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Mécanique moto

dominator HELP


stevens6

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bonjour , j'ai un dominator avec un moteur qui tourne au démarreur électrique mais qui démarre plus facilement a froid qu'a chaud

 

ensuite lorsque le moteur démarre j'accelere un peu pour le faire monter en température mais souvent j'entend pendant le régime de ralenti et ou lorsque j'accélère des micro coupures et au bout de 1 mn (au régime ralenti ) elle cale et après parfois impossible de redémarrer le moteur

 

avez vous des idées ??

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premier truc qui me vient, c'est un probleme d'essence qui arriverai mal au carbu.

 

a froid, la cuve est pleine puisqu'elle a eu le temps de se remplir, mais des que tu l'allumes, la cuve se vide, premiere micro coupure puis panne seche.

 

regarde donc la durite, pointeau ,floteur, pour voir si ca descend suffisament.

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Slt le carbu ést nikel il a était vérifie et passe au bain pour nettoyage après l'avoir démonté remonte , la bobine s'allume a été contrôlé par contre j'ai un doute sur l'antiparsite comme si il était pas bien enfoncé sur la bougie

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Salut,

 

Sur ce modèle de culasse, il y a une fragilité entre le puis de bougie et les sièges de soupape.

La culasse se fend et tu as le problème que tu cite.

 

regarde autour de la bougie mais c'est pas toujours visible de l’extérieur, cela dépend de la fissure.

le problème est que tu perd de la compression a chaud a cause de la très mauvais étanchéité du siège de soupape du a la fissure

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slt alors j'ai vérifié et la culasse n'est pas fendu autour du puit de bougie.....j'ai sortie le moteur du cadre pour repeindre celui-ci y'a un an et pas d'anomalie niveau culasse ...jel'aurait vite remarque si c'était le cas , moi je penche plus sur un problème électrique au vu des coupures que j'ailorsque je lache le sarter et que je la laisse tourner au ralenti (elle cale) ou alors si j'accélère point mort j'ai des coupures de régime ...

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slt alors j'ai vérifié et la culasse n'est pas fendu autour du puit de bougie.....j'ai sortie le moteur du cadre pour repeindre celui-ci y'a un an et pas d'anomalie niveau culasse ...jel'aurait vite remarque si c'était le cas , moi je penche plus sur un problème électrique au vu des coupures que j'ailorsque je lache le sarter et que je la laisse tourner au ralenti (elle cale) ou alors si j'accélère point mort j'ai des coupures de régime ...

 

 

C'est bon signe si il n'y a rien.

 

+1 pour le stator

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Ça colle aussi très bien aux symptômes d'un starter qui reste bloqué "actif". :jap:

Ou même effet : un pointeau qui ferme mal, et niveau de cuve trop haut.

 

 

pas con! regarde la bougie si elle est noire...

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j'aimerais vous mettre une petite video mais je sais pas comment faire , sinon une question faut il tenir l'embrayage appuye pour démarrer ??? je me suis rendu compte que j'ai le connecteur électrique deux voies avec des deux fils rouge qui deconne suivant comment je le manipule (un coup j'ai mes deux voyant (compteur et point mort qui reste allume) et un coup plus de jus vous pensez que ca peut venir de la mes coupures de régime moteur ??? pourtant lorsque qu'on entend les coupures j'ai mes deux voyant allume , je vais vérifier la bougie ...

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jvais déjà commencer par ce connecteur !!! ensuite je vais controler les cotes avec la revue technique du cable starter ,je vais redemonter la bougie et recontroler l'etat den la bobine aavec le voltemetre ...

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bizzaremment pour la démarrer je maintiens quelque seconde de starter donne un pâti coup d 'accelarateur mais si je lache mon stater elle cale direct et si je maintiens le stater enclenche le moteur tourne c'est pas normal ca , pensez vous que ce soit le ralenti règle trop bas ?? je precise que moteur chaud j'ai les meme symptômes <div><br></div>

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Si t'as les meme symptomes a froid et a chaud, c'est pas un probleme de carburation trop pauvre ou trop riche :bah:

 

 

T'es sur que ce serait pas la culasse fendue ?

 

Une petite fuite, perte de compression, ca tourne mais ca demarre mal et tient mal le ralenti....

 

Verifie la compression a l'occase ;)

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je veins de controler la culasse de pres et aucun problème j'ai démonter ma bougie passer un coup de brosse métallique dessus , remis sur antiparasite accoler a la culasse , un petit coup de démarreur et j'ai de belle étincelle :D :D :D je pense que mon probleme pourrais venir de cette cosse sur le connecteur 2 voies a l'avant avec les deux fils rouges quia rivent dessus je verrais après l'avoir changer comment elle réagi au ralenti ...

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slt bloody je reviens concernant mon problème de coupure de régime moteur lorsque la moto est au ralenti ou en faisant monter le régime moteur , en fait je viens d eme rendre compte en changeant mon pignon de sortie de boite qu'un des fils venant du stator était coupe !!!! je 'lai donc ressouder a l'etain pour rétablir la connexion , et en complément demain je vais changer le connecteur 2 voies électrique comme prévu et je pense que cela devrais résoudre mon problème

 

et pour répondre a ta question OUI hormis le ralenti elle tourne normalement , il me restera a affiner le ralenti avec la RTA

....

 

j'ai reçu une jante en 17 X 4,25 (d'une xr 600 d'ailleurs niquel avec mon axe de 16 du dominator :bien: ) IMG_4838.jpgavec une couronne de 39 dents dessus en rouge et je me suis rendu compte en remontant la roue qu'avec le pignon de 15 dents en sortie de boite ma chaine avec bcp trop de mou et impossible a le compenser avec les vis de tendeur de chaine sur mon bras oscillant , pourtant le gars ma laisse la chaine en plus et après contrôle la longueur et le pas sont identique a celle du dominator ,j'ai donc remonte la couronne du dominator en 45 dents sur ma nouvelle jante (pourtant ca donnait niquel en rouge ) bref ma question est de savoir si je dois acheter un autre pignon plus petit ( 12 13 14 dents pour remplacer le mien en 15 dents pour que je puisse conserver la couronne en 39 dents ??? quel est la meilleur solution ?????

 

 

 

 

Et pour info je vend 2 jantes moto arriere (celle du dominator 17 x 2,50 avec pneu couronne et disque mais sans axe de roue en 16 mm et l'autre celle d'un cbr 1100 xx en 17 par 5,50 ) si y'a des personnes intéresse qu'il me fasse signe en pv ou ici merci) les deux 200 euros plus frais de port

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slt bloody je reviens concernant mon problème de coupure de régime moteur lorsque la moto est au ralenti ou en faisant monter le régime moteur , en fait je viens d eme rendre compte en changeant mon pignon de sortie de boite qu'un des fils venant du stator était coupe !!!! je 'lai donc ressouder a l'etain pour rétablir la connexion , et en complément demain je vais changer le connecteur 2 voies électrique comme prévu et je pense que cela devrais résoudre mon problème

 

retour a la case depart , j'ai pourtant tester le stator (comme sur la rtm ) et il me sort bien une résistance infini sur les 3 pôles de la fiche venant du stator , la moto démarre niquel avec le starter (contrôle du jeu a la manette ) j'ai mis un domino sur les deux cables rouge venant du contact cle et tjrs pareil , et des que je lache la starter le moteur tiens quelque seconde au ralenti ......et si j'accélère et un peu elle va caler et tjrs ce putain de bruit de coupure électrique pendant que le moteur tourne ....

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Poste la sur YouTube et mets nous le lien...

 

As-tu vérifié aussi ton capteur de point mort ?

Si il déconne, il coupe l'allumage n'importe quand...

 

Idem pour le capteur de béquille si tu en as un...

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non je n'ai pas vérifier le capteur de point mort mais je suppose que si il est hs lorsque l'on mets la vitesse sur le point mort il ne doit pas y avoir de voyant qui s'allume au tableau de bord non ??? or pour ma part lorsque j'ai le point mort enclenche j'ai bien la lumière sui s'allume sur mon tableau

 

sinon il se trouve ou ce capteur ??

 

pour youtube je vais essayer et je vous mettrez le lien ici :

( vous entendez les clac clac clac )

j'ai essaye de m'approcher d'un endroit ou vous entendez mieux mais pas évident

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pourtant stator ok bobine ok régulateur ok tous les fusibles sont bon le cdi mais comment le tester ??<br><div><br></div><div>

 

j'ai pu lire sur le net q'un cdi soit il marche soit il marche pas pas de demi mesure donc... j'ai des doutes

 

 

et est ce que le capteur d'allumage pourrais être en cause ou se trouve t 'il et comment le contrôler ?? merci</div>

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Stator ok : tu l'as teste comment ?

 

CDI : faux j'ai eu un XT600 sur lequel il marchait bien qu'en bas, la becane n'avait rien dans le cul en haut

 

Capteur, je vois pas trop comment ca pourrait deconner

 

Bref c'est pas simple l'electro...

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bon ben je crois que j'ai trouve mon problème : bobine d'allumage hs :mouais: :mouais: , je viens de la re tester au voltemetre et j'ai plus rien ni au primaire ni au secondaire sur la bobine je comprends pas elle démarrais encore y'a 1 semaine , et la quand j'appuis sur le démarreur électrique j'entend uniquement le relais qui colle mais elle démarre plus du tout....

 

est ce qu'une bobine de xr 600 ou autre modele ferait l'affaire ????quel est le paramètre a prendre en compte ??? car j'ai trouve ce modele :

 

http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] tion_coil/ mais je pose des questions sur le montage de cette bobine :voyons: :voyons: :voyons:

 

j'ai aussi tester au voltemetre le capteur de démarrage et j'ai environ 450 ohms donc ok d'après la RTA honda du dominator..

 

ainsi que le stator sur les trois fiches de la broche venant du stator et j'ai une résistance infini sur les 3 positions donc stator ok ..

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