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Mécanique moto

Problème démarrage gex srad 750


Invité §Gre568uC

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Invité §Gre568uC

Salut à tous

 

Je viens d’acquérir un srad de 96 avec pas mal de bricoles à faire mais j’ai déjà un soucis qui me mine la tete.

 

La moto démarrait super bien, accélère bien mais cale après 30 secondes. Ensuite impossible de démarrer ou alors tourne comme une patate en accélérant ...

 

J’ai revu le filtre. Les bougies. La boîte à air.

J’ai changé les durite et le filtre à essence. Revu la membrane dans la pompe à essence. Rien de mieux ...

 

 

Là je remonte tout et test et bim exactement là même chose

 

Bien sûr le type a jamais changé le câble du starter sectionné.

Il affirme que ça démarrait super bien avant quand même.

 

Alors là dessus le starter c’est juste une position accélérée des gazs donc bon ...

 

Je pense à un mauvais réglages carbu ou mise à l’air ...

 

Les bougies étaient noires. J’ai vu 3 tours sur les vis de richesses. J’ai mis 2 tours et c’est pire. Ça démarre même pas

Largué pour le coup

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Bonjour Grégorius666,

 

Le câble du starter avec la position du volet de départ à froid (si papillon sur ces carbus et suivant la position) peut avoir un effet très important pour le démarrage et le ralenti juste après le démarrage sans négliger la surconsommation de carburant.

 

Mais, je penserais très fortement à l'allumage!

Sans connaitre avec précsion le type d'allumage monté sur ce GSXR SRAD de 96, ce qui est un âge vénérable, je regarderais les bobines et les câbles de bougies et les anti parasites.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Gre568uC

Salut Scourz

 

Piste à explorer. Je vais enlever tout le circuit d’allumage et tester ça.

 

Ça plus un bon nettoyage du carbu.

Ça lui fera pas de mal.

 

Question à 5 francs. Sa batterie était hs

J’ai récupéré là lithium de mon ancienne bécane mais elle est pas de la puissance préconisée

 

C’est une ytx5 au lieu de 7 préconisé.

Ça a aucune incidence ?

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Bonsoir Grégorius666,

 

Concernant la batterie, le plus important est que la capacité et l'intensité max qu'elle est capable de supporter au démarrage soient les mêmes ou compatibles avec les caractéristiques de celle d'origine.

Si la puissance est plus faible ce qui correspond à une intensité max de démarrage moins importante, elle se dégradera beaucoup plus rapidement pour se mettre en court circuit au final.

Certes un bon nettoyage carbu avec une synchro seraient les bienvenus.

Pour les circuits d'allumage, faisceaux et anti parasites et bobines, c'est souvent à chaud qu'ils cèdent et se mettent en défaut car la tension est très élevée.

Si vous aviez un méghommètre; il serait possible de vérifier ces circuits en prenant les précautions nécessaires.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Gre568uC

Bonsoir Scourz.

 

Merci pour ta réponse.

Pour la batterie, je vais en acheter une autre en ytx9. Elle s’est vidée donc ...

 

J’ai un chargeur intelligent mais pas assez pour charger une lithium lol

 

J’ai démonté la rampe de carbu. Premier constat après avoir démonté au hasard le 4ème carbu. Le flotteur ne flotte pas et le pointeau est usée.

 

Je vais déjà le refaire en entier.

 

Pour la partie elec. A mon niveau je ne pourrai que tester la résistance des fils ht et voir les étincelles aux bougies.

 

Ce qui me fait énormément cogiter c’est quand même d’avoir entendu la bécane tourner sans soucis sans starter pendant bien 30 secondes. Alors en 30 secondes il s’en passe des charges sur le système électrique.

 

Merci pour ton aide Scourz

 

Greg

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Bonjour Grégorius666,

 

Il arrive parfois qu'une batterie en très mauvais état se mette presque en court circuit après le démarrage. L'alternateur et le régulateur ne suivent plus et la moto cale si on n'accélère pas. Voire, elle cale définitivement.

Suite à l'apparition des batteries au lithium pour moto, de nombreux motards en ont installées sur leur moto. Mais les régulateurs sont ils conçus pour ces batteries dont le couple électrolytique du lithhium ion est différent de celui du plomb et de l'oxyde de plomb? C'est le même problème que pour les chargeurs batterie.

Toutefois, j'ai des collègues qui ont installé des batteries Li mais depuis 3 ans uniquement.

Ce qui ne permet pas d'avoir un retour d'expérience suffisant.

Mais comme dans toute recherche de panne, il ne faut pas se précipiter ( quand on peut) et procéder par étapes pour éviter de se disperser et passer à côté de la panne.

Bonnne continuation.

Scourz06

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