Invité §Pho174dm 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 Salut tous le monde. J'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, mais j'ai pas mal de questions..... Alors déjà je vais présenter le truc, je compte acheter un vieux truc,genre Motobecane ou Peugeot des années 40-50 (attention, si tes un puriste de la resto arrête de lire tout de suite), et avec cette base je veux faire une restauration Custom. restauration qui inclurait un changement de moteur, pour un 125 récent ou un 250 à voir ce que je trouverai... Du coup, je vais utiliser le principe de la moto donneuse. J'ai un peu fouiner sur le net et je me suis fais ma petite idée, et je pense que un trail genre dtmx c'est le mieux pour récupérer des pièces. Sachant que je veux pas récupérer beaucoup de pièces, juste la partie moteur/boîte et les commandes du guidon, le reste je m'en servirai pas... du coup j'ai quelques questions est ce que quelqu'un a déjà fait un Swap moteur et aurait des conseil à ce sujet? Est ce que quelqu'un a déjà passe un engin de frein à tambour à frein à disques? Et enfin est ce que vous avez des avis ou des conseils en général vis à vis du projet? PS : je sais que la moto ne seras plus homologué pour la route, pas la peine de me faire la morale. PPS : j'ai pas encore de photo parce que je suis encore dans la phase de repérage du projet, j'aurais les deux moto vers la mi août normalement Bien à vous, bonne journée/soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Moi j'ai juste une question : pourquoi tu veux une base ancienne si c'est pour tout changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho174dm 8 juillet 2017 Signaler Partager 8 juillet 2017 1 pour avoir un truc à bricoler, parce que si je garde tout d'origine c'est pas drôle 2 parce que j'adore la ligne de cette moto et 3 parce que ce modèle la en particulier est une excellente base pour ce que je veux en faire.... Ça répond à ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 Bof. 1. N'importe-quelle base peut le faire, pas besoin d'une ancienne pour ça. 2. J'ai cru comprendre que tu voulais modifier la ligne, justement... (le moteur fait partie de la ligne, les freins aussi) 3. Je ne crois pas une seconde qu'une partie cycle de D45S soit idéale pour y monter un moteur jap des années 90... Rien ne va coller, et si par hasard ça se monte, le reste ne suivra jamais. Remarque, vu que c'est pour la mettre en vitrine... Tu as des photos de motos transformées, pour avoir une idée ? Tu as déjà trouvé les donneuses ? Elles sont dans quel état ? Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche, si ce n'est pour le défi technique. Mais ça serait bien plus malin de transformer une machine homogène, genre une 125 GN ou SR. Ca serait bien plus facile, et au final tu pourrais même rouler avec (bon, normalement non, mais c'est moins pire qu'un swap). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho174dm 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Merci de ta réponse mais ça répond pas du tout aux premières question que j'ai posé dans mon premier message, qui sont les plus importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho174dm 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Après, c'est un projet que j'ai depuis un petit moment, si tu ne l'approuve pas, c'est pas grave je le ferais quand meme, et quand je posterais des photos de ma réussite j'espère que tu reconnaîtra que tu avais tord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 11 juillet 2017 Signaler Partager 11 juillet 2017 Salut, Ma foie si tu sais bien souder et non une soudure médiocre dite d’amateur tout et réalisable, il te suffit de souder des supports moteur et zou Concernant les freins bas soi tu changes la roue ou tu montes une fourche qui pourrais se monter sans trop de modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.