Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

infos pour mettre kick sur dominator rd02


stevens6
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens vers vous car après plusieurs déboires avec le système électrique du démarreur électrique , j'aimerais m'enlever ce problème définitivement en mettant un kick (a l'ancienne ) pour la démarrer , comment puis je procéder et de quoi ai je besoin pour mettre en place cela??

puis je supprimer la batterie après avoir installer un kick??

merci de vos lumières

 

 

est ce que si je conserve mon carter et que je lui fait l'ouverture voulu pour installer ca c'est jouable ??

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Mecanis [...] SwuYVWp2WC

 

qui a deja fait la modif merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton moteur a existé avec un kick dans les versions précédentes, tu as peut-être une chance.

 

Je ne connais pas trop le Dominator, mais j'ai fait l'opération sur ma CB400N.

Mon moteur n'avait pas de kick car plus récent que les premiers, j'ai donc récupéré un mécanisme de kick et le carter troué sur un moteur plus ancien, ainsi que le levier de kick, et j'ai pu installer tout ça, moyennant d'ouvrir totalement le bas-moteur.

Il se trouve que mon bas-moteur était quand même équipé de l'emplacement pour le mécanisme, donc ça a été plug&play.

Le carter non troué au aussi pu être alésé, mais comme j'en avais un troué, j'ai pas cherché trop loin.

 

Par contre, honnêtement c'est bien plus compliqué à mon avis d'installer le kick, plutôt que de résoudre tes problèmes de démarreur.

D'ailleurs, un démarreur, ça se répare plutôt facilement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stevens 6,

 

Je partage entièrement l'avis de Pierregdlj. Il est très certainement plus facile de tout réparer plutôt que de mettre un kick comme sur les anciennes versions.

Encore faut il que la boite soit conçue pour, avec le carter adapté.

Sur les Yam 250 sr, c'est faisable comme sur d'autres modèles.

Enfin, supprimer la batterie avec un kick est une ineptie, dans la mesure ou tout le système électrique a été conçu avec.

J'ai un Yam 125 RDX de 77 avec kick batterie, c'est la même chose pour le Honda 125 cmt de 1981.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN MOI J ARRIVE PAS A RESOUDre mon probleme de demarrage depuis un bon moment et apres plusierus test effectue c tjrs pareil , j'ai du jus sur la batterie le demarreur tourne en direct mais quand j'appuie sur le commodo demarreru et stop rien..... donc comme ca me soule un peu et que je trouve pas de solution j'ai pense a surpprimer le demarreur electrique et installer un carter avec un kick et la pignonerrie qui va avec voila , avant javais un xr 600 avec un kick et aucun probleme electrique concerant le demarrage c'etais bcp plsu simple a mon gout , voila le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stevens6,

 

Pour dédouaner le système de commande du démareur, je ferais un essai en alimentant directement le démarreur avec une batterie externe, bien évidemment avec le neman dans la bonne position. Elle devrait démarrer directement.

 

Ensuite, le cas échéant, il y aurait le relais de démarrage à contrôler, ou un problème de connectique ou d'un mauvais contact sur un levier!

 

Je ne connais ni cette moto ni son circuit électrique.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stevens 6,

 

Je partage entièrement l'avis de Pierregdlj. Il est très certainement plus facile de tout réparer plutôt que de mettre un kick comme sur les anciennes versions.

Encore faut il que la boite soit conçue pour, avec le carter adapté.

Sur les Yam 250 sr, c'est faisable comme sur d'autres modèles.

Enfin, supprimer la batterie avec un kick est une ineptie, dans la mesure ou tout le système électrique a été conçu avec.

J'ai un Yam 125 RDX de 77 avec kick batterie, c'est la même chose pour le Honda 125 cmt de 1981.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Sur ma CB400N, sans batterie, ça ne démarre pas, même au kick. C'est un allumage CDI.

 

Sur ma RDX, c'est allumage batterie-bobine (idem que TCI, mais à rupteur), et sans batterie, ça ne démarre pas non plus.

 

Sans compter que sur les (vieilles) motos de route, l'éclairage est utile, et au ralenti, les alternateurs n'ont pas assez de jus pour éclairer.

 

BEN MOI J ARRIVE PAS A RESOUDre mon probleme de demarrage depuis un bon moment et apres plusierus test effectue c tjrs pareil , j'ai du jus sur la batterie le demarreur tourne en direct mais quand j'appuie sur le commodo demarreru et stop rien..... donc comme ca me soule un peu et que je trouve pas de solution j'ai pense a surpprimer le demarreur electrique et installer un carter avec un kick et la pignonerrie qui va avec voila , avant javais un xr 600 avec un kick et aucun probleme electrique concerant le demarrage c'etais bcp plsu simple a mon gout , voila le pourquoi du comment

A tout les coups c'est un coupe-circuit qui déconne, soit au guidon, soit au contacteur de béquille. :bah:

EDIT : Ou le relais de démarreur, effectivement, c'est courant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

+ 1 avec Pierregdlj et Scourz06

 

Il faudrait étudier le schéma élec, et faire des mesures précises, être rationnel et organisé.

Grâce à quelques mesures, on peut identifier la région responsable du souci :

- relais de démarreur alimenté sur sa bobine ?

- état du bouton de démarreur au guidon ? du coupe-circuit ?

- voyant de neutre fonctionne ?

 

De plus, il est assez facile de trouver pour cette moto, des pièces d'occas à bas prix, ou du neuf adaptable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

cela peut venir des sécurités , il y a aussi la sécurité , les câbles qui sortent du boitier près du pignon ,il y a un câble vert ,le mettre a la masse sur le cadre et faire pareil avec les autres sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...