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Mécanique moto

Moto en panne suite à lavage haute pression


Invité §Kah438It

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Invité §Kah438It

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ici parce que j'ai vraiment besoin d'aide, ma moto ne démarre plus et je sais plus quoi faire... D'autant plus que j'en ai besoin pour aller travailler cette semaine...

 

Voici ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec, ma moto est un BANDIT 650 N de 2008 (à injection)

 

 

 

Ma moto fonctionnait du tonnerre, je venais de faire la vérif tous les niveaux et tout était impeccable.

Je me rends à une station de lavage pour la laver au karcher comme je fais d’habitude.

Donc, moteur allumé, je m’atèle à la tâche.

Une fois fini, je pars.

 

Jusque-là, aucun souci.

Puis au bout de 2 minutes je trouve qu’elle fait un peu plus de bruit que d’habitude, comme un bruit qui résonne.

Je m’arrête à un feu et là, la catastrophe… :

Ralenti à 1000 tr/min au lieu de 1500. Je démarre, ça broute elle galère incroyablement à monter dans les tours. J’ai des ENORMES trous d’accélération, je mets les gaz, il se passe rien, c’est à peine si le son augmente, et d’un coup elle part et prend les tours. Je lâche les gaz et je les reprends : même problème, en pire, j’arrive encore moins à accélérer.

 

Je me retrouve à un autre feu, ralenti à 500 tr/min au lieu de 1500. Puis là ça diminue en quelques secondes et le moteur cale.

 

Je m’arrête sur un trottoir, je fais des vérifs, je ne comprends pas. Je décide de rallumer la belle : Ralenti à 700-800 tours, ça diminue, elle cale.

 

Depuis impossible de redémarrer :

Je choppe l’embrayage, j’appuie sur le démarreur, ça fait le bruit du démarreur, je fou des coups de gaz, je lâche, ça cale directement.

 

 

 

Pour les vérifs j’ai fait :

-Démonter le pot (échappement libre), ça ne démarre pas, donc c’est pas le pot qui est inondé.

-J’ai démonté les deux antiparasites latérales qui sont pas sous le réservoir : ils ont l’air clean, j’ai passé mon doigt dans la chambre jusqu’au bougies : pas d’humidité (je n’ai pas de clé pour démonter les bougies)

-Batterie à 12,3V

-Voyant FI éteint.

-je n’ai pas démonté le filtre à air, faut démonter le réservoir et il est plein, et mon terrain est en pente je peux pas béquiller sur la centrale…

 

 

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire… Je viens de la pousser sur 8 km et de passer 5 heures en bas de mon immeuble à essayer de la refaire fonctionner…

 

 

 

Merci à ceux qui prendrons le temps d'essayer de m'aider, V à vous !

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Bonsoir Kaherdin 2851,

 

Si j'ai bien compris, vous avez lavé votre 600 Bandit au Karcher moteur en fonction! Je suis surpris!

 

Suivant la manière ou vous avez orienté la canne du laveur haute pression, il ne serait pas impossible que de l'eau soit rentrée au niveau de l'aspiration du filtre à air.

Je contrôlerais le filtre à air.

En outre, il ne serait pas impossible que la connectique ait pris l'eau si vous avez nettoyé à une distance trop proche des différents éléments et ou composants électroniques.

Les puits des bougies sont peut être noyés. Ce qui met les antiparaites en courts circuits.

Je ferais de la soufflette sur toutes les parties électriques et je laisserais sécher l'ensemble.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Kah438It

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai laissé sécher la moto toute la journée en plein soleil et j'ai fait des contrôles électriques un peu partout, tout à l'air okay.

 

Du coup j'ai décidé d'attaquer un peu le démarreur et les gaz pour la maintenir en régime quelques dizaines de secondes avant qu'elle cale.

 

 

Je me suis aperçu que j'ai deux cylindres bouillants, et deux cylindres froids.

De plus il y avait une très très forte odeur d'essence, je pense que c'est l'essence qui s'est accumulée dans les puits où il n'y a pas d'allumage.

 

J'imagine donc que j'ai deux bougies qui ont cramé, en espérant que ce ne sont pas les bobines antiparasites au vu de leur prix...

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

Et si je doit changer mes bougies, comment dois-je faire pour purger les deux puits plein d'essence? (c'est peut être idiot ce que je dit je n'ai jamais changé de bougies d'allumage)

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Bonsoir Kaderhin2851,

 

La théorie voudrait que l'on ne trouve pas d'essence dans les puits de bougies. Il n'y a pas de liaison commune.

De plus, un lavage au karcher sur les bobines HT d'allumage moto en fonctionnement ne me parait pas très sain.

Ce sont des pièces fragiles sur certaines motos.

Il ne serait pas impossible qu'une durite d'alimentation en essence se soit décrochée du réservoir lors du passage du karcher. Cela qui pourrait expliquer la présence d'essence dans les puits de bougies. Toutefois, il serait nécessaire de connaitre le type de robinet à dépression pris sur une pipe d'admission.

Si elle sent l'essence avec 2 cylindres qui ne fonctionnement pas, c'est normal. L'essence arrive toujours avec l'injection, puis il est est évacuée dans les pôts sans avoir été brulée!

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Avec un peu de chance ça peut être juste la porcelaine des bougies qui s'est cassée (fissure) à cause du choc thermique bougies chaudes / eau plus ou moins froide. J'ai déjà eu ce problème suite à un lavage. Dans ce cas l'étincelle se fait en dehors de la bougie. Je commencerais donc par remplacer les bougies, éventuellement avec des anciennes (perso je conserve toujours un jeu d'anciennes bougies, qui fonctionnaient encore lorsqu'elle ont été remplacées).

Bonne chance.

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Salut

Les 2 précédents intervenants ont tout dit, je rajouterais juste qu'on ne lave jamais une bécane ou le compartiment moteur d'une voiture au karcher, c'est pas bon, malheureusement tu as pu t'en apercevoir....

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Bonjour,

 

D'accord avec ce qui a été dit.

 

Concentrer l'inspection et le travail de réparation sur les deux cylindres froids (lesquels ?)

 

Suggestions :

- déposer les éléments plutôt accessibles genre caches, filtre à air, anti-parasites et bougies, etc ...

- laisser sécher 1 ou 2 jours

- monter un jeu de bougies neuves

 

Perso, j'ai déjà béquillé en pente : pas dangereux si on fait attention (moto bien orientée : avant de la moto vers le haut de la pente, sur la béquille centrale).

 

durite d'alimentation en essence débranché : je ne pense pas, c'est bien sécurisé.

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Si un ou plusieurs cylindres sont froids, une des premières choses à faire, c'est de démonter les bougies, les remettre dans leur antiparasite, mettre la partie métallique en contact avec une masse (la culasse si elle n'est pas peinte par exemple), et donner un coup de démarreur électrique. Il y a un problème d'allumage sur les cylindres dont les bougies ne font pas d'étincelles. Attention à ne pas toucher les bougies lorsque le démarreur est actionné. la tension est très élevée. Si ce n'est pas les bougies (après changement des bougies qui ne font pas d'étincelles), c'est certainement les bobines d'allumage.

En cas d'un ou plusieurs cylindres froids, la probabilité d'une panne d'allumage est plus importante que celle d'une panne de carburation, surtout si la moto fonctionnait bien avant le lavage.

 

Sinon, sur une moto à carburateur j'ai déjà vu de l'eau qui s'introduisait dans le carburateur par un manque d'étanchéité entre la gaine du câble d'accélérateur et le carburateur lui même. Résultat = mauvais fonctionnement comme décrit dans les messages précédents. je ne sais pas pourquoi un tout petit peu d'eau dans un carburateur peut faire caler le moteur. Pour une injection je ne sais pas si on peut avoir le même phénomène.

 

Bonne chance.

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Invité §Kah438It

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours pour m'aider.

 

 

Je viens de trouver (enfin) une clé à bougie compatible pour changer mes bougies. J'ai donc changé mes 4 bougies d'allumage.

 

Le redémarrage a été très difficile, démarreur, rien qui se passe d'autre, moteur qui galère à se lancer.

J'ai mis un gros coup de gaz et là elle a démarrée et s'est stabilisée tranquillement jusqu'à 1500 tours.

 

Les autres redémarrages après ont été instantanés et les 4 cylindres sont chauds.

 

 

J'imagine que je suis tiré d'affaire.

Juste une dernière question : C'est normal que le démarrage a été aussi difficile ?

 

 

Merci à tous

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours pour m'aider.

 

 

Je viens de trouver (enfin) une clé à bougie compatible pour changer mes bougies. J'ai donc changé mes 4 bougies d'allumage.

 

Le redémarrage a été très difficile, démarreur, rien qui se passe d'autre, moteur qui galère à se lancer.

J'ai mis un gros coup de gaz et là elle a démarrée et s'est stabilisée tranquillement jusqu'à 1500 tours.

 

Les autres redémarrages après ont été instantanés et les 4 cylindres sont chauds.

 

 

J'imagine que je suis tiré d'affaire.

Juste une dernière question : C'est normal que le démarrage a été aussi difficile ?

 

 

Merci à tous

 

Oui c'est normal qu'elle ai eu du mal la première fois, y devait rester de la flotte dans les cosses ou autre, maintenant tu sais qu'il faut éviter le karcher ;)

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