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Mécanique moto

Problème électrique VFR 800 fi


Invité §mat771Hy

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Invité §mat771Hy

Bonjour tout le monde.

Mon VFR 800 fi de 2000 a un petit problème électrique!

Un soir j'ai remarqué que l'intensité de l'éclairage de mon compteur, changé en harmonie avec les clignotants quand je les mettais!

J'ai commencé à faire quelques contrôles, J'ai remarqué que je n'avais pas la tension voulu 12.50 v.

J'ai remplacé la batterie vue quelle avait plus de 5 ans ainsi que le régulateur de tension. Mais mon soucis persiste.

A froid ça fonctionne correctement mais plus elle chauffe moins mes valeurs sont correctes !

Jusqu'à atteindre environ 12.30 v a chaud avec le déclenchement du ventilateur et l'allumage des phares.

Et en sorti du stator j'ai environ 15.20 v en alternatif sur les 3 méthodes de test (1-2,1-3,2-3).

Je me demande si la valeur de mon stator est correcte.

Si quelqu'un peut me donner son avis ça sera avec plaisir.

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Bonjour

 

Visiblement, le circuit de charge fonctionne mal, voir très mal.

 

La tension (en AC = alternatif) en sortie de chaque phase du stator, est en gros proportionnel au régime moteur. Alors cette valeur de 15.20 V semble faible, et peu significative (à quel régime ?? ) .

 

Il faudrait refaire les tests en respectant la procédure de la revue technique.

 

La tension AC en sortie de chaque phase du stator est généralement de 60 ou 70 V vers 5 000 t/mn, régul déconnecté.

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Invité §mat771Hy

je vous remercie pour votre conseil, les 15.20 v sont au ralenti. Quand je dépasse les 2500 trs/min, j'arrive a avoir une tension de 14.20 v sur la batterie.

Je pense que le stator a un problème je ne voie que ça maintenant.

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Bonjour,

 

Ok, de rien.

 

Je ne sais pas si vous avez compris la méthode pour tester le stator.

 

On ne le teste pas au ralenti, mais au régime donné par la RMT (parfois 5 000 t/mn).

 

Et il faut ensuite comparer les valeurs, aux tolérances de la RMT.

 

Les Honda de cette génération demande un soin particulier concernant les réparations sur le circuit de charge ; alors il est vivement conseillé d'acheter / lire la RMT (environ 30 € en neuf).

 

RMT = Revue Technique.

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