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Mécanique moto

Bandit 600 ne démarre plus : panne électrique ?


Invité §Daz123Lx

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Invité §Daz123Lx

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une bandit 600N de 2002 (première moto) et il est vrai que je l'utilise de moins en moins (ayant acquis une voiture depuis peu).

 

Elle a très bien fonctionné pendant près d'un an et 11.000 km engloutis en urbains/périph.

 

Elle est sortie de garage en décembre 2016, facture de 575 euros, pour un problème de rampe de carburateur (j'ai faillit tomber en panne sur le périphérique parisien, en heure de pointe vers les 18 heures... :non: ), changements de bougies, filtre essence etc...

 

Je l'ai reprise sur 200 km, et puis elle démarre plus (alors que je venais de m'arrêter pour acheter des clopes lol), sauf que la ça sent le problème électrique : en gros, pas de jus avant le démarreur, qui ne s'enclenche pas, ni la bobine. J'ai vérifier l'anti-parasite, il est bien branché donc bizarre. La batterie est toujours ok, la lumière s'affiche sur les voyants moteurs lorsque je mets le contact, mais j'ai aucun son, comme s'il n'y avait pas de batterie. Ou dois-je regarder s'il y a pas un problème de contact ?

 

Je tiens à préciser que je n'y connais rien en électronique, et pas grand chose en mécanique...

 

D'ou cela peut-il venir ?

 

Merci d'avance pour cette aide ! :hot:

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Invité §Daz123Lx

Salut

 

Tu as regardé les fusibles ?

 

Bonjour,

 

Non et je ne sais pas ou ils se trouvent (j'ai honte :crazy: ), mais un de mes collègues me l'a demander, et je lui est dit que je verrais.

 

Niveau matos j'ai une boite d'outillage complète donc je pourrais m'en occuper ce week-end

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Invité §Daz123Lx

Salut

 

Tu as regardé les fusibles ?

 

 

Re,

 

Je viens de voir, c'est pas compliqué. Je démonte la scellerie pour atteindre la boite à fusibles, je les enlèves un par un voir lequel aurait le filament rompu, je prends la référence, j'achète un neuf je le remets et hop.

 

C'est pas plus compliqué que ça ? :ange:

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Invité §Arn660RP

 

Re,

 

Je viens de voir, c'est pas compliqué. Je démonte la scellerie pour atteindre la boite à fusibles, je les enlèves un par un voir lequel aurait le filament rompu, je prends la référence, j'achète un neuf je le remets et hop.

 

C'est pas plus compliqué que ça ? :ange:

 

Oui c'est celà, enfin si le pb vient de là...

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