé c'est que ya une bonne raison :bien:

 

pour le Gpack un ami l'a sur son gsxr et ça lui donne + de tours en fond de 2 et 3. ok ça marche mais sur des bécanne aussi puissantes c'est peu apréciable tellement ça pousse :W

 

le mieuxc'est d'équiper au fur et à mesure comme ça tu évolue et tu sent la différence. :bien:

 

 

Mais attention, sur circuit uniquement ;)

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Invité §lau851yA

J'ai pas de moto :cry:

 

Regardez le lui, qui fait son caliméro :lol:

 

Allez, tu l'auras bientôt ton permis :oui::bien:

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Invité §Mr 387RO

J'ai un PowerCommander III sur mon Gixer 1000 et on sent clairement une différence, d'ailleurs prouvée sur le banc.

Moto Journal a fait un comparo des 3 boitiers dispos pour le 1000, et seul le PC apportait un gain, les autres faisant au mieux rien au pire perdre de la puissance...

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Invité §Dmx551Dw

ben dynojet c des prepa moteur essentielement sur l'admission (avec differents stages => Carburation,gicleurs,filtre a air....)

 

Et le G pack,c specifik aux suzuki,c un boitier electronik je crois,mais aps sur la :oui:

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Invité §Fre310wz

J'ai un PowerCommander III sur mon Gixer 1000 et on sent clairement une différence, d'ailleurs prouvée sur le banc.

Moto Journal a fait un comparo des 3 boitiers dispos pour le 1000, et seul le PC apportait un gain, les autres faisant au mieux rien au pire perdre de la puissance...

tu peux nous filer les chiffres avec et sans le PC ? :)

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Invité §Mr 387RO

-1 ch pour le G Pack

-0 pour le Yosh

+3.1 ch pour le PowerCommander, à noter aussi que le PC équipait les 10 premières motos arrivées au 24h du Mans.

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Invité §tar508uq

-1 ch pour le G Pack

-0 pour le Yosh

+3.1 ch pour le PowerCommander, à noter aussi que le PC équipait les 10 premières motos arrivées au 24h du Mans.

Par contre il me semble que le GPACK derestrictionne la VMAX, contrairement au PC3...

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Invité §Mr 387RO
Par contre il me semble que le GPACK derestrictionne la VMAX, contrairement au PC3... [/quotemsg]

 

299 km/h chrono, c'est pas assez ?? :D

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Invité §Fre310wz

299 km/h chrono, c'est pas assez ?? :D

 

j'ai 286 chrono pour la Gixer moi..

 

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Invité §Mr 387RO
j'ai 286 chrono pour la Gixer moi.. [/quotemsg]

 

QUOI ????? Je revends le mien de suite alors ! :p:lol:

 

Y a pas trop d'intérêt à ça je trouve. Perso je privilégie le couple à mi-régime et la facilité d'utilisation par rapport à une vitesse maxi qui ne sera atteinte que très, très épisodiquement et au risque de passer quelques temps au frais...

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-1 ch pour le G Pack

-0 pour le Yosh

+3.1 ch pour le PowerCommander, à noter aussi que le PC équipait les 10 premières motos arrivées au 24h du Mans.

Ca fait au mieux 1,9 % de gagnés, ça ne semble pas valoir le prix que ça coute ... :L

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Invité §tar508uq

Ca fait au mieux 1,9 % de gagnés, ça ne semble pas valoir le prix que ça coute ... :L

Ca a surtout l'avantage de pouvoir adapter ta courbe d'injection a TA moto :)

ainsi tu ne dispose plus des reglages d'orig, mais tu mappes l'onjection pour que ta meule tourne pile poile avec un nouvel echappement par exemple :)

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Invité §Val522Oo

Le G-pack c est quoi?

Le module G-PACK est capable d'optimiser au maximum les performances des moteurs Suzuki, notamment lors des phases d'accélérations à bas et moyen régime.

G-PACK a été spécialement développé afin d'éluder les limiteurs de montée en régime installés par les constructeurs contraints au respect des normes d'homologation imposées dans de nombreux pays.

G-PACK se compose d'un boîtier électronique de 45x45x18 mm. Il s'installe en quelques minutes entre les capteurs et le boîtier CDI de la moto. Grâce à ses fiches compatibles il se connecte sur le faisceau électrique d'origine, sans aucune modification de celui-ci.

G-PACK peut être déconnecté en quelques minutes et la moto retrouve sa configuration d'origine.

Suivant le modèle, G-PACK est actif entre 2000 et 7500 tr/mm (jusqu'à 12000tr/mm sur certaines motos) sur le second et le troisième rapport. Il ne nécessite aucune modification des réglages du moteur. Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré.

 

Perso je l'ai adopté pour mon Sv et on ressend une reel difference sur le second ainsi que le troizieme rapport mais seulement poignée des gaz ouvert en grand (gaffe sur le second rapport ca a tendance a levé.)Il marche sur la SV sur le 2nd.rapport 2700-8200tr/min et 3ème.rapport 2100-8200tr/min

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Invité §Mr 387RO
Avec le module G-PACK plus de couple et de puissance, des reprises à bas régime fulgurantes, un agrément de conduite nettement amélioré. [/quotemsg]

 

Ce qui est totalement faux, et a été démontré par passage au banc + chrono de la moto en question (GSXR 1000). Mais c'est pour le GSXR, c'est peut être pas le cas pour d'autres modèles non bridés comme le SV.

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Invité §tox848gQ

Ce qui est totalement faux, et a été démontré par passage au banc + chrono de la moto en question (GSXR 1000). Mais c'est pour le GSXR, c'est peut être pas le cas pour d'autres modèles non bridés comme le SV.

 

exact, sur le mag que j'avais ramené samedi, sur un gsxr 1000 stock full, le g-pack ne sert absolument à rien, le power commander + 3 ch mais j'y foutrais pas 3000 boules (1000 maxi, ça fait cher le cheval :D )

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Invité §Bis002qx

Kit dynojet, filtre K&N et boite à air ajourée sur ma première 600 Mostro "pré-équipée" de pots IMOLA.

Différence très nette (mieux en haut ET en bas), bruit beaucoup plus sympa, conso en baisse (et oui !)... du tout bon ! :bien:

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Invité §kri611Gu

j ai passé ma bécane 2 fois sur le meme banc avec et sans G-pack.

je précise que j ai une gsxr 1000 avec ligne akra race titane.

la premiere fois , 172 cv moteur et 288 chrono

2 eme fois 174.7 cv moteur et 302 chrono.

un pote qui a la meme que moi avec ligne akra a constaté un gain idem , en plus avant que j ai le G-PACK il me déposait en v-max !

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Invité §bbl241hX

Vu le nombre de vote blancs, on peut supposer que la plupart roulent

sans modif, en tout cas c'est mon cas

 

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Invité §tch427hp

pourma part Dynojet stage 2 + ligne complète micron sur 500 GPZ = passage de 50 cv aux arbres à came à 62 cv à la roue arrière !

Le moteur a un "trou" vers 2500 tr mais après que de la patate....

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Invité §Jab822UW

Oué, c est pas si terrible que ca :L

 

quand tu voi qu il perd pour le 0 a 200 et oe 400DA :roll: et aussi en reprise :q

 

c est pas si super que ca :non:

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Invité §jul484DX

peut on mettre un kit dynojet et un g-pack ?

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Invité §mor146jO

Ce que je pense (sur un bandit600)

 

G pack: il coupe les 2 files du bridage anti polution de la 2 et 3 (petit gain mais tres peu pour sentir la difference).

Filtre KN: Inutile sans gros changement moteur (arbre a cam changé...)

Kit dyno: Inutile sans gros changement moteur (arbre a cam changé...)

 

Sur un bandit 600 (année 2002): arbre a came + 2file coupé + filtre KN + (kit dyno) gicleur plus gros et aiguille remonté; gain de 10ch reel. Et la on sent la difference, parce que sentir la difference quand on gagne 1ch... je crois que c'est plutot psychologique :lol:

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G pack : ils nous la mettent bien profond pour le bandit :

 

http://img379.imageshack.us/img379/8594/img1810kf0.jpg

 

Et pour info mortalus, c'est pas pour un problème de polution qu'elle est bridée, enfin si mais pollution sonore.

Il y a une norme de bruit à respecter en 2 et 3.

 

:jap:

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Invité §kra537DJ

lol

J'avais aussi lu que c'était pas plus mal pour l'embrayage :??: (Je parle bien sûr du fait que les 2e et 4e rapport soient bridés)

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Invité §mor146jO

G pack : ils nous la mettent bien profond pour le bandit :

Et pour info mortalus, c'est pas pour un problème de polution qu'elle est bridée, enfin si mais pollution sonore.

Il y a une norme de bruit à respecter en 2 et 3.

:jap:

 

 

Ok ;)

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Invité §cou004mh

Le g pack permet d'eradiquer les hoquets et accoups sur les dl 1000 avec un reglage de l'injection enrichie, le reglage seul ne suffit pas, croyez moi j'ai tout essayé. Mon concessionnaire conseil aussi le power commander mais vu le prix, je me pause des questions :??: . Pour en revenir au g pack, il s'agit d'une resistance elecrique de 2.2 ohms, elle trompe le calculateur en lui faisant croire que le pilote est sur le 6 eme rapport :)

Donc vous n'avez plus le "bridage de la 2 et 3", ce qui ameliore le fonctionnement à bas regime quand vous etes en 2 ou 3 ( c'est bien pour les hoquets lol ) De plus il supprime les micro coupures d'allumages qui participent au respect des normes de bruits à bas regime, en fait suz joue sur 2 parametres, richesse d'injection et sequences d'allumage).

Enfin wala quoi :lol: En tout cas pour moi, c'est tres net sur mon dl, si je le supprime, je retrouve des hoquets à bas regime ( 3000 trs/mn) sur la 2 ou 3, et quand je le branche tout redevient ok !!!! Attention, aucun gain de puissance, juste un fonctionnement amelioré, un moteur plus rond quoi.

 

Il existe un forum yahoo ou tout est expliqué avec schéma et liste de matos pour faire son propre g pack ( uniquement pour les 1000 dl).

 

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Invité §Cro527cN

Ce que je pense (sur un bandit600)

 

G pack: il coupe les 2 files du bridage anti polution de la 2 et 3 (petit gain mais tres peu pour sentir la difference).

 

 

C'est exactement ca :jap:

il suffit d'ouvrir un gpack pour le voir.

 

gain Gpack = 0cv .

 

Le g pack permet d'eradiquer les hoquets et accoups sur les dl 1000 avec un reglage de l'injection enrichie, le reglage seul ne suffit pas, croyez moi j'ai tout essayé. Mon concessionnaire conseil aussi le power commander mais vu le prix, je me pause des questions :??: . Pour en revenir au g pack, il s'agit d'une resistance elecrique de 2.2 ohms, elle trompe le calculateur en lui faisant croire que le pilote est sur le 6 eme rapport :)

Donc vous n'avez plus le "bridage de la 2 et 3", ce qui ameliore le fonctionnement à bas regime quand vous etes en 2 ou 3 ( c'est bien pour les hoquets lol ) De plus il supprime les micro coupures d'allumages qui participent au respect des normes de bruits à bas regime, en fait suz joue sur 2 parametres, richesse d'injection et sequences d'allumage).

Enfin wala quoi :lol: En tout cas pour moi, c'est tres net sur mon dl, si je le supprime, je retrouve des hoquets à bas regime ( 3000 trs/mn) sur la 2 ou 3, et quand je le branche tout redevient ok !!!! Attention, aucun gain de puissance, juste un fonctionnement amelioré, un moteur plus rond quoi.

 

Il existe un forum yahoo ou tout est expliqué avec schéma et liste de matos pour faire son propre g pack ( uniquement pour les 1000 dl).

 

 

C'est ca.

 

Sinon pour info, concernant les autres composants :

 

un power commander est un boitier additionnel permettant de leurrer le calculateur, pour modeler la cartographie d'injection comme on veut. il existe un module supplémentaire pour modifier la carto d'allumage.

 

Dans tous les cas, le gain DIRECT du PC est de 0 . Null, nada, que dalle. zéro. Le power commander permet de régler sa moto au poil, c'est ca qui fait gagner. Mettre juste un PC n'apporte rien du tout.

 

Kit dynojet : meme chose que le PC, mais pour les carbus. c'est "juste" un ensemble de composants permettant de régler au poil sa carburation.

 

filtre a air & échappement : ca dépend des machines. Sur un bandit 1200 y'a beaucoup de chevaux a gagner, c'est un point connu d'étouffement du moteur. Sur un gsxr 1000 on perd du couple partout, mais en changeant completement la ligne on gagne du poids, ce qui peut compenser pour un pilote.

 

Contrairement a ce que dit divcoy, il est idiot de mettre les pieces les unes apres les autres. Une préparation est un ensemble, les pieces prises séparément peuvent (et font ) faire perdre des performances. Il vaut mieux savoir ce qu'implique une modif avant de la faire... se contenter des "on dit" et des revues publicitaire c'est idiot.

 

Il faut voir un moteur comme une pompe a air, parce que c'est l'apport d'air qui limite (sur un moteur atmo) : si tu fais en sorte d'envoyer plus d'air, faut faire en sorte d'évacuer cet air supplémentaire aussi, et d'apporter de l'essence en fonction. Sur une sportive, qui est déja optimisée de partout, y'a clairement rien a faire, a part faire une reprog (ou mettre un PC) pour peaufiner les réglages et dire adieu aux normes antipollution. Mais meme comme ca, y'a pas grand chose a gagner. Sur le reste, permettre a plus d'air de rentrer (via un filtre a air plus permissif) oblige a libérer l'échappement et a rerégler le moteur (PC3 ou dynojet). Ne faire qu'une seule de ces trois étapes (hormis reprog) fera perdre des performances, n'importe quel préparateur sérieux vous le dira. Dans tous les cas, toute modif nécessite ensuite un réglage de la carburation et eventuellement de l'allumage.

 

edit: et contrairement a une légende urbaine tres coriace, NON un calculateur d'injection ne s'adapte pas aux modifs. Jamais.

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Invité §jre564KT

C'est un joli deterrage:jap:

 

Et sinon, personne n'a calculé le coût total de ces merdes bruyantes et polluantes autant qu'inutiles pour comparer à un stage sur piste ou sur route (= http://moto.typepad.com/ddt/files/RR-S_002.pdf ) ???

 

 

 

Parle pas comme ca des Ducat Harry tu vas te faire des ennemis :cyp:

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Invité §har632vk

Jrej ??? LE seul et unique Jrej ???

Terrible.

 

MP vite -> Donne moi de tes news, t'es ou ? tu fais quoi ?

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