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Mécanique moto

Une Xj 600 diversion à rendre dingue !!


Invité §Dit633ZM

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Invité §Dit633ZM

Bonjour à tous,

 

Je me présente aujourd'hui vers vous car je sèche totalement après 10 000 tentatives de réglages de ma xj 600 :pfff: . Je précise que j'ai la revue technique pour m'aider

 

Je vous expose mon problème...

 

J'ai sorti ma bécane pour lui faire prendre l'air après 1 an :lol:

 

Nombres de péripéties m'ont amenés à monter une batterie neuve car l'ancienne était morte, changer le CDI car il a cramé :ange: (il parait que c'est solide ces trucs la) et la rampe de carburateur également

 

Après ça je démarre la moto et la j'ai l'impression quelle tourne sur 3 pattes donc je teste et fini par décrasser le filtre a essence mais toujours pas. J'ai l'impression qu'elle étouffe. Je vérifie et je change une bobine d'allumage qui en fait était morte mais j'ai toujours l'impression que quelque chose ne tourne pas rond.

 

Je change l'essence pour de l'essence neuve et la j'ai déjà l'impression que ça va mieux mais c'est toujours pas comme avant.

 

La le pot pète pas mal entre 3000 et 4000 tours. Ca ne me choque pas car les fois d'avant ça le faisait après un long hivernage et elle repartait mais la non. ça continue de péter mais je ne sais pas pourquoi..

Je me demande si c'est possible que les pots soient boucher?? :??:

 

 

J'ai tenté de régler la richesse comme préconisé mais quand je tourne les vis rien ne se passe.

Qu'est censé faire la moto quand je règle la richesse? :??: Car je tourne mais je ne sais pas trop pourquoi

 

 

J'ai aussi l'impression que la vis de ralenti est beaucoup moins sensible sur cette rampe de carbu que sur l'ancienne. Je visse, je dévisse mais le ralenti ne varie que très légèrement.

 

 

A l’arrêt la moto monte parfois dans les tours sans raisons

 

 

J'ai voulu faire le réglage carbu mais la revue technique précise de faire le ralenti et la richesse avant

 

La je sèche carrément et ne sais plus quoi faire... HELP :cry:

 

 

Je récapitules:

Les problèmes:

_Pots qui pètent

_Vis de richesses?

_Vis de ralenti quasi inefficace et instable

_Monte dans les tours sans raisons

_un relais défectueux

 

Ce que j'ai fais:

_Nettoyer le filtre à essence

_Changer l'essence

_Changer la batterie, le CDI, la rampe carbu, une bobine défectueuse

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Invité §Dit633ZM

J'ai changer l'ancienne rampe car la vis de richesse était complétement coller dedans pas moyen de la sortir et je l'ai complétement foiré en essayant

Au vu du prix j'ai trouvé une occasion qui me sembler plus intéressante financièrement

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Invité §Dit633ZM

ils sont craquelés mais il ne semblent pas avoir d'air qui passe

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Bjr

 

Année-modèle ? km ?

 

Il vaut mieux monter 4 bougies neuves (pas cher et facile).

 

Couleur des vieilles bougies ?

 

Je verrai bien un souci sur la "nouvelle" rampe :

- pointeaux morts ?

- rampe sale ? parfois, crasse très tenace

 

Je te conseille de déposer / inspecter la rampe (tous les gicleurs, tous les conduits, ... )

Il semble judicieux de monter 4 kits de réparation carbu.

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Invité §Dit633ZM

Année 95 environ 55 60 000km

 

Les bougies sont un peu noir du au mauvais réglages des anciens carbu je suppose

 

Vous conseiller de démonter carrement les carbu pour un nettoyage complets?

 

Du coup concernant mes questions:

Est ce que c'est possible que les pots soient boucher?

Et comment est censé réagir la moto lors du reglage de la richesse?

 

Merci de votre aide

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Bonsoir Dite Do,

 

Les ajutages entre le filtre à air et le réservoir sont ils tous en bon état et bien raccordés?

 

Quel est l'état de proprété de la boite à air?

 

Le filtre à air à combien de km?

 

Le bougies ont combien de km?

 

Il vaut mieux chercher en premier une origine liée aux pièces d'usure!

 

Ensuite, je vérifierai les jeux des soupapes.

 

Bonne continuation

 

Scourz06

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Invité §Dit633ZM

Je changer le filtre à air l'année dernière mais je n'ai pas fais plus de 500km avec

 

Par contre les bougies je ne les ai pas changer depuis que j'ai la moto soit moins de 5000km je pense environ

 

Pour le jeu au soupapes ça semble fastidieux... Faut il des outils spéciaux?

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Bonsoir Dite Do,

 

OK pour le filtre à air.

Que disent la boite à air et les ajutages?

Avant de vérifier les jeux au niveau des poussoirs de soupapes et des arbres à cames, je changerais toutes les bougies.

Il y en a une peut être de déserrée!

Si vous avez déjà déposé la rampe de carbu, je pense qu'il serait judicieux de vérifier l'état des manchons craquelés.

Une petite prise d'air peut avoir beaucoup d'incidence et entrainer un surégime au ralenti.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Dit633ZM

Quelles ajustages?

 

Comme je disais

 

J'ai tenté de régler la richesse comme préconisé mais quand je tourne les vis rien ne se passe.

Qu'est censé faire la moto quand je règle la richesse? Car je tourne mais je ne sais pas trop pourquoi

 

Je pense pas que ça soit les manchons parce que elle n'est pas du tout en sur régime. Je dirais même en sous régime je trouve

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Bonjour Dite Do,

 

Les ajutages et non les ajustages sont tous les petits tuyaux et autres capilaires qui sont branchés entre les carbus, la boite à air et le moteur voire le cache culbuteurs. S'ils ne sont pas raccordés correctement, ils peuvent être à l'origine d'une entrée d'air indésirable perturbant le ralenti voire les régimes transitoires.

 

Pour les vis de richesse, elles sont utiles au ralenti, pour obtenir le bon rapport air essence.(trop riche bougie noire grasse ou trop pauvre bougie sèche et blanche). En cas de prise d'air indésirable, les bougies sont également blanche et sèche.( au niveau des manchons d'admission)

De manière classique, c'est une vis pointeau avec un ressort et un petit joint torique.

Si les joints sont HS, la richesse est impossible à régler correctement.

Il faut vérifier l'état des pointeaux et les joints.

Ensuite, on procède au réglage de base en nombre de tours "dévissé" à partir de la fermeture complète de la vis pointeau.(Il y a un ressort de rappel et il ne faut pas y aller comme une "brutasse")

 

A partir de cette étape, on peut considérer que le réglage initial est fait; en partant du principe que tous les gicleurs de ralenti et de puissance placés à l'intérieur des cuves de carbu sont propres.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §Dit633ZM

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

 

Je vais commencer par changer les bougies et vérifier le reste

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