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Mécanique moto

Bridage husqvarna 610sms


Invité §tra363UA

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Invité §tra363UA

Bonjour je viens d'acheter un husqvarna 610sms de 2003 je suis jeune permis la moto fait 44 CV mais le problème c'est que sur la carte grise il y a marqué mtt2 6cv fiscaux et jais aucune information sur la puissance en kw ou kw/kg même le cm3 est pas marqué c'est marqué 0 par tous comment faire alors que les cheveux din correspondent à la nouvelle réglementation vu qu'elle fait 44cv mais comment le prouver en cas de contrôle de police ou à la préfecture ? Merci d'avance de vos réponses

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Bonjour

 

Pour un jeune permis, il y a aussi une limite sur le rapport poids / puissance. Vous avez vérifié ça ?

Cette SMS est peut-être trop légère ...

 

Il ne suffit pas qu'elle fasse moins de 47 ch. Il faut aussi qu'elle ait été homologuée en tant que moto compatible jeune permis. Et une moto de 2003 avec 44 ch, ça me surprendrait bcp !

Demandez à un concess Husqy.

 

Par exemple, les 600 Fazer à carbu (98 à 2003) n'existent qu'en une seule version compatible jeune permis. C'est une version 34 ch ; à l'époque, il n'y avait pas cette limite de 47 ch.

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Il ne suffit pas qu'elle fasse moins de 47 ch. Il faut aussi qu'elle ait été homologuée en tant que moto compatible jeune permis. Et une moto de 2003 avec 44 ch, ça me surprendrait bcp !

 

T'es sûr de ça ?

 

Il me semble qu'un jeune permis peut sans problème rouler en CB350 de 1972 (par exemple hein :o) , sans se poser de question. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Les catégories MTT1/MTT2 sont-elles encore importantes pour le A2 ?

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Bonjour,

 

En fait, je ne suis pas totalement sur.

 

Mon expérience, c'est d'avoir participé / effectué le bridage jeune permis sur deux motos (600 Bandit phase 1 et 650 SV à carbu, 2000).

A chaque fois, il n'y avait qu'une seule version possible : la version 34 ch. Et à chaque fois, Suzuki avait fait en amont les démarches pour créer cette version 34 ch. Et c'est une concession Suzuki qui fournit l'attestation de conformité jeune permis (34 ch ici). Ces motos bridées conviennent aussi pour les jeune permis 47 ch.

 

A titre d'exemple, Suzuki n'a jamais fait homologuer une 600 RF en version jeune permis ; donc cette moto ne sera jamais accessible aux jeunes permis.

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Ok, mais si à l'époque un jeune permis voulait rouler en CB250 de 25ch, il n'y avait aucune démarche à faire, non ?

 

Quand j'ai acheté ma CB400N (de 43ch) en 2008, la carte grise était d'ailleurs marquée "MOTO", à la place de "MTT1" ou "MTT2". :ddr:

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Bonjour à Tous,

 

Après une relecture des cartes grises de 4 de mes 2 roues:

 

1) Pour le 250 cm Honda de 1983, il est inscrit J1 MTT2, P6 3. Elle a été refaite en 2016.

 

2) Pour le 125 cmt Honda de 1981, il est inscrit J1 MTT2, P6 1. Elle a été refaite en 2014.

 

3) Pour le FZS 600 Yamaha de 2000, il est inscrit J1 MTT2, P6 6. Elle a été refaite en 2009.

 

4) Pour le 125 RDX Yamaha de 1977, il est inscrit J1 VELO, P6 1. Elle a été refaite en 2005.

 

Sauf erreur potentielle de rédaction des cartes grises, les critères J1 et P6 ne permettent pas de déterminer la puissance réelle mécanique de la moto.

 

Comme pour Traffic 56971 aucune case P2 ( puissance en Kw) n'est correctement renseignée.

 

Rien ne s'oppose à l'actualisation de la carte grise. Elle délivrée a une personne et son permis n'est pas exigé pour les formalités.

 

En conséquence, le seul moyen serait d'obtenir un certificat de conformité auprès du constructeur.

 

Ce qui coutera deux timbres poste et ou RAR pour être certain de recevoir le document et quelques dizaines d'euros.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Pour ma RDX de 76 c'était VELO avant que je refasse la CG, et maintenant elle est en MTT1 (ce qui est logique pour 16,5ch).

 

Bref, c'est un peu n'importe-quoi j'ai l'impression. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §tra363UA

Merci pour toute vos réponses jais appeler beaucoup d'assureur et il mon tous dit la même chose que je ne suis pas contrôlable au yeux de la police que la préfecture ne c'est pas fait chier pour trouver les informations sur la moto et qu'il faut que je retourne les voir avoir une fiche technique. Et pour le rapport poids puissance je ne trouve pas d'informations dessus

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Invité §tra363UA

Mais Apartments je peux rouler en toute l'égalité au yeux des assureur

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Mais apparement, je peux rouler en toute l'égalité au yeux des assureur

 

 

Bjr

 

Alors je vous conseille vivement de demander / d'avoir un écrit très clair de votre assurance, qui détaille l'identification de votre moto, son N° de série, sa puissance, votre permis, signature / tampon de l'assureur, etc ...

Vous pouvez aussi joindre à cela une fiche technique (puissance, poids, ... de cette SMS) : tout cela à montrer aux autorités en cas de contrôle routier.

 

En cas de gros carton, les paroles s'envolent, les écrits restent.

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