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Mécanique moto

ralenti sur injection


Invité §pol425OF

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Invité §pol425OF

bonjour parmis vous quelqun serais me dire pour regler baisser mon ralenti sur ma yamaha 1000 gts annee 93 merci a tous je galere grave

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Invité §phi065dV

@philou gts 1000

bonsoir,

il existe une vis de réglage du ralenti, elle est située sur le côté droit de la moto. Entre les carters plastiques haut et bas, en avant de la selle, il y a une plaque de cadre en alu fixée par 4 vis, avec une petite fenêtre rectangulaire sur l'arrière.

Dans cette fenêtre se trouve un bouton-vis de réglage en plastique noir avec une fente pour y loger un tournevis plat. C'est la vis de réglage de ralenti. J'espère avoir pu t'aider, je n'en sais pas plus. Cordialement. Philippe

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Invité §pol425OF

<div class="quote" quotemsg="16190164,2,1148185" reference="16190164,2,1148185"><b class="s1">Citation :</b><br>

@philou gts 1000<br>

bonsoir,<br>

il existe une vis de réglage du ralenti, elle est située sur le côté droit de la moto. Entre les carters plastiques haut et bas, en avant de la selle, il y a une plaque de cadre en alu fixée par 4 vis, avec une petite fenêtre rectangulaire sur l'arrière.<br>

Dans cette fenêtre se trouve un bouton-vis de réglage en plastique noir avec une fente pour y loger un tournevis plat. C'est la vis de réglage de ralenti. J'espère avoir pu t'aider, je n'en sais pas plus. Cordialement. Philippe<br></div>

salut philou tous d abord merci de m avoir repondu pense tu qu il y a un rapport avec le changement de silencieux j ai monter un mig comme sur la tienne cdlt jp

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Invité §pol425OF

Bjr

 

En général, le changement de silencieux ne joue pas sur le régime de ralenti.

bjr je pensais le contraire vu que les gaz sortent plus librement donc je vais baisser mon ralenti merci cdlt

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Invité §pol425OF

<div class="quote" quotemsg="14790961,7,598832" reference="14790961,7,598832"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bjr<br>

<br>

En fait, pourquoi baisser le ralenti ?<br>

Il a d'abord été augmenté ?<br>

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Perso, vers novembre, j'augmente légèrement mon ralenti pour l'hiver (il tient mieux, ça contribue à recharger la batterie).<br></div>

bonjour je veux baisser mon ralenti parce que il est trop haut je ne l ai jamais toucher j ai simplement changer mon silzncieux de pot le mien ete assez pourri et d origine trop silencieux a mon gout j ai monter un mig depuis mon ralenti est a 2500 3000 tr je ne sais pas pourquoi le ralenti s et augmenter tous seul sans rien toucher je pensais que le fait d avoir monter mon silencieux mig avez cet effet pour en avoir le coeur net je vais remettre celui d origine et je verrais bien pour la vis de ralenti je n ai rien trouver si tu sais comment proceder je veux bien de tes esxplications merci

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Bonsoir,

 

Sur presque toutes les motos, le ralenti est facile à régler, par une vis / molette accessible par un côté par exemple.

 

Comme le ralenti monte jusqu'à 2 500 ou 3 000 :

Alors il y a probablement un défaut (sans lien avec le pot) :

- quelqu'un a touché la molette sans savoir ?

- système de ralenti accéléré à froid qui déconne ?

- frottements importants sur un câble de gaz ? ne revient pas à la position de ralenti ? poignée droite à moitié bloquée ?

- prise d'air / fuite sur admission ?

 

Par exemple, les 600 FZS jusqu'à 2003 ont des pipes fragiles, d'où des prises d'air / fuites sur admission, ralenti qui augmente.

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Invité §phi065dV

@philou gts 1000

Bonsoir,

je ne sais pas si tu es au courant, mais il existe un forum FJR-passion-GT, spécialisé dans les FJR et GTS 1000, j'y ai déjà pompé de bonnes infos.

A voir !

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Invité §pol425OF

bjr a tous merci pour vos reponses non je n es rien toucher a part le silencieux de changer par un mig depuis mon ralenti s et augmenter tous seul je ne comprends pas se qui a pus se passer je vais encore tous recontroler je vous tiens au courant de la suite de mon probleme encore merci

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Invité §pol425OF

re pour philou je vois sur ta photo tu a un pot mig il me semble as tu eu des problemes tel que les miens que je rencontre si c est toi qui la monter bien sur cdlt

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Invité §phi065dV

@philou gts 1000

bonjour,

j'ai acheté la gts avec les MIG, donc je ne sais pas si problèmes lors du changement de pot.

Je n'ai pas de problème de ralenti.

Le catalyseur est vide, le bruit est très sympa, style avion de chasse, mais je dépasse les normes au sonomètre, attention aux contrôles!

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Invité §pol425OF

<div class="quote" quotemsg="14790967,13,1148185" reference="14790967,13,1148185"><b class="s1">Citation :</b><br>

@philou gts 1000<br>

bonjour,<br>

j'ai acheté la gts avec les MIG, donc je ne sais pas si problèmes lors du changement de pot.<br>

Je n'ai pas de problème de ralenti.<br>

Le catalyseur est vide, le bruit est très sympa, style avion de chasse, mais je dépasse les normes au sonomètre, attention aux contrôles!<br></div>

bonjour a tous alors je reviens en fait le ralenti est tres accesible cote droit de la moto quand on es dessus il suffit tous simplement de demonter le flanc de carrenage et rien d autre de la vous verrais la molette en question avec un petit tournevis plat sa va tous seul moi j ai galerer a la trouver dans mon garage pas trop de lumiere par contre pour ceux que sa interresse en remontant mon silencieux d origine le ralenti impeccable pour finir j ai regler mon ralenti a 1000tr et c es nikel merci a tous pour vos aides pour philou as tu des pieces de 1000 gts en l ocurence un maitre cylindre de frein avant complet je galere a en trouver un

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Invité §phi065dV

@philou gts 1000

Bonjour,

pour trouver un kit et refaire le maître cylindre, un lien à copier : https://www.pieces-yam.com/yam [...] 12-36.html tu devrais trouver sans trop de problème. Pour un neuf, cherche dans le forum FJR-GTS, je crois me rappeler que c'est le même maître -cylindre que sur les 1000 varadéro, à voir. Sinon, les casses moto, ou nouvelle cocotte adaptable. Mon ABS ne marche plus, j'en ai profité pour séparer les circuits, donc réponse plus courte, et durite aviation (les flexibles d'origine sont vieux, ont tendance à gonfler un peu, donc un peu plus d'élasticité dans la commande.)

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