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Mécanique moto

Moto broute haut régime.


Invité §jun063qb

Messages recommandés

Invité §jun063qb

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

Voilà j’ai un 250 wrz de 1996.

Alors y a une semaine j’en ai fais elle marchais très bien. Aujourd’hui je la prend et elle broute à haut régime. Alors que je n’ai rien changer dessus mise à part que j’ai re fait le plein je n’ai rien touché.

J’ai regarder le système de valve d’échappement

La masse

Hauteur de cuve

Nettoyage carbu

Changer la bougie

 

Je ne sais plus quoi regarder

Avez vous des idées ?

Possible que l’essence fasse ça ?

Je met du 95 on m’a conseillé le 98 mais est ce un symptôme ?

J’attend votre aide.

Merci.

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Invité §jun063qb

salut

Non il me semble qu’il y avais pas marqué e10

Mais apparement des fois ils le marque pas

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Invité §alt812et

Ok, à l'avenir evite de prendre la 95 E10 car c'est pas bon pour nos moteur 2temps, ça bouffe les joints à la longue .(L'ethanol est corrosif )

 

Commence par regardé l'état de ton filtre à air .

 

Ton pot à déjà été décalaminé? récemment?

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Invité §jun063qb

oui je prendrai du 98 !

Filtre à air neuf et le pot a étai décalaminer aussi.

Ça peux venir de cette essence qu’elle broute ?

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Invité §alt812et

C'est pas impossible mon scoot allais moins bien avec ça pas non plus une enorme difference mais ça se sentais .

 

quand tu auras rouler un peu rajoute de la 98 dessus et tu verras si il y a un changement

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Invité §jun063qb

ce qui est drôle c’est que en 5ème vitesse y marche bien.

Je peux accélérer sinon jusqu’a mis poignée et si je met plein gaz y s’engorge un peux puis remonte dans les tours puis se rengorge ...

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Invité §alt812et

Ça me fait pensé qu'il y aurais trop d'essence qui arrive dans le cylindre .

 

Tu as regardé la couleur de la bougie?

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Invité §jun063qb

Problème résolu

J’ai ouvert l’allumage et la surprise le stator dévissé du coup il avais pivoté. Je n’ai pas vue le repère dessus enfin il y avais un semblant de trait je l’ai mis là et la elle tourne bien.

J’ai changer les réglages carbu aussi car dans la revu ils disent de mettre l’aiguille au troisième cran et la richesse 3/4 tour. Moi l’aiguille était au deuxième et là richesse un tour et demi.

Par contre c’est pas peux 3/4 pour la richesse ?

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Bonjour,

 

3/4 tour, ça semble peu ; mais il y a surement de bonnes raisons.

 

Par contre, j'ai l'impression que vous changez les réglages carbu sans trop savoir ... Ca me semble dangereux pour le moteur ...

Si quelqu'un a mis l'aiguille au deuxième cran, il y a probablement une bonne raison.

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Invité §jun063qb

La raison est que au garage on avais dis de mettre au deuxième cran. Hors dans la revue il dise au troisième donc je pense que la revue est plus fiable.

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Invité §jun063qb

Par contre comment je peux savoir si j’ai bien positionné le stator ?

Il n’y a pas de trai dessus pour le repère.

La la moto démarre bien, monte bien dans les tours, mais je nai pas essayé dans faire encore car apparement on peux trouer le piston si mal positionné ?

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Invité §alt812et

Problème résolu

J’ai ouvert l’allumage et la surprise le stator dévissé du coup il avais pivoté. Je n’ai pas vue le repère dessus enfin il y avais un semblant de trait je l’ai mis là et la elle tourne bien.

J’ai changer les réglages carbu aussi car dans la revu ils disent de mettre l’aiguille au troisième cran et la richesse 3/4 tour. Moi l’aiguille était au deuxième et là richesse un tour et demi.

Par contre c’est pas peux 3/4 pour la richesse ?

Ah super :D

Une betise quoi .

Si tu sais fait une photo du stator que je vois mais généralement l'origine le stator ne se met que dans un sens précis (à voir selon l'age et le modèle aussi)

Par contre comment je peux savoir si j’ai bien positionné le stator ?

Il n’y a pas de trai dessus pour le repère.

La la moto démarre bien, monte bien dans les tours, mais je nai pas essayé dans faire encore car apparement on peux trouer le piston si mal positionné ?

Si elle troune bien il y a de grande chance que se soit bien regler mais par precaution fait une photo et envoi qu'ont puisse donné un avis

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Invité §jun063qb

Bonjour

En effet le stator se met dans un sens précis, mais les deux vis qui le tienne son sur des trous houblon pour le régler. Hors je ne vois pas le repère dessus qui permet se réglage. J’ai donc mis à la moitié de ces trou.

Je suis allez tourner se matin la moto démarre bien et tourne très fort. J’ai regarder la bougie par précaution elle est couleur chocolat au lait.

Voilà, du coup je suis content car elle marche bien, mais bon j’aurai aimé que l’allumage soit parfaitement calé car malgré qu’elle tourne bien il peux être un peux décalé.

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Invité §alt812et

Oui, il faut faire attention au calage car ça peut avoir de grave conséquences.

Par sûreté je passerai au garage ou il te faut des outils spécifique et les donnée constructeur pour le calage parfait

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