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Mécanique moto

Rodage GSXR 750


kan_

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Salut, j'ai trouvé ce petit tableau pour le rodage de mon GSXR 750.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensé ?

 

Et quel est le meilleur carburant ? je dois mettre du 95 ou du 98 ? c'est quoi le must ?

 

Je veux faire un rodage parfait pour ma ptite moto. :D

 

Merci de vos conseils !

 

 

Km / Régime moteur en tr/mn à ne pas dépasser

 

 

200 /3000

350 /3500

500 /4000

650 /4500

800 /5000

950 /6000

1100 /7000

1250 /8000

1400 /9000

1550 /10 000

1700 /11 000

1800 /12 000

1900 /13 000

Au dessus /zone rouge

 

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Invité §Fre310wz

ça fait beaucoup 2000 bornes pour un rodage :L

 

mais bon, quand on aime :lover::D

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c'est pas enorme, ça va etre vite fait.

 

Je pense aller faire un weekend moto, donc je devrais faire au moins 1000 kms, apres ça va vite.

 

Et puis je pense que c'est le minimum pour le rodage.

 

Pasque 1000 kms, c'est vraiment pas beaucoup...

 

Alors tu penses que tu vas prendre un ptit GSXR ? il est trop beau... :lover: :lover: :lover: :lover: :bien:

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Invité §105531cd

tu fait ce qu'il y a de marqué sur le mode d'emploi ;)

pas la peine de se prendre le choux avec ça , du moment que tu respecte les temps de chauffe et que tu conduit de maniere couléé , y a pas de raison de mal le faire ;)

 

pour l'essence 95et rien d'autre , le 98 est une particularité française et n'existe pas dabns la plupart des pays , si ils peuvent s'en passer , nous aussi :oui:

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Invité §Fre310wz

Alors tu penses que tu vas prendre un ptit GSXR ? il est trop beau... :lover: :lover: :lover: :lover: :bien:

 

j'attends de voir si c'est réellement le prix national (sur le site officiel, c'est l'ancien prix)

ensuite l'assurance

et une estimation de la revente de la hornet.

 

mais comme j'ai les thunes, de toutes façons, et que j'ai envie de me faire un cadeau en cette nouvelle année..... ça veut dire ce que ça veut dire :sol:

 

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j'attends de voir si c'est réellement le prix national (sur le site officiel, c'est l'ancien prix)

ensuite l'assurance

et une estimation de la revente de la hornet.

 

mais comme j'ai les thunes, de toutes façons, et que j'ai envie de me faire un cadeau en cette nouvelle année..... ça veut dire ce que ça veut dire :sol:

 

Ok, je vois que tu vas reflechir autant que moi pour l'acheter... :D

 

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Invité §lau851yA

La vache 2000km ! Sur un SVS 2000km c'est considéré déjà comme un bon et long rodage alors que c'est un bi, alors sur un 4 1500km ca me parait largement suffisant :oui:

 

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Invité §tox848gQ

je connaissais un mec y'a 10 ans, ben vous allez pas me croire, il avait payé un gars (juste le coco, faut pas déconner non plus) pour qu'il lui rode sa bécane neuve...

il voulait pas se trainer :eek:

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Invité §Kaw778FR

salut,

 

sur mon CBR, le rodage (conseillé par le conc'):

en dessous de 300 km, 5000 tr/min. Ensuite, on augmente par tranche de 1000 tours/min tous les 100 km.

 

Pas facile à faire par ce temps pourri (m'enfin, ils ont prévu un radoucissement à la fin de la semaine).

 

Nico

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Invité §Fre310wz

Ok, je vois que tu vas reflechir autant que moi pour l'acheter... :D

 

bin oué,

quand j'ai une idée dans la tete, je l'ai pas ailleurs :D :D

 

 

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Invité §105531cd

j'attends de voir si c'est réellement le prix national (sur le site officiel, c'est l'ancien prix)

ensuite l'assurance

et une estimation de la revente de la hornet.

 

mais comme j'ai les thunes, de toutes façons, et que j'ai envie de me faire un cadeau en cette nouvelle année..... ça veut dire ce que ça veut dire :sol:

 

pour l'assurance essaye l'amdm , c'est la moins cher que j'ai vu !

et pense a assurer ta caisse ou ton 103dans le garage qui traine ,

j'ai pu assurer la r grace a une vieille 125 , je paye moins cher pour la r1 et la croute que la r1 toute seule , puisque l'amdm te fait 20% sur le contrat le plus cher lorsque tu assure un second vehicule .

 

en ajoutant l'habitation la voiture etc... tu peux avoir jusqu'a 50% sur plusieurs contrat :-)

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Invité §lau851yA

puisque l'amdm te fait 20% sur le contrat le plus cher lorsque tu assure un second vehicule .

 

Moto j'ai peugeot 206 + sv650s et j'ai 25% sur les deux !

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Eh oh, je suis pas aveugle, j'ai bien vu que vous pourrissez mon topic !! :D

 

Alors vous en pensez quoi de mon tableau de rodage ? :voyons:

 

Vous me le dites si je vous dérange....

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Invité §ssx507yk

La vache 2000km ! Sur un SVS 2000km c'est considéré déjà comme un bon et long rodage alors que c'est un bi, alors sur un 4 1500km ca me parait largement suffisant :oui:

 

J'ai rodé mon 12R sur 6000 Kms.

Je sais, je sais......

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Invité §Fre310wz

pour l'assurance essaye l'amdm , c'est la moins cher que j'ai vu !

et pense a assurer ta caisse ou ton 103dans le garage qui traine ,

j'ai pu assurer la r grace a une vieille 125 , je paye moins cher pour la r1 et la croute que la r1 toute seule , puisque l'amdm te fait 20% sur le contrat le plus cher lorsque tu assure un second vehicule .

 

en ajoutant l'habitation la voiture etc... tu peux avoir jusqu'a 50% sur plusieurs contrat :-)

 

le probleme c'est qu'il faut que les échéances des contrats tombent pile poil pour les assurances !

 

l'échéance de ma caisse c'était il y a 10 jours,

et je viens de souscrire une nouvelle assurance pour l'appart :L

 

doic voila quoi...

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Invité §Fre310wz

Alors vous en pensez quoi de mon tableau de rodage ? :voyons:

 

oué il a l'air bien !

 

reste à voir si tu arriveras à t'y tenir ;)

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Invité §105531cd

bof sur le mode d'emploi de ma moto c'est marqué 0-800km ->6000tr , 800-1600km ->7000tr , 1600km -> gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

si c'est le constructeur qui le dis il faut le faire confiance ;)

bien sur tu peux (doit) rajouter des petites pointes de +ou- 1000/2000tr , disont tous les 100km en 6eme uniquement et en ouvrant doucement ;)

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Invité §Tri845uH

pour l'essence 95et rien d'autre , le 98 est une particularité française et n'existe pas dabns la plupart des pays , si ils peuvent s'en passer , nous aussi :oui:

 

95 et 98 aussi en Suisse

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Invité §Tri845uH

J'ai rodé mon 12R sur 6000 Kms.

Je sais, je sais......

 

d apres moi, t aurais pas du !

j ai fais 3000 km moi !

 

mais bon, vu les perf de la bete, rouler a 6000 t/min, ca te fais deja une jolie vitesse.

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Invité §Mor605vc

C'est fini le rôdage à papa, les moteurs sont plus du tout les mêmes...

 

Ca sert à que dalle de se prendre le chou pendant 10000 bornes.

 

Le plus réaliste c'est de faire ce que te dis ton conc', sont censés conaître leurs machines, ou alors faut changer de conc' ...

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Invité §lau851yA

En fait faut taper dedans à fond tout de suite, au moins si tu te fais deposer par une becane moins puissante tu peux toujours pretexter que t'as moins de chevaux à cause du rodage pourri :W

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95 et 98 aussi en Suisse

97 en suisse ;)

 

Sinon ces becanes arrivant du pays du soleil levant, la puissance annoncée sera plutôt en SP98 logiquement.

 

Le tableau de ridage à l'air correct et 2.000km c'est pas la mer à boire. Evite d ele faire sur autoroute à allure fixe, il faut varier ton régime dans la plage qui est autorisée et ne jamais être ne pleine charge (cad par ex en 6 mais accel à 90% jusqu'au régime autorisé).

 

Bonnes balades :D

(enfin avec une GSXR c'est ptêt pas le terme exact :D ).

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97 en suisse ;)

 

Sinon ces becanes arrivant du pays du soleil levant, la puissance annoncée sera plutôt en SP98 logiquement.

 

Le tableau de ridage à l'air correct et 2.000km c'est pas la mer à boire. Evite d ele faire sur autoroute à allure fixe, il faut varier ton régime dans la plage qui est autorisée et ne jamais être ne pleine charge (cad par ex en 6 mais accel à 90% jusqu'au régime autorisé).

 

Bonnes balades :D

(enfin avec une GSXR c'est ptêt pas le terme exact :D ).

 

Merci pour les infos !

Je vais l'apprendre par coeur mon tableau maintenant ! :D

 

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Invité §lau851yA

Merci pour les infos !

Je vais l'apprendre par coeur mon tableau maintenant ! :D

 

Le début c'est vraiment la mort à tenir, sur mon SV quand je demarrais au feu pour respecter les regimes je passais un rapport tous les 10km/h, t'as vraiment l'air d'un con et les caisses te collent au cul :L

Genre j'ai eu une 306 tuning qui m'a passé facile, il a du croire que j'avais rien dans le sac alors que je roulais pépère pour le rodage, c'est vraiment pénible ...

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Le début c'est vraiment la mort à tenir, sur mon SV quand je demarrais au feu pour respecter les regimes je passais un rapport tous les 10km/h, t'as vraiment l'air d'un con et les caisses te collent au cul :L

Genre j'ai eu une 306 tuning qui m'a passé facile, il a du croire que j'avais rien dans le sac alors que je roulais pépère pour le rodage, c'est vraiment pénible ...

 

Ouai je sais... mais bon, c'est vite passé

 

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Invité §TYB743BN

Slt kanedda :coucou: tranquille gsx... :bien:

Désolé g du retard...

Va falloir que tu balances les photos avant même de la récupérer...

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Invité §Tri845uH

97 en suisse ;)

 

...

 

95 et 98 ! je persiste :q :q :q

 

:W :W :W

 

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Invité §105531cd

toute façon tous le monde roule en 95 , ya pas d'interet a depenser beaucoup plus pour etre en 98.

le 98 c'est surtout utile aux vieille caisses qui acceptent mal le 95 , et destinée a l'origine au super.

 

je connais pas de conces qui conseille le 98 !

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Pour le 95 ou le 98, voilà grosso modo les infos que j'avais recueilli qd je m'étais interessé à la différence...

En plus de l'indice d'octane qui est différent, le 98 est bourré d'additifs pourris et corrosifs, qui a terme peuvent bouffer les durites... donc pas top, mais avec des moteurs modernes, ça se passe qd même pas mal, et à priori, à cause de l'indice d'octane plus fort, ça fait tirer un poil plus...

Par contre, pour les moteurs pas prévu pour le 95, ya un risque que l'explosion du mélange se passe pas tout à fait au bon moment (à cause de l'indice d'octane plus faible), et ça peut foutre la merde...

Voilà pour les différences...

Mais en gros, en fait, vaut mieux qd même du 95 sur des motos, vu qu'en effet, le 98 existe pas au pays du soleil levant, et donc qu'elles sont prévues plutot pour le 95...

(sinon, pour les motos d'un certains age, 95 aussi, je crois qu'à partir des annees 70, y'avait deja plus de plomb chez les constructeurs, donc... pour les encore plus vieilles, plutot 95 avec un additif qu'on met soi-même, plutot que le nouveau super, tout pourri, qui est en fait du 98 avec du phosphate, phosphate qui se depose facilement partout, et bouche tout en fait!!)

voilou en gros ce que j'ai trouve par ci par là....

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Invité §Jab822UW

bin oué,

quand j'ai une idée dans la tete, je l'ai pas ailleurs :D :D

 

Je reconnais bien là le caractere du capricorne :W

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Invité §105531cd

Pour le 95 ou le 98, voilà grosso modo les infos que j'avais recueilli qd je m'étais interessé à la différence...

En plus de l'indice d'octane qui est différent, le 98 est bourré d'additifs pourris et corrosifs, qui a terme peuvent bouffer les durites... donc pas top, mais avec des moteurs modernes, ça se passe qd même pas mal, et à priori, à cause de l'indice d'octane plus fort, ça fait tirer un poil plus...

Par contre, pour les moteurs pas prévu pour le 95, ya un risque que l'explosion du mélange se passe pas tout à fait au bon moment (à cause de l'indice d'octane plus faible), et ça peut foutre la merde...

Voilà pour les différences...

Mais en gros, en fait, vaut mieux qd même du 95 sur des motos, vu qu'en effet, le 98 existe pas au pays du soleil levant, et donc qu'elles sont prévues plutot pour le 95...

(sinon, pour les motos d'un certains age, 95 aussi, je crois qu'à partir des annees 70, y'avait deja plus de plomb chez les constructeurs, donc... pour les encore plus vieilles, plutot 95 avec un additif qu'on met soi-même, plutot que le nouveau super, tout pourri, qui est en fait du 98 avec du phosphate, phosphate qui se depose facilement partout, et bouche tout en fait!!)

voilou en gros ce que j'ai trouve par ci par là....

 

entierement vrai ;) j'ai les meme infos.

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