Invité §mat771Hy 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour tout le monde. Mon VFR 800 fi de 2000 a un petit problème électrique! Un soir j'ai remarqué que l'intensité de l'éclairage de mon compteur, changé en harmonie avec les clignotants quand je les mettais! J'ai commencé à faire quelques contrôles, J'ai remarqué que je n'avais pas la tension voulu 12.50 v. J'ai remplacé la batterie vue quelle avait plus de 5 ans ainsi que le régulateur de tension. Mais mon soucis persiste. A froid ça fonctionne correctement mais plus elle chauffe moins mes valeurs sont correctes ! Jusqu'à atteindre environ 12.30 v a chaud avec le déclenchement du ventilateur et l'allumage des phares. Et en sorti du stator j'ai environ 15.20 v en alternatif sur les 3 méthodes de test (1-2,1-3,2-3). Je me demande si la valeur de mon stator est correcte. Si quelqu'un peut me donner son avis ça sera avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour Visiblement, le circuit de charge fonctionne mal, voir très mal. La tension (en AC = alternatif) en sortie de chaque phase du stator, est en gros proportionnel au régime moteur. Alors cette valeur de 15.20 V semble faible, et peu significative (à quel régime ?? ) . Il faudrait refaire les tests en respectant la procédure de la revue technique. La tension AC en sortie de chaque phase du stator est généralement de 60 ou 70 V vers 5 000 t/mn, régul déconnecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat771Hy 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 je vous remercie pour votre conseil, les 15.20 v sont au ralenti. Quand je dépasse les 2500 trs/min, j'arrive a avoir une tension de 14.20 v sur la batterie. Je pense que le stator a un problème je ne voie que ça maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 19 novembre 2017 Signaler Partager 19 novembre 2017 Bonjour, Ok, de rien. Je ne sais pas si vous avez compris la méthode pour tester le stator. On ne le teste pas au ralenti, mais au régime donné par la RMT (parfois 5 000 t/mn). Et il faut ensuite comparer les valeurs, aux tolérances de la RMT. Les Honda de cette génération demande un soin particulier concernant les réparations sur le circuit de charge ; alors il est vivement conseillé d'acheter / lire la RMT (environ 30 € en neuf). RMT = Revue Technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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